La R1150RS...
+15
fendlabise
Le Gros Zimm
Philenmob
nortonton
whitecap
Seven
Skill
flattwin66
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
the thing
Francesco
Palica Gringo
PizzaRoller
loiclux
19 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
La R1150RS...
Coucou les amis,
Garage rangé, y a de la place. Mais madame ne veut pas "la meme" (comprendre un flat de 75 à 85...) donc... Je regarde un peu. J'ai un gros faible pour la R1150RS (y a une version bicolore pas loin), ca a l'air confortable pour abattre du kilometre.
Mais vous, vous en pensez quoi? Et y a des trucs à verifier si je vais en voir une de disons 45000 bornes?
Merci!
Edit: c'est un flat, suis je dans la bonne section?
Garage rangé, y a de la place. Mais madame ne veut pas "la meme" (comprendre un flat de 75 à 85...) donc... Je regarde un peu. J'ai un gros faible pour la R1150RS (y a une version bicolore pas loin), ca a l'air confortable pour abattre du kilometre.
Mais vous, vous en pensez quoi? Et y a des trucs à verifier si je vais en voir une de disons 45000 bornes?
Merci!
Edit: c'est un flat, suis je dans la bonne section?
loiclux
Re: La R1150RS...
J'aime bien la R pour garder le permis mais par chez toi, on peut rouler plus vite donc la RS t'ira bien.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La R1150RS...
Si j'achetais un flat moderne, ce serait une R1200S: je les trouve magnifiques, juste ce qu'il faut de sport en conservant quand meme un petit cote GT. La 1100S est belle aussi mais a plus vieilli.
Maintenant, ce n'est peut pas ce que tu recherches. Je ne crois pas qu'une 1200S soit confo en duo...
Maintenant, ce n'est peut pas ce que tu recherches. Je ne crois pas qu'une 1200S soit confo en duo...
Dernière édition par Palica le Dim 30 Aoû 2015 - 20:50, édité 1 fois
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: La R1150RS...
Joli cheval ! Comme tu as de la place dans le garage, ça serai très joli à côté de ta belle bleue
Une S avec des sacoches et un top case, ça le fait pas vraiment. C'est une pétoire pour jouer seul.
Une S avec des sacoches et un top case, ça le fait pas vraiment. C'est une pétoire pour jouer seul.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La R1150RS...
A 45000 kms elle doit être en état proche du neuf. Les disques doivent être un peu usés, sans plus.
La courroie d'alternateur se change préventivement dès 60 000 kms, voire avant, disons 50000 kms.
(Et il faut impérativement faire un essai routier, rapport aux vibrations sournoises qui parfois s'attaquent aux repose pieds....).
Sinon, RAS, ce sont de très bonnes bécanes, comme toutes les BM de ces générations. Fais gaffe quand même, ça roule vite......
Moi je préfère une R1100S, pour rouler seul. On les trouve à pas cher. Mais c'est une moto que je n'exploiterais pas à sa juste mesure.
Et j'y laisserais quand même mon permis tôt ou tard......
La courroie d'alternateur se change préventivement dès 60 000 kms, voire avant, disons 50000 kms.
(Et il faut impérativement faire un essai routier, rapport aux vibrations sournoises qui parfois s'attaquent aux repose pieds....).
Sinon, RAS, ce sont de très bonnes bécanes, comme toutes les BM de ces générations. Fais gaffe quand même, ça roule vite......
Moi je préfère une R1100S, pour rouler seul. On les trouve à pas cher. Mais c'est une moto que je n'exploiterais pas à sa juste mesure.
Et j'y laisserais quand même mon permis tôt ou tard......
Dernière édition par Francesco le Dim 30 Aoû 2015 - 20:56, édité 2 fois
Francesco
Re: La R1150RS...
Alors une RS est un bon choix si tu veux rester chez les allemands.
Ou alors tu veux rouler solo et prends une 1200S et je te garantis qu'a la 3eme sortie, madame reste a la maison
Ou alors tu veux rouler solo et prends une 1200S et je te garantis qu'a la 3eme sortie, madame reste a la maison
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: La R1150RS...
C'est aussi un moyen ...Je Palica a écrit:Alors une RS est un bon choix si tu veux rester chez les allemands.
Ou alors tu veux rouler solo et prends une 1200S et je te garantis qu'a la 3eme sortie, madame reste a la maison
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La R1150RS...
Les farceurs!!
Merci Padre! Boarf c'est pas pour faire le valentino rossi non plus hein!
Mais c'est pas une chaine comme nos flats l'alternateur?
Merci Padre! Boarf c'est pas pour faire le valentino rossi non plus hein!
Mais c'est pas une chaine comme nos flats l'alternateur?
loiclux
Re: La R1150RS...
Flatwin66 en a une, la même couleur d'ailleurs et il est très content, il pourrait t'en parler mieux que quiconque et la 1200S j'ai un ami qui en a une, c'est vraiemnt une très très bonne moto polyvalente accès sport tout d'même.
C'est pô beau une 1150RS.....
C'est pô beau une 1150RS.....
the thing
Re: La R1150RS...
La 12s non plus, c'est encore plus vilain et c'est tout multiplexé dedans
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La R1150RS...
Y a pas de chaine pour entrainer l'alternateur.loiclux a écrit:Les farceurs!!
Merci Padre! Boarf c'est pas pour faire le valentino rossi non plus hein!
Mais c'est pas une chaine comme nos flats l'alternateur?
Pi ces motos, c'est des suppositoires à camion.
Richard de l'Aulagnier
Re: La R1150RS...
Les gouts... Je trouve moi que c'est la moto sportive "moderne" la plus belle, peut etre parcequ'elle se demarque le plus des autres. Apres, ce qu'il y a l'interieur est discutable, mais identique a n'importe quelle 1200 de la meme generation.PizzaRoller a écrit:La 12s non plus, c'est encore plus vilain et c'est tout multiplexé dedans
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: La R1150RS...
Elle est magnifique, la 1200S. Mais bien plus typée sport que la 1100S qui reste une meilleure bécane "à tout faire".
Francesco
Re: La R1150RS...
Je viens de faire l'entretien de ma 1150GS moi même.
La courroie d'alternateur coute 22,99e et c'est facile à changer, ou s'en cogne d'avoir une chaîne.
45000km zéro problème et entretien facilement faisable soi même.
J'ai la facture des pièces avec les références pour une révision à faire toi même.
Le plus cher c'est les plaquettes de frein.
Attention à la vis de purge du frein arrière elle est fragile.
Et a choisir je prendrais une simple allumage, donc plus ancienne que celle de ta photo.
La courroie d'alternateur coute 22,99e et c'est facile à changer, ou s'en cogne d'avoir une chaîne.
45000km zéro problème et entretien facilement faisable soi même.
J'ai la facture des pièces avec les références pour une révision à faire toi même.
Le plus cher c'est les plaquettes de frein.
Attention à la vis de purge du frein arrière elle est fragile.
Et a choisir je prendrais une simple allumage, donc plus ancienne que celle de ta photo.
DJEFF
Re: La R1150RS...
Coucou,
Alors, effectivement j'en ai une. Ma mienne c'est la dernière édition de 2005, abs, freinage integral assisté, double allumage et tire bouchon sous la selle... Je l'ai acheter elle avait 53000 km, aujourd'hui elle a 85 000.
-C'est une très bonne moto pour enrouler++ elle est confortable, tu peut abattre de la route sans etre completement demantibuler en fin de journée. Bonne protection. La mienne est equipée de petite réhausse de guidon qui releve le guidon de 20 mm et le recul de 50 mm, c'est le top, c'est wunderlich qui fait ça. Sinon tu es vraiment en appuis sur les guidons.
- l'optique est une merde, comme souvent chez bm. C'est le code qui pose soucis tant que tu es en ligne droite ça va, en virage tu es aveugle...
- la position de conduite , je suis en position haute tout le temps et les jambes son bien plié, je fait 1.78m.
- ça consomme 6.0 L environ.
- faire gaffe a la monte de pneumatique, ce que je prefère c'est le metzeler Z8, je fait 10 000 avec.
- mes passager la trouve très confortable, jamais eu de plainte.
- c'est un velo a conduire, bien moins lourde qu'une RT (50kg) tu enroule bien avec, un plaisir.
-le petit top case tu met qu'un casque integral dedans, sans rien d'autres et encore tu cherche comment le mettre.
-remplacement de la courroie a faire avant les 60 000, c'est pas chers
-remplacement imperatif du liquide de freins tout les deux ans a faire par un mecano equipé de la valise, de memoire 7 purgeurs.
- privilegie un modele sans abs, sans freinage integral, ça te coutera moins chers en entretien, tu pourra en faire une grosse partie comme sur une /7.
- le double allumage n'apporte pas grand chose. Un pote qui aimait bien la mienne vient de s' en acheter une de 2003 avec 90 000 km, bagagerie complete a 3500 €, sans abs, ni freinage integral ni double allumage... le top.
- J'ai mis récement une paire d EMC un regal depuis, mes amortos a 80 000 etait hs, celle de mon pote a 90 000 reste utilisable mais ça va pas durer.
Bref elle me va bien, si t'a des questions n'hesite pas.
Alors, effectivement j'en ai une. Ma mienne c'est la dernière édition de 2005, abs, freinage integral assisté, double allumage et tire bouchon sous la selle... Je l'ai acheter elle avait 53000 km, aujourd'hui elle a 85 000.
-C'est une très bonne moto pour enrouler++ elle est confortable, tu peut abattre de la route sans etre completement demantibuler en fin de journée. Bonne protection. La mienne est equipée de petite réhausse de guidon qui releve le guidon de 20 mm et le recul de 50 mm, c'est le top, c'est wunderlich qui fait ça. Sinon tu es vraiment en appuis sur les guidons.
- l'optique est une merde, comme souvent chez bm. C'est le code qui pose soucis tant que tu es en ligne droite ça va, en virage tu es aveugle...
- la position de conduite , je suis en position haute tout le temps et les jambes son bien plié, je fait 1.78m.
- ça consomme 6.0 L environ.
- faire gaffe a la monte de pneumatique, ce que je prefère c'est le metzeler Z8, je fait 10 000 avec.
- mes passager la trouve très confortable, jamais eu de plainte.
- c'est un velo a conduire, bien moins lourde qu'une RT (50kg) tu enroule bien avec, un plaisir.
-le petit top case tu met qu'un casque integral dedans, sans rien d'autres et encore tu cherche comment le mettre.
-remplacement de la courroie a faire avant les 60 000, c'est pas chers
-remplacement imperatif du liquide de freins tout les deux ans a faire par un mecano equipé de la valise, de memoire 7 purgeurs.
- privilegie un modele sans abs, sans freinage integral, ça te coutera moins chers en entretien, tu pourra en faire une grosse partie comme sur une /7.
- le double allumage n'apporte pas grand chose. Un pote qui aimait bien la mienne vient de s' en acheter une de 2003 avec 90 000 km, bagagerie complete a 3500 €, sans abs, ni freinage integral ni double allumage... le top.
- J'ai mis récement une paire d EMC un regal depuis, mes amortos a 80 000 etait hs, celle de mon pote a 90 000 reste utilisable mais ça va pas durer.
Bref elle me va bien, si t'a des questions n'hesite pas.
flattwin66
Re: La R1150RS...
a oui le cout... ben mis a part les revisions tout les deux ans obligatoire pour les purges pas grand chose.
un disque ar a 55000 avec freinage le integral, faut surveiller ce putain de disque ar meme si tu t'en sert pas a la pedale
amortos a 80 000
la courroie d'alternateur a 53000
le pire en cout, c'est les pneus et le carburant.
un disque ar a 55000 avec freinage le integral, faut surveiller ce putain de disque ar meme si tu t'en sert pas a la pedale
amortos a 80 000
la courroie d'alternateur a 53000
le pire en cout, c'est les pneus et le carburant.
flattwin66
Re: La R1150RS...
C'est pour cela que je choisirais une simple allumage avec abs non couplé circuit frein avant et arrière séparé.
Quand je freine avec l'avant j'aime bien que seulement l'avant freine, si je veux que l'arrière freine avec ben... j'appuie sur la pédale.
C'est quand même moi qui décide bordel.
Et ça t'éviterais d'être obligé d'avoir une machine pour purger les freins "électriques".
Ou de payer une révision juste pour ça.
Sans parler des problèmes potentiels qui pourraient aller avec.
Quand je freine avec l'avant j'aime bien que seulement l'avant freine, si je veux que l'arrière freine avec ben... j'appuie sur la pédale.
C'est quand même moi qui décide bordel.
Et ça t'éviterais d'être obligé d'avoir une machine pour purger les freins "électriques".
Ou de payer une révision juste pour ça.
Sans parler des problèmes potentiels qui pourraient aller avec.
DJEFF
Re: La R1150RS...
Un tout grand merci à vous deux!
Bah elle est pas en bi couleur en 2003 mais elles sont aussi 2000e moins cher
Mmmmm il y a pas beaucoup de points negatifs, en somme, et madame est plus que partante..
Bah elle est pas en bi couleur en 2003 mais elles sont aussi 2000e moins cher
Mmmmm il y a pas beaucoup de points negatifs, en somme, et madame est plus que partante..
loiclux
Re: La R1150RS...
Le 2ème, tu l'as monté où ?flattwin66 a écrit:
- J'ai mis récement une paire d EMC
Francesco
Re: La R1150RS...
Loïc, j'ai un peu de mal à te comprendre : après tout l'investissement que tu a mis à remettre en état ta R100 (et je ne parle pas que de sous, mais surtout de temps, d'efforts et de détermination), pourquoi ne pas en profiter un peu avant de prendre une autre moto ?
Skill
Re: La R1150RS...
Et ainsi user un collector ? T'es fou toi !!!
Sérieusement, je trouve ça top quand on peut se le permettre. Une super bécane "moderne" pour tous les jours, voir les voyages, et une plus vieille pour le plaisir de la balade "différente".
Faut reconnaître que les Flat 4v sont des motos excellentes aussi.
Sérieusement, je trouve ça top quand on peut se le permettre. Une super bécane "moderne" pour tous les jours, voir les voyages, et une plus vieille pour le plaisir de la balade "différente".
Faut reconnaître que les Flat 4v sont des motos excellentes aussi.
Francesco
Re: La R1150RS...
Exactement comme vient de le dire si bien Francesco, pas mieux.
Il va de soi que Schlumpfine Blau restera avec nous!
Il va de soi que Schlumpfine Blau restera avec nous!
loiclux
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Vends R1150RS
» BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
» R1150RS : huile de boite ..W140 (lu et rererelu)
» PROMO d'hiver! BMW R1150RS millesime 2001 (ou 2002) - VENDU
» BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
» R1150RS : huile de boite ..W140 (lu et rererelu)
» PROMO d'hiver! BMW R1150RS millesime 2001 (ou 2002) - VENDU
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum