Le Full pour la fin de l'année
+18
beaujolais racer
Richard
Gastair
Skill
BernardP
PizzaRoller
jbt
sam_tpr
popov1100
Dom
flatmanu
L'arverne
ldx
Looping
Mick13
Francesco
jua306
Motocine
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Full pour la fin de l'année
Et oui maintenant , c'est officiel la loi française des 100 cv va tomber aux oubliettes pour le grand bien des constructeurs qui faisaient du specifique pour nous.
Il y a maintenant 30 ans ( flûte !...) , tient BM se lance dans le 4 cylindres ? Après ma 4 pattes, essayons. Moteurs élastique , aéro dynamisme oui mais à hautes vitesses ( 160 km/h mini). Bref bien sur autoroute et puis c'est tout.
Et puis en 30 ans , l'ancien 4 cylindres s'est mis en travers presqu'à plat, puis carrément redressé pour finir à la Japonaise, la cible hyper sportive R1, ZX10, GSXR, Panigale, !...
Quand on est client de ce genre de machine après le rodage, on a une envie , celle de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Une bande de potes dans la même situation, cela donne cela !...
https://youtu.be/uBm0hwFWznE
Il y a maintenant 30 ans ( flûte !...) , tient BM se lance dans le 4 cylindres ? Après ma 4 pattes, essayons. Moteurs élastique , aéro dynamisme oui mais à hautes vitesses ( 160 km/h mini). Bref bien sur autoroute et puis c'est tout.
Et puis en 30 ans , l'ancien 4 cylindres s'est mis en travers presqu'à plat, puis carrément redressé pour finir à la Japonaise, la cible hyper sportive R1, ZX10, GSXR, Panigale, !...
Quand on est client de ce genre de machine après le rodage, on a une envie , celle de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Une bande de potes dans la même situation, cela donne cela !...
https://youtu.be/uBm0hwFWznE
Motocine
Re: Le Full pour la fin de l'année
Il y a de belles images danse cette vidéo c'est sur. Mais j'aime pas ça quand même ! Même ente eux ils se ebrouillent à certains moments pour passer à pas grand chose de "je te surprends et on va finir par terre", alors avec les autres voitures c'est pas mieux !
J'aime la performance, j'aime pas les conditions... C'est mon avis et ça n'enlève rien au fait qu'il n'y a pas de raison de vendre des motos bridées, tu es libre de tourner la poignée comme tu le veux.
J'aime la performance, j'aime pas les conditions... C'est mon avis et ça n'enlève rien au fait qu'il n'y a pas de raison de vendre des motos bridées, tu es libre de tourner la poignée comme tu le veux.
jua306
Re: Le Full pour la fin de l'année
J'ai l'impression (mais je peux me tromper hein) que ces jeunes gens ne respectent pas le 90 km/h.
Francesco
Re: Le Full pour la fin de l'année
Francesco a écrit:J'ai l'impression (mais je peux me tromper hein) que ces jeunes gens ne respectent pas le 90 km/h.
..c'est pas drôle ,y'a pas de ronds points hein Francis !
Invité- Invité
Re: Le Full pour la fin de l'année
Je vais pouvoir débrider ma G/S et ma 90S
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Le Full pour la fin de l'année
Je suis très heureux de la fin de cette limitation abjecte : avec un peu d'entraînement et une ZXRZYW bien préparée, ça me laisse une (toute petite) chance de griller enfin JBT sur son Enfield à la prochaine côte de Chanaz.
Francesco
Re: Le Full pour la fin de l'année
Oui mais petit bémol qui pourrait passer inaperçu :
"les 125 cm3 et plus "devront être équipées de systèmes d'antiblocage des roues (ABS)", les moins de 125 cm3 pouvant choisir entre un ABS ou "des systèmes de freinage combinés". L'ABS pourrait être à terme obligatoire sur les moins de 125 cm3, si les études vont en ce sens. Autre mesure secondaire, "l'introduction de l'allumage automatique des phares au démarrage du moteur" sera elle aussi en application dès 2016.
Source sur MYTF1 : Moto : fin de la "loi des 100 ch" en 2016"
"les 125 cm3 et plus "devront être équipées de systèmes d'antiblocage des roues (ABS)", les moins de 125 cm3 pouvant choisir entre un ABS ou "des systèmes de freinage combinés". L'ABS pourrait être à terme obligatoire sur les moins de 125 cm3, si les études vont en ce sens. Autre mesure secondaire, "l'introduction de l'allumage automatique des phares au démarrage du moteur" sera elle aussi en application dès 2016.
Source sur MYTF1 : Moto : fin de la "loi des 100 ch" en 2016"
ldx
Re: Le Full pour la fin de l'année
Oui voilà, si c'est rétroactif c'est un peu pénalisant pour les anciennes...
ldx
Re: Le Full pour la fin de l'année
ldx a écrit:Oui voilà, si c'est rétroactif c'est un peu pénalisant pour les anciennes...
Voir impossible.
L'arverne
Re: Le Full pour la fin de l'année
pour les full ils paieront l'assurance en conséquence et peut -être l'équipement adéquat : air-bag, combinaison etc etc je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour nous si le gouvernement avait l'idée d'étendre ce genre de conditions à l'ensemble des motards .
Je ne suis pas favorable au full genre nlle kawa de 300 cv , honda sort aussi une rcv pour ceux qui auraient 200 000 euros dans les poches (20 exemplaires pour la France) on va surement croiser sur nos routes des kéké qui veulent toujours avoir la plus grosse et qui ne savent pas s'en servir, c'est comme au tir y'en a toujours un qui vous déballe son dernier 44 magnum 8 pouces avec compensateur de tir ouïes d'évent etc etc et qui s’arrête après 10 cartouches parce que ça coute cher ou qu'il a mal aux bras........ en faisant un carton de merde.......
Bref 300 cv pour rouler à 90 voire 80 sur RN , bientôt 50 sur le périph. et 130 sur autoroute c'est du gâchis.
Laissant ce genre de moto pour les pilotes sur circuit qui savent les exploiter
Je ne suis pas favorable au full genre nlle kawa de 300 cv , honda sort aussi une rcv pour ceux qui auraient 200 000 euros dans les poches (20 exemplaires pour la France) on va surement croiser sur nos routes des kéké qui veulent toujours avoir la plus grosse et qui ne savent pas s'en servir, c'est comme au tir y'en a toujours un qui vous déballe son dernier 44 magnum 8 pouces avec compensateur de tir ouïes d'évent etc etc et qui s’arrête après 10 cartouches parce que ça coute cher ou qu'il a mal aux bras........ en faisant un carton de merde.......
Bref 300 cv pour rouler à 90 voire 80 sur RN , bientôt 50 sur le périph. et 130 sur autoroute c'est du gâchis.
Laissant ce genre de moto pour les pilotes sur circuit qui savent les exploiter
flatmanu
Re: Le Full pour la fin de l'année
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Le full sur route ouverte ne sert à rien par les temps qui court, sauf pour les adeptes de celui qui a la plus grosse..........
Le full sur route ouverte ne sert à rien par les temps qui court, sauf pour les adeptes de celui qui a la plus grosse..........
Dom
Re: Le Full pour la fin de l'année
Quoi ? il va falloir mettre un rétro sur nos vieux trucs ?ldx a écrit:Oui voilà, si c'est rétroactif c'est un peu pénalisant pour les anciennes...
Francesco
Re: Le Full pour la fin de l'année
Et même des freins !Quoi ? il va falloir mettre un rétro sur nos vieux trucs ?
ldx
Re: Le Full pour la fin de l'année
la loi est non retroactiveldx a écrit:Oui voilà, si c'est rétroactif c'est un peu pénalisant pour les anciennes...
c'est meme principe que les ceintures dans les caisses
popov1100
Re: Le Full pour la fin de l'année
ldx a écrit:Oui mais petit bémol qui pourrait passer inaperçu :
"les 125 cm3 et plus "devront être équipées de systèmes d'antiblocage des roues (ABS)", les moins de 125 cm3 pouvant choisir entre un ABS ou "des systèmes de freinage combinés". L'ABS pourrait être à terme obligatoire sur les moins de 125 cm3, si les études vont en ce sens. Autre mesure secondaire, "l'introduction de l'allumage automatique des phares au démarrage du moteur" sera elle aussi en application dès 2016.
Source sur MYTF1 : Moto : fin de la "loi des 100 ch" en 2016"
Oui enfin c'est pour les motos neuves ça...
sam_tpr
Re: Le Full pour la fin de l'année
Il semble que le full rétroactif soit encore à délibérer, mais si l'abs n'est pas rétroactif de façon certaine tant mieux alors !
ldx
Re: Le Full pour la fin de l'année
Rien n'est encore fait pour la rétroactivité............
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B5507-Lobbying-Fin-des-100-chevaux-:-les-reactions-du-monde-de-la-moto.html
"Travailler avec le gouvernement pour être sûr que la rétroactivité sera possible"
Enfin pour Eric de Seynes, directeur général de Yamaha Moto France, il s'agit "plutôt d'une bonne nouvelle parce que depuis le temps on sait très bien que l'accidentologie n'avait jamais démontré la valeur des 100 chevaux".
"On va plutôt vers plus de fluidité, plus d'harmonisation européenne et pour nous ca va être plutôt plus simple", poursuit le numéro un en France qui "pense notamment aux disponibilités en termes de transferts : si on a un marché qui "tire", ça nous permet plus facilement de se dépanner sur des références auprès d'autres pays européens".
"Ca va aussi nécessairement amener une circulation plus libre des motos en Europe", prévoit-il, mais "il faut maintenant qu'on travaille avec le gouvernement pour être sûr que la rétroactivité sera possible et que nos clients qui auront acheté une moto bridée à 100 ch en 2015 pourront en toute légalité la transformer en homologation européenne full power une fois passé le mois de janvier 2016. Ca va être ça l'enjeu, qui est toujours important dans ce genre de changement de réglementation afin que nos clients ne soient pas pénalisés par une moto qu'ils auraient achetée précédemment. Il faut aussi maintenir une valeur réelle du marché de l'occasion, c'est important à faire de manière responsable par rapport à nos clients".
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B5507-Lobbying-Fin-des-100-chevaux-:-les-reactions-du-monde-de-la-moto.html
"Travailler avec le gouvernement pour être sûr que la rétroactivité sera possible"
Enfin pour Eric de Seynes, directeur général de Yamaha Moto France, il s'agit "plutôt d'une bonne nouvelle parce que depuis le temps on sait très bien que l'accidentologie n'avait jamais démontré la valeur des 100 chevaux".
"On va plutôt vers plus de fluidité, plus d'harmonisation européenne et pour nous ca va être plutôt plus simple", poursuit le numéro un en France qui "pense notamment aux disponibilités en termes de transferts : si on a un marché qui "tire", ça nous permet plus facilement de se dépanner sur des références auprès d'autres pays européens".
"Ca va aussi nécessairement amener une circulation plus libre des motos en Europe", prévoit-il, mais "il faut maintenant qu'on travaille avec le gouvernement pour être sûr que la rétroactivité sera possible et que nos clients qui auront acheté une moto bridée à 100 ch en 2015 pourront en toute légalité la transformer en homologation européenne full power une fois passé le mois de janvier 2016. Ca va être ça l'enjeu, qui est toujours important dans ce genre de changement de réglementation afin que nos clients ne soient pas pénalisés par une moto qu'ils auraient achetée précédemment. Il faut aussi maintenir une valeur réelle du marché de l'occasion, c'est important à faire de manière responsable par rapport à nos clients".
Dom
Re: Le Full pour la fin de l'année
je ne pense pas que le full soit rétroactif , pour la simple et bonne raison que les technologies ont évolué. Un GSXR des années 90 ne sera pas aussi performant en matière d'aide à la conduite qu'un modèle actuel équipé d'anti patinage eps ou d'ordinateur qui vous sélectionne au guidon la conduite en fonction de la météo ou ballade ou conduite sport.............. etc etc ........
flatmanu
Re: Le Full pour la fin de l'année
En tout cas, je me réjouis de l'arrivée prochaine d'un stock d'organes tous frais, d'une génération élevée au portable mais sans tabac.
Ca va faire du bien aux vieux râleurs du Flatistan.
"Alors Monsieur, cette greffe poumons coeur, comment ça va? Vous supportez?"
"Oui, ça va mieux, mais quand je tousse je ressens une gêne, là..."
"Oui, c'est un morceau de carénage qui était pris dans un ventricule, on l'a laissé, on pensait que ça vous ferait plaisir, vous qui aimez la moto..."
"Enfoiré, je suis sûr que c'est de la japonaise?"
"Attendez, je regarde sur le stock...oui, c'était Jason, une R1 full de 2016 contre un transformateur. Si ça vous gêne, je peux vous prescrire de la bande thermique pour vos pansements histoire de regagner en authenticité?"
"Me touche pas, hipster!"
Ca va faire du bien aux vieux râleurs du Flatistan.
"Alors Monsieur, cette greffe poumons coeur, comment ça va? Vous supportez?"
"Oui, ça va mieux, mais quand je tousse je ressens une gêne, là..."
"Oui, c'est un morceau de carénage qui était pris dans un ventricule, on l'a laissé, on pensait que ça vous ferait plaisir, vous qui aimez la moto..."
"Enfoiré, je suis sûr que c'est de la japonaise?"
"Attendez, je regarde sur le stock...oui, c'était Jason, une R1 full de 2016 contre un transformateur. Si ça vous gêne, je peux vous prescrire de la bande thermique pour vos pansements histoire de regagner en authenticité?"
"Me touche pas, hipster!"
jbt
Re: Le Full pour la fin de l'année
On va pouvoir débrider les R60 ? Chouette alors !
Pour les C1, avec 150 dixième de chevaux, ça va donner ...
Pour les C1, avec 150 dixième de chevaux, ça va donner ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Le Full pour la fin de l'année
Pour Yamaha et les autres, la rétroactivité c'est un argument pour vendre de la grosse cylindrée bridée en 2015.
Dans le cas contraire, vous imaginez la valeur argus d'une R1 2015 non débridable légalement ?
Dans le cas contraire, vous imaginez la valeur argus d'une R1 2015 non débridable légalement ?
BernardP
Re: Le Full pour la fin de l'année
PizzaRoller a écrit:On va pouvoir débrider les R60 ? Chouette alors !
D'autant plus qu'elles ont toujours eu l'ABS
Skill
Re: Le Full pour la fin de l'année
ABS.... ?
décidément la G/S était en avance sur son temps...
Mais j'ai jamais trouvé comment faire pour le déconnecter .
Gastair
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» transfo r 100
» Le Full c'est maintenant
» Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn
» Pourquoi Le poulet traverse devant une BM
» Quelqu’un à Saint Nazaire, pour aller voir une moto pour moi ?
» Le Full c'est maintenant
» Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn
» Pourquoi Le poulet traverse devant une BM
» Quelqu’un à Saint Nazaire, pour aller voir une moto pour moi ?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum