Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d' aide pour mon Bobber...

+30
montagnard67
M'sieuG
g-vail
aquajip
pockaman
Royal Enfileur
Flatosaure
flatouille-68
Juanito
jpd
Tofgasp
reiler
rockniko
flattwin66
sidecar44
BlackFish
Lou2
pti'poi
oggy
DR
Mick13
small
gaazzz
flaturtle
nacimo
PizzaRoller
the thing
jbt
Richard de l'Aulagnier
bilbrigante
34 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  jbt Ven 8 Juil 2011 - 21:35

Ok, si tout était HS, ça se comprend.
Pour le refroidissement liquide, pas de problèmes:
Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 R90_6_W_1

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  BlackFish Ven 8 Juil 2011 - 21:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:
bilbrigante a écrit:En fait, je pousse un peu plus loin la réflexion, ce n'est pas parce que certaines personnes n'ont pas trouvées que personnes ne trouvera...

C'est même bizarre, je tombe en panne de batterie, ma motocyclette possède un kick, mais je ne peux pas démarrer! Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 303902

Tu peux m'expliquer comment tu démarre la batterie au kick? lol!

Tu as un allumage électronique qui exige 12v de tension et une puissance non négligeable pour faire des étincelles,même si d'un coup de pied énergique tu propulses ton moulin à 2000tr/mn l'alternateur ne lui fournira aucun courant car comme certaines il lui faut être excité pour débiter.
D'autres question?

le problème ne viens pas de la
il faut du courant pour exciter l'alternateur
donc pas de batterie, pas de jus
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Ven 8 Juil 2011 - 21:49

Merde! Moi qui étais d'humeur à la plaisanterie en cette agréable fin de semaine (pré-vacancière...)
Tu me trou le... le... le bas... le trés bas du dos!!! hahaha

Je pensais surenchérire mon post avec une bidouille avec 2 grosses boites de conserve et un pompe de vidage de vieille machine à laver pour fabriquer
le refroidissment liquide... etc.
je pleure

JBT = winner
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Jeu 14 Juil 2011 - 19:47

Je viens nettoyer et de changer les joints de cuves ainsi que les membranes des carbus, qui étaient HS, dont une déchirée...

Mais la bécane ne veut toujours pas prendre de tours!!! faché

bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Mar 19 Juil 2011 - 21:53

Bon, je pensais à plusieurs causes pour que la bm ne prenne pas de tours:

Gicleur?
Allumage? ( les bougies sont neuves)
Jeu aux soupape?
Prise d'air?
saispas
Plusieurs pistes, avez vous des idées???
Merci d'avance! jap
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Sam 23 Juil 2011 - 10:58

Je me sent seul là... je pleure

Le fait d'avoir remplacé le bloc filtre à air par des cornés BMC peut avoir une incidence???

Je pense que je vais finir chez le mécano...
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  nacimo Sam 23 Juil 2011 - 13:01

bilbrigante a écrit:Je me sent seul là... je pleure

Le fait d'avoir remplacé le bloc filtre à air par des cornés BMC peut avoir une incidence???

Je pense que je vais finir chez le mécano...

ça peut l’être ! pourquoi pas remonté la boite à air et faire des teste Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 569134
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Sam 23 Juil 2011 - 13:24

Oups! je n'y avais même pas pensé... j'ai honte... confus
Je vais essayer!
Merci Nacimo! clin
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  sidecar44 Sam 23 Juil 2011 - 14:08

Les cause de refus de monter dans les tours peuvent être multiple , je pense qu'il faut que tu prennes le problème a la base , d'abord règler tes culbuteurs , ensuite vérifier tes compressions (état des soupapes, cylindre et segments) , ensuite vérifier ton point d'allumage et le bon fonctionnement de ton avance centrifuge (vérifier au passage que ton point d'allumage est stable et donc que ta chaîne de distribution n'est pas hs) , et ensuite reprendre tes règlages carbu (richesse ralenti , régime ralenti , position de l'aiguille et synchro)

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  flattwin66 Sam 23 Juil 2011 - 15:23

mon r80 ne montait pas dans les tours en 6ème, problème regler en changeant la ligne complete d'echappement.

est ce qu'elle ne prend pas ses tours sur tout les rapports ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Sam 23 Juil 2011 - 18:12

Au point mort, elle ne prends pas de tours...

Je vais faire régler les carbus et régler les culbuteurs pour voir...

Mais pour l'emmener chez le mécano il faut , que je reconditionne la fourche et finisse le faisceau élèctrique... encore du job! lang
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Juil 2011 - 18:29

Le mécanisme d'avance ne serait il pas bloqué?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Sam 23 Juil 2011 - 19:41

Oula! il faut que je regarde comment il fonctionne l'allumage, j'ai juste démonté le carter pour le sabler, il est nikel!
D'ailleurs peut on facilement démonter le deuxieme carter derrière l'allumage sans tout dérégler?
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  sidecar44 Sam 23 Juil 2011 - 21:55

Fais toi plutôt prêter une lampe stroboscopique et tu pourras du même coup vérifier le calage, l'avance et l'état de ta distrib si ça peut t'éviter de tout démonter pour rien ? y'a pas un flatistanais dans le coin pour t'aider ?
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Dim 24 Juil 2011 - 9:06

Si, il y a Lou! Mais je ne sais pas si il a la lampe?
Lou, est tu là? sourire
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  Lou2 Dim 24 Juil 2011 - 12:05

Nan, j'ai pas de lampe.... Je peux passer si tu veux, pour qu'on essaie de comprendre quel est le soucis, mais pas avant Jeudi aprèm...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Dim 24 Juil 2011 - 18:16

Allez hop! un petit récapitulatif pour tout le monde! clin

Ma RT80 de 1988 avec 220 000km ne veut pas monter dans les tours au point mort.

J'ai changé les 2 membranes des carbus (une déchirée et l'autre fatiguée) ainsi que les 2 joints de cuves, mais pas mieux... d'ailleurs une cuve fuit toujours...( comment vérifier que le flotteur fonctionne?)

Plusieurs point à vérifier:
Remonter le boitier filtre à air pour voir, car j'ai monté 2 Filtres BMC à la place, mais je me souviens que le vendeur avait du mal aussi à la faire monter dans les tours...

Régler les culbuteurs: je peux le faire avec vos conseils car je l'ai déjà fait sur un mono cylindre.

Vérifier les compressions: seul mon mécano peut le faire.

Etat des soupapes, cylindre et segments: Pas de démontage profond du moteur (pour le moment...), j' ai déjà beaucoup de job...
Fort possible, vu le kilométrage, que les soupapes soit très usées...

Ensuite vérifier le point d'allumage et le bon fonctionnement de l' avance centrifuge (vérifier au passage que le point d'allumage est stable et donc que la chaîne de distribution n'est pas hs), Je ne sais pas faire... confus

Ensuite reprendre les règlages carbu (richesse ralenti , régime ralenti , position de l'aiguille et synchro) prévu chez le mécano...

Le mécanisme d'avance ne serait il pas bloqué? comment le savoir?

Je regarde tous cela la deuxième semaine d' aout, vacances oblige et même nécessaire! tirelangue

Lou, tu passeras, si tu est dispo, à ce moment là pour prendre un rafraichissant drink (j' espère qu'il fera plus chaud en aout...) et voir la bécane...
Tu m'aideras à commander le kit de remise en etat de la fourche...

Voilà!
Je ne me presse pas pour les réparations, il n'y a pas le feu... jap
Merci pour votre aide! Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 5172


bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  Lou2 Dim 24 Juil 2011 - 22:00

bilbrigante a écrit:Je regarde tous cela la deuxième semaine d' aout, vacances oblige et même nécessaire! tirelangue
Lou, tu passeras, si tu est dispo, à ce moment là pour prendre un rafraichissant drink (j' espère qu'il fera plus chaud en aout...) et voir la bécane...
Ok ça roule comme ça et rappelle le moi à ton retour .Mais après avoir lu le message de jbt, je crois que seul un miracle pourra nous sortir d'affaire. lit Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 569134
Aller, bonne vacances.. clin

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Dim 24 Juil 2011 - 22:05

Je pense aussi Lou, je regardais justement sur le bon coin pour trouver un moteur... mort de rire
On verra bien... ça reste de la mécanique!

bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  small Mer 27 Juil 2011 - 9:46

Ne t'inquiète pas, pour les anciens flat BM il y a toujours une solution.
Va voir le post sur mon bobber j'ai tout démonté vu l'état!!! puis avec un autre bas moteur je l'ai reconditionné (remplacement du vilo, bielles, coussinets etc...) depuis c'est une veritable horloge.
Avec un peu de patience, de l'outillage et du temps tu peux faire des miracles clin
Tiens je vais remettre quelques photos.
Courage
Didier
small
small


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  rockniko Mer 27 Juil 2011 - 15:13

pour tes feux, il y a exactement ce qu'il te faut chez Harley, les derniers sportsters ont des clignos qui font tout ça, c'est pas trop gros et c'est homologué en plus! t'as plus qu'à mettre un petit éclairage de plaque discret et c'est bon!
c'est quoi cette histoire de refroidissement liquide? ça va pas non? et pourquoi pas 5 soupapes par cylindres et même une boite 6vitesse tant que vous y êtes!



ah oui, et l'injection électronique à gestion numérisée et à follicule isolée Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 5172

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Mer 27 Juil 2011 - 19:16

small a écrit:Ne t'inquiète pas, pour les anciens flat BM il y a toujours une solution.
Va voir le post sur mon bobber j'ai tout démonté vu l'état!!! puis avec un autre bas moteur je l'ai reconditionné (remplacement du vilo, bielles, coussinets etc...) depuis c'est une veritable horloge.
Avec un peu de patience, de l'outillage et du temps tu peux faire des miracles clin
Didier

Merci pour ton soutiens... clin
Je ne m'inquiete pas trop, ça va juste me prendre un peu plus de temps, c'est de la mécanique agricole ces BM sourire

Pour les clignotant/feux stop chez Harley, ils sont hors de prix! argg
Mais j'ai trouvé une solution d'occasion.

Et enfin pour le refroidissement liquide, c'était une plaisanterie, je l'explique un peu après ma question, mais je me suis fait piéger car ils sont trop fort, ils ont réponse à tout tes problemes sur ce forum même à l'impenssable! winner





bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Mer 27 Juil 2011 - 19:20

Je pense bientôt assurer mon "Tracteur Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 5172 ", je ne pense pas aller au job avec donc je pensais l'assurer collection, pensez vous que c'est possible???
Un conseil d' assureur?
Une idée de prix?
Un conseil tout simplement?
jap
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  flattwin66 Mer 27 Juil 2011 - 19:35

oui tu peut l'assurer collection, mais tu peut aussi l'assurer en usage promenade uniquement, ça te couteras un poil moins chers que le classique trajet-travail.
un assureur aussi oui la mut
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  small Mar 2 Aoû 2011 - 23:08

moi je suis chez hervé clavel assurances (goupe axa), je ne fais pas de pub mais regarde leur tarifs sur les vieux brelons c'est pas cher, c'est une assurance collection mais tu peux aller au taf avec.
demande toujours un devis tu verras ils sont bien placés. bien
small
small


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Lun 8 Aoû 2011 - 21:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le mécanisme d'avance ne serait il pas bloqué?

Comment savoir?
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 3 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum