Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes
+71
Chris
Fredr90s
Danbar
srv
BASQMW
Lolo49
ffrd
Juanito
caramba
Bac a Moule
J.marc
Jucmoto
Phil...
runap
fondu-21
PaB
rv80gs
fredo06
Gastair
tortilla
belo
nortonton
westy64
Dégripoil
BMvince
slam79
Papiflat
blacktwin
VA2OR
tetarabra
Pictoche
Proteus
BernardP
pierre.dupond
georgesgiralt
Juan Antonio
flatmanu
tcherpeti
Doume3851
LULU T100
barney gumble
Ornach
Philenmob
PizzaRoller
Motocine
arnofouc
popov1100
gabounette77
jua306
breizracer
gaspard
toro loco
ldx
Nysroch
twinies
piegux
cascaboulon
calendos
Seven
Francesco
Looping
Skill
FLATIX
bip bip
tontonthierry58
Dom
beaujolais racer
flattwin66
jbt
DJEFF
Mick13
75 participants
Page 9 sur 29
Page 9 sur 29 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29
Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes
tetarabra a écrit:Non ,on a perdu car la vignette on l'a eue . J'ai du acheté la mienne fin 1980.
Supprimée par Mitterand en 81 . Si Giscard était resté à la barre , on l'aurait peut être encore .
T'as réussi à acheter une vignette pour ta moto ? !
Comment t'as fait ?
Re: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes
Tout simplement à la trésorerie , aux impôts.
J'habitais une petite ville et ne bénéficiais pas de l'anonymat des grandes villes .
On avait la chance d'avoir une BMO . Des gens qui connaissaient .
En plus avec une 90/6.
Controlé sans et averti qu'à la prochaine ... , j'ai payé.
J'habitais une petite ville et ne bénéficiais pas de l'anonymat des grandes villes .
On avait la chance d'avoir une BMO . Des gens qui connaissaient .
En plus avec une 90/6.
Controlé sans et averti qu'à la prochaine ... , j'ai payé.
tetarabra
A l'époque je roulais en 750 Honda F1. Je ne me souviens pas en avoir acheté
BernardP
Oui , de mémoire ne concernait que les plus de 750.
tetarabra
BernardP a écrit:A l'époque je roulais en 750 Honda F1. Je ne me souviens pas en avoir acheté
Voilà pourquoi chanceux
Dom
merci pour ce rappel.
Je ne m'en rappelais plus.
BernardP
+1Seven a écrit:P'tite piqûre de rappelle pour les plus jeunes, en 80, naissance de la FFMC, pour baiser le gouvernement qui devait instaurer une vignette pour les motos ... on leur a bien foutu dans l'kul ... alors, pourquoi ça ne (re)marcherait pas aujourd'hui
blacktwin
J'n'avais qu'une R 60/2 ...tetarabra a écrit:Oui , de mémoire ne concernait que les plus de 750.
Seven
Up sur le modèle de lettre à envoyer au ministère de l'environnement
Avec un timbre vert écolo svp
Mme Ségolène Royal
Ministre de l’environnement
246 Boulevard Saint-Germain
75007 Paris
, le … / …. / 2016
Madame la ministre,
Par la présente, nous souhaitons attirer votre attention sur les conséquences de l’arrêté établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques que vous vous apprêtez à publier.
Ainsi, si la diminution de la pollution est bien évidemment une exigence communautaire et que des mesures en ce sens sont nécessaires, nous ne comprenons pas celles qui ont été mises en place à l’encontre des deux-roues motorisés dans le cadre de l’application de la directive européenne de 2008.
En effet, dans certaines zones de nos territoires (plus d’une vingtaine de métropoles et de communautés d’agglomération), la circulation des motos et scooters immatriculés avant 2006 pourrait être interdite dès le 1er juillet prochain.
Dans ce scénario, l’impact social sera considérable puisqu’il est évident que les premiers touchés seront les ménages les plus modestes, premiers détenteurs de motos et de scooters, qui possèdent un parc plus vieillissant et qui n’auront probablement pas les moyens de remplacer leur véhicule en si peu de temps. Ensuite, l’impact en matière de mobilité ne sera pas négligeable pour les habitants des communes en périphérie qui travaillent dans une grande agglomération et s’y rendent à deux-roues motorisés. Certains ne disposeront pas de modes de transports alternatifs suffisants et aucun d’entre eux ne pourra compter sur une aide publique pour changer de véhicule, à l’image de la prime à la casse qui n’existe que pour les automobilistes.
Pourtant, l’impact des deux roues motorisés sur la qualité de l’air, lui, est bien moins important que celui des autres véhicules motorisés puisqu’il n’y a pas de deux-roues à moteur diesel et que son utilisation permet de fluidifier la circulation (facilités de stationnement, taux d’occupation optimisé, réduction des embouteillages qui coûtent d’ailleurs, selon une enquête du CEBR, 5,6 milliards d’euros à la France tous les ans, etc.). De plus, suite au rapport de l’eurodéputé Wim van de Kamp, le Parlement européen a récemment reconnu l’importance de la moto dans les transports, et notamment dans « le rôle significatif qu’ils jouent dans la mobilité durable ». Il n’est donc pas logique de considérer un deux-roues motorisés comme un autre véhicule à moteur alors qu’il pourrait même être à l’inverse une réelle alternative à développer pour désengorger nos cités.
Vous remerciant par avance de bien vouloir revoir le classement des deux-roues motorisés afin de mettre en place un plan environnemental répondant plus finement aux préoccupations de chacun, je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l’assurance de notre plus haute considération.
signature
Avec un timbre vert écolo svp
Mme Ségolène Royal
Ministre de l’environnement
246 Boulevard Saint-Germain
75007 Paris
, le … / …. / 2016
Madame la ministre,
Par la présente, nous souhaitons attirer votre attention sur les conséquences de l’arrêté établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques que vous vous apprêtez à publier.
Ainsi, si la diminution de la pollution est bien évidemment une exigence communautaire et que des mesures en ce sens sont nécessaires, nous ne comprenons pas celles qui ont été mises en place à l’encontre des deux-roues motorisés dans le cadre de l’application de la directive européenne de 2008.
En effet, dans certaines zones de nos territoires (plus d’une vingtaine de métropoles et de communautés d’agglomération), la circulation des motos et scooters immatriculés avant 2006 pourrait être interdite dès le 1er juillet prochain.
Dans ce scénario, l’impact social sera considérable puisqu’il est évident que les premiers touchés seront les ménages les plus modestes, premiers détenteurs de motos et de scooters, qui possèdent un parc plus vieillissant et qui n’auront probablement pas les moyens de remplacer leur véhicule en si peu de temps. Ensuite, l’impact en matière de mobilité ne sera pas négligeable pour les habitants des communes en périphérie qui travaillent dans une grande agglomération et s’y rendent à deux-roues motorisés. Certains ne disposeront pas de modes de transports alternatifs suffisants et aucun d’entre eux ne pourra compter sur une aide publique pour changer de véhicule, à l’image de la prime à la casse qui n’existe que pour les automobilistes.
Pourtant, l’impact des deux roues motorisés sur la qualité de l’air, lui, est bien moins important que celui des autres véhicules motorisés puisqu’il n’y a pas de deux-roues à moteur diesel et que son utilisation permet de fluidifier la circulation (facilités de stationnement, taux d’occupation optimisé, réduction des embouteillages qui coûtent d’ailleurs, selon une enquête du CEBR, 5,6 milliards d’euros à la France tous les ans, etc.). De plus, suite au rapport de l’eurodéputé Wim van de Kamp, le Parlement européen a récemment reconnu l’importance de la moto dans les transports, et notamment dans « le rôle significatif qu’ils jouent dans la mobilité durable ». Il n’est donc pas logique de considérer un deux-roues motorisés comme un autre véhicule à moteur alors qu’il pourrait même être à l’inverse une réelle alternative à développer pour désengorger nos cités.
Vous remerciant par avance de bien vouloir revoir le classement des deux-roues motorisés afin de mettre en place un plan environnemental répondant plus finement aux préoccupations de chacun, je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l’assurance de notre plus haute considération.
signature
LULU T100
BernardP a écrit: merci pour ce rappel.
Ça ne nous rajeunit pas
Dom
Dom a écrit:
Ça ne nous rajeunit pas
T'as raison !
Je viens de vérifier que mon permis Gros Cube aura 40 ans dans 2 jours.
BernardP
Ho couillon ! ... Moi aussi le 5 mai
Motocine
Vous êtes battus ! Le mien aura 50ans l'an prochain (si je vis encore...)BernardP a écrit:Dom a écrit:
Ça ne nous rajeunit pas
T'as raison !
Je viens de vérifier que mon permis Gros Cube aura 40 ans dans 2 jours.
pierre.dupond
Nos amis belges s'y mettent aussi. Dans le menu, toutes les applications dans les différents pays d'Europe et les différents moyens de contrôle des LEZ ( Low Emission Zones ) . A noter que seule l'Italie impose des limitations aux deux roues . Ne vous cassez pas la tête pour les futurs fichiers regroupant tous les véhicules et leurs propriétaires . Tout sauf insurmontable. Surtout sous couvert d'amélioration de la santé publique .
Contrôles et sanctions des contrevenants pas applicables ?
http://fr.urbanaccessregulations.eu/countries-mainmenu-147/belgium/antwerp
Comme d'habitude notre administration va encore et toujours faire de l'excès de zèle pour e......r la population. Elle cultive tellement l'accumulation de normes ,de règlements compliqués parfois incohérents qui pourrissent la vie des citoyens , des entreprises , des agriculteurs , des artisans ....
Quand vont-ils avoir un peu de bon sens , quand vont-ils nous foutre la paix ?
Ceux qui pensent que la solution passera par le juridique se trompent. La seule vraie possibilité de faire bouger les lignes : les manifs.
Nos maîtres les ont en horreur au moins autant que le monde de la moto, ces emmerdeurs qui se rebiffent dès qu'on touche à leur passion.
Triste mais le seul moyen qui fera bouger les lignes .
C'est uniquement à cause de ces démonstrations que nos maîtres acceptent de revoir leur copie. On n'aurait pas fait les manifs à la fin des 70's que Mitterand aurait laissé la vignette de Giscard en application.
Demandez aux bonnets rouges , aux taxis , aux agriculteurs, ... , remontez dans l'histoire . Pour obtenir quelque chose , hors manifestation ,point de salut.
Malheureusement débiner la FFMC semble être le sport à la mode dans notre petit monde .
Pour notre malheur car c'est le seul organisme ayant l'oreille de nos maîtres et ayant capacité à fédérer un tel mouvement de protestation.
Contrôles et sanctions des contrevenants pas applicables ?
http://fr.urbanaccessregulations.eu/countries-mainmenu-147/belgium/antwerp
Comme d'habitude notre administration va encore et toujours faire de l'excès de zèle pour e......r la population. Elle cultive tellement l'accumulation de normes ,de règlements compliqués parfois incohérents qui pourrissent la vie des citoyens , des entreprises , des agriculteurs , des artisans ....
Quand vont-ils avoir un peu de bon sens , quand vont-ils nous foutre la paix ?
Ceux qui pensent que la solution passera par le juridique se trompent. La seule vraie possibilité de faire bouger les lignes : les manifs.
Nos maîtres les ont en horreur au moins autant que le monde de la moto, ces emmerdeurs qui se rebiffent dès qu'on touche à leur passion.
Triste mais le seul moyen qui fera bouger les lignes .
C'est uniquement à cause de ces démonstrations que nos maîtres acceptent de revoir leur copie. On n'aurait pas fait les manifs à la fin des 70's que Mitterand aurait laissé la vignette de Giscard en application.
Demandez aux bonnets rouges , aux taxis , aux agriculteurs, ... , remontez dans l'histoire . Pour obtenir quelque chose , hors manifestation ,point de salut.
Malheureusement débiner la FFMC semble être le sport à la mode dans notre petit monde .
Pour notre malheur car c'est le seul organisme ayant l'oreille de nos maîtres et ayant capacité à fédérer un tel mouvement de protestation.
tetarabra
tetarabra a écrit:
Toutafé !
BernardP
Oui mais keskonfé ?
Dans mon post du matin, une lettre type ( FFMC) à envoyer à Mme Royal
Si ça vous dit
Dans mon post du matin, une lettre type ( FFMC) à envoyer à Mme Royal
Si ça vous dit
LULU T100
Et la FFMC qui préfère faire sa manif dans son coin sans vouloir d'associations avec d'autres groupes de motards, c'est quoi? Un sport national? Pourquoi vouloir faire sa manif en solo? Pourquoi refuser de s'unir quelque soit l'appartenance à un groupe de motard? Connerie la Ffmc depuis leur dernière manif il ne se passe rien. Ça les intéresse pas les véhicules anciens.
arnofouc
http://www.motomag.com/Interdictions-de-circulation-incomprehension-entre-ministere-de-l-Environnement-et-ville-de-Paris.html#.VsYFcbThB0s
BernardP
Quel imbroglio !
Sont pas à une contradiction prés nos dirigeants.
La concertation n'est pas leur point fort
Sont pas à une contradiction prés nos dirigeants.
La concertation n'est pas leur point fort
Dom
C'est bon, çà, l'interdiction de circuler pour les véhicules d'avant 2007.
Qui plus est dans plusieurs grandes villes de France ...
Ca pourrait en réveiller quelques uns ...
Peut être ...
Qui plus est dans plusieurs grandes villes de France ...
Ca pourrait en réveiller quelques uns ...
Peut être ...
BernardP
Ben non !!
Le "roule toujours" de nos jours ...attends les beaux jours
Les aventuriers roulent avec plein de valises, top case et sac à dos Adventurer pour aller chercher les croissants
Bon ....le monde est comme il est !
Les gars de la FFMC roulent pour la plupart en anciennes au quotidien
Si ils ne veulent pas d'autres clubs, peut être est ce un problème de logistique, de sécurité.....difficile de contenir sa bande...alors les autres
Libres à vous d'ailleurs de poser la question à leur permanence téléphonique
En tout cas, au fait, késconfé ?
Le "roule toujours" de nos jours ...attends les beaux jours
Les aventuriers roulent avec plein de valises, top case et sac à dos Adventurer pour aller chercher les croissants
Bon ....le monde est comme il est !
Les gars de la FFMC roulent pour la plupart en anciennes au quotidien
Si ils ne veulent pas d'autres clubs, peut être est ce un problème de logistique, de sécurité.....difficile de contenir sa bande...alors les autres
Libres à vous d'ailleurs de poser la question à leur permanence téléphonique
En tout cas, au fait, késconfé ?
LULU T100
Royal et Hidalgo se détestent (peut-être à cause de la bite à pépère...) ; donc c'est à qui emmerdera l'autre.
La ministre devrait avoir raison au final, mais en attendant qu'ils se fassent un plan à trois, c'est quand les dates des manifs ?
ps : A moins de s'entraîner sur photoshop à faire des vignettes ??
La ministre devrait avoir raison au final, mais en attendant qu'ils se fassent un plan à trois, c'est quand les dates des manifs ?
ps : A moins de s'entraîner sur photoshop à faire des vignettes ??
bip bip
En attendant on peut envoyer la lettre type, écrire au courrier des lecteurs LVM et autres, etc
LULU T100
Bon LULU
Tu est chaud bouillant sur le sujet du courrier à Ségolène. Nous tournons autour du pot. Je ne crois pas à l’efficacité de ce courrier initié en petit comité de ce forum. Faut être clair.
Le jeu est ailleurs. L'air devient irrespirable aux heures de pointes sur certains axes de circulation complètement saturés.
Que faire ?
Le politique doit faire des choix.
La mesure la plus efficace est d'imposer les véhicules électriques dans les centres villes.
Problèmes lobby des constructeurs, lobby des transporteurs, abandon du parc de véhicules à pétrole, réseau de charge accessible en nombre suffisant,etc etc...
Le combat des bikers qui veulent maintenir des activités de transformations de véhicules anciens , la customisation chopper et autres,Le combat des véhicules d'époque FFVE,Le combat des motards en colères FFMC,Le combat des 4 pelés du FLATISTAN sont légitimes mais en dehors des zones critiques.
Il ne faut pas tout mélanger car les problèmes de pollution sont liés à la concentration.
Le type en Ardèche peut bien rouler avec son gazogène, tout le monde s'en fout
Tu est chaud bouillant sur le sujet du courrier à Ségolène. Nous tournons autour du pot. Je ne crois pas à l’efficacité de ce courrier initié en petit comité de ce forum. Faut être clair.
Le jeu est ailleurs. L'air devient irrespirable aux heures de pointes sur certains axes de circulation complètement saturés.
Que faire ?
Le politique doit faire des choix.
La mesure la plus efficace est d'imposer les véhicules électriques dans les centres villes.
Problèmes lobby des constructeurs, lobby des transporteurs, abandon du parc de véhicules à pétrole, réseau de charge accessible en nombre suffisant,etc etc...
Le combat des bikers qui veulent maintenir des activités de transformations de véhicules anciens , la customisation chopper et autres,Le combat des véhicules d'époque FFVE,Le combat des motards en colères FFMC,Le combat des 4 pelés du FLATISTAN sont légitimes mais en dehors des zones critiques.
Il ne faut pas tout mélanger car les problèmes de pollution sont liés à la concentration.
Le type en Ardèche peut bien rouler avec son gazogène, tout le monde s'en fout
Motocine
Merci du temps que tu as pris pour nous répondre
Chaud bouillant non, plutôt lucide
Roule toujours en Daytona 70 ou en R80ST, machines au top, sans envie de machines neuves
Profil partagé par de nombreux forumeurs tout azimut
A propos de la lettre FFMC
Il n'y a pas que Flatistan de concerné, d'autres fofos font passer l'info et pas malde gars ont déja envoyé cette lettre
Ca prends moins de temps que de rester au clavier
" Ca ne mange pas de pain"
" Si tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres "
Pour le reste, tu élargis le souci dans la stratosphère et si tu as un projet avant Juillet je l'appuierai
Chaud bouillant non, plutôt lucide
Roule toujours en Daytona 70 ou en R80ST, machines au top, sans envie de machines neuves
Profil partagé par de nombreux forumeurs tout azimut
A propos de la lettre FFMC
Il n'y a pas que Flatistan de concerné, d'autres fofos font passer l'info et pas malde gars ont déja envoyé cette lettre
Ca prends moins de temps que de rester au clavier
" Ca ne mange pas de pain"
" Si tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres "
Pour le reste, tu élargis le souci dans la stratosphère et si tu as un projet avant Juillet je l'appuierai
LULU T100
La part des véhicules anciens et des motos dans la pollution due au transport routier est quantité négligeable comparée aux autres utilisateurs.
Le transport aérien ,énorme contributeur n'est même pas évoqué.
Le seul pays en Europe qui veut refouler les véhicules anciens et les motos des villes ,c'est la France. L'Italie aussi le fait mais eux sont "infestés" de cylindres à trous... autre problématique.
Pourquoi tant de zèle ? Pourquoi ne pas appliquer les mêmes contraintes que les LEZ des autres pays de la communauté Européenne où les véhicules anciens et tous les deux roues continuent à circuler ?
Parce que ces décisions sont issues des tambouilles électorales de nos politiques qui dictent leur loi à notre administration.
On va commencer par taper sur une minorité et une fois l'acceptation du système digérée , montée en puissance des contraintes. On paiera pour le droit de circuler.
Les sans-dents doivent se mettre au transport en commun ou acheter des véhicules électriques. De toute façon l'obsolescence programmée pour les moyens de transport est difficile à gérer .Certains constructeurs s'y sont essayé dans les années 70 et ne s'en sont pas remis. Par contre l'obsolescence environnementale a de beaux jours devant elle surtout si elle est légalement organisée .
Sur le rapport de l'ADEME cité plus avant ,figure l'impact économique qui résultera des restrictions de circulation . Tout a déjà été réfléchi.
Je ne pense pas non plus que le courrier serve à grand chose mais pourquoi pas ?
Mais avec Madame Royal en charge jusqu'à la prochaine COP22 ...
Le transport aérien ,énorme contributeur n'est même pas évoqué.
Le seul pays en Europe qui veut refouler les véhicules anciens et les motos des villes ,c'est la France. L'Italie aussi le fait mais eux sont "infestés" de cylindres à trous... autre problématique.
Pourquoi tant de zèle ? Pourquoi ne pas appliquer les mêmes contraintes que les LEZ des autres pays de la communauté Européenne où les véhicules anciens et tous les deux roues continuent à circuler ?
Parce que ces décisions sont issues des tambouilles électorales de nos politiques qui dictent leur loi à notre administration.
On va commencer par taper sur une minorité et une fois l'acceptation du système digérée , montée en puissance des contraintes. On paiera pour le droit de circuler.
Les sans-dents doivent se mettre au transport en commun ou acheter des véhicules électriques. De toute façon l'obsolescence programmée pour les moyens de transport est difficile à gérer .Certains constructeurs s'y sont essayé dans les années 70 et ne s'en sont pas remis. Par contre l'obsolescence environnementale a de beaux jours devant elle surtout si elle est légalement organisée .
Sur le rapport de l'ADEME cité plus avant ,figure l'impact économique qui résultera des restrictions de circulation . Tout a déjà été réfléchi.
Je ne pense pas non plus que le courrier serve à grand chose mais pourquoi pas ?
Mais avec Madame Royal en charge jusqu'à la prochaine COP22 ...
tetarabra
Page 9 sur 29 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29