J'aime mon Sportster
+36
marco
nortonton
Gastair
Flatosaure
Le Gros Zimm
whitecap
VA2OR
Flatman
PizzaRoller
DJEFF
fredo06
J.marc
piegux
oufkerbi
flattwin66
Jagbruno
Royal Enfileur
srv
Skill
Seven
Palica Gringo
Proteus
calendos
Mick13
Philimael
the thing
Nysroch
beaujolais racer
loiclux
BernardP
The Churchman
gaspard
Richard de l'Aulagnier
christian34
Dom
Francesco
40 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: J'aime mon Sportster
Je trouve que ce pare-brise lui va bien. Ce qui me gêne, c'est le sissy bar en tubes fins et noirs. Un sissy bar en tubes chromés de plus fort diamètre avec une base en tôle épaisse serait à mon avis plus en accord avec l'aspect massif du bloc moteur et des garde-boue et la finition généreusement chromée de la moto (autant assumer son choix jusqu'au bout).Palica a écrit:Par contre, je ne trouve pas ca beau avec un pare-brise.
Skill
De chez phénix.Francesco a écrit:
J'aime beaucoup ces vieilles bâtisses Franc Comtoises.
DJEFF
Non, là par contre, c'est vraiment mon choix. Je n'aime pas les gros trucs chromés. En fait, si j'avais choisi une bécane neuve, j'aurais pris un modèle moins chromé. Encore qu'avec son coloris, ça passe quand même.Skill a écrit:
Je trouve que ce pare-brise lui va bien. Ce qui me gêne, c'est le sissy bar en tubes fins et noirs. Un sissy bar en tubes chromés de plus fort diamètre avec une base en tôle épaisse serait à mon avis plus en accord avec l'aspect massif du bloc moteur et des garde-boue et la finition généreusement chromée de la moto (autant assumer son choix jusqu'au bout).
Mais lorsque j'en ai l'occasion, je monte des pièces noires plutôt que chromées.
Francesco
On est d'accord.Skill a écrit:Je trouve que ce pare-brise lui va bien. Ce qui me gêne, c'est le sissy bar en tubes fins et noirs. Un sissy bar en tubes chromés de plus fort diamètre avec unePalica a écrit:Par contre, je ne trouve pas ca beau avec un pare-brise.base en tôle épaissetete de mort et une croix de Malte serait à mon avis plus en accord avec l'aspectmassiflourdingue du bloc moteur et des garde-boue et la finition généreusementchroméekitch de la moto (autant assumer son choix jusqu'au bout).
Francesco, on la trouve belle ta moto (comme toutes les autres d'ailleurs). Ma preferee pour l'utilisation etait probablement la Zonda qui permettait de rouler loin, longtemps, pour pas cher, et en restant tres homogene. La plus interessante etait la G/S. Celle ayant le plus de caractere est sans conteste la Sportster et une fois que tu l'auras equipee a ton gout, elle sera probablement aussi la plus belle. J'aime bien les HD avec un style tres depouille, qui allege la ligne deja tres lourde a l'origine. C'est ce que j'aime sur la Sportster: elle est plus legere au depart (sens
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
+1
J'ai été séduit par ta Honda, déçu par ta Kawa.
Pour le Sportster, j'attends...Se méfier des souvenirs...Le mien a été revendu il y a 31 ans après 4 ans et 70000 km de bonheur.
Je vais peut-être essayer le 883 d'un ami qui est intéressé par ma 1100RT et que son Sportster d'un an lasse.
J'ai été séduit par ta Honda, déçu par ta Kawa.
Pour le Sportster, j'attends...Se méfier des souvenirs...Le mien a été revendu il y a 31 ans après 4 ans et 70000 km de bonheur.
Je vais peut-être essayer le 883 d'un ami qui est intéressé par ma 1100RT et que son Sportster d'un an lasse.
Eh oui...... l'histoire continue avec ce Sportster.
Que je vais un poil alourdir (pare-brise/sacoches), parce que si moi aussi je craque sur les Sport's dépouillés, je roule surtout tous les jours avec le mien.
Alors un minimum d'esprit pratique s'impose.
En gros, quelque chose dans le style du Low, mais je vais chercher des sacoches plus roots, et je garde ma selle fine, si belle.
Une mini Dyna quoi.
Promis, cet hiver je ne posterais pas de photos avec les manchons.
Pour les souvenirs, je peux dire que lorsque je fais un tour sur la T140 d'un ami, mes souvenirs ne sont pas trahis. Je pense qu'avec un moteur Harley ce sera pareil. Inimitable !
Que je vais un poil alourdir (pare-brise/sacoches), parce que si moi aussi je craque sur les Sport's dépouillés, je roule surtout tous les jours avec le mien.
Alors un minimum d'esprit pratique s'impose.
En gros, quelque chose dans le style du Low, mais je vais chercher des sacoches plus roots, et je garde ma selle fine, si belle.
Une mini Dyna quoi.
Promis, cet hiver je ne posterais pas de photos avec les manchons.
Pour les souvenirs, je peux dire que lorsque je fais un tour sur la T140 d'un ami, mes souvenirs ne sont pas trahis. Je pense qu'avec un moteur Harley ce sera pareil. Inimitable !
Francesco
J'ai encore les manchons de mon ex Sportster. Je roulais toute l'année avec elle en RP et y mettais parfois des manchons.
Si ça t’intéresse...
Mais vu qu'ils n'ont pas de franges et ne sont pas en cuir...
Si ça t’intéresse...
Le plus difficile sera de trouver un tablier, mais peut être qu'en demandant sur le forum spots...
Richard de l'Aulagnier
C'est gentil, mais les franges sont indispensables à mon nouveau statut.nortonton a écrit:J'ai encore les manchons de mon ex Sportster. Je roulais toute l'année avec elle en RP et y mettais parfois des manchons.
Si ça t’intéresse...
Pour le tablier, Richard, je pensais découper quelque chose dans des couvercles de poubelle ? ( et poster ça ensuite dans la rubrique " Faisez le toi même", du Magic Puces.)
Francesco
Ce sont les "tiges" qui font jonction entre le té supérieur et le guidon.
Mais ça peut être des BD excellentes, aussi...... enfin, pour la prononciation.
Mais ça peut être des BD excellentes, aussi...... enfin, pour la prononciation.
Dernière édition par Francesco le Sam 10 Oct 2015 - 15:41, édité 1 fois
Francesco
Ouais mais relier le guidon aux Té de fourche avec des images de Gros Dégueulasse ça ne me semble pas très prudent.
BernardP
T'envisage pas la pose des "pare-cylindres", enfin pare-jambes, ç'est pas mal la dessus ?Francesco a écrit:Que je vais un poil alourdir (pare-brise/sacoches), parce que si moi aussi je craque sur les Sport's dépouillés, je roule surtout tous les jours avec le mien.
gaspard
cet homme est trop fort!beaujolais racer a écrit:
Il a réussi la transmutation de revues motos d'un gout douteux en sang du christ!
Pour la rédemption des hordes de motards mécréants et licencieux....
Trop fort ce Francesco!
Merci à toi, je la boirai en bonne compagnie.
beaujolais racer
Dis Francesco, comment ca se passe sur le forum Harley? Vu comme tu te confies ici avec nous pour tes valovhes à franges, j'en déduis que ton integration n'est pas encore au top?
loiclux
Onverra. Peut-être....gaspard a écrit:
T'envisage pas la pose des "pare-cylindres", enfin pare-jambes, ç'est pas mal la dessus ?
Et puis ça peut faire un support pour mettre un lexan protège jambe en hiver.....
Francesco
Rehausses de guidonBernardP a écrit:C'est quoi des risers ?
Je ne parle pas couramment le harlais ...
Storm
Palica Gringo
beaujolais racer a écrit:
Je conseille avec un fromage , genre Comté, Tome, ou simplement avec des noix, à l'apéro. C'est un vin typé, qui ne convient pas pour des poissons par exemple.
Francesco
Je ne fais que lire là-bas, je participe très peu. Mes amitiés sont ici, je ne vais pas faire l'effort d'en chercher ailleurs.loiclux a écrit:Dis Francesco, comment ca se passe sur le forum Harley? Vu comme tu te confies ici avec nous pour tes valovhes à franges, j'en déduis que ton integration n'est pas encore au top?
Francesco
La photo est "sur ex", mais je crois reconnaître, à la forme de la bouteille, un vin du Jura ... un blanc type Savagnin ... j'adore ce vinFrancesco a écrit:beaujolais racer a écrit:
Je conseille avec un fromage , genre Comté, Tome, ou simplement avec des noix, à l'apéro. C'est un vin typé, qui ne convient pas pour des poissons par exemple.
www.domaine-jacques-tissot.fr/les-vins-blancs-arbois-savagnin-2011,10-25.htm
Seven
Francesco, j'ai quelques caisses de vieilles revues moto a t'envoyer. Donne moi ton adresse, et je te donne la mienne pour les caisses de vin en retour.
Storm
Palica Gringo
Euh........la dernière fois que j'ai dégagé des revues moto, j'en ai emmené une ZX break pleine à ras bord, à un copain.
Là c'est différent, c'était LE Culbuteur de mes 15 ans, celui que j'ai feuilleté avec émoi pendant bien longtemps sans doute, je me rappelais tous les articles en les relisant.
Là c'est différent, c'était LE Culbuteur de mes 15 ans, celui que j'ai feuilleté avec émoi pendant bien longtemps sans doute, je me rappelais tous les articles en les relisant.
Dernière édition par Francesco le Sam 10 Oct 2015 - 18:00, édité 1 fois
Francesco
Francesco a écrit:
Oh! La belle vache!
J'avais pas vu ça!!!Skill a écrit:piegux a écrit:+1loiclux a écrit:Si la penetration dans l'air est la meme, bah, si.
Bien sûr que non !
Ils n'arriveront en bas en même temps que s'il n'y a aucune résistance :
- Code:
accélération = force / masse
force = poids [proportionnel à la masse] - frottement [indépendant de la masse dans le cas de la résistance à l'air]
donc accélération = constante - (frottement/masse)
Avec la même résistance à l'air un objet lourd tombera plus vite qu'un objet léger.
Le poids n'intervient pas dans la vitesse d'un objet en chute libre.
vitesse V= racine carrée de 2Gh (G= 9,81 et h est la hauteur en mètres).Le poids n'apparait pas.Évidemment, une plume ou une grande plaque de polystyrène on tellement une masse volumique faible que les frottements de l'air influent beaucoup dans le freinage de la chute.Mais sur la Lune, un marteau et une plume lâchés en même temps et à la même hauteur arrivent en même temps au sol.Un astronaute ricain l'avait fait là haut.
Alors arrêtez de tirer une conclusion généraliste en partant d'une exception.
Essayer avec un bouchon de liège et un marteau, les deux arrivent au sol en même temps.
breizracer a écrit:Essayer avec un bouchon de liège et un marteau, les deux arrivent au sol en même temps.
C'est faux ! la dernière fois que j'ai débouché une bouteille de champ', le bouchon n'est pas tombé tout de suite.
Francesco
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40