Ma Triumph Scrambler
+54
Gastair
Lolo49
barbe en zinc
Fr@nck03
PhilRaz
beaujolais racer
BMvince
Trompetto
Slide
gaspard
The Churchman
BASQMW
Richard de l'Aulagnier
DJEFF
FORWEB
Lippo
jeje8469
groopi
Philimael
forrest83
FLATIX
Jagbruno
piegux
laurent 83
Thierry
Mick13
GeorgeS 69
Solo rider
jef
Seven
Proteus
Palica Gringo
Juan Antonio
Flatosaure
ROLAND
Flatman
oggy
PAUL SHELDON
BernardP
Juanito
montagnard67
Didier
L'arverne
PaB
Richard
the thing
gaazzz
popaul
nortonton
Dom
Francesco
J.marc
loiclux
Royal Enfileur
58 participants
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: Ma Triumph Scrambler
Ma 1100 GS n'a pas bougé en 30 000 kms. Mais bon...difficile de généraliser.laurent 83 a écrit:un peu moins les générations à carbu.. avant ça j'avais un R1150R j'ai fais 120000 km en l'ayant acheté neuve, les soupapes claquaient souvent à l'approche de la revision .
Et je suis toujours favorablement étonné de la tenue des réglages dans le temps sur mes vieux flats.
Francesco
Bon j'ai pu faire un essai samedi mais pas sur bonneville car pas dispo, mais sur un thruxton en rodage... au niveau moteur, j'ai pas trouvé de différence flagrante avec le scrambler si ce n'est plus de couple sur celui-ci peut être du à une boite différente? mon essai à duré 20 mn en agglomération et 10 mn sur voie rapide et autoroute..même si c'est pas son terrain de prédilection j'ai voulu tester! j'ai pas aimé la position de conduite trop en avant avec les pieds légèrement sur l’arrière, je pense pas pouvoir rouler dans cette position plus d'1 heure.. j'ai preferé le guidon du scrambler plus haut et plus large, le rayon de braquage est court. Pour ce qui est des suspensions, sortant du Gs et ayant fait un essai relativement court je dirai que cela ne m'a pas gêné.. beaucoup de critiques sur ce sujet dans les forums Triumph!
Voila ce que je peux vous dire sur ma petite expérience au guidon de ce thruxton... Je dois réessayer un scrambler équipé avec pot arrow et cartographie améliorée cette semaine!
A suivre!!
Voila ce que je peux vous dire sur ma petite expérience au guidon de ce thruxton... Je dois réessayer un scrambler équipé avec pot arrow et cartographie améliorée cette semaine!
A suivre!!
laurent 83
Je croyais que sur les 1150 c'était des ACTRichard de Sainté a écrit:La 1150 avait des tiges de culbus,la Honda Des ACT, ça bouge moins.
Tu parles du tout petit bout de tige qui actionne le basculeur ?
ROLAND
C'est la 1200 qui a des ACT, la 1100 et la 1150 ont encore des AC sous les cylindres (même si les tiges de culbus sont courtes effectivement).
Francesco
Les premières 1200 aussi, me semble-t-il.Francesco a écrit:C'est la 1200 qui a des ACT, la 1100 et la 1150 ont encore des AC sous les cylindres (même si les tiges de culbus sont courtes effectivement).
Je ne piges plus , pourtant une chaine monte de chaque coté dans les culasses respectives avec 1 ACT sur les 1100 et 1150 et les premières 1200Francesco a écrit:C'est la 1200 qui a des ACT, la 1100 et la 1150 ont encore des AC sous les cylindres (même si les tiges de culbus sont courtes effectivement).
Ensuite les 1200 sont passées à des doubles ACT non ?
Dernière édition par ROLAND le Dim 10 Nov 2013 - 21:14, édité 1 fois
ROLAND
Certes, mais pas jusqu'en haut.ROLAND a écrit:Je ne piges plus , pourtant une chaine monte de chaque coté dans les culasses respectivesFrancesco a écrit:C'est la 1200 qui a des ACT, la 1100 et la 1150 ont encore des AC sous les cylindres (même si les tiges de culbus sont courtes effectivement).
Ahhhh ok , je vois maintenant .
Il restait les petits bouts de tige , c'est ça ?
Il restait les petits bouts de tige , c'est ça ?
ROLAND
Donc t'as essayé un Scram? Raconte.laurent 83 a écrit: au niveau moteur, j'ai pas trouvé de différence flagrante avec le scrambler si ce n'est plus de couple sur celui-ci peut être du à une boite différente?
j'ai preferé le guidon du scrambler plus haut et plus large, le rayon de braquage est court.
Royal Enfileur
Oui, ça a changé en cours de route sur les 1200 (Technique piquée aux HP).nortonton a écrit:Les premières 1200 aussi, me semble-t-il.Francesco a écrit:C'est la 1200 qui a des ACT, la 1100 et la 1150 ont encore des AC sous les cylindres (même si les tiges de culbus sont courtes effectivement).
Francesco
Pas de gaspillage .Richard de Sainté a écrit:BMW avait un stock de chaines courtes à écouler.
ROLAND
houste, allez pourrir ailleurs.
Y'a un post avec une "moto" Tupperware, tout en plastique, qui irait très bien pour ça.
Y'a un post avec une "moto" Tupperware, tout en plastique, qui irait très bien pour ça.
Royal Enfileur
dommage que le truc noir qu'il y a devant en cache une partie.Francesco a écrit:C'est vrai hein ?
J'aime bien l'éléphant aussi....
piegux
Oui, j'ai essayé un scrambler, la position de conduite et le comportement moteur/boite correspond mieux à mes attentes sans parler que le look est vraiment sympa à mes yeux (je précise)...
Le pot Arrow est vraiment joli et le bruit vraiment pas trop bruyant, ça contribue je pense au look.. seuls la lumière arrière et les clignos sont moches!!
Le pot Arrow est vraiment joli et le bruit vraiment pas trop bruyant, ça contribue je pense au look.. seuls la lumière arrière et les clignos sont moches!!
laurent 83
Bon ben voilà, yapluka. Pour le feu arr. et les clignos c'est pas le choix qui manque.laurent 83 a écrit:Oui, j'ai essayé un scrambler, la position de conduite et le comportement moteur/boite correspond mieux à mes attentes sans parler que le look est vraiment sympa à mes yeux (je précise)...
Royal Enfileur
J'ai un copain qui a un Scrambler carbus depuis deux ans ici à Bruxelles, et il en est ravi. J'étais allé avec lui à Londres il y a 2 ans à l'Ace Café et cette petite chose fonctionne parfaitement, ok ça n'a pas l'allonge de la Laverda 750SF avec laquelle je l'accompagnais, mais il s'amusait beaucoup sur les petites routes du Kent et du Sussex.
Bon, là-dessus il fait beau et je pense que je vais aller faire une petite balade avec ma T120 caférisée...je vous ferai pitêtre une pitite vidéyo...là, il y en a du caractère moteur!!! (Et du son, surtout avec des cornets et des pots 'peashooters' assez libres...).
Bon, là-dessus il fait beau et je pense que je vais aller faire une petite balade avec ma T120 caférisée...je vous ferai pitêtre une pitite vidéyo...là, il y en a du caractère moteur!!! (Et du son, surtout avec des cornets et des pots 'peashooters' assez libres...).
http://spirit.triumphmotorcycles.com/fr_ch/2/issue10/page8/
32 000 BORNES sans souci .........
32 000 BORNES sans souci .........
FLATIX
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22