La R1150RS...
+15
fendlabise
Le Gros Zimm
Philenmob
nortonton
whitecap
Seven
Skill
flattwin66
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
the thing
Francesco
Palica Gringo
PizzaRoller
loiclux
19 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La R1150RS...
Content pour toi. Mais ça ne va consoler ceux qui ont eu des pépins avec les 1150 RT et RS.PizzaRoller a écrit:Ça fait 15 ans que je n'ai pas eu de problème sur un ABS sur les 4 machines qui en sont équipées.
Avant, je n'en avais pas
Les problèmes dangereux ne concernent que les systèmes ABS avec freinage assisté électriquement.
Les autres sytèmes sont plus simples et fiables et surtout peu dangereux en cas de panne . Une lumière s'allume, on sait qu'on n'a plus d 'ABS, et c'est tout. ça freine encore normalement...Mais tu sais cela.
Le nombre de BMW qui roulent sans problème depuis des années avec l' ABS en panne ...
Il est de notre devoir d'informer Loïc.
Après, une fois informé, il prend sa décision d'adulte responsable avec les éléments fournis.
Francesco a écrit:Le 2ème, tu l'as monté où ?flattwin66 a écrit:
- J'ai mis récement une paire d EMC
DTC.
à l'avant, patate !
flattwin66
nortonton a écrit:Oui, celui des 1100, qui fonctionne sur les deux roues. Et c'est toi qui doses l'avant/arrière comme sur ton vieux flat.loiclux a écrit:Je m'y perds... Est ce que il y a eu une generation avec un ABS simple et fiable seulement sur roue avant?
Le freinage des 1150 , on peut s'y faire, à condition de ne pas rouler sur une autre moto.
Enfin c'est mon avis, et la raison pour laquelle je n'ai pas voulu de 1150.
Quand on ajoute la fiabilité incertaine du système et les conséquences pour la santé en cas de défaillance soudaine ...Sans parler du prix des réparations
Sauf celui de la GS qui n'est pas couplé avec l'arrière.
Pour l'ABS ou non je ne veux pas rentrer dans une polémique à deux balles, mais si il faut le changer ça coute un testicule apparemment plus sont entretien obligatoire avec valise bm.
Et une chute pour manque d'ABS (dont la probabilité est discutable) ne coutera certainement pas plus cher en couvre culasse magnésium.
Pour notre génération qui a été habituée à rouler avec des véhicules qui bloquaient encore les roues en freinant "trop" fort, le problème c'est d'abord d'oser freiner assez fort pour utiliser l'ABS.
Et là il y a encore du boulot.
Mettez vous à 90 et tapez dans les freins à toc avec une moto avec ABS vous aller voir, c'est limite tu passes au dessus du guidon si t'as pas les bras tendu ou les biceps de Rambo.
DJEFF
Le freinage semi-intégral (poignée = AV + AR ; pédale = AR) est très efficace et agréable à utiliser. Pour freiner, on utilise la poignée seule, le système s'occupe de la répartition et c'est facile à doser une fois qu'on a pris l'habitude. On utilise la pédale pour "asseoir" et stabiliser la moto en entrée de courbe comme avec un flat-twin.
Les défaillances seraient essentiellement dues à la corrosion des pompes d'assistance par l'eau contenue dans le liquide de freins. Il faut impérativement s'assurer que les circuits de freinage ont bien été vidangés tous les ans comme préconisé par BMW, factures à l'appui.
En ce qui me concerne je passe de la R60 à la K1200 et inversement sans aucun problème (bon, les mauvaises langues diront qu'avec une R60/6 on peut freiner aussi fort qu'on veut on n'arrive pas à bloquer la roue avant...).
Les défaillances seraient essentiellement dues à la corrosion des pompes d'assistance par l'eau contenue dans le liquide de freins. Il faut impérativement s'assurer que les circuits de freinage ont bien été vidangés tous les ans comme préconisé par BMW, factures à l'appui.
En ce qui me concerne je passe de la R60 à la K1200 et inversement sans aucun problème (bon, les mauvaises langues diront qu'avec une R60/6 on peut freiner aussi fort qu'on veut on n'arrive pas à bloquer la roue avant...).
Dernière édition par Skill le Lun 31 Aoû 2015 - 13:58, édité 1 fois
Skill
Extrait d'un lien de Whitecap:
"Ce système intègre un autodiagnostic, qui surveille par exemple la température du disque arrière (et relâche la pression en fonction !), une ampoule de frein grillée, le niveau de liquide ou une panne électrique. Dans ce dernier cas, le freinage redevient purement manuel, sans assistance."
Il suffit de mettre une ampoule grillé à l'arrière et hop le tour est jouer, plus d'assistance.
"Ce système intègre un autodiagnostic, qui surveille par exemple la température du disque arrière (et relâche la pression en fonction !), une ampoule de frein grillée, le niveau de liquide ou une panne électrique. Dans ce dernier cas, le freinage redevient purement manuel, sans assistance."
Il suffit de mettre une ampoule grillé à l'arrière et hop le tour est jouer, plus d'assistance.
DJEFF
l'année charnière pour le double allumage c'est 2003, maintenant la 1150 rs ce vendait pas en neuf (pour la France) comme la GS, certains on garder les motos un moment dans les concessions. Il est pas rare d'avoir des modèles immatriculée en 2003 et 2004 avec le simple allumage.
Il y'a des modèles avec ABS sans freinage integral.
J'ai eu l'occasion d'essayer celle de mon pote (2003 sans rien, pas d'abs ni freinage integral), ça freine bien pas de soucis.
Perso je trouve le freinage de ma moto bien trop puissant. Je crains toujours d'avoir a faire un freinage d'urgence, je pense que le gros freinage reflex me metras au tas.
Il y'a un gros freins moteur sur cette machine, si tu enroule sur le bon rapport, tu utilise finalement peu les freins.
Chaque fois qu'un pote prend ma moto je les mets en garde sur le freinage, c'est vraiment très violent.
Va en essayer une.
Il y'a des modèles avec ABS sans freinage integral.
J'ai eu l'occasion d'essayer celle de mon pote (2003 sans rien, pas d'abs ni freinage integral), ça freine bien pas de soucis.
Perso je trouve le freinage de ma moto bien trop puissant. Je crains toujours d'avoir a faire un freinage d'urgence, je pense que le gros freinage reflex me metras au tas.
Il y'a un gros freins moteur sur cette machine, si tu enroule sur le bon rapport, tu utilise finalement peu les freins.
Chaque fois qu'un pote prend ma moto je les mets en garde sur le freinage, c'est vraiment très violent.
Va en essayer une.
flattwin66
nortonton a écrit:
Content pour toi. Mais ça ne va consoler ceux qui ont eu des pépins avec les 1150 RT et RS.
Excuse moi, mais comme d'hab on parle plus souvent des trains en retard
Je n'ai jamais eu non plus de problème d'ABS mais il est vrai que j'ai entendu beaucoup de choses sur le capteur ABS qui tombe en panne, peu de ceux qui ne tombent pas en panne....
flattwin66 a écrit:
Va en essayer une.
Tu pourras toujours la faire repeindre en bleu ensuite....
Dernière édition par the thing le Lun 31 Aoû 2015 - 14:01, édité 1 fois
the thing
DJEFF a écrit:Il suffit de mettre une ampoule grillé à l'arrière et hop le tour est jouer, plus d'assistance.
De toute façon c'est une très mauvaise idée de mettre une ampoule grillée
Skill
Skill a écrit:
C'est tout a fait ça. Juste un bémol, j'ai pas le carnet sous les yeux mais il me semble que bmw préconise le remplacement des liquides tout les 2 ans.
flattwin66
Skill a écrit:DJEFF a écrit:Il suffit de mettre une ampoule grillé à l'arrière et hop le tour est jouer, plus d'assistance.
De toute façon c'est une très mauvaise idée de mettre une ampoule grillée
Meuuuh...pourquoi !
Avec une 1150rs personne n'arrivera plus à le suivre, et pis si c'est juste pour éclairer les petits ouaseaux quand y freine.
De toute façon il y a que les lâches qui freinent vous saoulez avec vos nabéesse.
Loiclux garde ta stroumpfette et laisse tombé c'est trop compliqué de choisir.
DJEFF
Ouaip
Lol the Thing
Bon... Si je veux l'ABS, en gros je prux pas faire la purge moi meme ou bien y a une version simple d'abs?
Comme dit flattwin on se fait à tout.
Lol the Thing
Bon... Si je veux l'ABS, en gros je prux pas faire la purge moi meme ou bien y a une version simple d'abs?
Comme dit flattwin on se fait à tout.
loiclux
Je plussoie, j'ai eu une 1150 R sans ABS et une Rockster Ed 80, avec ... et je n'ai pas le réflexe de tirer sur la poignée des freins comme une brute épaisse question de génération certainement ... j'ai connu le sexe sans risque ET les motos dangereusesDJEFF a écrit:
Pour notre génération qui a été habituée à rouler avec des véhicules qui bloquaient encore les roues en freinant "trop" fort, le problème c'est d'abord d'oser freiner assez fort pour utiliser l'ABS.
Et là il y a encore du boulot.
@ Loiclux: si, tu peux faire la purge de l'ABS d'une 1150 RS toi même, mais faut un accessoire à bricoler ... j'me rappelle plus quoi ... voir ici www.r1150r.forumactif.com
Dernière édition par Seven le Lun 31 Aoû 2015 - 14:56, édité 4 fois
Seven
loiclux a écrit:Bon... Si je veux l'ABS, en gros je prux pas faire la purge moi meme ou bien y a une version simple d'abs?
On trouve des tutoriels sur internet, mais c'est assez compliqué (de faire la purge, pas de trouver des tutoriels )
Pour ma part, je fais l'entretien de ma K1200 moi-même, mais je fais faire la purge des freins chez BMW (194.51 €).
Skill
Skill a écrit:loiclux a écrit:Bon... Si je veux l'ABS, en gros je prux pas faire la purge moi meme ou bien y a une version simple d'abs?
On trouve des tutoriels sur internet, mais c'est assez compliqué (de faire la purge, pas de trouver des tutoriels )
Pour ma part, je fais l'entretien de ma K1200 moi-même, mais je fais faire la purge des freins chez BMW (194.51 €).
Juste pour un bidon de dot4 et brancher la machine à purger c'est un peu dur je trouve.
A ce prix j'ai toutes les pièces et fluides pour faire la grosse révision sur la mienne, avec bougies, courroie, tout les joints, filtres, liquides.
Bm m'avait demandé 700e pour la grosse révision, et j'ai tout de même économiser 500 en la faisant moi même en 3 heures car il y a certaines chose que je n'avais jamais fait moi même (donc prudent).
Un gars qui fait ça souvent en moins de 2 heures c'est fait.
Tout le monde doit gagner sa vie mais 250e de l'heure ça pique quand même.
Mais chacun fait comme il le sent pas de stress hein...
DJEFF
loiclux a écrit:Je pourrais faire ca chez toi avec toi?
A 250e de l'heure.
Sans déconner il y a pas de problème.
DJEFF
La purge de l'ABS de ma Rockster, c'est le seul truc que j'ai fais faire, chez un agent BM (ex chef d'atelier de la marque), pas un concess BM, ça m'avait coûté 120 € au lieu des 300 € demandé pas le concess officiel
Seven
loiclux a écrit:Youhou! Je peux t'amener 250 sourires et 25 Bitburg dans les valises!
Va pour les sourires et les Bitburg.
Il y a juste les purges d'embrayage et d'abs suivant le modèle que je ne suis pas sur de pouvoir faire.
Mais j'ai déjà la revue technique et des marteaux de taille différentes on devrait s'en sortir avec quelques picon.
DJEFF
DJEFF a écrit:Juste pour un bidon de dot4 et brancher la machine à purger c'est un peu dur je trouve.
[...]Tout le monde doit gagner sa vie mais 250e de l'heure ça pique quand même.
Il n'y a pas d'arnaque. La facture indique 2,5 H de M.O., et ça correspond au temps passé pour démonter le carénage, faire la purge de 4 circuits (frein AV, frein AR, commande des pompes d'assistance, et embrayage) et divers contrôles, et remonter le carénage (on voit l'atelier à travers une baie vitrée depuis la salle d'attente).
Je fais les vidanges et changements de filtre à air et huile moi-même, mais je préfère faire faire tout ce qui concerne les freins. C'est un peu cher, mais ce que j'achète c'est ma propre tranquillité.
Skill
A faire confiance à des pros, me suis foutu au tas. Mais je comprends ta démarche.
Djeff, quelle année tu preferes en purge?
Djeff, quelle année tu preferes en purge?
loiclux
loiclux a écrit:A faire confiance à des pros, me suis foutu au tas.
A lire ce qui t'est arrivé celui qui a monté tes pneus ne mérite pas le titre de "pro".
Skill
Bah je pouvais pas le savoir!
M'enfin les freins avec beaucoup de meticulosité, ca doit se faire.
M'enfin les freins avec beaucoup de meticulosité, ca doit se faire.
loiclux
Skill a écrit:DJEFF a écrit:Juste pour un bidon de dot4 et brancher la machine à purger c'est un peu dur je trouve.
[...]Tout le monde doit gagner sa vie mais 250e de l'heure ça pique quand même.
Il n'y a pas d'arnaque. La facture indique 2,5 H de M.O., et ça correspond au temps passé pour démonter le carénage, faire la purge de 4 circuits (frein AV, frein AR, commande des pompes d'assistance, et embrayage) et divers contrôles, et remonter le carénage (on voit l'atelier à travers une baie vitrée depuis la salle d'attente).
Je fais les vidanges et changements de filtre à air et huile moi-même, mais je préfère faire faire tout ce qui concerne les freins. C'est un peu cher, mais ce que j'achète c'est ma propre tranquillité.
Je comprends t'inquiète pas.
DJEFF
Skill a écrit:loiclux a écrit:A faire confiance à des pros, me suis foutu au tas.
A lire ce qui t'est arrivé celui qui a monté tes pneus ne mérite pas le titre de "pro".
Le problème c'est qu'il y en a de plus en plus comme ça, je dirais même plus les bons se font plus que rare.
DJEFF
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7