-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

+71
Chris
Fredr90s
Danbar
srv
BASQMW
Lolo49
ffrd
Juanito
caramba
Bac a Moule
J.marc
Jucmoto
Phil...
runap
fondu-21
PaB
rv80gs
fredo06
Gastair
tortilla
belo
nortonton
westy64
Dégripoil
BMvince
slam79
Papiflat
blacktwin
VA2OR
tetarabra
Pictoche
Proteus
BernardP
pierre.dupond
georgesgiralt
Juan Antonio
flatmanu
tcherpeti
Doume3851
LULU T100
barney gumble
Ornach
Philenmob
PizzaRoller
Motocine
arnofouc
popov1100
gabounette77
jua306
breizracer
gaspard
toro loco
ldx
Nysroch
twinies
piegux
cascaboulon
calendos
Seven
Francesco
Looping
Skill
FLATIX
bip bip
tontonthierry58
Dom
beaujolais racer
flattwin66
jbt
DJEFF
Mick13
75 participants

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  tetarabra Ven 19 Fév 2016 - 12:17

La part des véhicules anciens et des motos dans la pollution due au transport routier est quantité négligeable comparée aux autres utilisateurs.
Le transport aérien ,énorme contributeur n'est même pas évoqué.
Le seul pays en Europe qui veut refouler les véhicules anciens et les motos des villes ,c'est la France. L'Italie aussi le fait mais eux sont "infestés" de cylindres à trous... autre problématique.
Pourquoi tant de zèle ? Pourquoi ne pas appliquer les mêmes contraintes que les LEZ des autres pays de la communauté Européenne où les véhicules anciens et tous les deux roues continuent à circuler ? 
Parce que ces décisions sont issues des tambouilles électorales de nos politiques qui dictent leur loi à notre administration.
On va commencer par taper sur une minorité et une fois l'acceptation du système digérée , montée en puissance des contraintes. On paiera pour le droit de circuler.
Les sans-dents doivent se mettre au transport en commun ou acheter des véhicules électriques. De toute façon l'obsolescence programmée pour les moyens de transport est difficile à gérer .Certains constructeurs s'y sont essayé dans les années 70 et ne s'en sont pas remis. Par contre l'obsolescence environnementale a de beaux jours devant elle surtout si elle est légalement organisée .
Sur le rapport de l'ADEME cité plus avant ,figure l'impact économique qui résultera des restrictions de circulation . Tout a déjà été réfléchi.

Je ne pense pas non plus que le courrier serve à grand chose mais pourquoi pas ?
Mais avec Madame Royal en charge jusqu'à la prochaine COP22 ...

tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Ven 19 Fév 2016 - 12:27

Tu as raison mais le problèmélargi n'est plus de notre ressort 
Pour la lettre "pourquoi pas" c'est le ressentiment de tous ceux qui l'ont déja envoyé
Les assoc 1901 soutenues par la FFVE pour participer aux consultations zaussi
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  calendos Ven 19 Fév 2016 - 12:37

''restrictions de circulation '' :
je traine sur d'autres forums, et crois moi, c'et assez virulent !!
et la FFMC fera beaucoup de bruit, je pense.
le 'lobbying' bouge également avec courriers aux députés, maires des grandes villes, ministres.... et les marques elles mêmes font jouer leurs avocats, chambre syndicale des importateurs..)
il y a beaucoup d'argent (TVA entre autres) et d'emplois en jeu....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Ven 19 Fév 2016 - 12:57

Merci JP 
On y croit  !
clin
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Juan Antonio Ven 19 Fév 2016 - 16:44

Moi la lettre .. je ne l'aime pas. Désolé, mais elle donne presque des moyens aux politiques pour s'en sortir... ils suffisent qu'ils donnent un délai supplémentaire, et fassent croire à des mesures d'accompagnement et le tour est joué. 

Et si vous croyez que chacune des lettres va arriver sur son bureau .. vous me semblez bien naïfs. 

Comme dit JBT ... on verra si ça sort, si ça sera appliqué ou applicable. Manifs bof bof pour se mettre sur le dos les autres utilisateurs ? 
En tout cas, par biais juridique .. plutôt .. et plus de chance.
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Ven 19 Fév 2016 - 18:00

Que vois tu d'exploitable pour intéresser la justice, stp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Juan Antonio Ven 19 Fév 2016 - 18:20

Je ne suis pas avocat ... 
mais tu as eu un exemple d'un arrêté municipal dans les Vosges retoqué par le préfet car contraire au droit constitutionnel... 
c'est un bon début comme jurisprudence. 

Je pense que de telles mesures sont attaquables sur ce principe. Notamment, dès qu'elles ciblent une catégories de véhicules. 
Ce qui n'est pas le cas des mesures qui s'appliquent à tous ... zones piétonnes, circulation alternées suivant n° d'immatriculation en cas de pic de pollution .. 

Deuxième biais .. sur le préjudice financier. Ton véhicule ou tes véhicules ont perdu une valeur importante ... ils te doivent dédommagement. 

Et il doit y avoir d'autres angles d'attaques. 

Je ne suis pas Parisien, je n'ai pas intérêt (le droit) à agir. 
Si ils prennent une telle mesure à Marseille, je tenterai ma chance en justice. Et ici, voir article que j'ai mis précédemment .. si ils ciblent les motos ou véhicules avant telle date .. et qu'ils laissent les paquebots pollués à quai ...
1 paquebot = 1 millions de voiture = 1.000.000 !!!! 
pas sûr qu'ils aient choisi la meilleure cible ... ils vont un peu ramer pour argumenter leur choix. 

Il serait intéressant de voir si l'arrêté municipal .. a fait son tour légal ? Est-il déjà passé au contrôle de la légalité par la Préfecture ? 
Des fois, les maires ne le font pas... on devine pourquoi. 
Si oui, quelle est la réponse de la Préfecture ? 

Après toutes décisions municipales peut être attaquées en justice .. comme un permis de construire. 
Je serai très surpris qu'il n'y aient pas déjà des recours en cours. 

Bien évidemment, ce n'est pas la Mairie qui va te dire .. on a déjà 150 procédures sur le dos... et susciter d'en avoir 3000.

La lettre ne fera rien. Les recours oui. A savoir qu'un recours contre un acte administratif peut se faire sans avocat, et est "gratuit". 

Si tu veux faire quelque chose d'efficace. Tous les parisiens au T.A. 
Et là, politiquement ... ce sera déjà bien plus emmerdant.
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Ven 19 Fév 2016 - 18:35

Merci 
Nouvel éclairage du sujet 
Logique !
Je suppose qu' il faut attendre le drame pour agir 
En fait pour moi il reste necessaire d'anticiper, au risque de flops répétés...pas grave ....ça maintient la motivation  
On y croit !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Juan Antonio Ven 19 Fév 2016 - 18:38

Non tu peux attaquer dès aujourd'hui l'arrêté municipal .. de Paris. 
Tu peux demander d'être indemniser de la perte de valeur de tes motos ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Ven 19 Fév 2016 - 18:41

Merci de l'info 
Sur que si tous demandent en justice, ça va embouteiller le système
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Sam 20 Fév 2016 - 9:36

Projet adhésif, pin's
Votre avis, svp

" Pétoire " en place de Motocyclette ?


 Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Images10


Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Images11
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  jbt Sam 20 Fév 2016 - 10:05

LULU T100 a écrit:Projet adhésif, pin's
Votre avis, svp

" Pétoire " en place de Motocyclette ?


 Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Images10
Euh...

non, franchement, non.

Il y a plein de biais légaux à trouver, autrement plus efficaces. D'ailleurs l'actuelle embrouille Mairie de Paris/Ministere de l'Environnement est un parfait exemple.
Par exemple: Un véhicule qui est homologué Euro 1 peut respecter les normes Euro 3 sans être pour autant homologué Euro 3 faute d'avoir été mis sur le marché lors de l'existence de cette norme.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Sam 20 Fév 2016 - 10:41

Merci pour l'info 
Bon à savoir et à utiliser
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Juan Antonio Sam 20 Fév 2016 - 12:54

100% avec JBT clin

et désolé .. mais ton autocollant tout le monde va s'en taper .. je pleure

tu peux mettre derrière ta voiture "attention bébé à bord" - les cons qui ne respectent pas les distances de sécurité* .. ne vont pas le faire pour autant ... 
Tu risques même d'avoir des gars qui s'approchent encore plus pour voir ce qui est écrit clin 

* n'ont même pas compris à quoi ça sert les distances de sécurité.. parce que eux ce sont des bons conducteurs.. en tout cas, pas des bons en math ou en logique sourire
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Sam 20 Fév 2016 - 13:47

Vous êtes durs mais de bon conseil 
clin
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Motocine Lun 29 Fév 2016 - 17:05

T'inquiètes les bikers vont mettre le bin's  paix
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Papiflat Mer 2 Mar 2016 - 13:09

Je viens de lire l'article dans le moto journal d'aujourd'hui... ma béèm de 93 est ma moto de tous les jours , le gouvernement va t-il me donner une moto de remplacement ???
Cette impression d'être taillable et corvéable à merci commence à me gonfler , je n'ai pas le même budget de fonctionnement que ceux qui se donnent le droit de se jouer de nous !!! 
faché faché faché faché faché faché faché vomi
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Mer 2 Mar 2016 - 13:41

D'accord 
Par contre 
Critique et constat c'est bien
Faire contre le souci c'est mieux
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Papiflat Mer 2 Mar 2016 - 17:28

Je ferais ce qui est en mon (petit) pouvoir pour réagir contre , mais sais pas comment pour l'instant...
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  LULU T100 Mer 2 Mar 2016 - 18:10

Y'a le choix 
Lettres aux courriers des lecteurs de la presse moto ancienne
Monter des assoc avec la FFVE comme partenaire pour participer aux consultations municipales  
Petitions sur le Net 
Se brancher sur les assoc de consommation, de déconsommation 
Et toujours en causer dans les reunions d'anciennes 
Toujours partant po ur l'autocollant ... ça sera moins mimile que " Motard à bord " de toutes façons
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  blacktwin Mer 2 Mar 2016 - 19:07

LULU T100 a écrit:Y'a le choix 
Lettres aux courriers des lecteurs de la presse moto ancienne
on va convaincre des convaincus ...... 

Monter des assocs avec la FFVE comme partenaire pour participer aux consultations municipales
on en reparle dans deux ans quand la loi sera passée à 2h45 du matin ...
 
Pétitions sur le Net
ils ne reconnaissent pas la valeur des pétitionnaires pour la loi " El Khomri " alors qu'il y a 1 million de signatures 

 
Se brancher sur les assocs de consommation, de déconsommation 
voir point numéro 2

Et toujours en causer dans les réunions d'anciennes 
voir point numéro 1

Toujours partant pour l'autocollant ... ça sera moins mimile que " Motard à bord "
et des burns contre la façade de Matignon !?!? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad        je m'emballe un peu 
mais je pense hélas qu'il n'y a que le rapport de force qui donne des résultats . A nous de trouver une façon intelligente de manifester !
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  slam79 Mer 2 Mar 2016 - 19:56

Papiflat a écrit:...
Cette impression d'être taillable et corvéable à merci commence à me gonfler ...
Pas d'accord !

Ce n'est PAS une impression  sourire
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  jbt Mer 2 Mar 2016 - 20:15

blacktwin a écrit: A nous de trouver une façon intelligente de manifester !
C'est pas en mobilisant les convaincus que ça va changer quelque chose.
Par contre, annoncer une semaine complète pendant laquelle les motards franciliens prendront une bagnole au lieu d'une moto pour vaquer à leurs occupations suffirait à déclencher des embouteillages mémorables.
Histoire de faire prendre conscience que finalement, les 2RM, c'est pas si mal que ça en ville...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes - Page 10 Empty Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum