Besoin d' aide pour mon Bobber...
+30
montagnard67
M'sieuG
g-vail
aquajip
pockaman
Royal Enfileur
Flatosaure
flatouille-68
Juanito
jpd
Tofgasp
reiler
rockniko
flattwin66
sidecar44
BlackFish
Lou2
pti'poi
oggy
DR
Mick13
small
gaazzz
flaturtle
nacimo
PizzaRoller
the thing
jbt
Richard de l'Aulagnier
bilbrigante
34 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Ok, si tout était HS, ça se comprend.
Pour le refroidissement liquide, pas de problèmes:
Pour le refroidissement liquide, pas de problèmes:
jbt
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu as un allumage électronique qui exige 12v de tension et une puissance non négligeable pour faire des étincelles,même si d'un coup de pied énergique tu propulses ton moulin à 2000tr/mn l'alternateur ne lui fournira aucun courant car comme certaines il lui faut être excité pour débiter.bilbrigante a écrit:En fait, je pousse un peu plus loin la réflexion, ce n'est pas parce que certaines personnes n'ont pas trouvées que personnes ne trouvera...
C'est même bizarre, je tombe en panne de batterie, ma motocyclette possède un kick, mais je ne peux pas démarrer!
Tu peux m'expliquer comment tu démarre la batterie au kick?
D'autres question?
le problème ne viens pas de la
il faut du courant pour exciter l'alternateur
donc pas de batterie, pas de jus
Merde! Moi qui étais d'humeur à la plaisanterie en cette agréable fin de semaine (pré-vacancière...)
Tu me trou le... le... le bas... le trés bas du dos!!!
Je pensais surenchérire mon post avec une bidouille avec 2 grosses boites de conserve et un pompe de vidage de vieille machine à laver pour fabriquer
le refroidissment liquide... etc.
JBT =
Tu me trou le... le... le bas... le trés bas du dos!!!
Je pensais surenchérire mon post avec une bidouille avec 2 grosses boites de conserve et un pompe de vidage de vieille machine à laver pour fabriquer
le refroidissment liquide... etc.
JBT =
bilbrigante
Je viens nettoyer et de changer les joints de cuves ainsi que les membranes des carbus, qui étaient HS, dont une déchirée...
Mais la bécane ne veut toujours pas prendre de tours!!!
Mais la bécane ne veut toujours pas prendre de tours!!!
bilbrigante
Bon, je pensais à plusieurs causes pour que la bm ne prenne pas de tours:
Gicleur?
Allumage? ( les bougies sont neuves)
Jeu aux soupape?
Prise d'air?
Plusieurs pistes, avez vous des idées???
Merci d'avance!
Gicleur?
Allumage? ( les bougies sont neuves)
Jeu aux soupape?
Prise d'air?
Plusieurs pistes, avez vous des idées???
Merci d'avance!
bilbrigante
Je me sent seul là...
Le fait d'avoir remplacé le bloc filtre à air par des cornés BMC peut avoir une incidence???
Je pense que je vais finir chez le mécano...
Le fait d'avoir remplacé le bloc filtre à air par des cornés BMC peut avoir une incidence???
bilbrigante
bilbrigante a écrit:Je me sent seul là...
ça peut l’être ! pourquoi pas remonté la boite à air et faire des teste
nacimo
Oups! je n'y avais même pas pensé... j'ai honte...
Je vais essayer!
Merci Nacimo!
Je vais essayer!
Merci Nacimo!
bilbrigante
Les cause de refus de monter dans les tours peuvent être multiple , je pense qu'il faut que tu prennes le problème a la base , d'abord règler tes culbuteurs , ensuite vérifier tes compressions (état des soupapes, cylindre et segments) , ensuite vérifier ton point d'allumage et le bon fonctionnement de ton avance centrifuge (vérifier au passage que ton point d'allumage est stable et donc que ta chaîne de distribution n'est pas hs) , et ensuite reprendre tes règlages carbu (richesse ralenti , régime ralenti , position de l'aiguille et synchro)
Didier
Didier
sidecar44
mon r80 ne montait pas dans les tours en 6ème, problème regler en changeant la ligne complete d'echappement.
est ce qu'elle ne prend pas ses tours sur tout les rapports ?
est ce qu'elle ne prend pas ses tours sur tout les rapports ?
flattwin66
Au point mort, elle ne prends pas de tours...
Je vais faire régler les carbus et régler les culbuteurs pour voir...
Mais pour l'emmener chez le mécano il faut , que je reconditionne la fourche et finisse le faisceau élèctrique... encore du job!
Je vais faire régler les carbus et régler les culbuteurs pour voir...
Mais pour l'emmener chez le mécano il faut , que je reconditionne la fourche et finisse le faisceau élèctrique... encore du job!
bilbrigante
Le mécanisme d'avance ne serait il pas bloqué?
Richard de l'Aulagnier
Oula! il faut que je regarde comment il fonctionne l'allumage, j'ai juste démonté le carter pour le sabler, il est nikel!
D'ailleurs peut on facilement démonter le deuxieme carter derrière l'allumage sans tout dérégler?
D'ailleurs peut on facilement démonter le deuxieme carter derrière l'allumage sans tout dérégler?
bilbrigante
Fais toi plutôt prêter une lampe stroboscopique et tu pourras du même coup vérifier le calage, l'avance et l'état de ta distrib si ça peut t'éviter de tout démonter pour rien ? y'a pas un flatistanais dans le coin pour t'aider ?
sidecar44
Si, il y a Lou! Mais je ne sais pas si il a la lampe?
Lou, est tu là?
Lou, est tu là?
bilbrigante
Nan, j'ai pas de lampe.... Je peux passer si tu veux, pour qu'on essaie de comprendre quel est le soucis, mais pas avant Jeudi aprèm...
Ma RT80 de 1988 avec 220 000km ne veut pas monter dans les tours au point mort.
J'ai changé les 2 membranes des carbus (une déchirée et l'autre fatiguée) ainsi que les 2 joints de cuves, mais pas mieux... d'ailleurs une cuve fuit toujours...( comment vérifier que le flotteur fonctionne?)
Plusieurs point à vérifier:
Remonter le boitier filtre à air pour voir, car j'ai monté 2 Filtres BMC à la place, mais je me souviens que le vendeur avait du mal aussi à la faire monter dans les tours...
Régler les culbuteurs: je peux le faire avec vos conseils car je l'ai déjà fait sur un mono cylindre.
Vérifier les compressions: seul mon mécano peut le faire.
Etat des soupapes, cylindre et segments: Pas de démontage profond du moteur (pour le moment...), j' ai déjà beaucoup de job...
Fort possible, vu le kilométrage, que les soupapes soit très usées...
Ensuite vérifier le point d'allumage et le bon fonctionnement de l' avance centrifuge (vérifier au passage que le point d'allumage est stable et donc que la chaîne de distribution n'est pas hs), Je ne sais pas faire...
Ensuite reprendre les règlages carbu (richesse ralenti , régime ralenti , position de l'aiguille et synchro) prévu chez le mécano...
Le mécanisme d'avance ne serait il pas bloqué? comment le savoir?
Je regarde tous cela la deuxième semaine d' aout, vacances oblige et même nécessaire!
Lou, tu passeras, si tu est dispo, à ce moment là pour prendre un rafraichissant drink (j' espère qu'il fera plus chaud en aout...) et voir la bécane...
Tu m'aideras à commander le kit de remise en etat de la fourche...
Voilà!
Je ne me presse pas pour les réparations, il n'y a pas le feu...
Merci pour votre aide!
Ma RT80 de 1988 avec 220 000km ne veut pas monter dans les tours au point mort.
J'ai changé les 2 membranes des carbus (une déchirée et l'autre fatiguée) ainsi que les 2 joints de cuves, mais pas mieux... d'ailleurs une cuve fuit toujours...( comment vérifier que le flotteur fonctionne?)
Plusieurs point à vérifier:
Remonter le boitier filtre à air pour voir, car j'ai monté 2 Filtres BMC à la place, mais je me souviens que le vendeur avait du mal aussi à la faire monter dans les tours...
Régler les culbuteurs: je peux le faire avec vos conseils car je l'ai déjà fait sur un mono cylindre.
Vérifier les compressions: seul mon mécano peut le faire.
Etat des soupapes, cylindre et segments: Pas de démontage profond du moteur (pour le moment...), j' ai déjà beaucoup de job...
Fort possible, vu le kilométrage, que les soupapes soit très usées...
Ensuite vérifier le point d'allumage et le bon fonctionnement de l' avance centrifuge (vérifier au passage que le point d'allumage est stable et donc que la chaîne de distribution n'est pas hs), Je ne sais pas faire...
Ensuite reprendre les règlages carbu (richesse ralenti , régime ralenti , position de l'aiguille et synchro) prévu chez le mécano...
Le mécanisme d'avance ne serait il pas bloqué? comment le savoir?
Je regarde tous cela la deuxième semaine d' aout, vacances oblige et même nécessaire!
Lou, tu passeras, si tu est dispo, à ce moment là pour prendre un rafraichissant drink (j' espère qu'il fera plus chaud en aout...) et voir la bécane...
Tu m'aideras à commander le kit de remise en etat de la fourche...
Voilà!
Je ne me presse pas pour les réparations, il n'y a pas le feu...
Merci pour votre aide!
bilbrigante
Ok ça roule comme ça et rappelle le moi à ton retour .Mais après avoir lu le message de jbt, je crois que seul un miracle pourra nous sortir d'affaire.bilbrigante a écrit:Je regarde tous cela la deuxième semaine d' aout, vacances oblige et même nécessaire!
Aller, bonne vacances..
On verra bien... ça reste de la mécanique!
On verra bien... ça reste de la mécanique!
bilbrigante
Ne t'inquiète pas, pour les anciens flat BM il y a toujours une solution.
Va voir le post sur mon bobber j'ai tout démonté vu l'état!!! puis avec un autre bas moteur je l'ai reconditionné (remplacement du vilo, bielles, coussinets etc...) depuis c'est une veritable horloge.
Avec un peu de patience, de l'outillage et du temps tu peux faire des miracles
Tiens je vais remettre quelques photos.
Courage
Didier
Va voir le post sur mon bobber j'ai tout démonté vu l'état!!! puis avec un autre bas moteur je l'ai reconditionné (remplacement du vilo, bielles, coussinets etc...) depuis c'est une veritable horloge.
Tiens je vais remettre quelques photos.
Courage
Didier
small
pour tes feux, il y a exactement ce qu'il te faut chez Harley, les derniers sportsters ont des clignos qui font tout ça, c'est pas trop gros et c'est homologué en plus! t'as plus qu'à mettre un petit éclairage de plaque discret et c'est bon!
c'est quoi cette histoire de refroidissement liquide? ça va pas non? et pourquoi pas 5 soupapes par cylindres et même une boite 6vitesse tant que vous y êtes!
ah oui, et l'injection électronique à gestion numérisée et à follicule isolée
c'est quoi cette histoire de refroidissement liquide? ça va pas non? et pourquoi pas 5 soupapes par cylindres et même une boite 6vitesse tant que vous y êtes!
ah oui, et l'injection électronique à gestion numérisée et à follicule isolée
small a écrit:Ne t'inquiète pas, pour les anciens flat BM il y a toujours une solution.
Didier
Merci pour ton soutiens...
Je ne m'inquiete pas trop, ça va juste me prendre un peu plus de temps, c'est de la mécanique agricole ces BM
Pour les clignotant/feux stop chez Harley, ils sont hors de prix!
Mais j'ai trouvé une solution d'occasion.
Et enfin pour le refroidissement liquide, c'était une plaisanterie, je l'explique un peu après ma question, mais je me suis fait piéger car ils sont trop fort, ils ont réponse à tout tes problemes sur ce forum même à l'impenssable!
bilbrigante
Je pense bientôt assurer mon "Tracteur ", je ne pense pas aller au job avec donc je pensais l'assurer collection, pensez vous que c'est possible???
Un conseil d' assureur?
Une idée de prix?
Un conseil tout simplement?
Un conseil d' assureur?
Une idée de prix?
Un conseil tout simplement?
bilbrigante
oui tu peut l'assurer collection, mais tu peut aussi l'assurer en usage promenade uniquement, ça te couteras un poil moins chers que le classique trajet-travail.
un assureur aussi oui la mut
un assureur aussi oui la mut
flattwin66
moi je suis chez hervé clavel assurances (goupe axa), je ne fais pas de pub mais regarde leur tarifs sur les vieux brelons c'est pas cher, c'est une assurance collection mais tu peux aller au taf avec.
demande toujours un devis tu verras ils sont bien placés.
demande toujours un devis tu verras ils sont bien placés.
small
Richard de l'Aulagnier a écrit:Le mécanisme d'avance ne serait il pas bloqué?
Comment savoir?
bilbrigante
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7