Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
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Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Salut a Tous,
Pour le moment je n'ai pas trop le temps de faire un post complet, mais je vais y rajouter des photos au fur et à mesure,
j'ai hate de vous montrer plus en detail les travaux réalisés et le résultat final... d'ici un mois faute à une commande de M-unit retardée .
je vous montre un "Avant/Apres" pour voir la difference ...
Hate de répondre a vos questions ...
L'adoption...
Le constat
Le "résultat"
Bientôt de nouvelles photos, et la liste des pieces et modifications apportées ...
Pour le moment je n'ai pas trop le temps de faire un post complet, mais je vais y rajouter des photos au fur et à mesure,
j'ai hate de vous montrer plus en detail les travaux réalisés et le résultat final... d'ici un mois faute à une commande de M-unit retardée .
je vous montre un "Avant/Apres" pour voir la difference ...
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L'adoption...
Le constat
Le "résultat"
Bientôt de nouvelles photos, et la liste des pieces et modifications apportées ...
Dernière édition par St-Brooklyn le Jeu 29 Jan - 7:24, édité 3 fois
St-Brooklyn
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Ça prends belle tournure.
Si tu fait rien du guidon RS d'origine, il peux m'interesser
Si tu fait rien du guidon RS d'origine, il peux m'interesser
addams
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Noir c'est noir
Elle était bien attaquée par la rouille dis donc !
Beau boulot, ça sent déjà la fin !
Ton guidon c'est quoi ?
Et tu vas nous faire quoi pour le réservoir ? Tout noir ?
Elle était bien attaquée par la rouille dis donc !
Beau boulot, ça sent déjà la fin !
Ton guidon c'est quoi ?
Et tu vas nous faire quoi pour le réservoir ? Tout noir ?
Slide
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Ahah, oui pour le moment elle parait très noir, je joue beaucoup sur les mats et brillants ainsi qu'avec une visserie complete inox, et par la suite je vais polir pas mal d'ailettes moteur ainsi que la pédale de frein et le sélecteur de vitesse,
Pour le réservoir je vais finalement garder celui la, et acheter un bouchon Monza...
Et la couleur dans un premier temps elle reste bleu (Gendarmerie), par la suite je vais acheter un autre réservoir pour le faire comme prévu au début du projet,...
un vert anglais avec les liserais poli, et une touche de noir mat et bouchon Monza.
-Pour le guidon c'est un LSL Low .
Pour le réservoir je vais finalement garder celui la, et acheter un bouchon Monza...
Et la couleur dans un premier temps elle reste bleu (Gendarmerie), par la suite je vais acheter un autre réservoir pour le faire comme prévu au début du projet,...
un vert anglais avec les liserais poli, et une touche de noir mat et bouchon Monza.
-Pour le guidon c'est un LSL Low .
St-Brooklyn
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
tu as raccourci la boucle arrière.
Lorsque ton amortisseur sera en compression maximale, le pneu ne risque t'il pas de venir frotter ert même se bloquer sur cette boucle?
Ne me demande pas pourquoi je te pose la question.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Lorsque ton amortisseur sera en compression maximale, le pneu ne risque t'il pas de venir frotter ert même se bloquer sur cette boucle?
Ne me demande pas pourquoi je te pose la question.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Le Gros Zimm a écrit:
Lorsque ton amortisseur sera en compression maximale, le pneu ne risque t'il pas de venir frotter et même se bloquer sur cette boucle?
Faut y aller Gros Zimm pour amener en compression maxi et toucher la boucle non? Pi bloquer la roue en plus?
Blagues à part ça m'est jamais arrivé et je ne suis pas léger
En tous cas très belle résurrection pour une moto qui était juste bonne pour beaucoup à être destiné à la ferraille, elle ressort très belle, bravo et merci pour elle....
the thing
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
the thing a écrit:Le Gros Zimm a écrit:
Lorsque ton amortisseur sera en compression maximale, le pneu ne risque t'il pas de venir frotter et même se bloquer sur cette boucle?
Faut y aller Gros Zimm pour amener en compression maxi et toucher la boucle non? Pi bloquer la roue en plus?
Blagues à part ça m'est jamais arrivé et je ne suis pas léger
En tous cas très belle résurrection pour une moto qui était juste bonne pour beaucoup à être destiné à la ferraille, elle ressort très belle, bravo et merci pour elle....
Vu la forme de la boucle sur la moto en statique, avec un pilote dessus si il reste à peine quelques centimètres de marge ce sera beau...
C'est un problème assez fréquent avec les boucles raccourcies, en duo.
La solution pour essayer sans niquer le pneu : comprimer les amortisseurs arrière avec un sangle à cliquet afin de voir quelle marge il y a.
A mon avis, pas beaucoup, sur ce montage.
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Oui ça parait très prêt du pneu, mais finalement on a fait des testes pour voir si avec les 4,7cm de battement toucherais le pneu si on est deux dessus, et non ...
Les amortisseurs sont vraiment trop dur... mais ils vont être changés de toute façon,
Les amortisseurs actuel on un entraxe de 340mm et je vais passer à 380/390mm (Hagon), mais ça sera la dernière étape après avoir mesuré entraxe idéal, et fait la selle ...
Les amortisseurs sont vraiment trop dur... mais ils vont être changés de toute façon,
Les amortisseurs actuel on un entraxe de 340mm et je vais passer à 380/390mm (Hagon), mais ça sera la dernière étape après avoir mesuré entraxe idéal, et fait la selle ...
St-Brooklyn
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Elle va etre très sympa!
joue avec les ailettes pour les faire ressortir en les polissant ça va être vraiment super beau! (un peu comme certaines prépas de Jerikan notamment une r65 marron)
En plus ça fera beaucoup plus "fini" comme moteur et non un moteur que tu auras juste peint. M
Mais bon je sais pas pourquoi je te dis ça tu as dis que tu allais le faire
Sinon tes pneus ce sont des k60? tu as pris quoi comme dimension? moi j'ai un 90/90/18 a l'avant et ça me parait plus petit que sur la tienne!
Sinon pour les amortisseurs, en mettre des plus long ça ne va pas gêner pour le cardan? je pose la question au cas ou je ne sais pas. ça serait dommage d'en acheter et d'etre emmerdé après.
Les pros du forum vont te le dire si ça a ou non!
Mais sinon je suis assez fan de ta bmw! j'ai hâte de voir la suite!
joue avec les ailettes pour les faire ressortir en les polissant ça va être vraiment super beau! (un peu comme certaines prépas de Jerikan notamment une r65 marron)
En plus ça fera beaucoup plus "fini" comme moteur et non un moteur que tu auras juste peint. M
Mais bon je sais pas pourquoi je te dis ça tu as dis que tu allais le faire
Sinon tes pneus ce sont des k60? tu as pris quoi comme dimension? moi j'ai un 90/90/18 a l'avant et ça me parait plus petit que sur la tienne!
Sinon pour les amortisseurs, en mettre des plus long ça ne va pas gêner pour le cardan? je pose la question au cas ou je ne sais pas. ça serait dommage d'en acheter et d'etre emmerdé après.
Les pros du forum vont te le dire si ça a ou non!
Mais sinon je suis assez fan de ta bmw! j'ai hâte de voir la suite!
ptitpol
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Merci des compliments
les dimensions des pneus :Heideneau K60 120/90R18 pour l'arrière et 100/90R19 pour l'avant.
pour les amortisseurs normalement avec des 390mm ça devrait passer pour le cardant, mais je vais vérifier ...
avec des ailettes poli je pense aussi que ça peu faire plus fini, mais j'ai aussi peur que ça fasse too much a voir j'ai aussi fabriqué une boite pour la batterie a placer sous la boite de vitesse .
St-Brooklyn
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
rallonger les amortisseurs de 40 mm ou plus, c'est beaucoup, beaucoup même.St-Brooklyn a écrit:Oui ça parait très prês du pneu, mais finalement on a fait des tests pour voir si avec les 4,7cm de battement toucherait le pneu si on est deux dessus, et non ...
Les amortisseurs sont vraiment trop dur... mais ils vont être changés de toute façon,
Les amortisseurs actuel on un entraxe de 340mm et je vais passer à 380/390mm (Hagon), mais ça sera la dernière étape après avoir mesuré entraxe idéal, et fait la selle ...
Ta moto va avoir une drôle d'assiette, et ton cardan risque de peu apprécier.
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
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moi je le trouve sympa ce moteur comme ça! il y a juste ce qu'il faut je trouve!
moi je le trouve sympa ce moteur comme ça! il y a juste ce qu'il faut je trouve!
ptitpol
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Oui ça parait beaucoup, mais comme tu le vois sur la photo les amortisseurs ne sont plus en position droite et partent vers l'avant environs 45° se qui fait que je peux me permettre de rallonger, mais au maximum l'entraxe ne va pas dépasser 380/390mm, c'est pour ça que je les change en dernier pour voir la shape avec la selle terminée.nortonton a écrit:rallonger les amortisseurs de 40 mm ou plus, c'est beaucoup, beaucoup même.St-Brooklyn a écrit:Oui ça parait très prês du pneu, mais finalement on a fait des tests pour voir si avec les 4,7cm de battement toucherait le pneu si on est deux dessus, et non ...
Les amortisseurs sont vraiment trop dur... mais ils vont être changés de toute façon,
Les amortisseurs actuel on un entraxe de 340mm et je vais passer à 380/390mm (Hagon), mais ça sera la dernière étape après avoir mesuré entraxe idéal, et fait la selle ...
Ta moto va avoir une drôle d'assiette, et ton cardan risque de peu apprécier.
St-Brooklyn
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Oui elle est jolie, mais j'ai aussi l'impression que ça donne un coté hyper moderne non ? et j'essaye de garder ce coté vintage, avec les poignées de gaz et de freins Tommaselli,le phare rond au quel je vais rajouter une grille de protection, et le réservoir abimé d'origine, je vais faire un polissage sur les cache culbuteurs déjà , j'en ai des ronds aussi mais je suis pas sur de les mettre.ptitpol a écrit:
moi je le trouve sympa ce moteur comme ça! il y a juste ce qu'il faut je trouve!
St-Brooklyn
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Je lis, je lis et je me rends compte que l'on est voisins. Quand tu veux tu passes...et dépèche toi ste plais..
breizh café- Marchand du temple
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Ah mais oui... super de même hésite pas passer a notre atelier, un petit échange de contact en Mp sera le bienvenu breizh café
St-Brooklyn
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
J'ai enfin reçu mon M-unit avec le M-switch, M-bouton et kit de câblage ...
je ferais des photos lors du montage de tout le bazar après la conception de la selle
je ferais des photos lors du montage de tout le bazar après la conception de la selle
St-Brooklyn
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
breizh café a écrit:Je t'ai envoyé un MP.
J'ai rien reçu....
the thing
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Qu'est ce qu'il se passe la chose, tu sais plus lire.....
breizh café- Marchand du temple
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
breizh café a écrit:Qu'est ce qu'il se passe la chose, tu sais plus lire.....
the thing
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
St-Brooklyn a écrit:Ahah, oui pour le moment elle parait très noir, je joue beaucoup sur les mats et brillants ainsi qu'avec une visserie complete inox, et par la suite je vais polir pas mal d'ailettes moteur ainsi que la pédale de frein et le sélecteur de vitesse,
Pour le réservoir je vais finalement garder celui la, et acheter un bouchon Monza...
Et la couleur dans un premier temps elle reste bleu (Gendarmerie), par la suite je vais acheter un autre réservoir pour le faire comme prévu au début du projet,...
un vert anglais avec les liserais poli, et une touche de noir mat et bouchon Monza.
-Pour le guidon c'est un LSL Low .
Super réalisation !
Tu l'as trouvé ou cette visserie inox et a quel prix ?
Et je suis bien curieux de ce petit boitier M unit . j'en ai beaucoup entendu parlé et je me demandais si ça valait vraiment le coup !
artR100
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
la visserie inox je l'ai trouvée sur ebay, un vendeur allemands au nom de didibandit, (si tu ne trouve pas je t'enverrais le lien) quand j'ai vu le prix je me suis dit que ça n'allais pas être dingue en qualité, et finalement je suis très content, c'est une qualité inox 2 qui vaut presque un 4, j'ai fait un teste sur une vis avant de les monter sur le moteur pour voir si elles ne risquaient pas de casser facilement, et j'ai vraiment du mettre un gros couple de serrage pour y arriver... donc pour le prix (30€) ça vaut le coup ...
En fait quand je me suis décidé de changer la moindre pièce, joint, vis, j'étais presque obligé de changé le faisceau d'origine pour un faisceau électrique neuf, et pour un gain de place et de modernité j'ai opté pour le M-Unit et c'est accessoires.
En fait quand je me suis décidé de changer la moindre pièce, joint, vis, j'étais presque obligé de changé le faisceau d'origine pour un faisceau électrique neuf, et pour un gain de place et de modernité j'ai opté pour le M-Unit et c'est accessoires.
Dernière édition par St-Brooklyn le Dim 1 Fév - 10:22, édité 1 fois
St-Brooklyn
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
St-Brooklyn a écrit:j'étais presque obligé de changé le vaisseau d'origine pour un vaisseau électrique neuf, et pour un gain de place et de modernité j'ai opté pour le M-Unit et c'est accessoires.
T'as raison, avec le M Unit, tu pars facile pour Mars !
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
pockaman a écrit:
T'as raison, avec le M Unit, tu pars facile pour Mars !
Tu le prend pour une pipe?.....
the thing
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