Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

sportster cafra...

+2
Palica Gringo
tomtom85
6 participants

Aller en bas

sportster cafra... Empty sportster cafra...

Message  tomtom85 Ven 4 Juil 2014 - 18:08

Bonjour a vous tous,voila j ai un gros dilemme...
Apres etre alle a monthlery,j ai eu envie de changer de brelon(ne me tappez pas!!),je la mets en vente pour voir,ou ech,et vla ti pas qu on me propose un sportster 1200 de 93 avec 26000 bornes au compteur.Autant je n aime pas du tout l image d Harley et tt ce que cela vehicule,autant j adore ce moulin,celui ci est equipe de 2en1 supertrapp et carbu Mikuni..En sachant que mon cafra me revient en gros a 2300 euro,je me dis que je ne prends pas trop de risque.Avez vs deja teste ce moteur et qu en pensez vs par rapport au r100.Voici qqs tofs.sportster cafra... Dscf0010sportster cafra... Dscf0011

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

sportster cafra... Empty Re: sportster cafra...

Message  Palica Gringo Ven 4 Juil 2014 - 19:13

Moi, j'ai eu. Un 90 de memoire (derniere annee des boites 4). En 1200 avec petite prepa: pot Supertrapp, allumage SE, filtre K&N, carbu stage III et quelques autres trucs dont je ne me souviens plus (tu peux sortir assez facilement 80 HP de ce moteur sans grosse preparation), c'etait un moteur agreable mais honnetement, partir d'un HD pour aller chercher des HP, ca va 5 mns mais tu t'apercois vite que si c'est ton cas, tu es probablement parti sur la mauvaise moto. J'ai eclate la boite de vitesse dans une arsouille digne du Joe Bar Team contre mon frere en VFR (la boite en se bloquant a peter la chaine, juste au moment ou je doublais dans une courbe une voiture qui avait la vitre ouverte: il a recu quelques dizaines de O-rings et des bouts de maillons dans sa voiture qu'il m'a gentiment remis apres avoir fait demi-tour  lol! 
Bref, c'est une moto attachante, surtout au niveau moteur, mais pour le reste, bof... La finition n'est pas extraordinaire, suspensions et freins etaient d'une autre epoque, la fiabilite moyenne et le risque de vol eleve. Ca ne convenait pas a ce que je cherchais. Seul avantage, je l'avais achetee l'equivalent de 30,000 FRF au Quebec et je l'ai ramenee en France avec moi quand j'y ai demenage, et je l'ai revendue 38,000 FRF 2 ans plus tard. En gros, elle ne m'a rien coute du tout. Je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires sur les Buell qui utilisent le meme moteur mais pousse a un niveau encore superieur. En gros, si tu achetes un Sportster principalement pour le moteur et dont tu veux augmenter la puissance, pose toi la question d'acheter directement une buell qui sera mieux a tous les niveaux. Si c'est pour absolument rouler en HD, ca ne marche pas bien sur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sportster cafra... Empty Re: sportster cafra...

Message  tomtom85 Ven 4 Juil 2014 - 20:02

Ok ,mais je ne cherche absolument pas a chercher la puissance,j ai même demande au proprio si il avait le carbu d origine.. Je cherche juste le plaisir de la moto pur et le cruising a 110 comme avec ma bm me convient parfaitement. Le côté accru du vol par contre me saoule et l esprit HD ,aime pas du tout.. Mais j aime le côté brut des Harley et je trouve celle la bien roots.

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

sportster cafra... Empty Re: sportster cafra...

Message  jbt Ven 4 Juil 2014 - 20:09

Ca me travaille depuis quelque temps, un 1200 sportster routier (ni custom, ni cafra).
Ca sera probablement ma prochaine moto...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

sportster cafra... Empty Re: sportster cafra...

Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 20:11

un air de ressemblance


sportster cafra... Black+Rain+Harley+MD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sportster cafra... Empty Re: sportster cafra...

Message  tomtom85 Ven 4 Juil 2014 - 20:33

Moi aussi,ça fait lgtmp que ça me travaille,et la,elle se présente à moi. J hésite à franchir le pas,vais je regretter ma bm???Suis balance,une vrai!! Au pire si je regrette,je revends et me refais un bm lol! 

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

sportster cafra... Empty Re: sportster cafra...

Message  Palica Gringo Ven 4 Juil 2014 - 20:35

tomtom85 a écrit:Ok ,mais je ne cherche absolument pas a chercher  la puissance,j ai même demande au proprio si il avait le carbu d origine.. Je cherche juste le plaisir de la moto pur et le cruising a 110 comme avec ma bm me convient parfaitement. Le côté  accru du vol par contre me saoule et l esprit HD ,aime pas du tout.. Mais j aime le côté brut des Harley et je trouve celle la bien roots.
Dans ce cas, tu devrais peut etre chercher un autre 1200 car celui la a deja les accessoires performances et veut-veut pas, tu payes pour... Un Sportster, c'est bien en montagne ou les petites courbes (pas trop quand meme vu les suspensions) ou tu peux exploiter le couple du moteur. A part ca, je ne vois pas trop (pas du tout en fait) l'avantage par rapport a une BMW pour ton utilisation.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sportster cafra... Empty Re: sportster cafra...

Message  tomtom85 Ven 4 Juil 2014 - 21:29

Pour ma part je vis sur une ile de 30 km² alors les autoroutes se font rares!! C est vrai j aurais préfère un carbu d origine,trouvable ceci dit,par contre j adore le supertrapp 2/1, je trouve très sympa la dessus. Merci pour vos avis en tt cas,je continu mes recherches d info sur ce modèle ..

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

sportster cafra... Empty Re: sportster cafra...

Message  breizracer Lun 28 Juil 2014 - 8:51

Des Harley, j'en ai essayé un petit paquet, le 1200 Sporst est très agréable, pas pour attaquer, mais pour enrouler, avec un gros couple sous la main.
Je ferai bien un peu de place dans le garage pour y en mettre une...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

sportster cafra... Empty Re: sportster cafra...

Message  Richard Lun 28 Juil 2014 - 11:22

Tu en as envie,tu en as les moyens, craques, la vie est courte.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

sportster cafra... Empty Re: sportster cafra...

Message  Slow Philou Sam 2 Aoû 2014 - 12:05

"Avez vs deja teste ce moteur et qu en pensez vs par rapport au r100."

Salut TomTom85.

J'ai plusieurs fois roulé sur HD 1200 Sportster et j'ai une R 100, alors je peux comparer.
La R 100 a un moteur qui monte facilement dans ses tours et qui est joyeux aussi bien dans les "hauts" (tout est relatif) régimes que les moyens régimes que nous privilégions pour rouler en croisière. Elle a de l'allonge.
Le 1200 Sportster a nominalement à peu près la même puissance, mais son moteur n'apprécie pas les 1500 derniers tours du compte-tours, il a moins d'allonge que la BM.
Par contre avec 200 cc de plus, il a un couple supérieur délivré à plus bas régime, avec un calage de vilo à 45° il a un cycle irrégulier (potatoe - potatoe - potatoe....) très plaisant à l'oreille et à la conduite.

Je trouve que la bulle du caf-ra noir dont tu as envoyé les photos est belle et bien proportionnée, la selle avec son petit dosseret est sympa.
En revanche, le petit réservoir d'origine qui laisse un espace devant la selle, ça ne va pas. Il faudrait lui trouver un réservoir qui comble l'espace.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi41.servimg.com%2Fu%2Ff41%2F13%2F81%2F95%2F41%2Fvdclas10.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.passion-harley.net%2Ft30523-sporty-cafe-racer-ca-lui-va-si-bien-les-photos&h=426&w=650&tbnid=P_cGTlCb0Gq4SM%3A&zoom=1&q=reservoir%20alu%20vd%20classic&docid=4FGtI7OhcX2OrM&ei=XbjcU4jPFoWa1AXUmoCIBg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1864&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CE8QrQMwDw

Ou alors tu prends une 1200 XR (moteur pêchu de 95 ch, essayé 2 fois) avec le déguisement des anciennes XCR :
http://www.leboncoin.fr/motos/671896243.htm?ca=19_s

Et elle serait encore plus belle avec une roue arrière de 18" au lieu de la 16" d'origine... mais je ne sais pas si ça passerait, et il faudrait aussi changer les amortos pour allonger l'entraxe.
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

sportster cafra... Empty Re: sportster cafra...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum