Le Full pour la fin de l'année

+18
beaujolais racer
Richard
Gastair
Skill
BernardP
PizzaRoller
jbt
sam_tpr
popov1100
Dom
flatmanu
L'arverne
ldx
Looping
Mick13
Francesco
jua306
Motocine
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Le Full pour la fin de l'année

Message  Motocine Dim 25 Jan 2015 - 7:22

Et oui maintenant , c'est officiel la loi française des 100 cv va tomber aux oubliettes pour le grand bien des constructeurs qui faisaient du specifique pour nous.

Il y a maintenant 30 ans ( flûte !...) , tient BM se lance dans le 4 cylindres ? Après ma 4 pattes, essayons. Moteurs élastique , aéro dynamisme oui mais à hautes vitesses ( 160 km/h mini). Bref bien sur autoroute et puis c'est tout. 

Et puis en 30 ans  , l'ancien 4 cylindres s'est mis en travers presqu'à plat, puis carrément redressé pour finir à la Japonaise, la cible hyper sportive R1, ZX10, GSXR, Panigale, !...

Quand on est client de ce genre de machine après le rodage, on a une envie , celle de voir ce qu'elle a dans le ventre.

Une bande de potes dans la même situation, cela donne cela !...

https://youtu.be/uBm0hwFWznE


biker
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  jua306 Dim 25 Jan 2015 - 8:24

Il y a de belles images danse cette vidéo c'est sur. Mais j'aime pas ça quand même ! Même ente eux ils se ebrouillent à certains moments pour passer à pas grand chose de "je te surprends et on va finir par terre", alors avec les autres voitures c'est pas mieux !
J'aime la performance, j'aime pas les conditions... C'est mon avis et ça n'enlève rien au fait qu'il n'y a pas de raison de vendre des motos bridées, tu es libre de tourner la poignée comme tu le veux.
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Francesco Dim 25 Jan 2015 - 8:54

J'ai l'impression (mais je peux me tromper hein) que ces jeunes gens ne respectent pas le 90 km/h.  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 9:05

Francesco a écrit:J'ai l'impression (mais je peux me tromper hein) que ces jeunes gens ne respectent pas le 90 km/h.  Suspect

..c'est pas drôle ,y'a pas de ronds points  hein Francis ! souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Mick13 Dim 25 Jan 2015 - 9:21

Je vais pouvoir débrider ma G/S et ma 90S siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Looping Dim 25 Jan 2015 - 9:24

enfin ça y est ?
bun©️
on va tous les pourrir avec nos flats Le Full pour la fin de l'année  145644
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Francesco Dim 25 Jan 2015 - 9:36

Je suis très heureux de la fin de cette limitation abjecte : avec un peu d'entraînement et une ZXRZYW bien préparée, ça me laisse une (toute petite) chance de griller enfin JBT sur son Enfield à la prochaine côte de Chanaz.  yess yess yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  ldx Dim 25 Jan 2015 - 10:15

Oui mais petit bémol qui pourrait passer inaperçu : 

"les 125 cm3 et plus "devront être équipées de systèmes d'antiblocage des roues (ABS)", les moins de 125 cm3 pouvant choisir entre un ABS ou "des systèmes de freinage combinés". L'ABS pourrait être à terme obligatoire sur les moins de 125 cm3, si les études vont en ce sens. Autre mesure secondaire, "l'introduction de l'allumage automatique des phares au démarrage du moteur" sera elle aussi en application dès 2016.

Source sur MYTF1 : Moto : fin de la "loi des 100 ch" en 2016"
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Francesco Dim 25 Jan 2015 - 10:31

Super, ma Vespa de 96 est équipée d'origine....... Le Full pour la fin de l'année  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  ldx Dim 25 Jan 2015 - 10:35

Oui voilà, si c'est rétroactif c'est un peu pénalisant pour les anciennes...
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  L'arverne Dim 25 Jan 2015 - 10:41

ldx a écrit:Oui voilà, si c'est rétroactif c'est un peu pénalisant pour les anciennes...

Voir impossible.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  flatmanu Dim 25 Jan 2015 - 10:58

pour les full ils paieront l'assurance en conséquence  et peut -être  l'équipement adéquat : air-bag, combinaison  etc etc  je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour nous si le gouvernement avait l'idée d'étendre ce genre de conditions à l'ensemble des motards .
Je ne suis pas favorable au full genre nlle kawa de 300 cv , honda sort aussi une rcv pour ceux qui auraient 200 000 euros dans les poches (20 exemplaires pour la France) on va surement croiser sur nos routes des kéké qui veulent toujours avoir la plus grosse et qui ne savent pas s'en servir, c'est comme au tir y'en a toujours un qui vous déballe son dernier 44 magnum 8 pouces avec compensateur de tir ouïes d'évent etc etc et qui s’arrête après 10 cartouches parce que ça coute cher ou qu'il a mal aux bras........ en faisant un carton de merde.......
Bref 300 cv pour rouler à 90 voire 80 sur RN , bientôt 50 sur le périph. et 130 sur autoroute c'est du gâchis.
Laissant ce genre de moto pour les pilotes sur circuit qui savent les exploiter
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Dom Dim 25 Jan 2015 - 11:02

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Le full sur route ouverte ne sert à rien par les temps qui court, sauf pour les adeptes de celui qui a la plus grosse..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Francesco Dim 25 Jan 2015 - 11:05

ldx a écrit:Oui voilà, si c'est rétroactif c'est un peu pénalisant pour les anciennes...
Quoi ? il va falloir mettre un rétro sur nos vieux trucs ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  ldx Dim 25 Jan 2015 - 11:12

Quoi ? il va falloir mettre un rétro sur nos vieux trucs ?
Et même des freins !
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  popov1100 Dim 25 Jan 2015 - 11:27

ldx a écrit:Oui voilà, si c'est rétroactif c'est un peu pénalisant pour les anciennes...
la loi est non retroactive
c'est meme principe que les ceintures dans les caisses
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  sam_tpr Dim 25 Jan 2015 - 11:30

ldx a écrit:Oui mais petit bémol qui pourrait passer inaperçu : 

"les 125 cm3 et plus "devront être équipées de systèmes d'antiblocage des roues (ABS)", les moins de 125 cm3 pouvant choisir entre un ABS ou "des systèmes de freinage combinés". L'ABS pourrait être à terme obligatoire sur les moins de 125 cm3, si les études vont en ce sens. Autre mesure secondaire, "l'introduction de l'allumage automatique des phares au démarrage du moteur" sera elle aussi en application dès 2016.

Source sur MYTF1 : Moto : fin de la "loi des 100 ch" en 2016"

Oui enfin c'est pour les motos neuves ça...
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  ldx Dim 25 Jan 2015 - 11:32

Il semble que le full rétroactif soit encore à délibérer, mais si l'abs n'est pas rétroactif de façon certaine tant mieux alors !
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Dom Dim 25 Jan 2015 - 11:37

Rien n'est encore fait pour la rétroactivité............

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B5507-Lobbying-Fin-des-100-chevaux-:-les-reactions-du-monde-de-la-moto.html

"Travailler avec le gouvernement pour être sûr que la rétroactivité sera possible"
Enfin pour Eric de Seynes, directeur général de Yamaha Moto France, il s'agit "plutôt d'une bonne nouvelle parce que depuis le temps on sait très bien que l'accidentologie n'avait jamais démontré la valeur des 100 chevaux".
"On va plutôt vers plus de fluidité, plus d'harmonisation européenne et pour nous ca va être plutôt plus simple", poursuit le numéro un en France qui "pense notamment aux disponibilités en termes de transferts : si on a un marché qui "tire", ça nous permet plus facilement de se dépanner sur des références auprès d'autres pays européens".
"Ca va aussi nécessairement amener une circulation plus libre des motos en Europe", prévoit-il, mais "il faut maintenant qu'on travaille avec le gouvernement pour être sûr que la rétroactivité sera possible et que nos clients qui auront acheté une moto bridée à 100 ch en 2015 pourront en toute légalité la transformer en homologation européenne full power une fois passé le mois de janvier 2016. Ca va être ça l'enjeu, qui est toujours important dans ce genre de changement de réglementation afin que nos clients ne soient pas pénalisés par une moto qu'ils auraient achetée précédemment. Il faut aussi maintenir une valeur réelle du marché de l'occasion, c'est important à faire de manière responsable par rapport à nos clients".
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  flatmanu Dim 25 Jan 2015 - 11:42

je ne pense pas que le full soit rétroactif , pour la simple et bonne raison que les technologies ont évolué. Un GSXR des années 90 ne sera pas aussi performant en matière d'aide à la conduite qu'un modèle actuel équipé d'anti patinage eps ou d'ordinateur qui vous sélectionne au guidon  la conduite en fonction de la météo ou ballade ou conduite sport.............. etc etc ........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  jbt Dim 25 Jan 2015 - 12:39

En tout cas, je me réjouis de l'arrivée prochaine d'un stock d'organes tous frais, d'une génération élevée au portable mais sans tabac.
Ca va faire du bien aux vieux râleurs du Flatistan.
"Alors Monsieur, cette greffe poumons coeur, comment ça va? Vous supportez?"
"Oui, ça va mieux, mais quand je tousse je ressens une gêne, là..."
"Oui, c'est un morceau de carénage qui était pris dans un ventricule, on l'a laissé, on pensait que ça vous ferait plaisir, vous qui aimez la moto..."
"Enfoiré, je suis sûr que c'est de la japonaise?"
"Attendez, je regarde sur le stock...oui, c'était Jason, une R1 full de 2016 contre un transformateur. Si ça vous gêne, je peux vous prescrire de la bande thermique pour vos pansements histoire de regagner en authenticité?"
"Me touche pas, hipster!"
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  PizzaRoller Dim 25 Jan 2015 - 12:49

On va pouvoir débrider les R60 ? Chouette alors ! yess


Pour les C1, avec 150 dixième de chevaux, ça va donner ... moque

____________________
Le Full pour la fin de l'année  Idee-p10 Toutélectrix   Le Full pour la fin de l'année  569134          Le Full pour la fin de l'année  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le Full pour la fin de l'année  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  BernardP Dim 25 Jan 2015 - 12:56

Pour Yamaha et les autres, la rétroactivité c'est un argument pour vendre de la grosse cylindrée bridée en 2015.
Dans le cas contraire, vous imaginez la valeur argus d'une R1 2015 non débridable légalement ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Skill Dim 25 Jan 2015 - 13:15

PizzaRoller a écrit:On va pouvoir débrider les R60 ? Chouette alors ! yess

D'autant plus qu'elles ont toujours eu l'ABS  clin
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Gastair Dim 25 Jan 2015 - 13:49





ABS.... ? Le Full pour la fin de l'année  569134

décidément la G/S était en avance sur son temps...

Mais j'ai jamais trouvé comment faire pour le déconnecter faché .
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum