Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

J'aime mon Sportster

+42
jmarc06
Airedale 09
tcherpeti
flatouille-68
jbt
marco
Papiflat
The Churchman
Flatosaure
Vili
Nolaim
J.marc
bip bip
Dekker
Mick13
FLATIX
Jucmoto
the thing
Marcogrut
Dom
BernardP
PizzaRoller
Jagbruno
flattwin66
srv
Seven
beaujolais racer
Philimael
Stan
Proteus
Skill
gaspard
Royal Enfileur
Gastair
Palica Gringo
piegux
calendos
DUVEL
Flatman
nortonton
loiclux
Francesco
46 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  loiclux Dim 22 Nov 2015 - 16:00

Moi pas comprendre: donc avec le stage 1 fait chez Harley, elle n'est plus conforme aux normes CEE?

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Palica Gringo Dim 22 Nov 2015 - 17:00

Je serais tres surpris que le stage 1 remette la moto aux normes americaines Suspect

D'ailleurs, le stage 1 existe ici aussi.

Par contre, la Californie a les normes anti-pollution les plus contraignantes de la planete. Il est possble que l'erreur vienne de la (sous entendu, en modifiant une moto Californienne pour la ramener en configuration "reste des USA") mais ca n'a rien a voir avec un Stage 1.

Luc, pratiquement toute modification de la moto la rend non conforme aux normes CEE. A fortiori celles concernant le moteur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  loiclux Dim 22 Nov 2015 - 17:12

Et c'est légal? C'est tiré par les cheveux!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  gaspard Dim 22 Nov 2015 - 17:24

C'est pas tellement que c'est légal, c'est que c'est pas très vérifiable dans la pratique.
Ils sont bien content du prétexte des normes pour refaire du fric derrière...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Skill Dim 22 Nov 2015 - 18:40

loiclux a écrit:Moi pas comprendre: donc avec le stage 1 fait chez Harley, elle n'est plus conforme aux normes CEE?

Tu as bien compris.

G/Seur a écrit:Si j'ai tout bien compris, le Stage 1 remet la bécane en configuration stock US càd conforme à l'origine.
Ils n'ont pas les même normes en matière de bruit et d'émissions et mises aux normes CEE elles sont étouffées, réglées trop pauvre, d'où chauffe et autres incovénients.

Le "stage 1" existe aussi là-bas.

Le problème est le même qu'en Europe : ce moteur de par son architecture antédiluvienne ne peut pas répondre aux normes actuelles sans être étouffé et sans un réglage tellement pauvre qu'il ne peut plus fonctionner sans surchauffer.

gaspard a écrit:Ils sont bien content du prétexte des normes pour refaire du fric derrière...

Bien sûr. Ce n'est pas pour rien que ce "stage 1" s'appelle aussi "harley tax".
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Proteus Dim 22 Nov 2015 - 19:39

on peut facilement contourner cette "harley tax", en évitant de mettre un échappement full barouf.

En mettant un boitier style "TFI" à 350 balles, plus un filtre à air K&N à plus grand débit, en tout 400 osus à tout casser, et on a déjà une bécane qui envoie plus de pâté, c'est ce que j'ai fait sur la mienne...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  DUVEL Dim 22 Nov 2015 - 20:50

Proteus a écrit:on peut facilement contourner cette "harley tax", en évitant de mettre un échappement full barouf.

En mettant un boitier style "TFI" à 350 balles, plus un filtre à air K&N à plus grand débit, en tout 400 osus à tout casser, et on a déjà une bécane qui envoie plus de pâté, c'est ce que j'ai fait sur la mienne...
Tout a fait d accord.
Mais des que tu changes le pot ou le filtre, il est indispensable d adapter la carto car elles sont deja reglees tellement pauvre pour respecter les normes cee, que des que tu liberes, ca devient dangereusement pauvre !

