Le Full c'est maintenant
+39
bip bip
Mick13
Jucmoto
popov1100
Chris
ffrd
beaujolais racer
srv
Looping
moumouille49
Stan
slam79
Dekker
VA2OR
Jagbruno
bebert 84
FLATIX
fendlabise
DJEFF
Slow Philou
breizracer
the thing
cascaboulon
caramba
Gastair
Palica Gringo
Francesco
Skill
Nysroch
BernardP
loiclux
PizzaRoller
NONO84
Dom
georgesgiralt
christobou
jbt
Richard de l'Aulagnier
Motocine
43 participants
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: Le Full c'est maintenant
Non, je me demande simplement si je suis bien sur le Flatistan...BernardP a écrit:
Mais là, tu dois vomir sur ton clavier et te couvrir de pustules, non ?
J'ai une 1190 Adventure dans l'atelier ce matin, un voisin me l'a laissée pour changer les pneus. Forcément sans me prévenir qu'il y a des capteurs de pression à l'intérieur des jantes...donc jante coincée dans la machine et capteur bouzillé.
Alors tu comprendras que les gadgets à la con, franchement, c'est pas mon truc.
jbt
Garmin ils utilisent des valves sur le bouchon, ca me semble plus pratique pour le coup!
loiclux
jbt a écrit:
Non, je me demande simplement si je suis bien sur le Flatistan...
Tu as raison.
C'est juste une digression de La Taverne.
Si tu veux, on parle des chats, des suisses ou de windows 10
BernardP
BernardP a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Cékwa?
Un réglage électrique de la pré-contrainte des suspattes en fonction de la charge (solo, solo + bagages, duo plus des options pour gagner de la garde au sol en TT mais là, faut avoir les jambes télescopiques de l'inspecteur gadget pour avoir pied) et un autre réglage de l'amortissement (confort, normal, sport).
On pourrait faire çà manuellement mais généralement, dans ce cas, on se perd dans les réglages (surtout sur la fourche) et il est très facile de revenir aux réglages de base.
A noter qu'au moins Ducati, Yamaha et Ktm ont déjà repris le principe en multipliant les possibilités (plus de 80 je crois sur la Ténéré ! )
Cela semble plus sophistiqué que le réglage de la seule précharge ou le maintient de l'assiette AV-AR de la merveilleuse suspension Citroën
http://www.moto-infos.com/dossier-1488-comment-ca-marche-la-suspension-semi-active-de-bmw.html
Pour avoir essayé la nouvelle GS, c'est bluffant d’efficacité. A l'arrêt au feu rouge en se levant sur les jambes, la fourche et l'amortisseur remontent de 20 mm et inversement comme sur mon VTT, c'est dire la souplesse à l'arrêt. Les paramètres de pilotage des suspensions dépendent de la centrale qui collecte les informations moteurs et de rotation des roues.
Le système est global . Il regroupe 7 boîtiers plein de composants et de filasse .
La question des baroudeurs aux journées TRAVEL EVENT organisé par TOURATECH (orange), c'est bien joli votre truc mais si çà tombe en panne en plein désert ?
Et bien la réponse officielle de BMW , l'électronique possède un mode dégradé qui se teste au démarrage. Il n'y a qu'un capteur qui n'est pas doublé sur la GS, c'est le capteur de mesure de la rotation du vilebrequin . Pour partir il faut ce capteur en rechange avec sa connectique
En cas de panne électronique, le mode dégradé maintient le régime moteur à 2000 tr/mn constant. De quoi pouvoir rallier une gentille concession qui vous attend les bras ouverts.
La vie est belle NON ?
Motocine
bah t'as le temps de le traverser le desert pour la trouver ta concession. A 2000trs min...
loiclux
Mon frangin en a cassé un sur la sienne en faisant la pression, bilan: 140€jbt a écrit:Non, je me demande simplement si je suis bien sur le Flatistan...BernardP a écrit:
Mais là, tu dois vomir sur ton clavier et te couvrir de pustules, non ?
J'ai une 1190 Adventure dans l'atelier ce matin, un voisin me l'a laissée pour changer les pneus. Forcément sans me prévenir qu'il y a des capteurs de pression à l'intérieur des jantes...donc jante coincée dans la machine et capteur bouzillé.
Alors tu comprendras que les gadgets à la con, franchement, c'est pas mon truc.
Richard de l'Aulagnier
Qu'est ce que j'aime ma Kawa. Deux pneus Michelin Païlot commandés sur le net = 167€
Sur ma Zonda (Tubeless), je n'osais pas démonter moi-même, de peur de rayer la jante : un pneu AR = 166€ chez Honda.
Cherchez l'erreur.....
C'est un peu hors sujet, mais en fait même si tous ces trucs électroniques (ESA, pression au tableau de bord) vont dans le sens de la sécurité, sur le fond ça m'emmerde bien !
Pour l'ESA, j'avais testé gentiment : sur la 800 GS ça ne m'avait pas paru bien sensible. Par contre sur une 1200 RT, j'en ressentais les effets.
Sur ma Zonda (Tubeless), je n'osais pas démonter moi-même, de peur de rayer la jante : un pneu AR = 166€ chez Honda.
Cherchez l'erreur.....
C'est un peu hors sujet, mais en fait même si tous ces trucs électroniques (ESA, pression au tableau de bord) vont dans le sens de la sécurité, sur le fond ça m'emmerde bien !
Pour l'ESA, j'avais testé gentiment : sur la 800 GS ça ne m'avait pas paru bien sensible. Par contre sur une 1200 RT, j'en ressentais les effets.
Francesco
Oui. Grâce à la force cinétique énorme due à ma vitesse de passage en virage.
Francesco
Dingue!Motocine a écrit:
Pour avoir essayé la nouvelle GS, c'est bluffant d’efficacité. A l'arrêt au feu rouge en se levant sur les jambes, la fourche et l'amortisseur remontent de 20 mm
Mais ça le fait sur toutes les motos...
jbt
Francesco a écrit: sur la 800 GS ça ne m'avait pas paru bien sensible. Par contre sur une 1200 RT, j'en ressentais les effets.
Il me semble bien que l'ESA de la 800 GS ne fonctionne que sur l'amortisseur alors que sur la RT l'ESA agit sur l'avant et l'arrière.
Ce que les testeurs occasionnels ne savent pas toujours c'est que la précontrainte ne se règle qu'à l'arrêt, sans passager et moteur tournant.
BernardP
En écoutant la chanson d'Alain BASHUNG et son refrain, je suis dans le désert depuis trop longtempsloiclux a écrit:bah t'as le temps de le traverser le desert pour la trouver ta concession. A 2000trs min...
Motocine
Très sympa, ma femme a beaucoup aimé en passagère. Je l'ai eu en prêt pendant une révision.loiclux a écrit:Faut arrêter vos discussions, je vais finir par avoir envie d'une modern. Déjà je trouve jolie la R1150RS de début 2000. Mais à l'époque devait pas y avoir ca. D'ailleurs, vous la connaissez cette RS? Impressions?
J'ai faillit l'acheter neuve en 2000 2001 à la place de la GS, elle avait 10cv de plus.
Mais plus cher à l'époque et elle avait une jante de 18 à l'avant et j'avais la crainte de ne pas trouver un choix de pneu suffisant.
Je sortais d'une gex avec aussi des jantes de 18, les jantes de 17 avant sont apparu en 2001 trop tard je m'étais déjà décider pour la GS et je ne l'ai su qu'après.
Reproche principale bulle réglable peu pratique.
Il y en a quelques unes à vendre à des prix très abordables.
A choisir modèle après 2001 (bicolore pour moi) et toute équipée.
DJEFF
Euh......mets le cap de la ville alors.Motocine a écrit:
En écoutant la chanson d'Alain BASHUNG et son refrain, je suis dans le désert depuis trop longtemps
Francesco
Motocine a écrit:En écoutant la chanson d'Alain BASHUNG et son refrain, je suis dans le désert depuis trop longtempsloiclux a écrit:bah t'as le temps de le traverser le desert pour la trouver ta concession. A 2000trs min...
Non,non, pas Baschung, le Jean Patrick.
Richard de l'Aulagnier
DJEFF a écrit:Très sympa, ma femme a beaucoup aimé en passagère. Je l'ai eu en prêt pendant une révision.loiclux a écrit:Faut arrêter vos discussions, je vais finir par avoir envie d'une modern. Déjà je trouve jolie la R1150RS de début 2000. Mais à l'époque devait pas y avoir ca. D'ailleurs, vous la connaissez cette RS? Impressions?
J'ai faillit l'acheter neuve en 2000 2001 à la place de la GS, elle avait 10cv de plus.
Mais plus cher à l'époque et elle avait une jante de 18 à l'avant et j'avais la crainte de ne pas trouver un choix de pneu suffisant.
Je sortais d'une gex avec aussi des jantes de 18, les jantes de 17 avant sont apparu en 2001 trop tard je m'étais déjà décider pour la GS et je ne l'ai su qu'après.
Reproche principale bulle réglable peu pratique.
Il y en a quelques unes à vendre à des prix très abordables.
A choisir modèle après 2001 (bicolore pour moi) et toute équipée.
je note, merci!
loiclux
Pas toute en ce qui me concerne , c'est la toute toute première foisjbt a écrit:Dingue!Motocine a écrit:
Pour avoir essayé la nouvelle GS, c'est bluffant d’efficacité. A l'arrêt au feu rouge en se levant sur les jambes, la fourche et l'amortisseur remontent de 20 mm
Mais ça le fait sur toutes les motos...
Motocine
Et moi quand je me mets sur les jambes au feux rouge, elle se relève de beaucoup plus.
DJEFF
Ca te fait de l'effet, les feux rouges?
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16