J'aime mon Sportster
+42
jmarc06
Airedale 09
tcherpeti
flatouille-68
jbt
marco
Papiflat
The Churchman
Flatosaure
Vili
Nolaim
J.marc
bip bip
Dekker
Mick13
FLATIX
Jucmoto
the thing
Marcogrut
Dom
BernardP
PizzaRoller
Jagbruno
flattwin66
srv
Seven
beaujolais racer
Philimael
Stan
Proteus
Skill
gaspard
Royal Enfileur
Gastair
Palica Gringo
piegux
calendos
DUVEL
Flatman
nortonton
loiclux
Francesco
46 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: J'aime mon Sportster
Skill a écrit:Ca fait bizarre de voir le moteur du Sportster bouger dans le cadre.
Les "good vibrations" n'étaient donc pas si "good" pour qu'ils le montent sur des silent-blocs ?
Bon, en même temps on ne peut pas demander à un moteur boîteux de naissance de tourner rond
Parce que les baïkeurs s'entarlouzent?
J'ai jamais roulé sur un Sportster pré-"rubbermount", mais paraîtrait qu'il fallait avoir les plombages des dents bien assurés, que tu te chopais Parkinson après 150 kms. Les vibrations, en tout cas, sont bien filtrées sur les 2004 +, elles ne m'ont jamais emmerdé, seule "bizarrerie" de ce montage, le bras oscillant est articulé au cul du moteur et pas au cadre, d'où usure accélérée des paliers du BO.
Honte suprême, ils ont été mettre des arbres d'équilibrages sur les TC "B" qui sont montés sur les Softails.
Proteus
Je peux te dire qu'un Sportster fonte, ça vibre ! Surtout si la fixation de la culasse avant sur le cadre est desserrée.Proteus a écrit:Skill a écrit:Ca fait bizarre de voir le moteur du Sportster bouger dans le cadre.
Les "good vibrations" n'étaient donc pas si "good" pour qu'ils le montent sur des silent-blocs ?
Bon, en même temps on ne peut pas demander à un moteur boîteux de naissance de tourner rond
Parce que les baïkeurs s'entarlouzent?
J'ai jamais roulé sur un Sportster pré-"rubbermount", mais paraîtrait qu'il fallait avoir les plombages des dents bien assurés, que tu te chopais Parkinson après 150 kms. Les vibrations, en tout cas, sont bien filtrées sur les 2004 +, elles ne m'ont jamais emmerdé, seule "bizarrerie" de ce montage, le bras oscillant est articulé au cul du moteur et pas au cadre, d'où usure accélérée des paliers du BO.
Honte suprême, ils ont été mettre des arbres d'équilibrages sur les TC "B" qui sont montés sur les Softails.
Mais à 24 ans t'en as rien à battre !
Et les filles ne s'en sont jamais plaintes, bien au con traire .
nortonton a écrit:
BernardP
Un Sportster Evo antérieur à 2004 ça vibre pas mal également ... bon, pas plus qu'une 99 ou une T 120nortonton a écrit:
Je peux te dire qu'un Sportster fonte, ça vibre ! Surtout si la fixation de la culasse avant sur le cadre est desserrée.
Mais à 24 ans t'en as rien à battre !
Seven
Zeu best offe bosse worldeu !!!calendos a écrit:
Dernière édition par Francesco le Sam 5 Mar 2016 - 14:49, édité 1 fois
Francesco
La première, ça doit faire mal quand elle donne un coup de pied aux fesses...
Stan
Francesco a écrit:La 2ème (bécane) :
Manque juste un toit
Francesco a écrit:Non. Sans toit ni loi !!!!
Tout à fait !
Tiens puisqu'on cause belles gonzesses et Harley ( c'est souvent lié, d'où mon attachement à la marque.... ); la chanteuse Jewel que j'aime depuis longtemps....
Francesco
Pas de Bolt, je l'ai reconnue......
Je n'ai jamais pigé l'intérêt de cette bécane. Pourquoi recopier un Sportster, en moins bien ?
Au moins le gros 1900 Yam avait une vraie gueule bien à lui...
Je n'ai jamais pigé l'intérêt de cette bécane. Pourquoi recopier un Sportster, en moins bien ?
Au moins le gros 1900 Yam avait une vraie gueule bien à lui...
Francesco
Francesco a écrit:
Je n'ai jamais pigé l'intérêt de cette bécane.
Les acheteurs potentiels non plus ...
BernardP
le Bolt est à peine moins cher .....Par contre, au niveau de la décote ......
Sinon, la différence au niveau des sensations mécaniques, est elle si flagrante entre un Sporster 883 et un 1200 ?
Sinon, la différence au niveau des sensations mécaniques, est elle si flagrante entre un Sporster 883 et un 1200 ?
FLATIX
J'ai jamais roulé en 883 et suis donc incapable de te répondre valablement.
D'après ce que j'en ai lu, le 883 a un rapport final de transmission plus court, pratique en ville où tu es tout de suite dans le bon rapport, mais tu es à 4000 tours à 120 sur autoroute, alors que tu es à 3200 à la même vitesse avec le 1200.
Maintenant, à budget presque égal, pourquoi d'emmerder à acheter un 883 quand tu peux avoir un 1200.
T'achèterais une 50/5 quand tu peux avoir une 75/5?
D'après ce que j'en ai lu, le 883 a un rapport final de transmission plus court, pratique en ville où tu es tout de suite dans le bon rapport, mais tu es à 4000 tours à 120 sur autoroute, alors que tu es à 3200 à la même vitesse avec le 1200.
Maintenant, à budget presque égal, pourquoi d'emmerder à acheter un 883 quand tu peux avoir un 1200.
T'achèterais une 50/5 quand tu peux avoir une 75/5?
Proteus
même poids ou presque (+/- 10 kg suivant les modèles) , comme le reste : presque meme tout.. juste cotes moteur qui changent, et les looks suivant les délires des marketeers HD.
j'a roulé sur les 2. le 1200 est plus pêchu.
50 et quelques CV pour le 883 et environ 70 (de mémoire) pour le 1200........
j'a roulé sur les 2. le 1200 est plus pêchu.
50 et quelques CV pour le 883 et environ 70 (de mémoire) pour le 1200........
calendos
C'est tout à fait ça.
Le 883 est plus proche des autres bécanes qu'on connaît. Un moteur sympa pour autant. (Et encore je parle de la version passée en stage 1 que j'avais essayée.
Le 1200, c'est tout de suite " autre chose". Un gros couple, des reprises meilleures.
Il y a une vidéo sur You tube qui situe bien les différences en accélération, c'est édifiant.
Après, je ne vais pas discréditer le 883. Pour de la balade sur petites routes, il en donne assez, et comme il est plus souple que le 1200, ça peut être un atout en ville.
Pour autant, j'aimerais un modèle R, pour ses qualités routières supérieures à la mienne, mais ça m'emmerderait de laisser ce moteur merveilleux.
La sortie du jour. La neige est toute fondue, on sort la charrue.
Le 883 est plus proche des autres bécanes qu'on connaît. Un moteur sympa pour autant. (Et encore je parle de la version passée en stage 1 que j'avais essayée.
Le 1200, c'est tout de suite " autre chose". Un gros couple, des reprises meilleures.
Il y a une vidéo sur You tube qui situe bien les différences en accélération, c'est édifiant.
Après, je ne vais pas discréditer le 883. Pour de la balade sur petites routes, il en donne assez, et comme il est plus souple que le 1200, ça peut être un atout en ville.
Pour autant, j'aimerais un modèle R, pour ses qualités routières supérieures à la mienne, mais ça m'emmerderait de laisser ce moteur merveilleux.
La sortie du jour. La neige est toute fondue, on sort la charrue.
Francesco
Les 883 et 1200 c'est en comparaison nos R80R et R100R , y a que le moteur qui les différencies
Papiflat
C'est ça, juste l'alésage, ce qui fait que le 883 est encore plus longue course;
Ben au final, je n'ai pas essayé de Street Bob. Non. Y'avait un 1200 R d'occase ( un 2007, état neuf, même pas 10000 kms, en stage 1 Screamin.)
Eh ben.....mes aïeux, si ça pousse ce truc là !!!! Avec un gros filtre style dragster, ça respire, et les pots Screamin d'avant, ça sonne bien.
Non seulement c'est clair qu'on gagne une dizaine de chevaux, on gagne aussi en souplesse, c'est très sensible.
Et question confort et capacité routière on est devant le Custom aussi.
On réfléchit à un échange + soulte....
Photos suivront....
Après, j'ai essayé un Switchback noir, superbe. Là c'est autre chose, ça incite moins à ouvrir, même si ça marche bien quand même. Et on n'a plus envie de descendre de ce truc à tailler la route.
J'ai aussi fait un tour sur la Forty Eight qu'un ami avait essayée en même temps que moi.
Mais lui aussi, il a craqué fort pour la 1200 R.
Ben au final, je n'ai pas essayé de Street Bob. Non. Y'avait un 1200 R d'occase ( un 2007, état neuf, même pas 10000 kms, en stage 1 Screamin.)
Eh ben.....mes aïeux, si ça pousse ce truc là !!!! Avec un gros filtre style dragster, ça respire, et les pots Screamin d'avant, ça sonne bien.
Non seulement c'est clair qu'on gagne une dizaine de chevaux, on gagne aussi en souplesse, c'est très sensible.
Et question confort et capacité routière on est devant le Custom aussi.
On réfléchit à un échange + soulte....
Photos suivront....
Après, j'ai essayé un Switchback noir, superbe. Là c'est autre chose, ça incite moins à ouvrir, même si ça marche bien quand même. Et on n'a plus envie de descendre de ce truc à tailler la route.
J'ai aussi fait un tour sur la Forty Eight qu'un ami avait essayée en même temps que moi.
Mais lui aussi, il a craqué fort pour la 1200 R.
Francesco
Ah oui, la R1200R
Pffffffffff..............
Rien à voir, je te parle d'une bécane qui marche fort et qui ne tombe même pas en panne.
Rien à voir, je te parle d'une bécane qui marche fort et qui ne tombe même pas en panne.
Francesco
C'est vrai, ça n'existe plus chez BMW des motos faites pour rouler.
De mon temps, ...
De mon temps, ...
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40