Sur ma xr1200 l ancien proprio avait libere les pots en les forant yaaa .
 resultat, bougies blanches email , petouille en deceleration et hoquets.
Avec les pots rebouches, plus de probleme et couple bien meilleur !
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Proteus Dim 22 Nov 2015 - 21:44

Justement, les boitiers additionnels court-circuitent la carto d'origine, pas besoin d'aller chez H-D
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Francesco Dim 22 Nov 2015 - 22:38

G/Seur a écrit:

Si j'ai tout bien compris, le Stage 1 remet la bécane en configuration stock US càd conforme à l'origine.
Ils n'ont pas les même normes en matière de bruit et d'émissions et mises aux normes CEE elles sont étouffées, réglées trop pauvre, d'où chauffe et autres incovénients.
Non, en fait même là-bas elles sont vendues "appauvries".
(Ah ok, j'avions pas vu les réponses suivantes). 

Ce qui est marrant, c'est que chez Harley, on te présente le stage 1 quasiment comme un passage obligatoire. " Tout le monde le fait".....
Alors qu'en cherchant sur le forum Sportster, qui est plutôt de bon conseil, je vois que beaucoup contournent le problème en ne faisant :
- Rien du tout
- En montant effectivement un boîtier qui permet de régler son injection plus riche aux régimes souhaités ( ce qui autorise alors la monte d'un filtre à air, voire de pots plus ouverts).
- En montant ces fameux "leurres" qui enrichissent l'injection dans les bas régimes. 

Je n'ai pas essayé de 883 stock, mais je maintiens que le 1200 d'origine marche déjà bien, question puissance/couple. J'ai donc juste voulu améliorer la souplesse ( leurres et SDB d'une dent de moins).
Et c'est certainement un des moteurs de moto les plus attachants parmi tout ce que j'ai connu. 
C'est marrant, dans le comparo Sportster de 1957 et 1200 Custom de Moto Légende, que m'a envoyé Flatman, le journaliste parle de " l'incroyable vitalité du twin culbuté. Un (vrai) double mono bourré de couple et plein d'allonge".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Francesco Lun 23 Nov 2015 - 9:31

Ce matin, groooooos boulot de customisation. Montage d'un cache filtre à air noir mat brillant, trouvé d'occase. Pour lui donner un air Bad/oldskool/Dark/très méchant....... J'aime mon Sportster - Page 2 145644
Plus qu'un coup de bombe noir mat à coller sur les carters moteurs, et elle sera top. 

J'aime mon Sportster - Page 2 01911
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Stan Lun 23 Nov 2015 - 13:15

Francesco a écrit:Ce matin, groooooos boulot de customisation. Montage d'un cache filtre à air noir mat brillant, trouvé d'occase. Pour lui donner un air Bad/oldskool/Dark/très méchant....... J'aime mon Sportster - Page 2 145644
Plus qu'un coup de bombe noir mat à coller sur les carters moteurs, et elle sera top. 

Ben en voilà une nouvelle teinte ! Mat brillant, qu'est-ce-qu'on ne va pas inventer !  clin
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Francesco Lun 23 Nov 2015 - 14:08

Ben.....je n'invente rien ! (voir du côté de chez Blitz Suspect , je ne sais plus l'appellation exacte du truc )


J'aime mon Sportster - Page 2 00310

Bon, une nouvelle page ? une nouvelle tof !  J'aime mon Sportster - Page 2 145644
J'aime mon Sportster - Page 2 01810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Philimael Lun 23 Nov 2015 - 15:08

Reste plus qu'à monter une ligne d'échappement complète noirmattbrillantsatin, pis elle sera top !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Proteus Lun 23 Nov 2015 - 15:13

Cette peinture satinée s'appelle "denim" chez Harley-Davidson, ça existe en plusieurs teintes, c'est hyper chiant à entretenir pour ne pas la rendre brillante...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Francesco Lun 23 Nov 2015 - 16:00

Philimael a écrit:Reste plus qu'à monter une ligne d'échappement complète noirmattbrillantsatin, pis elle sera top !
L'avantage, c'est que pour Harley ça se trouve à pas cher d'occase.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/887064147.htm?ca=10_s

Compare avec un pot de G/S ou de W800..... je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Francesco Lun 23 Nov 2015 - 16:01

Proteus a écrit:Cette peinture satinée s'appelle "denim" chez Harley-Davidson, ça existe en plusieurs teintes, c'est hyper chiant à entretenir pour ne pas la rendre brillante...
Oui, j'ai lu ça. D'où mon désintérêt pour le style Iron, surtout sur les peintures moteur. 
Mais sur le filtre, un coup de flotte et ça ira !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Royal Enfileur Lun 23 Nov 2015 - 19:46

Ils l'ont appellée Denim car elle se délave. J'ai vu un 48, donc forcément pas trés vieu, ben le résé de loockeed était presque blanc. En tout cas gris moche. J'aime pô.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Philimael Lun 23 Nov 2015 - 20:11

Francesco a écrit:
Philimael a écrit:Reste plus qu'à monter une ligne d'échappement complète noirmattbrillantsatin, pis elle sera top !
L'avantage, c'est que pour Harley ça se trouve à pas cher d'occase.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/887064147.htm?ca=10_s

Compare avec un pot de G/S ou de W800..... je pleure

Surtout tu peux juste acheter un habillage de pot en nwoir matt si tu veux.
Boa, je viens de me trouver une ligne Zonda pour ma Gold pour 270 osus (environ 1000 à l'origine...)
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Francesco Mar 24 Nov 2015 - 12:28

Montage sans doute définitif : risers courts et guidon "Chumps" de Biltwell. 
C'est marrant comme un guidon un peu différent donne la sensation de piloter une plus vieille machine.... coeur

J'aime mon Sportster - Page 2 00610

Et question look, je trouve que ça la rapproche du Sporster originel.

J'aime mon Sportster - Page 2 00210

J'aime mon Sportster - Page 2 00910
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  calendos Mar 24 Nov 2015 - 12:46

pas de problème de longueur de câbles d'origine ??
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Philimael Mar 24 Nov 2015 - 12:48

Cool ton guidon !
Faudrait que je vois si ça passe sur ma Gold bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  beaujolais racer Mar 24 Nov 2015 - 12:56

Francesco a écrit:
C'est marrant comme un guidon un peu différent donne la sensation de piloter une plus vieille machine.... coeur
En matière de guidon, y'en a pas un qui fonctionne pour la passagère, mais dans l'autre sens?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Seven Mar 24 Nov 2015 - 14:49

calendos a écrit:pas de problème de longueur de câbles d'origine ??
Riser haut/guidon bas vs riser bas/guidon haut ... ça doit être presque pareil pour la longueur de la cablation  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Francesco Mar 24 Nov 2015 - 16:09

Oui c'est nickel pour les cables et le circuit électrique. Aucune modif nécessaire ( la logique de Seven est juste ,et en plus, d'origine il y a du rab). 
Par contre faudra que je commande une durite de frein un peu plus longue ( celle du modèle 1200 Low, ça se vend 50€ chez Big Twin City), parce-que là j'ai dû modifier la fixation inférieure, sous le té inférieur, et supprimer provisoirement la fixation supérieur sur le té supérieur.

Après mesure, j'ai vu que ce guidon est un peu plus éloigné du pilote, c'est le seul inconvénient. Je pense qu'il faut juste s'y habituer, la position n'est pas mauvaise en soi. J'ai juste les bras un peu plus tendus.


Dernière édition par Francesco le Mar 24 Nov 2015 - 16:14, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Francesco Mar 24 Nov 2015 - 16:11

beaujolais racer a écrit:  En matière de guidon, y'en a pas un qui fonctionne pour la passagère, mais dans l'autre sens?
J'avais bien un dessin d'une passagère qui montrait à quoi se tenir sur un pilote de Guzzi, mais mon ordi est en réfection, du coup je n'ai pas mes photos pour l'instant.... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  beaujolais racer Mar 24 Nov 2015 - 16:46

Oui, c'est intéressant en effet, mais moi je parlais d'un guidon qui te donne la sensation d'avoir une passagère plus récente plutôt qu'une moto plus ancienne.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

J'aime mon Sportster - Page 2 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum