Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
+34
BenMW
sebcbieng
syn
victordrouet
Fr@nck03
Dricdroc19
VA2OR
ch3rly
alex
Heyrick
harris17
lilshbru
sug
numero27
Keuk
breizracer
ST BKL
barney gumble
titiflat
Richard
Dom
Nolaim
Mick13
gbinois
artR100
breizh café
nortonton
ptitpol
pockaman
the thing
Le Gros Zimm
Slide
addams
St-Brooklyn
38 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn
Beau travail, je suis intéressé par la peinture que tu a fait sur ton moteur, peux tu m'en dire plus.
A tu mis un support , quelle type de peinture , le mode d'application .
Le copain pour qui je remonte le 600 veut son moteur noir et le cadre jaune Ferrari , c'est son choix.
Je pense faire un test sur le cadre avec de la bombe avant de le faire peindre en époxy.
Merci .
Le copain pour qui je remonte le 600 veut son moteur noir et le cadre jaune Ferrari , c'est son choix.
Je pense faire un test sur le cadre avec de la bombe avant de le faire peindre en époxy.
Merci .
titiflat
HS : quand tu auras fini le moteur noir et le cadre jaune tu pourras la poster ici stp :
http://www.caferacerclub.org/t32327-les-pires-des-bmw
barney gumble
barney gumble a écrit:HS : quand tu auras fini le moteur noir et le cadre jaune tu pourras la poster ici stp :
the thing
Promis , je commence le remontage du moteur en début de semaine car j'ai reçu les joints commandé à Pocka.
A suivre avec restauration R60 , c'est le sauvetage au moindre frais d'une sortie pas de garage vue l'état mais d'une pyramide.
De plus c'est le copain qui nous fait l'usinage donc , je vois mais pas dans le ridicule et je pense a vous pour m'aider.
A suivre avec restauration R60 , c'est le sauvetage au moindre frais d'une sortie pas de garage vue l'état mais d'une pyramide.
De plus c'est le copain qui nous fait l'usinage donc , je vois mais pas dans le ridicule et je pense a vous pour m'aider.
titiflat
titiflat a écrit:Beau travail, je suis intéressé par la peinture que tu a fait sur ton moteur, peux tu m'en dire plus.
Merci .
j'ai d'abord fait un sablage moteur car moins cher que le microbillage, puis ensuite une peinture satinée ++ HT 600° appliquée au pistolet peinture classique puis passé à l'infrarouge 1H de chaque coté pour un bon séchage (les peintures HT c'est mini infra ou radian sinon ça durci pas ) , et un séchage parfait après avoir fait tourner le moteur ...
pour le cadre une peinture classique, mais pour les prochaines je passe en epoxy beaucoup plus résistante .
j'espère avoir répondu a tes questions
Dernière édition par St-Brooklyn le Sam 21 Fév 2015 - 12:42, édité 1 fois
St-Brooklyn
OK ,je remercie .
C'est ce que je pensais , mais je préférais avoir confirmation avant de me lancer.
C'est ce que je pensais , mais je préférais avoir confirmation avant de me lancer.
titiflat
barney gumble a écrit:HS : quand tu auras fini le moteur noir et le cadre jaune tu pourras la poster ici stp :
ST BKL
J'ai l'impression que nous pourrissons, si vous voulez vous moquer , rire , polémiquer et autre allez sur la page du 60/7 .
Voici quand même la première approche.
Voici quand même la première approche.
titiflat
je vous partage ma réalisation presque finie je viens de finir ma selle ... et pour the Thing je me suis appliqué =)
St-Brooklyn
sympa, mais j'ai peur que la roue arrière ne vienne buter contre la boucle quand les suspensions sont en butées ?
Pas finie... suspension, bouchon monza, clignos prochainement , mais non j'ai pris des dos d'ane ça ne touche pas, seulement a deux oui ...
mais j'ai prévus de passer en 360mm a l'arrière c'est calculé depuis le début de la prepa .
mais j'ai prévus de passer en 360mm a l'arrière c'est calculé depuis le début de la prepa .
St-Brooklyn
ça va te modifier la géométrie tout ça, t'y as pensé?
barney gumble
Je suis pas super fan de ce style, mais t'as fais un boulot très propre!Sympa, ta meule!
La géométrie, a quelle niveau ?barney gumble a écrit:ça va te modifier la géométrie tout ça, t'y as pensé?
je passe juste d'amortisseur de 340mm à 360/370mm 2 ou 3 cm de plus ne change rien, sachant que les amortisseurs on plus d'inclinaison avec la nouvel boucle je perdais 2cm, c'est comme si je n'avait rien fait...
sur se type de moto R60 pas de contraintes de vitesse
St-Brooklyn
Merci du compliment =)breizracer a écrit:Je suis pas super fan de ce style, mais t'as fais un boulot très propre!Sympa, ta meule!
Pour le style, avec une R60 c'est difficile de faire un autre style qu'un scrambler, un cafe r60 par exemple je trouve que c'est pas cohérent, tu penses pas ?
St-Brooklyn
C'est que ca poussait un peu le cul de la moto vers le haut donc décalait le centre de gravité sur l'avant (enfin ce que j'en pense est purement physique, la seule fois ou je l'ai fait j'ai vautré la moto dans la semaine, donc j'ai pas trop eu de ressenti) mais apparemment comme tu l'indiques avec la nouvel boucle c'est tout bon donc roule ma poule!
barney gumble
La ça ne semble pas être le cas, mais si on surélève l'arrière, on diminue l'angle de la colonne de direction et donc la chasse, la moto sera plus vive, et moins stable a "haute" vitesse (on parles d'une R60 )
Effectivement, dans des cas extrêmes, c'est casse gueule.
Effectivement, dans des cas extrêmes, c'est casse gueule.
Reception du bouchon monza ... super qualité pour un prix raisonnable
100€
100€
St-Brooklyn
Il y a un truc qui me choque...
Rennes, et pas de garde boue (non non je ne dis pas qu'il pleut tout le temps en Bretagne, seulement sur les cons selon un ami marin)
Sinon elle est sympa comme ça effectivement.
Rennes, et pas de garde boue (non non je ne dis pas qu'il pleut tout le temps en Bretagne, seulement sur les cons selon un ami marin)
Sinon elle est sympa comme ça effectivement.
barney gumble
Ahah, Ouais plutôt que mettre un garde boue qui garde rien du tout, j'ai préfère rien mettre
je vais peut être faire un garde boue amovible par la suite et fabriquer un porte paquet lui aussi amovible pour les road trip.
je vais peut être faire un garde boue amovible par la suite et fabriquer un porte paquet lui aussi amovible pour les road trip.
St-Brooklyn
Salut ! tu l'as trouvé ou ton monza à 100 balles ?
numero27
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5