-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Full pour la fin de l'année

+18
beaujolais racer
Richard
Gastair
Skill
BernardP
PizzaRoller
jbt
sam_tpr
popov1100
Dom
flatmanu
L'arverne
ldx
Looping
Mick13
Francesco
jua306
Motocine
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Gastair Dim 25 Jan 2015 - 13:49





ABS.... ? Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 569134

décidément la G/S était en avance sur son temps...

Mais j'ai jamais trouvé comment faire pour le déconnecter faché .

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Skill Dim 25 Jan 2015 - 13:58

Gastair a écrit:
ABS.... ? Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 569134


Ben oui, avec une R60 on a beau serrer la poignée de frein, pas moyen de bloquer la roue Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 145644
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Gastair Dim 25 Jan 2015 - 14:09

Skill a écrit:
Gastair a écrit:
ABS.... ? Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 569134


Ben oui, avec une R60 on a beau serrer la poignée de frein, pas moyen de bloquer la roue Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 145644


C'est aussi ce que je voulais dire concernant la G/S souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Gastair Dim 25 Jan 2015 - 14:16

ldx a écrit:...................les moins de 125 cm3 pouvant choisir entre un ABS ou des systèmes de freinage combinés. L'ABS pourrait être à terme obligatoire sur les moins de 125 cm3, si les études vont en ce sens............

tss tss
pfff ça va finir par être dur de trouver une petite moto de trial ou d'enduro simple et homologuée.............
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Richard Dim 25 Jan 2015 - 14:20

Ma 500 XT l'a aussi, de même que l'éclairage anti éblouissement, mais je ne suis pas sûr de vouloir la passer en full.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Gastair Dim 25 Jan 2015 - 14:26

Au fait l'histoire du "full" date de 1984... elle n'était pas rétroactive ?

d’ailleurs dans le domaine de la sécurité il n'a pas existé de loi rétroactive ? me trompe-je ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Richard Dim 25 Jan 2015 - 14:36

Si, l’installation des ceintures de sécurité.L'immatriculation des 50 également.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Gastair Dim 25 Jan 2015 - 14:41

Richard a écrit:Si, l’installation des ceintures de sécurité.L'immatriculation des 50 également.

ceinture de sécurité............ non !
Je peux me tromper mais il me semble pas....



l'immat oui mais ce n'est pas une "modif", c'est juste un truc administratif.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  beaujolais racer Dim 25 Jan 2015 - 14:58

Gastair a écrit:
Richard a écrit:Si, l’installation des ceintures de sécurité.L'immatriculation des 50 également.

ceinture de sécurité............ non !
Je peux me tromper mais il me semble pas....



l'immat oui mais ce n'est pas une "modif", c'est juste un truc administratif.
après l'obligation du port de la ceinture, les véhicules sur les quels les points d'ancrage des ceintures étaient prévus par construction on dû s'équiper (d'après mes souvenirs)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  jbt Dim 25 Jan 2015 - 15:06

Gastair a écrit: tss tss
pfff ça va finir par être dur de trouver une petite moto de trial ou d'enduro simple et homologuée.............
Ca va être surtout la fin des motos qu'on pourra entretenir pour pas cher, voire soi-même.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  beaujolais racer Dim 25 Jan 2015 - 15:10

à propos de la remontée du nombre de morts sur la route en 2014, avez vous entendu la réaction de l'hystérique Chantal Perrichon?
"c'est parce que le gouvernement n'a pas pris de nouvelles mesures en 2014"
Ce qui est faux, d'une part, et, d'autre part, si on suit bien cette connasse dame, il faudrait chaque année prendre des mesures, naturellement toutes dans le sens d'une amplification de la répression et de la diminution de la vitesse (puisque c'est le mal absolu), ce qui reviendra inéluctablement à terme, et si on suit son raisonnement jusqu'au bout, à interdire toute circulation.CQFD

Cette bonne femme est folle et les médias lui donnent l'exclusivité de la parole dès qu'il s'agit de sécurité routière...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  beaujolais racer Dim 25 Jan 2015 - 15:13

jbt a écrit:
Gastair a écrit: tss tss
pfff ça va finir par être dur de trouver une petite moto de trial ou d'enduro simple et homologuée.............
Ca va être surtout la fin des motos qu'on pourra entretenir pour pas cher, voire soi-même.
d'autant plus qu'en enduro ou en trial, un abs est un non sens qui peut entraîner de bonnes gamelles...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Lolo49 Dim 25 Jan 2015 - 15:31

ldx a écrit:Oui mais petit bémol qui pourrait passer inaperçu : 

"les 125 cm3 et plus "devront être équipées de systèmes d'antiblocage des roues (ABS)", les moins de 125 cm3 pouvant choisir entre un ABS ou "des systèmes de freinage combinés". L'ABS pourrait être à terme obligatoire sur les moins de 125 cm3, si les études vont en ce sens. Autre mesure secondaire, "l'introduction de l'allumage automatique des phares au démarrage du moteur" sera elle aussi en application dès 2016.

Source sur MYTF1 : Moto : fin de la "loi des 100 ch" en 2016"

L'ABS devient obligatoire sur les plus de 125. Pour les moins de 125, il y a des systèmes ABS à moindre cout, les Katoche 125 (Duke et RC) en sont déjà équipées.

Pour l'allumage automatique des phares, c'est déjà le cas, ma KTM de 2008 n'a déjà plus de bouton pour éteindre le phare. clin

Quant au motos en full, rien que pour la liberté par rapport aux autres pays, je trouve ça bien, après, on est d'accord que 100ch sont déjà trop avec une pince sans cervelle au guidon. Mais on ne pourra empêcher personne de rêver au toujours plus.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  DJEFF Dim 25 Jan 2015 - 18:08

J'ai une question existentielle qui me taraude. Suspect
Pour les Flatistanaises les r1000rrsrr 2016 full seront elles acceptées ?
Car par politesse je ne voudrais plus vous retarder.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Dom Dim 25 Jan 2015 - 18:36

DJEFF a écrit:
Pour les Flatistanaises les r1000rrsrr 2016 full seront elles acceptées ?

Seulement celles couvertes de goudron et de plumes  Twisted Evil  hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  beaujolais racer Dim 25 Jan 2015 - 18:43

Dom a écrit:
DJEFF a écrit:
Pour les Flatistanaises les r1000rrsrr 2016 full seront elles acceptées ?

Seulement celles couvertes de goudron et de plumes  Twisted Evil  hahaha 
Il lui faudra juste traverser un élevage de canards gras après avoir bien frotté sur le bitume.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Seven Dim 25 Jan 2015 - 19:07

jbt a écrit:En tout cas, je me réjouis de l'arrivée prochaine d'un stock d'organes tous frais, d'une génération élevée au portable mais sans tabac.
Ca va faire du bien aux vieux râleurs du Flatistan.
"Alors Monsieur, cette greffe poumons coeur, comment ça va? Vous supportez?"
"Oui, ça va mieux, mais quand je tousse je ressens une gêne, là..."
"Oui, c'est un morceau de carénage qui était pris dans un ventricule, on l'a laissé, on pensait que ça vous ferait plaisir, vous qui aimez la moto..."
"Enfoiré, je suis sûr que c'est de la japonaise?"
"Attendez, je regarde sur le stock...oui, c'était Jason, une R1 full de 2016 contre un transformateur. Si ça vous gêne, je peux vous prescrire de la bande thermique pour vos pansements histoire de regagner en authenticité?"
"Me touche pas, hipster!"
hahaha hahaha hahaha  Tu as malheureusement raison ... mais un motard "irresponsable" reste un motard irresponsable et 100 cv c'est déjà suffisant pour ce tuer, n'importe quelle basique est capable de 200 km/h alors 50 cv, 100 cv ou 200 cv, le résultat sera le même  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Dom Dim 25 Jan 2015 - 19:09

Même à pied, on peut se tuer..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Francesco Dim 25 Jan 2015 - 19:09

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
Richard a écrit:Si, l’installation des ceintures de sécurité.L'immatriculation des 50 également.

ceinture de sécurité............ non !
Je peux me tromper mais il me semble pas....



l'immat oui mais ce n'est pas une "modif", c'est juste un truc administratif.
après l'obligation du port de la ceinture, les véhicules sur les quels les points d'ancrage des ceintures étaient prévus par construction on dû s'équiper (d'après mes souvenirs)
Ça me rappelle ma 2CV camionnette sur laquelle j'avais dû monter des ceintures, sous menace de PV.
Introuvables chez Citroën, puisque n'existant pas d'origine.
Donc j'avais percé par ci par là pour y visser des ceintures de 304 Pigeot récupérées sur une épave.
Ubu quand tu nous tient....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Francesco Dim 25 Jan 2015 - 19:11

DJEFF a écrit:J'ai une question existentielle qui me taraude. Suspect
Pour les Flatistanaises les r1000rrsrr 2016 full seront elles acceptées ?
Pas de problème. On t'attendra à chaque changement de direction.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Seven Dim 25 Jan 2015 - 19:12

Lolo49 a écrit:


Pour l'allumage automatique des phares, c'est déjà le cas, ma KTM de 2008 n'a déjà plus de bouton pour éteindre le phare. clin
Et le bouton "veilleuse" a disparu sur les modèle 2003 ... comme ma 1150 R
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Francesco Dim 25 Jan 2015 - 19:13

beaujolais racer a écrit:

Cette bonne femme est folle et les médias lui donnent l'exclusivité de la parole dès qu'il s'agit de sécurité routière...
Je l'emmènerais avec plaisir faire un tour en ville en passagère, sur ma Vespa qui doit bien sortir 9 cv les jours de colère....... Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  DJEFF Dim 25 Jan 2015 - 19:19

Dom a écrit:Même à pied, on peut se tuer..............

La positon couché est la plus dangereuse, une majorité des décès ont lieu dans un lit. siffle
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Francesco Dim 25 Jan 2015 - 19:39

DJEFF a écrit:
Dom a écrit:Même à pied, on peut se tuer..............

La positon couché est la plus dangereuse, une majorité des décès ont lieu dans un lit. siffle
souris

Et sinon, avec un full aux as par les dames, je peux faire quoi ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  flatmanu Dim 25 Jan 2015 - 19:45

ça reste une histoire de fric et rien d'autre, le nombre de morts augmentent donc il faut relever plus d'infraction , défaut de A défaut de CT défaut de changement de propriétaire.......... et à côté de ça on autorise des motos de 300 cv : JBT a raison ça va faire pas mal de don d'organes et c'est tant mieux mais quand est il de nos vieilles ???
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  beaujolais racer Dim 25 Jan 2015 - 19:49

Francesco a écrit:


Et sinon, avec un full aux as par les dames, je peux faire quoi ?
ça c'est un full bordel.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année  - Page 2 Empty Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum