J'aime mon Sportster
+36
marco
nortonton
Gastair
Flatosaure
Le Gros Zimm
whitecap
VA2OR
Flatman
PizzaRoller
DJEFF
fredo06
J.marc
piegux
oufkerbi
flattwin66
Jagbruno
Royal Enfileur
srv
Skill
Seven
Palica Gringo
Proteus
calendos
Mick13
Philimael
the thing
Nysroch
beaujolais racer
loiclux
BernardP
The Churchman
gaspard
Richard de l'Aulagnier
christian34
Dom
Francesco
40 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: J'aime mon Sportster
Je crois que pour avoir une équivalence japonaise a H-D, faut aller voir chez Yamaha avec leur 1700, qui est un gros Vtwin culbuté, qui envoie du pâté comme les Harley, tout en bas
Les Kawas 800 et 1500 sont décevantes, faut monter loin dans les tours pour que ça dépote, ça ne correspond pas à ce qu'on attend d'un placide cruiser...
Les Kawas 800 et 1500 sont décevantes, faut monter loin dans les tours pour que ça dépote, ça ne correspond pas à ce qu'on attend d'un placide cruiser...
Proteus
Tu veux dire le 1900ccc ?
Dans un comparo MJ, ils le classent effectivement aux côtés du Fat Bob, pour les sensations.
Pour les autres modèles, bof bof.....j'ai vu le dernier Yam Bolt. Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une copie, aussi chère que l'originale. Et bien moins belle.
Par contre, lorsque j'ai vu arriver les premières Suzuki Intruder 750cc, je les ai trouvées magnifiques. Harley n'était pas encore bien implanté,et là c'était tentant. Une finition d'enfer !
Dans un comparo MJ, ils le classent effectivement aux côtés du Fat Bob, pour les sensations.
Pour les autres modèles, bof bof.....j'ai vu le dernier Yam Bolt. Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une copie, aussi chère que l'originale. Et bien moins belle.
Par contre, lorsque j'ai vu arriver les premières Suzuki Intruder 750cc, je les ai trouvées magnifiques. Harley n'était pas encore bien implanté,et là c'était tentant. Une finition d'enfer !
Francesco
Non, je parlais de celle-là, mais bon, c'est pareil:
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_road_starSilverado%20S%2012.htm
et ils ont osé taper ce moulbif dans un roadster que j'aimerais bien essayer un jour:
J'aime bien dans la vidéo tous ces quatre pattes qui miaulent à 8000 t/min, et l'autre qui envoie la sauce presque au ralenti, tout ça pour arriver à la même vitesse
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_road_starSilverado%20S%2012.htm
et ils ont osé taper ce moulbif dans un roadster que j'aimerais bien essayer un jour:
J'aime bien dans la vidéo tous ces quatre pattes qui miaulent à 8000 t/min, et l'autre qui envoie la sauce presque au ralenti, tout ça pour arriver à la même vitesse
Dernière édition par Proteus le Jeu 15 Oct 2015 - 23:40, édité 1 fois
Proteus
Encore un point commun ... on a p'tête été jumeau dans une aut'e viethe thing a écrit:
... ILLUSION, comme une fausse Breitling fait illusion, ou une copie de sac Hermès, je préfère ne pas l'avoir que d'avoir la copie mais c'est mon choix à moi.
Seven
J'ai adoré la MT 01, un "street" dragster et bien plus confortable et ergonomique qu'il n'y paraitProteus a écrit:Je crois que pour avoir une équivalence japonaise a H-D, faut aller voir chez Yamaha avec leur 1700, qui est un gros Vtwin culbuté, qui envoie du pâté comme les Harley, tout en bas
Seven
Le moulin est jouissif, tout entre 2 et 4 mais la partie cycle n'est pas vraiment agile, dommage.
Richard de l'Aulagnier
J'adore.Proteus a écrit:
En France on n'a vu que la version Roadster. J'aimerais bien essayer ça.
Francesco
J'ai pas vu tes moustaches, mais visiblement on est passé au même endroit....Seven a écrit:
Francesco
Seven a écrit:J'ai adoré la MT 01, un "street" dragster et bien plus confortable et ergonomique qu'il n'y paraitProteus a écrit:Je crois que pour avoir une équivalence japonaise a H-D, faut aller voir chez Yamaha avec leur 1700, qui est un gros Vtwin culbuté, qui envoie du pâté comme les Harley, tout en bas
Pareil, un pote en avait une, j'ai roulé un peu avec. Ce qui me genait le plus c'est ce gros pneus et le poids. Mais p'tain quel moteur !
flattwin66
C'est plus un moteur Harley (Sportster) dans celle-là, mais un BuellBernardP a écrit:
Un moteur Harley dans une partie cycle de VRAIE moto.
Ca vous tente pas ?
Seven
Francesco a écrit:J'ai pas vu tes moustaches, mais visiblement on est passé au même endroit....Seven a écrit:
Vi ...
Seven
(Pourtant jadis au permis ,à part des merdes miaulantes qui moulinaient , y avait une grosse Kawa lourdingue dont personneProteus a écrit:Les Kawas 800 et 1500 sont décevantes, faut monter loin dans les tours pour que ça dépote, ça ne correspond pas à ce qu'on attend d'un placide cruiser...
ne voulait bien sympa qui poussait à l'ancienne et avait une bonne gueule rétro déjà à l'époque. )
gaspard
Je ne pense pas...Seven a écrit:C'est plus un moteur Harley (Sportster) dans celle-là, mais un BuellBernardP a écrit:
Un moteur Harley dans une partie cycle de VRAIE moto.
Ca vous tente pas ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Moi si les dernières à moteur Sportster sont les M2 Cyclone à carbu et les X1 Lightning à injection mais les XB 9 ou 12 ont des moteurs Buell ... y a qu'à voir les photos
Seven
Je ne suis pas un expert mais je pense que Buell a toujours monté des moteurs Harley et lorsque le partenariat s'est terminé ils ont monté du Rotax.
Mais les dernières XB12 (S ou pas) sont à ma connaissance en motorisation Harley.
Erik Buell n'a développé que des parties cycle: cadre/réservoir d'essence, bras oscillant/réservoir d'huile et disque avant spécial maison.
Mais les dernières XB12 (S ou pas) sont à ma connaissance en motorisation Harley.
Erik Buell n'a développé que des parties cycle: cadre/réservoir d'essence, bras oscillant/réservoir d'huile et disque avant spécial maison.
BernardP
Drôle d'histoire que celle d'Eric Buell, qui a commence tout jeune chez H-D, à la conception des cadres et suspensions entre autres, avant de se faire "vider" (ou d'être parti tout seul, je ne sais plus), pour commencer à faire des motos lui-même, pour finir par se faire bouffer par H-D, qui en a profité pour bien saboter sa boite, sûrement pour éviter de faire de l'ombre à la nouvelle XR 1200, qui a été un flop commercial retentissant...
maintenant, "Buell" en tant que marque est morte, et H-D a tout perdu.
Managers à la con, quand-même.
ça me rappelle quand Citroën (Michelin en fait) a racheté Panhard pour mieux fermer la boite. Ils auraient continué à developper le moteur Panpan pour le mettre dans les LNA, Visa et autres 2 Poils, l'histoire aurait été autre...
Managers à la con aussi...
maintenant, "Buell" en tant que marque est morte, et H-D a tout perdu.
Managers à la con, quand-même.
ça me rappelle quand Citroën (Michelin en fait) a racheté Panhard pour mieux fermer la boite. Ils auraient continué à developper le moteur Panpan pour le mettre dans les LNA, Visa et autres 2 Poils, l'histoire aurait été autre...
Managers à la con aussi...
Proteus
Chopé sur Wikipédia:
Les moteurs utilisés au départ (jusqu'à la gamme XB de 2002) proviennent de la gamme Sportster Harley-Davidson.
À partir de la gamme XB, Harley-Davidson développe un moteur spécifique, qui reprend malgré tout l'architecture initiale du moteur Sportster Harley.
Fin 2007, Buell se tourne vers le motoriste Rotax pour produire le moteur à refroidissement liquide qui équipe la 1125R.
Alors oui, c'est pas un moteur Sporster mais non, ça reste du Harley.
Les moteurs utilisés au départ (jusqu'à la gamme XB de 2002) proviennent de la gamme Sportster Harley-Davidson.
À partir de la gamme XB, Harley-Davidson développe un moteur spécifique, qui reprend malgré tout l'architecture initiale du moteur Sportster Harley.
Fin 2007, Buell se tourne vers le motoriste Rotax pour produire le moteur à refroidissement liquide qui équipe la 1125R.
Alors oui, c'est pas un moteur Sporster mais non, ça reste du Harley.
BernardP
L'histoire est compliquée, les relations entre Buell (l'homme) et HD ont toujours été difficiles, ce qui n'a rien de surprenant car Eric Buell (qui travaillait pour HD avant de fonder sa société) était un ingénieur brillant et visionnaire alors que les dirigeants de HD ont toujours été des gens à la mentalité fermée et conservatrice et à l'esprit peu perméable à la technique.
Pour ceux qui lisent l'anglais, voir ces 2 articles très intéressants, bien documentés et bien écrits :
>>> ici (lien) pour la genèse de la FXR où s'affrontaient déjà les idées novatrices et rationnelles d'Eric Buell et le conservatisme buté de la direction de HD
>>> ici (fichier .pdf à télécharger) pour le torpillage de Buell (la société) par HD.
Rien que pour ça je ne voudrais pas d'une HD.
Pour ceux qui lisent l'anglais, voir ces 2 articles très intéressants, bien documentés et bien écrits :
>>> ici (lien) pour la genèse de la FXR où s'affrontaient déjà les idées novatrices et rationnelles d'Eric Buell et le conservatisme buté de la direction de HD
>>> ici (fichier .pdf à télécharger) pour le torpillage de Buell (la société) par HD.
Rien que pour ça je ne voudrais pas d'une HD.
Skill
Skill a écrit:Rien que pour ça je ne voudrais pas d'une HD.
Les machines ne sont pas mauvaises, les ouvriers qui les assemblent non plus, ce sont les décideurs (et derrière eux, les actionnaires qui veulent des dividendes) qui le sont...
Proteus
Seule l'activité automobile civile a été arrêtée, Panhard a continué la production de véhicules militaires (et continue encore aujourd'hui).Proteus a écrit:ça me rappelle quand Citroën (Michelin en fait) a racheté Panhard pour mieux fermer la boite. Ils auraient continué à developper le moteur Panpan pour le mettre dans les LNA, Visa et autres 2 Poils, l'histoire aurait été autre...
Skill
Proteus a écrit: ce sont les décideurs (et derrière eux, les actionnaires qui veulent des dividendes) qui le sont...
Tu engraisses aussi de l'actionnaire quand tu manges ta purée Mousline, quand tu achètes des Adidas et quand tu roules en Beuhmeu ...
Faut juste manger les patates du jardin, tailler ses chaussures directement sur la vache et se déplacer uniquement à pied ...
Après, que tu engraisses de l'actionnaire avec un sourire béat et satisfait ou en râlant, le résultat est le même.
Surtout pour lui !
BernardP
Avec cette logique, je me demande comment tu fais pour mettre de l'essence dans tes bécanes.Skill a écrit:L'histoire est compliquée, les relations entre Buell (l'homme) et HD ont toujours été difficiles, ce qui n'a rien de surprenant car Eric Buell (qui travaillait pour HD avant de fonder sa société) était un ingénieur brillant et visionnaire alors que les dirigeants de HD ont toujours été des gens à la mentalité fermée et conservatrice et à l'esprit peu perméable à la technique.
.....
....Rien que pour ça je ne voudrais pas d'une HD.
(Je mets un smiley hein, parce-que "mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente" comme disait Georges).
Francesco
La photo est mal prise, l'objet au premier plan est beaucoup trop important. De ce fait, on voit mal les 2 magnifiques mono-cylindres...Francesco a écrit:
oufkerbi
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40