La R1150RS...
+15
fendlabise
Le Gros Zimm
Philenmob
nortonton
whitecap
Seven
Skill
flattwin66
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
the thing
Francesco
Palica Gringo
PizzaRoller
loiclux
19 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La R1150RS...
Skill a écrit:loiclux a écrit:A faire confiance à des pros, me suis foutu au tas.
A lire ce qui t'est arrivé celui qui a monté tes pneus ne mérite pas le titre de "pro".
Le problème c'est qu'il y en a de plus en plus comme ça, je dirais même plus les bons se font plus que rare.
DJEFF
loiclux a écrit:A faire confiance à des pros, me suis foutu au tas. Mais je comprends ta démarche.
Djeff, quelle année tu preferes en purge?
La mienne pour les freins c'est déjà pas drôle et pour l'embrayage il faut que j'y réfléchisse encore.
J'ai la flemme de relire la revue technique pour ça alors qu'il fonctionne très bien.
Mais je vais me renseigner pour acheter une pompe à dépression car il faut quand même que je le fasse.
DJEFF
Ah oui, j'y avais pas pensé. Vraiment !flattwin66 a écrit:Francesco a écrit:Le 2ème, tu l'as monté où ?flattwin66 a écrit:
- J'ai mis récement une paire d EMC
DTC.
à l'avant, patate !
Francesco
De 2002 mais avec double allumage... Y a un loup?
http://m.mobile.de/motorrad-inserat/bmw-r-1150-rs-achern/214424573.html
loiclux
loiclux a écrit:Coucou les amis,
Garage rangé, y a de la place. Mais madame ne veut pas "la meme" (comprendre un flat de 75 à 85...) donc... Je regarde un peu. J'ai un gros faible pour la R1150RS (y a une version bicolore pas loin), ca a l'air confortable pour abattre du kilometre.
Mais vous, vous en pensez quoi? Et y a des trucs à verifier si je vais en voir une de disons 45000 bornes?
Merci!
Edit: c'est un flat, suis je dans la bonne section?
Je viens de prendre le truc en route
45 000 km!! vas y fonce, tu ne sera pas decu. J'ai lu un peu en travers vite fait
Juste un point : si c'est avec freinage assisté (different de l'ABS), juste s'assurer que la purge du liquide de frein à eu lieu au moins tout les 2 ans pour garantir la bonne durée de l'ensemble.
Le freinage assisté on s'y fait tres bien.
Si elle ne l'a pas c'est pas plus mal, c'est pas moins bien. Je l'ai sur une mob qui a 73 000 km sans aucun probléme.
Celle que tu convoite est tres belle également, il n'en reste pas beaucoup de propre car toutes trés kilométrées.
Philenmob
loiclux a écrit:
Le lien ne fonctionne pas et attention les couvres culasses sont compatibles entre simple et double allumage, ne te réfère pas seulement au visuel....
the thing
DJEFF a écrit:loiclux a écrit:A faire confiance à des pros, me suis foutu au tas. Mais je comprends ta démarche.
La mienne pour les freins c'est déjà pas drôle et pour l'embrayage il faut que j'y réfléchisse encore.
J'ai la flemme de relire la revue technique pour ça alors qu'il fonctionne très bien.
Mais je vais me renseigner pour acheter une pompe à dépression car il faut quand même que je le fasse.
Bon, les gars, comme je purge pas mal d'abs, je ramène ma science!
Pour purger l'ABS 1 et 2, facile, rien de sorcier.
Pour purger l'ABS3 ou ABS EVO, il faut purger le circuit de frein avant, le circuit de frein AR, le circuit de commande avant et le circuit de commande arrière.
Première étape, pour les circuits de freins avants, il faut démonter les étriers avants, sortir les plaquettes, repousser les pistons et mettre une cale spécifique à la place des plaquettes qui va maintenir les pistons repoussés au maxi (j'ai fabriqué moi même des cales dans du bois).
Ensuite, il faut mettre un réservoir/entonnoir spécifique sur le bouchon du circuit avant, situé sur le groupe hydraulique, que l'on remplit de DOT4 exclusivement (on peut fabriquer cet entonnoir).
On met le contact, l'abs s'initialise et on appuie doucement sur la poignée de frein avant pour faire fonctionner les pompes.
On ouvre ensuite le purgeur de l'étrier droit, on fait sortir liquide, tout en observant le réservoir. il ne faut jamais que son niveau diminue en dessous du bouchon.
On passe ensuite à l'étrier gauche.
Deuxième étape, on procède de la même manière pour l'arrière, en appuyant évidemment sur la pédale de frein et en ayant mis le réservoir/entonnoir sur le bouchon du circuit arrière.
Troisième étape, on purge le circuit de commande avant.
Pour cela il faut un appareil à dépression.
On purge 3 purgeurs sur le bloc ABS dans un ordre bien précis et on répète l'opération pour le purgeur 1.
Et c'est là que l'on rajoute le DOT4 dans le réservoir du maitre cylindre du guidon.
Quatrième étape, on purge le circuit de commande arrière selon la même procédure, il y a également 3 purgeurs. On rajoute le liquide dans le petit bocal spécifique pour les freins AR.
Pendant qu'on y ai, on purge l'embrayage toujours avec l'appareil à dépression mais il faut un petit outil spécial parce qu'il n'y a pas de purgeur! J'en ai donc fabriqué un avec un purgeur modifié.
Pour accéder à l'abs sur les R (pas sur les K), il faut déposer le réservoir.
Quand c'est une RT ou RS, faut déposer tout l'habillage gauche et droit.
Cette opération, pour une BMW R1150RT est codifiée chez BMW 34 00 011, pour une valeur temps de 28, soit 28x 5 mn = 2H20. Prévoir aussi presque un litre de DOT 4.
(Pour info, Loïc, le p'tit bouclard qui t'as remplacé l'embrayage facture cette opération 122.00 €, liquide de frein compris ).
Pour les ABS suivants, c'est plus simple à purger et donc moins cher.
Hoppla, a gruass t'hayama,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:DJEFF a écrit:loiclux a écrit:A faire confiance à des pros, me suis foutu au tas. Mais je comprends ta démarche.
Bon, les gars, comme je purge pas mal d'abs, je ramène ma science!
Pour purger l'ABS 1 et 2, facile, rien de sorcier.
Pour purger l'ABS3 ou ABS EVO, il faut purger le circuit de frein avant, le circuit de frein AR, le circuit de commande avant et le circuit de commande arrière.
Première étape, pour les circuits de freins avants, il faut démonter les étriers avants, sortir les plaquettes, repousser les pistons et mettre une cale spécifique à la place des plaquettes qui va maintenir les pistons repoussés au maxi (j'ai fabriqué moi même des cales dans du bois).
Ensuite, il faut mettre un réservoir/entonnoir spécifique sur le bouchon du circuit avant, situé sur le groupe hydraulique, que l'on remplit de DOT4 exclusivement (on peut fabriquer cet entonnoir).
On met le contact, l'abs s'initialise et on appuie doucement sur la poignée de frein avant pour faire fonctionner les pompes.
On ouvre ensuite le purgeur de l'étrier droit, on fait sortir liquide, tout en observant le réservoir. il ne faut jamais que son niveau diminue en dessous du bouchon.
Deuxième étape, on procède de la même manière pour l'arrière, en appuyant évidemment sur la pédale de frein et en ayant mis le réservoir/entonnoir sur le bouchon du circuit arrière.
On purge 3 purgeurs sur le bloc ABS dans un ordre bien précis et on répète l'opération pour le purgeur 1.
Et c'est là que l'on rajoute le DOT4 dans le réservoir du maitre cylindre du guidon.
Quatrième étape, on purge le circuit de commande arrière selon la même procédure, il y a également 3 purgeurs. On rajoute le liquide dans le petit bocal spécifique pour les freins AR.
Pendant qu'on y ai, on purge l'embrayage toujours avec l'appareil à dépression mais il faut un petit outil spécial parce qu'il n'y a pas de purgeur! J'en ai donc fabriqué un avec un purgeur modifié.
Cette opération, pour une BMW R1150RT est codifiée chez BMW 34 00 011, pour une valeur temps de 28, soit 28x 5 mn = 2H20. Prévoir aussi presque un litre de DOT 4.
(Pour info, Loïc, le p'tit bouclard qui t'as remplacé l'embrayage facture cette opération 122.00 €, liquide de frein compris ).
Connais tu celui qui est monté sur les 650 mono?
Richard de l'Aulagnier
Je prefere le frein arriere de ma R90S. Il est ABS, un petit graissage des pivots et un coup de toile emeri sur les machoires a chaque changement de pneuLe Gros Zimm a écrit:Bon, les gars, comme je purge pas mal d'abs, je ramène ma science!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
ABS ou pas, je crois que finalement, tant que Zimm reste en Alsace, ca me fera l'excuse d'aller le voir. Je ne vais plus en faire cas dans mon choix mais me concentrer sur le simple allumage.
loiclux
Le Gros Zimm a écrit:Bon, les gars, comme je purge pas mal d'abs, je ramène ma science! souris
[...]
Merci !
Skill
Skill a écrit:Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans le double allumage ?
S'il ne s'agissait que de moi, même le triple je prend. Mais j'écoute ceux qui savent (vu que je pose la question) et le simple semble etre la recommandation.
Quand j'aurai le temps, j'esseairai de comprendre pourquoi.
Madame me demande si je l'ai trouvée. on dirat qu'elle me met la pression en plus.
Il doit y avoir une quarantaine de modeles qui semblent propre et avec moins de 60 000 bornes sur mobile.de. Bon, ben... Je sais pas par quoi commencer. Ptet par celles qui sont pas loin...
loiclux
Nan, ne jette pas le double allumage a la benne !
Ca n apporte pas grand choses c est sur, mais ca n est pas plus mal que le simple. Pi si tu claque une bibine crayon sur un double allumage il te reste l autre allumage, du coup ça cafouille un poil à bas régime mais tu rentre sans encombre a la maison.
Si ca t arrive sur une simple allumage tu rentre, mais sur un cylindre. Pour info, j ai claquer une bobine crayon, 60€ port compris chez oscarO .
Ca n apporte pas grand choses c est sur, mais ca n est pas plus mal que le simple. Pi si tu claque une bibine crayon sur un double allumage il te reste l autre allumage, du coup ça cafouille un poil à bas régime mais tu rentre sans encombre a la maison.
Si ca t arrive sur une simple allumage tu rentre, mais sur un cylindre. Pour info, j ai claquer une bobine crayon, 60€ port compris chez oscarO .
flattwin66
Tu te compliques la vie pour rien, le double allumage rend le moteur un peu plus souple, que le simple allumage et les motos en simple allumage ne sont pas plus économique en entretient, plus facile d'utilisation, plus fiable ... etc, etcloiclux a écrit:Skill a écrit:Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans le double allumage ?
S'il ne s'agissait que de moi, même le triple je prend. Mais j'écoute ceux qui savent (vu que je pose la question) et le simple semble etre la recommandation.
Quand j'aurai le temps, j'esseairai de comprendre pourquoi.
La recommandation sur quels critères
Seven
Selon un célèbre préparateur provençal, le double allumage permet de réduire de moitié la consommation, double la puissance et triple peut-être la vitesse ...
M'enfin, je dis ça, mais ...
M'enfin, je dis ça, mais ...
Je me demandais qui oserait...
Je crois que le DA est surtout là pour diminuer la pollution, ma première 650 avait un simple, ça facilitait beaucoup le changement de bougie et la bobine était "normale", à part ça, je n'ai jamais vu de différence en puissance, souplesse ou conso.
Je crois que le DA est surtout là pour diminuer la pollution, ma première 650 avait un simple, ça facilitait beaucoup le changement de bougie et la bobine était "normale", à part ça, je n'ai jamais vu de différence en puissance, souplesse ou conso.
Richard de l'Aulagnier
Et 15000kms pour 2003? C'est ptet pas bon de trop peu rouler? C'est sur Munich par un garage, 12 mois de garantie.
loiclux
loiclux a écrit:Et 15000kms pour 2003? C'est ptet pas bon de trop peu rouler? C'est sur Munich par un garage, 12 mois de garantie.
Tu vas pouvoir y aller, c'est bientôt la fête de la bière
Si t'y vas, dis le, j'y suis en principe entre le 20 et le 24 ...loiclux a écrit:Pas bête ca comme idée!
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7