Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

+20
VA2OR
Le Gros Zimm
Mick13
Nicht über "Max"
PizzaRoller
Dom
moumouille49
patbiker
pockaman
tontons
bernard f
goeland_
beaujolais racer
sug
popov1100
breizracer
Lolo49
Fr@nck03
Seven
St-Brooklyn
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Lun 16 Jan 2017 - 23:23

Hello,
je reprend un peu de service sur le forum pour partager avec vous mon nouveau gros projet, ça sera peut être un peu décousu par manque de temps mais je vais faire au mieux .
pour expliquer le projet brièvement pour ce qui savent, je fait des courses de sprint en anciennes, principalement sur des BMW...
j'aime les défis et partir d'un moteur qui a rien dans le sifflet pour en faire un cheval de course .
bref, le topo pour ce nouveau projet c'est de tout fabriquer, pour la partie cycles, je vais fabriquer le cadre avec un pote ( ludo de Crazyracer ) qui va me donner les bases afin de faire par la suite mes propres marbre;
Un cadre dans un style hyper light en 25CD4S de 25mm, légèrement façon Helmut Dahne avec une garde au sol de 3 ou 4 cm, avec un Bras oscillant rallongé de 5 a 8 cm max a voir. 
Pour le train avant je l'équipe d'une fourche cerianni GP35 et d'un moyeu TR-3, 4 cames en 260mm monté avec rayons sur mesure en 19" et profile en H borrani, je viens juste de finir l'usinage de l'axe de roue Av et de la colonne de direction complète avec écrous taillé dans la masse. 
moyeux arrière allègé a la fraiseuse numérique afin de mieux refroidir et embellir la roue arrière qui sera recouverte d'une flasque en alu.
et pour finir tout le carénage avant sera en aluminum brut ainsi de le réservoir et coque de selle.
le moteur quand a lui il sera sur mesure ( avec le poto Gael ) et peut être équipe d'un kit nitrous suivant le budget final et si j'arrive a le camoufler facilement. 

voici le peu de photos que j'ai pour le moment des dernières petite choses que j'ai pu faire jusqu'a maintenant 
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16010510

axe de roue inox taillé dans la masse et entretoises intégrées a l'écrous. 
Manque trous pour goupille beta et trous écrous pour passage du fil a freiner .
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16122310
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  15967710
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  15967411
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16010110
kit support et écarteur de carter d'alternateur pour pouvoir passer les capteurs d'allumage du TCIP-4 de chez Devmoto
( pour les personne que ça intéresse, j'ai proposer a Thomas de dev moto de fabriquer un kit de fixation avec cet écarteur principalement fait pour les moteurs post 81, j'ai donc convenue avec lui de faire une réduction de 10 ou 15% au membres du forum en venant de ma part, n'hésitez pas a en discuter en MP pour les infos ) j'espère que ça vous seras aussi utile qu'a moi 
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  15992010
et aujourd'hui c'était gros gros nettoyage et finition moteur, 
fontaine a dégraisser, masquage, sablage, polissage a la main, démasquage, surfaçage, refontaine a dregraisser pour éliminer tout sable, puis nettoyant freins et vérification a la camera filaire des conduits du bloc et ensuite remontage partiel a vide pour pose du moteur sur le marbre . 
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16129410
petite surprise la seule pièces qui est vraiment fatiguée sur le moteur est la pompe a huile, le pourtour et raye et visiblement une pièces c'est coincée ... mais aucuns trace dans le moteur au démontage, mais pas vérifier l'huile au filtre .
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16107810
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16122210

ca brille a fond et plus une trace de gras dans le bloc... comme sortie d'usine .
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16121410
pour le moment c'est pas tres fun, mais hâte d'avoir a usiner un grand nombres de pièces et recevoir les pistons et bielles sur mesure :)


Dernière édition par St-Brooklyn le Mar 17 Jan 2017 - 0:22, édité 1 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Seven Lun 16 Jan 2017 - 23:35

St-Brooklyn a écrit: 
moyeux arrière allègé a la fraiseuse numérique afin de mieux refroidir et embellir la roue arrière 
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  15967710
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  15967411
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16010110
coucou Ludwig,
Encore un projet de OUF  yess je vais suivre de prêt tout ça ... ton moyeu arrière est magnifique, tu penses qu'il reste assez de matière pour encaisser la puissance et le couple important du moteur ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Lun 16 Jan 2017 - 23:43

ahah j'avais hâte de commencer pour partager avec vous clin
au début c'était pas prévus d'enlever autant de matière, mais finalement on c'est lâché avec mon usineur et c'était vraiment plus beau d'être au plus près des bâtons, et vu l'épaisseur de 8mm qu'il a enlevé c'est du costau le moyeux, mais franchement ça le fait largement même autant ajouré, on en a profité pour l'équilibrer aussi .
enfin voila je suis content de mes deux moyeux.
souris
Par contre j'en profite je cherche la partie central avec les 5 vis ou il y a le spi, mais celle bombée qu'il y a sur les /7 a rayon si jamais quelqu'un a ça, car celle la est moche toute plate sur le mien, sinon je vais usiner un truc sur mesure
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Fr@nck03 Mar 17 Jan 2017 - 0:00

Super ton projet,

C'est de l'art. bien
Tu bosses super bien. Tu est dans la mécanique général ?
Parce que le top c'est effectivement ce que tu fais, l'usinage de pièces tallées dans la masse ou la reprise de pièces pour les transformer.
Quand on peut disposer de machines outils (tour, fraiseuse, rectif, etc..) et faire les pièces soit même, ça offre de bien belles opportunités.

Je suis admiratif et je vais aussi suivre l'évolution de ton projet. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Mar 17 Jan 2017 - 0:09

Merci beaucoup vraiment, 
non je ne suis pas du tout du métier, je suis intermittent du spectacle (c'est vaste hein )
ça fait depuis fin 2013 que je me consacré a corp perdu dans la mécanique et la fabrication de moto ( peinture,soudure, etc etc ), pas pour la gloire mais juste par passion, une passion que j'ai depuis mes 5 ans et que j'ai repris en 2013.
le but a therme et de m'acheter un vrai tour de chef, un cazeneuve HBX360 mais bon avant j'ai d'autres conneries a acheter et finalement déléguer cette partie est pas plus mal parfois et peut être même plus économique ?!


Dernière édition par St-Brooklyn le Mar 17 Jan 2017 - 0:46, édité 1 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Seven Mar 17 Jan 2017 - 0:45

A l'hosto ou je bosse, il y a un p'tit atelier de mécanique, mon pote a une vieille Cazeneuve HB 500, avec un autre tour plus petit, une fraiseuse et 2 ou 3 autres conneries  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Mar 17 Jan 2017 - 1:12

s'il y a un tour a vendre préviens moi si ça te branche pas =)
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Lolo49 Mar 17 Jan 2017 - 7:18

St-Brooklyn a écrit:Hello,
......

axe de roue inox taillé dans la masse et entretoises intégrées a l'écrous. 
Manque trous pour goupille beta et trous écrous pour passage du fil a freiner .
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16122310
.....

Salut, beau projet que je vais suivre.

Juste une question pourquoi de l'inox ?
A part le fait que ça ne s'oxyde pas, au niveau caractéristiques des matériaux, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux (couple de serrage moindre par exemple par rapport à de l'acier).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Mar 17 Jan 2017 - 12:09

Au début je devais le faire en Alu 7075 et dispo immédiate uniquement du 4G , mais a cause de délais trop longs pour le 7075, je me suis retourner sur de l'inox, d'une part pour sont cote inoxydable et un densité volumique qui et presque la même que l'acier "classique" 8,02 pour l'inox contre 7,8 pour l'acier, après suivant les aciers les valeurs change. 
mais j'essaye toujours d'allier l'esthétique et les performances,  donc l'acier brut pas tip top dans le temps, le couple de serrage oui il est moindre sur de l'inox, mais comme tu l'as vu sur la photo j'ai un peu pense a tout =) d'une part un axe de roue ne se sert pas comme un cochon, et sur les fourreaux il y a deux vises de freinage par cote d'axe c'est pour ça que cote écrous l'entretoise est intégrées, et en plus j'ai rajouté une sécurité avec la goupille beta qui sera en bout d'axe relié avec du fil a freiner sur l'écrous, niveau sécurité j'ai fait fort ahah
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Seven Mar 17 Jan 2017 - 12:54

St-Brooklyn a écrit:s'il y a un tour a vendre préviens moi si ça te branche pas =)
Ça m'étonnerais que ça soit à vendre, mais si c'était le cas, tu serai le premier à le savoir  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  breizracer Mar 17 Jan 2017 - 13:33

l'inox n'est pas plus cassant que l'acier?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  popov1100 Mar 17 Jan 2017 - 14:04

très beau boulot, comme toujours avec St-Brooklyn

par contre, y me fait peur ton moyeux....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  sug Mar 17 Jan 2017 - 14:24

Ca à l'air d'être encore de la bonne came tout ça !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  beaujolais racer Mar 17 Jan 2017 - 17:28

St-Brooklyn a écrit:
Par contre j'en profite je cherche la partie central avec les 5 vis ou il y a le spi, mais celle bombée qu'il y a sur les /7 a rayon si jamais quelqu'un a ça, car celle la est moche toute plate sur le mien, sinon je vais usiner un truc sur mesure
dispo chez bmw pour une vingtaine d'€, ça vaut pas le coup de s'emm.... à la faire.

Magnifique frein avant, le plus beau peut être de toute la production moto.

En revanche, l'ajourage sauvage de l'arrière me laisse dubitatif, franchement je n'aurais pas osé enlever tout le plat pour ne laisser que les rayons, car à mon avis, le plat est aussi déterminant dans la solidité de l'ensemble que ces rayons, qui sont de plus à moitié creux sur les /6 alors qu'ils sont pleins sur les /5.

Je renforcerai chaque rayon en chargeant la partie creuse à l'intérieur à la soudure si j'étais à ta place.

cela dit, ton projet semble audacieux et magnifique pour le peu qu'on en voit, bravo.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  goeland_ Mar 17 Jan 2017 - 18:34

L'inox A4 a quasi les perfos d'un acier classique, donc tout dépend de la nuance choisie et puis quand je vois que sur des modernes, les douilles filetées ou les écrous d'axe sont en alu (bon les diamètres sont beaucoup plus gros)...

Je suis aussi un peu dubitatif sur ton moyeu, surtout si tu veux passer du couple avec des courses d'accél. Pour moi le plat intervient beaucoup dans la rigidité et la liaison moyeu / jante. Faudra être prudent clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  popov1100 Mar 17 Jan 2017 - 18:56

suffit de voir les problemes des jantes snowflake
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  goeland_ Mar 17 Jan 2017 - 19:16

goeland_ a écrit:L'inox A4 a quasi les perfos d'un acier classique, donc tout dépend de la nuance choisie et puis quand je vois que sur des modernes, les douilles filetées ou les écrous d'axe sont en alu (bon les diamètres sont beaucoup plus gros)...

Je suis aussi un peu dubitatif sur ton moyeu, surtout si tu veux passer du couple avec des courses d'accél. Pour moi le plat intervient beaucoup dans la rigidité et la liaison moyeu / jante. Faudra être prudent clin

Le terme exacte pour "plat" est "toile" en mécanique clin désolé pour l'approximation
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  beaujolais racer Mar 17 Jan 2017 - 20:36

goeland_ a écrit:
goeland_ a écrit:L'inox A4 a quasi les perfos d'un acier classique, donc tout dépend de la nuance choisie et puis quand je vois que sur des modernes, les douilles filetées ou les écrous d'axe sont en alu (bon les diamètres sont beaucoup plus gros)...

Je suis aussi un peu dubitatif sur ton moyeu, surtout si tu veux passer du couple avec des courses d'accél. Pour moi le plat intervient beaucoup dans la rigidité et la liaison moyeu / jante. Faudra être prudent clin

Le terme exacte pour "plat" est "toile" en mécanique clin désolé pour l'approximation
Merci pour la précision, je ne savais pas .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  bernard f Mar 17 Jan 2017 - 22:37

Bon dieu pourquoi je n ai pas choisis ce statut.
Au boulot Ludwig
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Mer 18 Jan 2017 - 0:36

beaujolais racer a écrit:
St-Brooklyn a écrit:
Par contre j'en profite je cherche la partie central avec les 5 vis ou il y a le spi, mais celle bombée qu'il y a sur les /7 a rayon si jamais quelqu'un a ça, car celle la est moche toute plate sur le mien, sinon je vais usiner un truc sur mesure
dispo chez bmw pour une vingtaine d'€, ça vaut pas le coup de s'emm.... à la faire.

Magnifique frein avant, le plus beau peut être de toute la production moto.

En revanche, l'ajourage sauvage de l'arrière me laisse dubitatif, franchement je n'aurais pas osé enlever tout le plat pour ne laisser que les rayons, car à mon avis, le plat est aussi déterminant dans la solidité de l'ensemble que ces rayons, qui sont de plus à moitié creux sur les /6 alors qu'ils sont pleins sur les /5.

Je renforcerai chaque rayon en chargeant la partie creuse à l'intérieur à la soudure si j'étais à ta place.

cela dit, ton projet semble audacieux et magnifique pour le peu qu'on en voit, bravo.
si je fait sur mesure c'est avec une forme differente genre une continuité des battons jusqu'au spi ... mais rien de fait encore, sinon je vais opté pour BMW tu as raison.
Oui pour le moyeux je me doutai que ça ferais peur a plus d'un ahah on a quand même fait attention enfin surtout eux, mais ils sont pas du tout inquiet au niveau résistance, ni moi d'ailleurs  enfin pour le moment :)
et comme on peut le voir tout les angles sont arrondi se qui permet de garder une tres bonne solidité, ça parait trop simple mais c'est vrai =) le mieux est de voir a usage . 
pour les rayons ils seront en inox... d'ailleurs ils m'en manques trois et le vendeur ne me répond pas ... je sais pas ou trouver 3 rayons inox M4X140 ?!
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Mer 18 Jan 2017 - 0:40

breizracer a écrit:l'inox n'est pas plus cassant que l'acier?
Non L'inox est tendre il tort plus qu'il ne casse ... 
bernard f a écrit:Bon dieu pourquoi je n ai pas choisis ce statut.
Au boulot Ludwig
on fait tous des erreurs, quand on bosse on fait pas semblant par contre, suis jeune est deja bien fatigué  =)
oui pas le temps de naiser comme on dit .
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Mer 18 Jan 2017 - 0:56

la bonne réception du jour, je suis allé chercher ma colonne de direction sur mesure.... suis fan les images parles d'elles même .
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16121411
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16130010
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16145210Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16121710Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16121712

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16121610
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16145010
j'ai passé l'aprem midi a nettoyer et polir a la main le moyeu arrière et le couple conique qui et maintenant véritablement comme neuf comme il avait que 28000Km ... trouvé a Cologne pour 130€. maintenant pour le couple conique il faut que lui fasse usiner de la visserie inox ou alu un peu plus jolie et peut être même le faire ajourer. 
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16145011

demain un autre coup de polissage du moyeu, changement de roulements et rayonnage avec 37 rayons en attendant AHAHAH
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16145211
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Seven Mer 18 Jan 2017 - 1:16

St-Brooklyn a écrit:demain un autre coup de polissage du moyeu, changement de roulements et rayonnage avec 37 rayons en attendant AHAHAH
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  16145211
J'aime bien l'usinages des 4 ailettes, ça rappelle un peu le 260 quatre cames Ceriani
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Mer 18 Jan 2017 - 1:21

Oui c'est pour ça que je l'ai fait, mais le pire dans tout ça ... c'est que je vais mettre une calotte sphérique ( flasque alu) pour cacher les rayons, du coup cette partie du moyeu  moque
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Fr@nck03 Mer 18 Jan 2017 - 7:45

Très beau boulot, le résultat te donne des pièces exceptionnelles bien bien 

Oui, perso, c'est vraiment dommage de mettre une flasque pour cacher le travail d'usinage.
Et pourquoi fragiliser le moyeu si tu ne le mets pas en valeur !!!saispas 

En tout cas, j'ai hâte de voir ta machine terminée. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum