Ma Triumph Scrambler
+54
Gastair
Lolo49
barbe en zinc
Fr@nck03
PhilRaz
beaujolais racer
BMvince
Trompetto
Slide
gaspard
The Churchman
BASQMW
Richard de l'Aulagnier
DJEFF
FORWEB
Lippo
jeje8469
groopi
Philimael
forrest83
FLATIX
Jagbruno
piegux
laurent 83
Thierry
Mick13
GeorgeS 69
Solo rider
jef
Seven
Proteus
Palica Gringo
Juan Antonio
Flatosaure
ROLAND
Flatman
oggy
PAUL SHELDON
BernardP
Juanito
montagnard67
Didier
L'arverne
PaB
Richard
the thing
gaazzz
popaul
nortonton
Dom
Francesco
J.marc
loiclux
Royal Enfileur
58 participants
Page 8 sur 22
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Re: Ma Triumph Scrambler
Je pense vendre mon R100GS, après réflexion et avis de certain membre, je vais pas prendre le risque de transformer ma BM... Je la mets donc en vente en vue d'acheter un Scrambler ou Bonneville que je dois essayer sous peu! Le Scrambler me plaie d'avantage mais je veux essayer la Bonneville pour la position de conduite et être sûr de faire le bon choix, après quoi il me faudra trouver une bonne occaz. pas trop chère!!
laurent 83
Tiens-nous au jus, Laurent.Je suis curieux d'entendre ton avis sur la bonneville!
J.marc
Si pas d’imprévues, je devrais pouvoir faire un essai sous 10 jours! Je ne manquerai pas de vous faire part de mon ressenti..
laurent 83
Si t'as tout bien lu mon post, le Scrambler me faisait de l'oeil depuis des années.laurent 83 a écrit:Je pense vendre mon R100GS, après réflexion et avis de certain membre, je vais pas prendre le risque de transformer ma BM... Je la mets donc en vente en vue d'acheter un Scrambler ou Bonneville que je dois essayer sous peu! Le Scrambler me plaie d'avantage mais je veux essayer la Bonneville pour la position de conduite et être sûr de faire le bon choix, après quoi il me faudra trouver une bonne occaz. pas trop chère!!
Les quelques conc's Triumph visités n'avaient jamais de Scram à l'essai et me disaient "essaye la Bonnie, c'est tout pareil". À quoi je rétorquais, "maisnon, le calage du moteur à 270, tout ça".
Réponse: nan nan, c'est pas vrai, c'est fini tout ça, c'est le même moteur etc etc..
Des menteurs. J'ai donc essayé une Bonnie SE, celle avec les jantes bâtons en 17". Super basse, super électrique, super déçus ( ma femme aussi). Du coup j'ai acheté la RT. Jusqu'à ce que je trouve un Scram à essayer. Rien à voir côté moteur. Les suspensions et la garde au sol biens meilleurs. Position parfaite pour la ballade sur petites routes. Y'a que l'échappement qui peut gêner un peu mais on en trouve des qui dépassent moins ou des bas.
Entre les 2 tu as la Bonnie T100, avec une roue Av de 19", mais le moteur c'est calage à 360.
Royal Enfileur
C'est marrant, j'ai jamais compris que les nouvelles Bonnies calées à 360° (T'en es sûr ?) soient si molassonnes, alors que c'est entre autre ce calage qui donnait leur couple et leur caractère aux anciennes.
Ainsi qu'à la Kawa W650 d'ailleurs.
Ainsi qu'à la Kawa W650 d'ailleurs.
Francesco
Francesco a écrit:C'est marrant, j'ai jamais compris que les nouvelles Bonnies calées à 360° (T'en es sûr ?) soient si molassonnes,
Oui je suis sûr. Mais je dirai pas mollassonnes mais électriques.
Le Kawa est un longue course, attention.Francesco a écrit:Ainsi qu'à la Kawa W650 d'ailleurs.
Royal Enfileur
J'suis un peu limite en meca. peut tu m'expliquer à quoi correspond le calage à 270° et en quoi est ce mieux que 360°..
merci!
merci!
laurent 83
Ça correspond au calage des bielles sur le vilbrequin. Pour faire simple, le calage à 360 veut dire que les pistons montent et descendent en même temps. Je ne sais pas si l'allumage se fait en même temps ou pas (si quelqu'un sait). Mais ça donne un fonctionnement très linéaire sur la Bonnie.laurent 83 a écrit:J'suis un peu limite en meca. peut tu m'expliquer à quoi correspond le calage à 270° et en quoi est ce mieux que 360°..
merci!
Le calage à 270 utilisé sur le Scram et le cruiser de la marque fait que les pistons ne montent et descendent pas simultanéments. Ça fait un ralenti un peu boiteux, un peu comme un HD et ça donne plus de couple, à un régime plus bas que sur la Bonnie.
Si tu craques je propose qu'on reste sur ce fil pour parler Scrambler, ça évitera d'en ouvrir un autre et de se faire pourrir par quelques grincheux.
Dernière édition par G/Seur le Jeu 7 Nov 2013 - 12:42, édité 1 fois
Royal Enfileur
En attendant que les pros sévissent , voici un aperçu très simpliste :
- 360° comme le stipule G/seur les pistons montent en même temps ,en principe étincelle en même temps , c'est pas ce qui ce fait de mieux pour l'équilibrage donc ça vibre , comme sur les veilles anglaises .
-270° c'est 90° de moins c'est calé comme un moteur en V , peut être un meilleur équilibrage et rendement .
Là ou je ne suis pas d'accord avec Steph, sa moto est super agréable à conduire et elle vibre moins que ma T120 à calage 360° , en contre partie moins de caractère moteur, moins de coup de pied au cul et ma T120 est tout sauf lineaire .
Sinon sa moto est plus moderne , +facile d'entretien et vraiment super sympathique pour rouler sur petites routes .
Une belle moto que j'aimerai avoir dans mon garage , d'ailleur il ne va pas tarder à me la livrer contre 1kg de foie gras et une bouteille de sauterne , je crois que je fais une connerie !
- 360° comme le stipule G/seur les pistons montent en même temps ,en principe étincelle en même temps , c'est pas ce qui ce fait de mieux pour l'équilibrage donc ça vibre , comme sur les veilles anglaises .
-270° c'est 90° de moins c'est calé comme un moteur en V , peut être un meilleur équilibrage et rendement .
Là ou je ne suis pas d'accord avec Steph, sa moto est super agréable à conduire et elle vibre moins que ma T120 à calage 360° , en contre partie moins de caractère moteur, moins de coup de pied au cul et ma T120 est tout sauf lineaire .
Sinon sa moto est plus moderne , +facile d'entretien et vraiment super sympathique pour rouler sur petites routes .
Une belle moto que j'aimerai avoir dans mon garage , d'ailleur il ne va pas tarder à me la livrer contre 1kg de foie gras et une bouteille de sauterne , je crois que je fais une connerie !
Didier
J'ai pas dit que ma moto n'est pas agréable, j'ai dit que le ralenti est un peu boiteux. Au son du moins. À bas régime elle vibre un peu, juste ce qu'il faut. Les Bonnies modernes sont plus linéaires et aseptisées.Didier a écrit:En attendant que les pros sévissent , voici un aperçu très simpliste :
AMHA
Pour l'échange, seul une /5 toaster pourrait me faire craquer mais j'arrive quand même pour goûter le pinard.
Royal Enfileur
J'oubliais, d'après les passages au banc faits par Motomag, les carbus ont plus de couple à bas régime que les injections. Et je consomme entre 3,8 et 5,5l/100.
Royal Enfileur
Un coup à gauche, un coup à droite.G/Seur a écrit: Pour faire simple, le calage à 360 veut dire que les pistons montent et descendent en même temps. Je ne sais pas si l'allumage se fait en même temps ou pas (si quelqu'un sait). .
Francesco
Merci pour ces précisions, sur le site Triumph la Bonneville annonce 10 ch. de plus que le scrambler.. je verrai à l'essai si c'est vraiment flagrant! Par contre en occaz le Scrambler est moins present!!
laurent 83
Ceux qui en ont un à carbus le gardent. Ici en tout cas sont chers.laurent 83 a écrit:Merci pour ces précisions, sur le site Triumph la Bonneville annonce 10 ch. de plus que le scrambler.. je verrai à l'essai si c'est vraiment flagrant! Par contre en occaz le Scrambler est moins present!!
Royal Enfileur
Francesco a écrit:Un coup à gauche, un coup à droite.G/Seur a écrit: Pour faire simple, le calage à 360 veut dire que les pistons montent et descendent en même temps. Je ne sais pas si l'allumage se fait en même temps ou pas (si quelqu'un sait). .
Voilà, c'est pour ça que le fonctionnement est plus doux.
Royal Enfileur
Avec tes exigences, peut-être ton graal ? :
http://www.moto-station.com/article67084-news-moto-2014-eicma-yamaha-sr-400-le-reretour-de-kick.html
http://www.moto-station.com/article67084-news-moto-2014-eicma-yamaha-sr-400-le-reretour-de-kick.html
GeorgeS 69
Bon ben le plus délicat est fait: J'ai normalement vendu mon GS, il devrait partir demain un peu en dessous du prix demandé mais bon.. reste plus qu'a me décider entre le Scrambler ou Bonneville!! Dés l'essai de la bonneville je prendrai ma décision qui je l’avoue penche coté Scrambler pour son look inimitable.
Y a plus qu'a!!!!!
Y a plus qu'a!!!!!
laurent 83
Essaye les 2 surtout.laurent 83 a écrit: Bon ben le plus délicat est fait: J'ai normalement vendu mon GS, il devrait partir demain un peu en dessous du prix demandé mais bon.. reste plus qu'a me décider entre le Scrambler ou Bonneville!! Dés l'essai de la bonneville je prendrai ma décision qui je l’avoue penche coté Scrambler pour son look inimitable.
Y a plus qu'a!!!!!
Royal Enfileur
Dis moi G/seur, combien as tu de km sur ta brèle à ce jour.. les triumph se dérèglent elles aussi vite que les BM ..? Y a un Scrambler à vendre avec 23000 km proche de chez moi avec pots et cartographie ameliorés: à voir!!
laurent 83
Je l'ai eu avec 12 000 km. Elle va en avoir 19 là de suite. Encore rien fait sauf mettre de l'essence dans le résé, de l'air dans les pneus et graisser la chaîne.laurent 83 a écrit:Dis moi G/seur, combien as tu de km sur ta brèle à ce jour.. les triumph se dérèglent elles aussi vite que les BM ..? Y a un Scrambler à vendre avec 23000 km proche de chez moi avec pots et cartographie ameliorés: à voir!!
En principe faut vérifier le jeu aux soupapes tous les 20 000 km mais apparement on ouvre souvent pour rien.
Je traîne sur un fofo Trumph, c'est des brêles fiables.
Si tu trouves à carbus, c'est mieux. Au moins tu peux régler ton ralenti. Pis plus de couple.
Y'en a sur le coincoin.
Royal Enfileur
Tu trouves que les BM se dérèglent vite ?laurent 83 a écrit:les triumph se dérèglent elles aussi vite que les BM ..?
Francesco
un peu moins les générations à carbu.. avant ça j'avais un R1150R j'ai fais 120000 km en l'ayant acheté neuve, les soupapes claquaient souvent à l'approche de la revision tandis que la synchro etait moins capricieuse, mais pour les 2 modeles il faut regulierement faire synchro/soupapes alors qu"avec d'autre moto comme l'africa twin que j'ai gardé 3 ans j'ai jamais rien fait sinon les vidanges et filtres! en revanche l'entretien des BM est relativement tres accessible et facile à realiser.
laurent 83
Ma 1100 GS n'a pas bougé en 30 000 kms. Mais bon...difficile de généraliser.laurent 83 a écrit:un peu moins les générations à carbu.. avant ça j'avais un R1150R j'ai fais 120000 km en l'ayant acheté neuve, les soupapes claquaient souvent à l'approche de la revision .
Et je suis toujours favorablement étonné de la tenue des réglages dans le temps sur mes vieux flats.
Francesco
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22