Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'aime mon Sportster

+36
marco
nortonton
Gastair
Flatosaure
Le Gros Zimm
whitecap
VA2OR
Flatman
PizzaRoller
DJEFF
fredo06
J.marc
piegux
oufkerbi
flattwin66
Jagbruno
Royal Enfileur
srv
Skill
Seven
Palica Gringo
Proteus
calendos
Mick13
Philimael
the thing
Nysroch
beaujolais racer
loiclux
BernardP
The Churchman
gaspard
Richard de l'Aulagnier
christian34
Dom
Francesco
40 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

J'aime mon Sportster - Page 32 Empty Re: J'aime mon Sportster

Message  Francesco Jeu 15 Oct 2015 - 20:56

Vues à Dijon, en 2009.....

J'aime mon Sportster - Page 32 06910

J'aime mon Sportster - Page 32 07910

J'aime mon Sportster - Page 32 08410

coeur coeur coeur
J'aime mon Sportster - Page 32 07510

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Message  Proteus Jeu 15 Oct 2015 - 21:30

Je crois que pour avoir une équivalence japonaise a H-D, faut aller voir chez Yamaha avec leur 1700, qui est un gros Vtwin culbuté, qui envoie du pâté comme les Harley, tout en bas 

Les Kawas 800 et 1500 sont décevantes, faut monter loin dans les tours pour que ça dépote, ça ne correspond pas à ce qu'on attend d'un placide cruiser...
Proteus
Proteus

Message  Francesco Jeu 15 Oct 2015 - 21:38

Tu veux dire le 1900ccc ? 
Dans un comparo MJ, ils le classent effectivement aux côtés du Fat Bob, pour les sensations.

J'aime mon Sportster - Page 32 Yamaha10

Pour les autres modèles, bof bof.....j'ai vu le dernier Yam Bolt. Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une copie, aussi chère que l'originale. Et bien moins belle. 

J'aime mon Sportster - Page 32 Yamaha11

Par contre, lorsque j'ai vu arriver les premières Suzuki Intruder 750cc, je les ai trouvées magnifiques. Harley n'était pas encore bien implanté,et là c'était tentant. Une finition d'enfer !
Francesco
Francesco

Message  Seven Jeu 15 Oct 2015 - 23:28

J'aime mon Sportster - Page 32 P1000112

J'aime mon Sportster - Page 32 P1000113

J'aime mon Sportster - Page 32 P1000114
Seven
Seven

Message  Proteus Jeu 15 Oct 2015 - 23:36

Non, je parlais de celle-là, mais bon, c'est pareil:

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_road_starSilverado%20S%2012.htm

et ils ont osé taper ce moulbif dans un roadster que j'aimerais bien essayer un jour:

J'aime bien dans la vidéo tous ces quatre pattes qui miaulent à 8000 t/min, et l'autre qui envoie la sauce presque au ralenti, tout ça pour arriver à la même vitesse   yess

Dernière édition par Proteus le Jeu 15 Oct 2015 - 23:40, édité 1 fois
Proteus
Proteus

Message  Seven Jeu 15 Oct 2015 - 23:39

the thing a écrit:

... ILLUSION, comme une fausse Breitling fait illusion, ou une copie de sac Hermès, je préfère ne pas l'avoir que d'avoir la copie mais c'est mon choix à moi. 
Encore un point commun ... on a p'tête été jumeau dans une aut'e vie  hahaha
Seven
Seven

Message  Seven Jeu 15 Oct 2015 - 23:42

Proteus a écrit:Je crois que pour avoir une équivalence japonaise a H-D, faut aller voir chez Yamaha avec leur 1700, qui est un gros Vtwin culbuté, qui envoie du pâté comme les Harley, tout en bas 

J'ai adoré la MT 01, un "street" dragster et bien plus confortable et ergonomique qu'il n'y parait  lang
Seven
Seven

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Oct 2015 - 23:46

Le moulin est jouissif, tout entre 2 et 4 mais la partie cycle n'est pas vraiment agile, dommage.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Ven 16 Oct 2015 - 8:27

Proteus a écrit:

J'aime bien dans la vidéo tous ces quatre pattes qui miaulent à 8000 t/min, et l'autre qui envoie la sauce presque au ralenti, tout ça pour arriver à la même vitesse   yess
J'adore.  moque

En France on n'a vu que la version Roadster. J'aimerais bien essayer ça.
Francesco
Francesco

Message  Francesco Ven 16 Oct 2015 - 8:28

Seven a écrit:J'aime mon Sportster - Page 32 P1000112
J'ai pas vu tes moustaches, mais visiblement on est passé au même endroit.... souris
Francesco
Francesco

Message  flattwin66 Ven 16 Oct 2015 - 8:36

Seven a écrit:
Proteus a écrit:Je crois que pour avoir une équivalence japonaise a H-D, faut aller voir chez Yamaha avec leur 1700, qui est un gros Vtwin culbuté, qui envoie du pâté comme les Harley, tout en bas 

J'ai adoré la MT 01, un "street" dragster et bien plus confortable et ergonomique qu'il n'y parait  lang

Pareil, un pote en avait une, j'ai roulé un peu avec. Ce qui me genait le plus c'est ce gros pneus et le poids. Mais p'tain quel moteur !
flattwin66
flattwin66

Message  Seven Ven 16 Oct 2015 - 10:58

BernardP a écrit:J'aime mon Sportster - Page 32 Is?QSkDEVc_iD1am0WICuOJa4W3czS09_c6vk1QFUCIoNA&height=255

Un moteur Harley dans une partie cycle de VRAIE moto.
Ca vous tente pas ?
C'est plus un moteur Harley (Sportster) dans celle-là, mais un Buell
Seven
Seven

Message  Seven Ven 16 Oct 2015 - 10:59

Francesco a écrit:
Seven a écrit:J'aime mon Sportster - Page 32 P1000112
J'ai pas vu tes moustaches, mais visiblement on est passé au même endroit.... souris

Vi ... coucou
Seven
Seven

Message  gaspard Ven 16 Oct 2015 - 11:44

Proteus a écrit:Les Kawas 800 et 1500 sont décevantes, faut monter loin dans les tours pour que ça dépote, ça ne correspond pas à ce qu'on attend d'un placide cruiser...
(Pourtant jadis au permis ,à part des merdes miaulantes qui moulinaient , y avait une grosse Kawa lourdingue dont personne
 ne voulait bien sympa qui poussait à l'ancienne et avait une bonne gueule rétro déjà à l'époque. )

gaspard

Message  Palica Gringo Ven 16 Oct 2015 - 13:08

Seven a écrit:
BernardP a écrit:J'aime mon Sportster - Page 32 Is?QSkDEVc_iD1am0WICuOJa4W3czS09_c6vk1QFUCIoNA&height=255

Un moteur Harley dans une partie cycle de VRAIE moto.
Ca vous tente pas ?
C'est plus un moteur Harley (Sportster) dans celle-là, mais un Buell
Suspect  Je ne pense pas...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Seven Ven 16 Oct 2015 - 13:22

Moi si lol!  les dernières à moteur Sportster sont les M2 Cyclone à carbu et les X1 Lightning à injection clin  mais les XB 9 ou 12 ont des moteurs Buell ... y a qu'à voir les photos
Seven
Seven

Message  BernardP Ven 16 Oct 2015 - 13:56

Je ne suis pas un expert mais je pense que Buell a toujours monté des moteurs Harley et lorsque le partenariat s'est terminé ils ont monté du Rotax.
Mais les dernières XB12 (S ou pas) sont à ma connaissance en motorisation Harley.
Erik Buell n'a développé que des parties cycle: cadre/réservoir d'essence, bras oscillant/réservoir d'huile et disque avant spécial maison.
BernardP
BernardP

Message  Proteus Ven 16 Oct 2015 - 14:23

Drôle d'histoire que celle d'Eric Buell, qui a commence tout jeune chez H-D, à la conception des cadres et suspensions entre autres, avant de se faire "vider" (ou d'être parti tout seul, je ne sais plus), pour commencer à faire des motos lui-même, pour finir par se faire bouffer par H-D, qui en a profité pour bien saboter sa boite, sûrement pour éviter de faire de l'ombre à la nouvelle XR 1200, qui a été un flop commercial retentissant...

maintenant, "Buell" en tant que marque est morte, et H-D a tout perdu.

Managers à la con, quand-même.

ça me rappelle quand Citroën (Michelin en fait) a racheté Panhard pour mieux fermer la boite. Ils auraient continué à developper le moteur Panpan pour le mettre dans les LNA, Visa et autres 2 Poils, l'histoire aurait été autre...

Managers à la con aussi...  souris
Proteus
Proteus

Message  BernardP Ven 16 Oct 2015 - 14:30

Chopé sur Wikipédia:

Les moteurs utilisés au départ (jusqu'à la gamme XB de 2002) proviennent de la gamme Sportster Harley-Davidson.
À partir de la gamme XB, Harley-Davidson développe un moteur spécifique, qui reprend malgré tout l'architecture initiale du moteur Sportster Harley.
Fin 2007, Buell se tourne vers le motoriste Rotax pour produire le moteur à refroidissement liquide qui équipe la 1125R.

Alors oui, c'est pas un moteur Sporster mais non, ça reste du Harley.
BernardP
BernardP

Message  Skill Ven 16 Oct 2015 - 14:40

L'histoire est compliquée, les relations entre Buell (l'homme) et HD ont toujours été difficiles, ce qui n'a rien de surprenant car Eric Buell (qui travaillait pour HD avant de fonder sa société) était un ingénieur brillant et visionnaire alors que les dirigeants de HD ont toujours été des gens à la mentalité fermée et conservatrice et à l'esprit peu perméable à la technique.

Pour ceux qui lisent l'anglais, voir ces 2 articles très intéressants, bien documentés et bien écrits :

>>> ici (lien) pour la genèse de la FXR où s'affrontaient déjà les idées novatrices et rationnelles d'Eric Buell et le conservatisme buté de la direction de HD

>>> ici (fichier .pdf à télécharger) pour le torpillage de Buell (la société) par HD.

Rien que pour ça je ne voudrais pas d'une HD.
Skill
Skill

Message  Proteus Ven 16 Oct 2015 - 14:56

Skill a écrit:Rien que pour ça je ne voudrais pas d'une HD.

Les machines ne sont pas mauvaises, les ouvriers qui les assemblent non plus, ce sont les décideurs (et derrière eux, les actionnaires qui veulent des dividendes) qui le sont...
Proteus
Proteus

Message  Skill Ven 16 Oct 2015 - 15:00

Proteus a écrit:ça me rappelle quand Citroën (Michelin en fait) a racheté Panhard pour mieux fermer la boite. Ils auraient continué à developper le moteur Panpan pour le mettre dans les LNA, Visa et autres 2 Poils, l'histoire aurait été autre...
Seule l'activité automobile civile a été arrêtée, Panhard a continué la production de véhicules militaires (et continue encore aujourd'hui).
Skill
Skill

Message  BernardP Ven 16 Oct 2015 - 15:20

Proteus a écrit: ce sont les décideurs (et derrière eux, les actionnaires qui veulent des dividendes) qui le sont...

Tu engraisses aussi de l'actionnaire quand tu manges ta purée Mousline, quand tu achètes des Adidas et quand tu roules en Beuhmeu ...
Faut juste manger les patates du jardin, tailler ses chaussures directement sur la vache et se déplacer uniquement à pied ...

Après, que tu engraisses de l'actionnaire avec un sourire béat et satisfait ou en râlant, le résultat est le même.
biker
Surtout pour lui !
BernardP
BernardP

Message  Francesco Ven 16 Oct 2015 - 15:49

Skill a écrit:L'histoire est compliquée, les relations entre Buell (l'homme) et HD ont toujours été difficiles, ce qui n'a rien de surprenant car Eric Buell (qui travaillait pour HD avant de fonder sa société) était un ingénieur brillant et visionnaire alors que les dirigeants de HD ont toujours été des gens à la mentalité fermée et conservatrice et à l'esprit peu perméable à la technique.
.....
....Rien que pour ça je ne voudrais pas d'une HD.
Avec cette logique, je me demande comment tu fais pour mettre de l'essence dans tes bécanes.  clin
(Je mets un smiley hein, parce-que "mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente" comme disait Georges).
Francesco
Francesco

Message  Skill Ven 16 Oct 2015 - 16:03

T'inquiète pas pour moi, je sais faire la part des choses clin
Skill
Skill

Message  oufkerbi Ven 16 Oct 2015 - 16:16

Francesco a écrit:

J'aime mon Sportster - Page 32 08410

La photo est mal prise, l'objet au premier plan est beaucoup trop important. De ce fait, on voit mal les 2 magnifiques mono-cylindres...
oufkerbi
oufkerbi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant