Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

+71
Chris
Fredr90s
Danbar
srv
BASQMW
Lolo49
ffrd
Juanito
caramba
Bac a Moule
J.marc
Jucmoto
Phil...
runap
fondu-21
PaB
rv80gs
fredo06
Gastair
tortilla
belo
nortonton
westy64
Dégripoil
BMvince
slam79
Papiflat
blacktwin
VA2OR
tetarabra
Pictoche
Proteus
BernardP
pierre.dupond
georgesgiralt
Juan Antonio
flatmanu
tcherpeti
Doume3851
LULU T100
barney gumble
Ornach
Philenmob
PizzaRoller
Motocine
arnofouc
popov1100
gabounette77
jua306
breizracer
gaspard
toro loco
ldx
Nysroch
twinies
piegux
cascaboulon
calendos
Seven
Francesco
Looping
Skill
FLATIX
bip bip
tontonthierry58
Dom
beaujolais racer
flattwin66
jbt
DJEFF
Mick13
75 participants

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  tetarabra Jeu 07 Juil 2016, 15:41

Bonne initiative mais Madame Hidalgo pourra toujours reprendre la phrase de Chirac " ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" lol!




Question si par hasard, il y a des pros du monde aéroportuaire parmi nous.
Il y a quelques années , j'avais trouvé les volumes d'hydrocarbures utilisés par nos grands aéroports d'Ile de France.
Je ne les retrouve plus.
Un mouvement d'avion , c'est soit un décollage , soit un atterrissage .
A combien peut-on estimer le volume moyen de combustible brûlé lors d'un mouvement ?
La question concerne les avions utilisant le plus fréquemment un aéroport type Roissy .
Je cherche un ordre de grandeur , une valeur qui soit représentative même si un poil sous-estimée .
Merci

tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  flattwin66 Jeu 07 Juil 2016, 15:51

Nortonton est demandé ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Papiflat Jeu 07 Juil 2016, 19:30

tetarabra a écrit:Bonne initiative mais Madame Hidalgo pourra toujours reprendre la phrase de Chirac " ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" lol!
yaaa  elle s'en ai fait greffer !!!  Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Moqueu17 je sors
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Motocine Ven 08 Juil 2016, 11:02

tetarabra a écrit:Bonne initiative mais Madame Hidalgo pourra toujours reprendre la phrase de Chirac " ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" lol!




Question si par hasard, il y a des pros du monde aéroportuaire parmi nous.
Il y a quelques années , j'avais trouvé les volumes d'hydrocarbures utilisés par nos grands aéroports d'Ile de France.
Je ne les retrouve plus.
Un mouvement d'avion , c'est soit un décollage , soit un atterrissage .
A combien peut-on estimer le volume moyen de combustible brûlé lors d'un mouvement ?
La question concerne les avions utilisant le plus fréquemment un aéroport type Roissy .
Je cherche un ordre de grandeur , une valeur qui soit représentative même si un poil sous-estimée .
Merci
Cela ne doit pas être évident à trouver mais cela doit pouvoir se calculer en prenant la masse de l'avion au décollage et l'altitude finale. Mais il y a aussi des cas de figures où l'avion vide ses réservoirs avant l’atterrissage  faché Suspect . Le carburant se vaporise dans l'air mais selon l'altitude de largage, la petite pluie doit être possible  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Danbar Ven 08 Juil 2016, 11:32

tetarabra a écrit:A combien peut-on estimer le volume moyen de combustible brûlé lors d'un mouvement ?
 Sur un 747-300 mes souvenirs: entre 500kg de "jet A1" à une tonne de roulage selon la distance pour rejoindre la piste à pleine charge (378 tonnes). Durant la course au décollage et la montée initiale les quatre "fuel flow" sont voisins de 15000 kg / heure par moteur selon les paramètres du jours. Mais ça ne dure qu'une minute et quelques.....Le roulage après atterrissage environ 500kg.
En croisière 10 tonnes / heures au début puis ça décroit au fur et à mesure du délestage. Environ 70 tonnes de cramées sur un Paris-Antilles.
Rassurez-vous les nouveaux avions consomment moins siffle

Voilà des chiffres pour affoler les écologistes. et multipliez ça par ça

Bon, je retourne traiter mes tomates...
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  PizzaRoller Ven 08 Juil 2016, 11:47

Danbar a écrit: ...  
Bon, je retourne traiter mes tomates...au kérosène

hahaha moque

____________________
Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Idee-p10 Toutélectrix   Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 569134          Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Motocine Ven 08 Juil 2016, 15:25

Danbar a écrit:
tetarabra a écrit:A combien peut-on estimer le volume moyen de combustible brûlé lors d'un mouvement ?
 Sur un 747-300 mes souvenirs: entre 500kg de "jet A1" à une tonne de roulage selon la distance pour rejoindre la piste à pleine charge (378 tonnes). Durant la course au décollage et la montée initiale les quatre "fuel flow" sont voisins de 15000 kg / heure par moteur selon les paramètres du jours. Mais ça ne dure qu'une minute et quelques.....Le roulage après atterrissage environ 500kg.
En croisière 10 tonnes / heures au début puis ça décroit au fur et à mesure du délestage. Environ 70 tonnes de cramées sur un Paris-Antilles.
Rassurez-vous les nouveaux avions consomment moins siffle

Voilà des chiffres pour affoler les écologistes. et multipliez ça par ça

Bon, je retourne traiter mes tomates...
Merci Danbar

c'est énorme 
Quand on pense à Nicolas HULOT et ses vols en hydravion d'un autre temps pour la télé autour de la planète et ses débuts en rallyes raid moto, côté impact carbone, il est au top  winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  nortonton Ven 08 Juil 2016, 15:38

Le largage de carburant avant atterrissage est très rare.
En 25 ans de carrière sur les longs courriers, je n'ai pas reçu un avion ayant largué du carburant .
Pour que ça ait lieu, il faut que l' avion vienne juste de décoller lourd  , qu'il survienne un problème l' obligeant à  se reposer rapidement, ET que sa masse soit supérieure à sa masse maxi atterrissage...Ce qui est très rare, et si ça arrive, ils ne larguent que la quantité nécessaire pour passer sous cette masse maxi atterrissage.
Si c'est vraiment urgent, ils ne largue rien et se repose tout de suite,même en surcharge. Si l 'atterrissage est doux, ça ne pose pas de problème.
Si il est moins doux, il faut faire des vérifications qui peuvent être très importantes ...
beaucoup d' avions n'ont pas ce dispositif de vidange partielle en vol, car ils ont une masse maxi au décollage égale à la masse maxi à l 'atterrissage .
Exemple: A320 et la plupart des moyens courriers .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  PizzaRoller Ven 08 Juil 2016, 16:08

nortonton a écrit:Le largage de carburant avant atterrissage est très rare.
En 25 ans de carrière sur les longs courriers, je n'ai pas reçu un avion ayant largué du carburant .
Pour que ça ait lieu, il faut que l' avion vienne juste de décoller lourd  , qu'il survienne un problème l' obligeant à  se reposer rapidement, ET que sa masse soit supérieure à sa masse maxi atterrissage...Ce qui est très rare, et si ça arrive, ils ne larguent que la quantité nécessaire pour passer sous cette masse maxi atterrissage.
Si c'est vraiment urgent, ils ne largue rien et se repose tout de suite,même en surcharge. Si l 'atterrissage est doux, ça ne pose pas de problème.
Si il est moins doux, il faut faire des vérifications qui peuvent être très importantes ...
beaucoup d' avions n'ont pas ce dispositif de vidange partielle en vol, car ils ont une masse maxi au décollage égale à la masse maxi à l 'atterrissage .
Exemple: A320 et la plupart des moyens courriers .

Au prix du carburant, il vaut mieux éviter de gaspiller siffle

____________________
Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Idee-p10 Toutélectrix   Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 569134          Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Doume3851 Ven 08 Juil 2016, 16:20

nortonton a écrit:Le largage de carburant avant atterrissage est très rare.
En 25 ans de carrière sur les longs courriers, je n'ai pas reçu un avion ayant largué du carburant .
Pour que ça ait lieu, il faut que l' avion vienne juste de décoller lourd  , qu'il survienne un problème l' obligeant à  se reposer rapidement, ET que sa masse soit supérieure à sa masse maxi atterrissage...Ce qui est très rare, et si ça arrive, ils ne larguent que la quantité nécessaire pour passer sous cette masse maxi atterrissage.
Si c'est vraiment urgent, ils ne largue rien et se repose tout de suite,même en surcharge. Si l 'atterrissage est doux, ça ne pose pas de problème.
Si il est moins doux, il faut faire des vérifications qui peuvent être très importantes ...
beaucoup d' avions n'ont pas ce dispositif de vidange partielle en vol, car ils ont une masse maxi au décollage égale à la masse maxi à l 'atterrissage .
Exemple: A320 et la plupart des moyens courriers .


Infos intéressante car les habitants dans le couloir de St Exupéry airport à Lyon sont à peu près tous persuadés que les avions larguent leur kérosène en excédent pour éviter les incendies en cas de pépin à l'atterrissage.  Certaines ménagères ne mettaient même plus de linge à sécher dehors de peur de le voir souillé par ce carburant. Rumeur quand tu nous tiens.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Fredr90s Ven 08 Juil 2016, 16:30

Doume3851 a écrit:

Infos intéressante car les habitants dans le couloir de St Exupéry airport à Lyon sont à peu près tous persuadés que les avions larguent leur kérosène en excédent pour éviter les incendies en cas de pépin à l'atterrissage.  Certaines ménagères ne mettaient même plus de linge à sécher dehors de peur de le voir souillé par ce carburant. Rumeur quand tu nous tiens.
J'ai grandi à quelques kilomètres des pistes d'Orly, bien dans l'axe... D'après mes parents, le linge qui restait trop longtemps à sécher finissait par se salir à cause des avions. Mais il s'agit d'une autre époque (années 60), j'imagine qu'on a fait des progrès depuis les Caravelles en termes de consommation. En plus, elles mettaient longtemps à atteindre leur altitude de croisière, le bruit était infernal, mais on s'était habitués.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  nortonton Ven 08 Juil 2016, 17:03

Les caravelles AF étaient équipées de vieux réacteurs Rolls Royce consommant beaucoup et polluant beaucoup aussi.
Les gaz d 'échappement d'un réacteur émettent les mêmes merdes que les moteurs de bagnole.

Le kéro est voisin du gasoil.

Mais il s' agit d'une combustion permanente, très différente du principe du diesel.

Les réacteurs modernes, comme les moteurs de bagnoles, ont énormément évolué, en performance , en fiabilité comme en pollution.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  fondu-21 Ven 08 Juil 2016, 18:49

tu a qu'a voir ce qu'ils balancent sur les virages de carole pour te rendre compte combien il sont propres Suspect
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  nortonton Ven 08 Juil 2016, 18:58

fondu-21 a écrit:tu a qu'a voir ce qu'ils balancent sur les virages de carole pour te rendre compte combien il sont propres Suspect

??? Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  fondu-21 Ven 08 Juil 2016, 19:10

les avions balancent du kéro non brulé au décollage sur carole situé a coté de roissy
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  PizzaRoller Ven 08 Juil 2016, 19:18

fondu-21 a écrit:les avions balancent du kéro non brulé au décollage sur carole situé a coté de roissy


Sont pas franchement au dessus de Carole.  

Roissy est bien au nord et Le Bourget est au sud. 
La pollution des voies rapides à proximité doit en balancer davantage que les navions faché

____________________
Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Idee-p10 Toutélectrix   Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 569134          Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  tetarabra Ven 08 Juil 2016, 21:29

Danbar a écrit:
tetarabra a écrit:A combien peut-on estimer le volume moyen de combustible brûlé lors d'un mouvement ?
 Sur un 747-300 mes souvenirs: entre 500kg de "jet A1" à une tonne de roulage selon la distance pour rejoindre la piste à pleine charge (378 tonnes). Durant la course au décollage et la montée initiale les quatre "fuel flow" sont voisins de 15000 kg / heure par moteur selon les paramètres du jours. Mais ça ne dure qu'une minute et quelques.....Le roulage après atterrissage environ 500kg.
En croisière 10 tonnes / heures au début puis ça décroit au fur et à mesure du délestage. Environ 70 tonnes de cramées sur un Paris-Antilles.
Rassurez-vous les nouveaux avions consomment moins siffle

Voilà des chiffres pour affoler les écologistes. et multipliez ça par ça

Bon, je retourne traiter mes tomates...
Merci pour la/les réponses coucou .

J'ai trouvé ce lien :
http://www.minix.fr/aviation_commerciale.php

Est ce donc délirant de considérer les consommations ci-après et uniquement pendant le survol de l'Ile de France :
- pour un mouvement comprenant l'atterrissage puis le roulage sur la piste , une moyenne de 1 tonne de combustible par avion ?
- pour un mouvement comprenant le roulage puis le décollage puis le début de montée initiale , une moyenne de 2 tonnes par avion ?

Encore une fois ai besoin seulement d'ordre de grandeur .
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  jbt Ven 08 Juil 2016, 22:44

Multiplier, c'est bien, mais faudrait pas oublier de diviser cette conso par les kilometres parcourus, puis par le nombre de passagers + équipage transportés, si tu veux comparer cette conso à celle d'un véhicule terrestre.
Pour reprendre l'exemple du Paris Antilles, avec 500 passagers, ça fait 70 tonnes / 500 (passagers)/ 67,50 (centaines de km) = 2.07kg/pax/100 km.
Un petit 2L aux cent par personne, quoi...
Même mon C1 fait pire, mais il vole plus bas.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  gabounette77 Ven 08 Juil 2016, 22:50

J'ai un voisin qui travaille à ADP.
Il confirme le largage de carburant avant l'aterrissage.
Mais il peut se tromper...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  nortonton Sam 09 Juil 2016, 07:43

gabounette77 a écrit:J'ai un voisin qui travaille à ADP.
Il confirme le largage de carburant avant l'atterrissage.
Mais il peut se tromper...
Suggère lui gentiment  de mieux se renseigner.  clin 

Lorsqu'un avion doit, en urgence et très exceptionnellement, se soulager avant de se reposer en cas de panne grave au décollage...
Il le fait au dessus de zones inhabitées et sous les instructions du contrôle aérien.
Pour Roissy, c'est la forêt d 'Ermenonville. Enfin c(était là il y a 30 ans quand je bossais encore à  Roissy.
L ' avion vole haut et vite.
Le carburant est pulvérisé, et au niveau du sol, ça arrive comme un brouillard malodorant.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  nortonton Sam 09 Juil 2016, 07:51

Pour ton voisin :

http://www.senat.fr/questions/base/2000/qSEQ000122168.html

 les sénateurs croient aussi aux légendes urbaines.

Les chiffres de Paris pour l 'an 1999 : Enfin, il convient de noter qu'en 1999, sur 800 000 mouvements d'avions observés en région parisienne, trois opérations de délestage ont eu lieu. Elles ont été effectuées dans les conditions exposées.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty on a semé un peu la pagaille hier soir........

Message  calendos Sam 09 Juil 2016, 13:46

pour rester dans le sujet :

http://www.motomag.com/Nuit-2-roues-a-Paris-le-succes-preuve-de-la-colere-des-motards.html#.V4DNzn1OKP4 

http://www.ffmc75.net/
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  caramba Sam 09 Juil 2016, 17:30

nortonton a écrit:
gabounette77 a écrit:J'ai un voisin qui travaille à ADP.
Il confirme le largage de carburant avant l'atterrissage.
Mais il peut se tromper...
Suggère lui gentiment  de mieux se renseigner.  clin 

Lorsqu'un avion doit, en urgence et très exceptionnellement, se soulager avant de se reposer en cas de panne grave au décollage...
Il le fait au dessus de zones inhabitées et sous les instructions du contrôle aérien.
Pour Roissy, c'est la forêt d 'Ermenonville. Enfin c(était là il y a 30 ans quand je bossais encore à  Roissy.
L ' avion vole haut et vite.
Le carburant est pulvérisé, et au niveau du sol, ça arrive comme un brouillard malodorant.
L'autre jour, l'avion dans lequel j'étais a eu un problème de train au décollage à Roissy. Il me semble que le pilote a dit que l'on devait tourner 2H sur une boucle d'urgence pour consommer du carburant. il n'a donc rien lâché.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  jbt Sam 09 Juil 2016, 18:28

caramba a écrit:

L'autre jour, l'avion dans lequel j'étais a eu un problème de train au décollage à Roissy.
Je n'ai par contre jamais vu de train avoir un problème d'avion.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  georgesgiralt Sam 09 Juil 2016, 19:13

Bonjour,
Ayant bossé chez Airbus et ensuite pour Mme DGAC, j'ai quelques infos.
Si tu veux poser un avion qui pèse au delà de sa masse maximale autorisée, c'est la casse quasi assurée (au niveau des fixations de la voilure). Les avions dont la masse maximale au décollage est supérieure à celle à atterrissage ont des "vide vite" (des tubes peints en noir situés sur un ou des sabots de volets. On les voit bien de la cabine.)
Normalement, un avion doit avoir au décollage le kérosène nécessaire pour son vol et une réserve d'environ 90 minutes de vol pour un éventuel déroutement ou PB de moteur augmentant la conso. Du coup, il est souvent super plein quand il décolle et brûlera un fort pourcentage de ce kérosène dans les phases de roulage, décollage et atteinte du pallier de croisière. (Concorde brûlait environ 75% du total dans ces phases ! D'où l'idée lumineuse de le ravitailler en vol après décollage afin de ne le faire décoller qu'avec le minimum de charge ... (ceci explique son nez pointu et son échec commercial) il eût fallu que chaque aéroport voulant accueillir Concorde se dote d'un ravitailleur assez gros pour remplir la bête... économique, non ? ).

Le brûlage du kérosène est loin d'être parfait d'où la fumée noire que l'on voit dans les films derrière les vieux avions. Aujourd'hui, ce flux d'air très chaud et plein de cochonneries est dilué par le souffle du "fan" la grosse turbine sise à l'avant du moteur. Ce souffle masque les cochonneries mais aussi le bruit en réduisant les turbulences des gaz chauds en sortie.
Airbus annonce moins de 4 l/100 par passager pour son A380 tout compris. Ce qui n'est pas si mal. Mais un avion pollue plus qu'une auto car il large ses saloperies en haute atmosphère, là où ça fait le plus de mal. Donc ce n'est pas si simple....

Enfin, en général, le kérosène qui doit être vidé le sera sur des champs soit incultes mais entretenus (pas d'herbes hautes) soit cultivé "à titre précaire" par un agriculteur qui risque de ne rien récolter si ses plantes sont pulvérisées au Jet A1... Il y a toujours un lot de ces champs un peu à l'écart des axes d'approche des pistes pour réduire les risques d'incendie. Dans certains cas, feu moteur par exemple, on fait tourner l'avion plutôt que de pulvériser au cul d'un moteur en possibles flammes du kérosène bien tiède .....

Les compagnies aériennes donnent des primes aux pilotes qui économisent le carburant (on compte en tonnes... ) donc il est possible de rencontrer des pilotes changeant de couloir de vol pour choper un vent arrière qui les poussera fort. Bien sur, le contrôle a donné son accord. J'en ai même vu qui faisaient le roulage sur un seul moteur (je crois que maintenant c'est interdit).
Il ne faut pas non plus oublier les poussières (nano-particules) dues à l'usure des plaquettes de freins sur les disques au freinage. Freiner disons 100 tonnes arrivant à 160 mph (260 km/h) ça mange de la plaquette et du disque de frein en carbone. C'est pour cela qu'il n'est pas conseillé de bouffer les lapins qui pullulent aux alentour des pistes...

Tous ça pour dire que le transport aérien, même s'il faut d'énorme progrès à chaque nouvelle génération, n'est pas, loin s'en faut vertueux. Malheureusement, pour aller loin, il bien meilleur que le bateau qui, lui, brûle des résidus dont personne ne veut et ne sait que faire.
Le plus gros PB dans nos villes ce sont les nano-particules. Tout ce qui roule en produit à cause des pneus et des freins (même les vélos). Ce qui en génère un max ce sont les diesels qui eux sont des générateurs de particules. Même avec des filtres. Ce sont donc les véhicules à bannir immédiatement et en totalité. Idem pour les deux-temps (même les chinois l'ont fait)...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Doume3851 Sam 09 Juil 2016, 20:13

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Ayant bossé chez Airbus et ensuite pour Mme DGAC, j'ai quelques infos.

Voilà qui est clair et a le mérite de prendre en compte un maximum de paramètres quant à l'utilisation d'un avion, d'un bateau, d'une auto et même des motos 2 temps.

Il ne va pas rester grand chose pour satisfaire nos envies d'aventure et de lointains horizons.

J'ai honte d'avouer que je ne me pose pas toutes ces questions quand j'utilise ma vieille moto et mon auto sans fap et sans common rail.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 22 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum