Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Mes retours au garage.

+35
nsa78
gabounette77
beaujolais racer
flattwin66
bip bip
Didier
alfred_grouniache
Pictoche
jo88
tortilla
breizracer
NONO84
zenoob57
pockaman
titiflat
Flatosaure
ffrd
L'arverne
Dom
Lolo49
reiler
oggy
m49
BlackFish
alex
PizzaRoller
Philimael
loiclux
Acatène
Mick13
flatlaurent56
Richard
Lou2
Juan Antonio
flo.90/6
39 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  alex Mer 1 Aoû - 8:36

a éffectivement , le problème est plus compliquer ! je pleure

alex


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mer 1 Aoû - 8:55

alex a écrit:a éffectivement , le problème est plus compliquer !

J'ai le mode opératoire au début de ce fil, mais il faudra sans doute que je me fasse prêter la mèche et le taraud qui va bien, à moins que je le fasse faire par quelqu'un qui sait.
Un flatistanais pourrais surement m'aider mais je n'ose pas demander.
Les tarauds coûtent cher aussi pour s'en servir qu'une fois mais bon, je n'ai pas le choix.

J'ai voulu rouler un peu avec, avant de la mettre en version puzzle, et bien voilà, c'est fait! je pleure
Je suis en kilométrage limité mais je ne sais pas combien.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Mer 1 Aoû - 9:14

Flo, ce ne serait pas un problème de géométrie du bout d'arbre à cames ?
Il arrive que le bout d'arbre se torde légèrement.... C'est redressable délicatement mais il faut un moyen de voir la flexion, un comparateur ou au moins un repère fixe proche du bout d'arbre pour mettre en évidence le faux rond.
L'usure asymétrique des cames est plutot rare !

____________________
Mes retours au garage. - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Mes retours au garage. - Page 4 569134          Mes retours au garage. - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mes retours au garage. - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  alex Mer 1 Aoû - 9:27

pour redresser avec la pièce souder en bout d'arbre ça va etre cotton ! Suspect
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mer 1 Aoû - 9:29

PizzaRoller a écrit:Flo, ce ne serait pas un problème de géométrie du bout d'arbre à cames ?
Il arrive que le bout d'arbre se torde légèrement.... C'est redressable délicatement mais il faut un moyen de voir la flexion, un comparateur ou au moins un repère fixe proche du bout d'arbre pour mettre en évidence le faux rond.
L'usure asymétrique des cames est plutot rare !

Dans ce cas, il est possible que la soudure n'ai pas été faite dans l'axe.
Il est difficile de savoir où cet arbre à cames à cassé, on ne voit rien qui dépasse. Je peux faire une photo si vous voulez voir les dégâts?
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Mer 1 Aoû - 9:37

Méthode bourin : Twisted Evil
Un bon marteau, pas trop lourd et un jet ou un tournevis
Tu positionnés à l'ouverture du rupteur la plus faible et tu tapes dans le bon sens pour augmenter l'ouverture.
Tu contrôles jusqu'à obtention de la symétrie ... Si l'arbre ne casse pas siffle

____________________
Mes retours au garage. - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Mes retours au garage. - Page 4 569134          Mes retours au garage. - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mes retours au garage. - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mer 1 Aoû - 9:51

PizzaRoller a écrit:Méthode bourin : Twisted Evil
Un bon marteau, pas trop lourd et un jet ou un tournevis
Tu positionnés à l'ouverture du rupteur la plus faible et tu tapes dans le bon sens pour augmenter l'ouverture.
Tu contrôles jusqu'à obtention de la symétrie ... Si l'arbre ne casse pas siffle

Un peu risqué la méthode bourrin, si ça casse c'est fini!
Si je roule comme ça, que va t'il se passer?
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  alex Mer 1 Aoû - 10:50

pour la photo ce serais bien , tu peux rouler comme cela , si elle ne tourne pas comme une patate . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Mer 1 Aoû - 11:57

Si tu peux en rattraper un peu comme ça, ça fera du bien, il n'y a pas beaucoup à rattraper...
Le risque de casse est faible mais quand tu prends un marteau pour faire de la mécanique, le risque est là !
Celui de se taper sur les doigts aussi !

____________________
Mes retours au garage. - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Mes retours au garage. - Page 4 569134          Mes retours au garage. - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mes retours au garage. - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mer 1 Aoû - 12:13

Voilà des photos!

Mes retours au garage. - Page 4 P8010013

Mes retours au garage. - Page 4 P8010014

Mes retours au garage. - Page 4 P8010014

@ Pizza Roller: Je ne vais pas savoir dans quel sens taper.

@ Alex: Je vais faire ça, rouler jusqu'à ce que ce ne soit plus réglable, si je ne risque pas d'autres dégâts. Après je changerai les cames et la platine.

Je comprends que vous ne sachiez pas combien de kilomètres on peut faire avec des cames dans cet état, vu que vous êtes méticuleux et, que vous ne roulez pas avec des épaves.
Je vais donc tester pour vous et je vous dirais. Cette machine est incroyable et elle n'a pas finie de me surprendre.
(merci de ne pas m'avoir envoyer une volée de boulons de 13 pour avoir rouler comme ça depuis le début, et rénover au fur et à mesure!)
Beaucoup d'arrêts et de retours au garage! Je comprends pourquoi vous commencez par tout démonter!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  alex Mer 1 Aoû - 12:25

ok je vois mieux , bon la soudure est pas trop imposante ! je serais a ta place j'attaquerais ça gentilment à la drimel ! et tout petit fauré .
mais il y a peut etre mieux , avis a ce qui l'aurais dejas fait ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Mer 1 Aoû - 12:42

Joli !

Ce n'est pas la peine de changer les cames, c'est le bout d'arbre qui est tordu !

Par contre, une opération de sauvetage peut se faire, il y a quelqu'un du forum qui a déjà réalisé l'opération :
Percer le bout d'arbre à 4 mm, le tarauder en M5 et mettre une vis pour tenir le système d'avance...
C'est délicat mais faisable sans déposer le moteur.
La méthode normale, c'est de changer l'arbre à cames ... Beaucoup plus cher et complexe

____________________
Mes retours au garage. - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Mes retours au garage. - Page 4 569134          Mes retours au garage. - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mes retours au garage. - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mer 1 Aoû - 13:45

PizzaRoller a écrit:Ce n'est pas la peine de changer les cames, c'est le bout d'arbre qui est tordu !
Comment le sais tu, ça se voit comment? Il faut que les cames d'allumage soient perpendiculaires à l'arbre à cames?

Par contre, une opération de sauvetage peut se faire, il y a quelqu'un du forum qui a déjà réalisé l'opération :
Percer le bout d'arbre à 4 mm, le tarauder en M5 et mettre une vis pour tenir le système d'avance...
C'est délicat mais faisable sans déposer le moteur.
Ben oui j'ai vu ça, le résultat est très propre! Mick13 et nono83ou4, Richard aussi je crois. Merci pour le rappel des dimensions du foret et du taraud.
Mais après il faut bien positionner les cames pour ne pas se retrouver dans le même cas de figure! Je ne le vois pas, que ce n'est pas perpendiculaire, ni sur les photos, ni en vraie grandeur! C'est très délicat effectivement...

Ta méthode sauvage ne peut pas se faire dans mon cas? Si je tape sur la soudure elle va sauter?

La méthode normale, c'est de changer l'arbre à cames ... Beaucoup plus cher et complexe
Ce n'est pas le prix de l'arbre à cames mais, c'est qu'il faut démonter complètement le moteur!!!!! Je mettrai un an ou plus mais il faudra bien y passer un jour, je vais attendre le bon moment pour le faire.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Mer 1 Aoû - 14:24

Pour que le problème vienne des cames, il faudrait qu'une des deux came soit plus usée que l'autre. Ça paraît fort peu probable sauf mauvaise cémentation lors de la fabrication. Dans ce cas, on pourrait peut être voir une différence de l'état de surface des cames : métal arraché, moins de brillance d'une came, etc

Les cames d'alumage sont centrées sur la queue de l'arbre à cames de manière assez indépendante de la platine qui porte les ressorts. Si la platine est de travers, ça n'empêche pas les cames d'allumage de rester concentriques avec l'arbre à cames. La différence d'ouverture entre les deux cames est due au faux rond le la queue de l'arbre à cames.

Dans le cas du perçage de l'arbre, bien sur il vaut mieux être le plus concentrique possible mais un désalignement n'est pas du tout critique ... tant que la vis reste dans l'arbre.

____________________
Mes retours au garage. - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Mes retours au garage. - Page 4 569134          Mes retours au garage. - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mes retours au garage. - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mer 1 Aoû - 15:46

Merci beaucoup pour tes explications Pizza Roller. bien C'est déjà grâce à toi et oggy qui a pris le relais en électricité, que je roule aujourd'hui!
C'est vraiment super sympa de votre part à tous. Merci le Flatistan!

Comme pour le moment elle marche bien, je ne touche plus à rien. Je devrais pouvoir faire 500km ce week end sans problème.
Voilà vous êtes prévenus, elle n'est ni belle ni rénovée pour l’instant mais elle roule. souris








flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  loiclux Mer 1 Aoû - 15:55

Pizza aime la biere, et Oggy tout le reste.

siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Mer 1 Aoû - 16:01

La bière "nach dem Reinheitsgebot" seulement Mes retours au garage. - Page 4 4202 Mes retours au garage. - Page 4 4202

Je vais me faire mal voir par les belges, une fois fuit

____________________
Mes retours au garage. - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Mes retours au garage. - Page 4 569134          Mes retours au garage. - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mes retours au garage. - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  loiclux Mer 1 Aoû - 16:04

Les allemands disent souvent que la biere belge, bah, c'est pas de la biere, mais des cocktails bizarre fortement alcoolisés..

En meme temps, les belges ne respectent pas vraiment LA recette, l'unique, qui merite l'appellation biere pour les allemands!

Ca chambre pas mal au bureau, les allemands qui dise au (seul) belge: et ta coconut beer, elle est ou?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mer 1 Aoû - 16:11

Ça y est, ça commence....

Heureusement que je fais très attention à ce que j'écrit!
Bande de voyous!

Autrement c'est vrai, j'ai quelques bières de retard à offrir à tous ce beau monde.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  alex Mer 1 Aoû - 16:13

tchin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Mer 1 Aoû - 16:16

Flo, les 500 bornes, tu les fais vers Chassenoeil ? Comme ça on trouvera de la bière hahaha

____________________
Mes retours au garage. - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Mes retours au garage. - Page 4 569134          Mes retours au garage. - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mes retours au garage. - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mer 1 Aoû - 16:26

PizzaRoller a écrit:Flo, les 500 bornes, tu les fais vers Chassenoeil ? Comme ça on trouvera de la bière

J'espère bien, c'est ce qui est prévu.
L'année dernière j'ai promis de venir et je n'ai pas pu! Alors cette année je ne promet rien, ça le fera peut-être mieux!


La bière "nach dem Reinheitsgebot" seulement, tu dis, si on en trouve c'est OK! clin


flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Mer 1 Aoû - 18:59

flo.90/6 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Flo, les 500 bornes, tu les fais vers Chassenoeil ? Comme ça on trouvera de la bière

J'espère bien, c'est ce qui est prévu.
L'année dernière j'ai promis de venir et je n'ai pas pu! Alors cette année je ne promet rien, ça le fera peut-être mieux!


La bière "nach dem Reinheitsgebot" seulement, tu dis, si on en trouve c'est OK! clin



yess yess yess Mes retours au garage. - Page 4 4202

____________________
Mes retours au garage. - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Mes retours au garage. - Page 4 569134          Mes retours au garage. - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mes retours au garage. - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Mes retours au garage

Message  flo.90/6 Jeu 11 Oct - 13:25

.


Dernière édition par flo.90/6 le Sam 29 Nov - 21:07, édité 3 fois (Raison : inutile)
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Jeu 11 Oct - 13:54

...?


Dernière édition par flo.90/6 le Sam 29 Nov - 21:14, édité 1 fois (Raison : C'EST DEJA VIEUX DE 2 ANS !!!)
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Sam 29 Nov - 22:14

Bonsoir à tous!

Alors voilà, un individu est passé dans mon garage vendredi dernier et,   ..... voilà le résultat!

Mes retours au garage. - Page 4 Moto_b10

Mes retours au garage. - Page 4 Moto_b11

Il ne serait resté que seulement 4h.



D'après les voisins, il avait l'air louche et, est venu avec un side-car blanc.
Je n'ai pas pu récupérer les photos de ce véhicule, pour le moment...
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 4 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum