Besoin d' aide pour mon Bobber...

+30
montagnard67
M'sieuG
g-vail
aquajip
pockaman
Royal Enfileur
Flatosaure
flatouille-68
Juanito
jpd
Tofgasp
reiler
rockniko
flattwin66
sidecar44
BlackFish
Lou2
pti'poi
oggy
DR
Mick13
small
gaazzz
flaturtle
nacimo
PizzaRoller
the thing
jbt
Richard de l'Aulagnier
bilbrigante
34 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Lun 29 Aoû - 20:57

Bon... J'ai tiré sur le fil d'antiparasite coté bobine, pour l'intervertir, mais ça ne vient pas... Evil or Very Mad
Je n'ose pas tirer comme un dingue et tout arracher!

Il y a un truc, j' appel Gérard Majax? Ou bien je tire comme un dingue? help

bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  flattwin66 Lun 29 Aoû - 20:59

oui coté bobine c'est galère, mais faut tirer dessus... c'est enfiché, met du dégrippant par exemple et laisse un peu agir
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  oggy Lun 29 Aoû - 21:00

Tire.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Mer 18 Jan - 22:13

Come Back! lang

J'ai pu débranché mes fils d'antiparasite, il a fallu tirer fort...

Je compte donc, remplacer les antiparasites par des plus petit, mais comment retrouver l'embout serti du fils qui va coté bobine?
Je ne mets rien et je dénude un peu?

Bon, sinon elle sort de chez le mécano:

Synchro des carbus: Ok, mais joints torique de gicleur à prévoir...
Vérification allumage: Ok.
Fourche vidangée avec joints spi neufs.
Apparemment, les soupapes tiennent le coup car le moteur redescend rapidement au ralentit d'après le mécano...
J'ai re-soudé l'échappement (bricolage).

Elle tourne un peu mieux, surtout au ralentit, mais ça ratatouille encore dans les tours et ça pétarade à la descente.
Comment rendre étanche les jonctions d'un échappement?

En débranchant un fils d'antiparasite d'un cylindre quand le moteur tourne, elle cale...
Test sur l'autre cylindre, le moteur continu de tourner... Je penche vers le carbu car il y a bien une étincelle, et de plus, c'est le cylindre qui ne chauffait pas avant... faché

Le mécano me dit que la moto (qui n'a pas tourné depuis un moment) a besoin de rouler...

Il est vrai qu'elle tourne de mieux en mieux depuis que je la démarre un peu plus souvent.

Je recherche ce type de garde boue arrière pour pas trop cher pour la terminer, quelqu'un peut il m'aider?
http://www.motorcycle-usa.com/4/2558/Motorcycle-Article/Darwin-Motorcycles-V-Twin-Bobber-of-Year.aspx

Elle va pouvoir rouler bientôt!
jap


bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  flattwin66 Mer 18 Jan - 22:29

bilbrigante a écrit:
Je compte donc, remplacer les antiparasites par des plus petit, mais comment retrouver l'embout serti du fils qui va coté bobine?
Je ne mets rien et je dénude un peu?

pas besoin de dénuder, ça se vis simplement la plupart du temps ( NGK)
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  oggy Mer 18 Jan - 22:42

C'est je pense les petits embouts qui rentrent dans les bobines que tu veux.

Ce genre de truc tu dois pouvoir trouver ça en centre auto ou vendeurs de pièces auto, comme là également :

http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/17
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Mer 18 Jan - 22:57

Exactement ça!
C'est en rupture de stocke mais je vais en trouver ailleurs...
Merci! coucou
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  Juanito Jeu 19 Jan - 1:12

Pour ton GB:
Tu as ICI
ou Là
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  flatouille-68 Jeu 19 Jan - 5:57

pour les embouts il y a ça
http://www.motorrad-stark.de/x1/index.php/katalog/artikelinfo/1081-1-kabelhuelse_zuendkabel_zur_spule.html

saispas

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Mar 10 Avr - 13:03

J'ai démontée la boite de vitesse de mon Bobber!

Vu que ça va chiffrer avec la première qui ne veut plus passer, les roulements que je vais changer puis le joint spi et soufflet d'embrayage que j'ai abimé...

Avant de l'ouvrir, je me pose la question d'un echange standard?

Quelqu'un aurait il déjà procèdé à un échange standard sur sa BM?

bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Ven 11 Mai - 12:06

help

Bon, vu que je n'ai pas eu de réponse concernant l' échange standard de la boite de vitesse, j'ai procédé à l'opération chirugicale... lit

Pas de dents de cassées Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 145644 ou trop usées, un des plus gros pignons vient frotter contre le carter(voir la photo)...

Pour les fourchettes, vu que je connais pas les dimension des neuves, je ne peux pas me prononcer sur l'état d'usure de ces dernières...
Voir la photo ci-dessous si quelqu'un peut m'aider?

Le chef d'atelier de chez Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 5172 de ma région m'a dit que "si la première ne rentre pas, tu vas vite t' apercevoir du problème dès l'ouverture de la boite!"

Pour le moment je ne vois rien de flagrant... Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 569134

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Mini_1205110211433296

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Mini_120511021629763754

Merci d'avance! coeur
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  Flatosaure Ven 11 Mai - 12:48

Ben moi je dirais que tes fourchettes ont une sale gueule, surtout celle de gauche et celle du milieu.
Tu as dû trouver pas mal de limaille dans le fond du carter, non ?

A tous les coups, les roulements et bagues sont morts complets, tu as gagné une réfection de la boîte.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Sam 12 Mai - 13:40

Ok, merci de ton coup d'oeil Flatosaure! clin
J'ai prévu de changer les roulements et tout les joints mais de quelles bagues parle tu?

Si d'autres forumeurs peuvent aussi me donner leurs avis d'expert??? jap
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  Royal Enfileur Jeu 17 Mai - 9:18

bilbrigante a écrit:
Apparemment, les soupapes tiennent le coup car le moteur redescend rapidement au ralentit d'après le mécano..

Je ne vois pas le rapport, quelqu'un peut m'expliquer?

Sinon mon pauv brigand, t'as pas beaucoup de réponses. Bonne chance pour la suite.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Jeu 17 Mai - 11:43

Salut G/Seur! coucou

Pour les soupapes, mon mécano m'a expliqué que pour vérifier l'étancheité de ces dernieres, il suffit de faire monter dans le tours la bête.
Si le moteur redescend rapidement au ralentit, c'est que les soupapes sont étanches.
Si par contre, le moteur redescend lentement jusqu'au ralentit, c'est qu'il est possible que les soupapes ne soient plus étanches...
Dixit mon mécano...

Pour le peu de réponses, ce n'est pas grave, c'est le mois de mai, le soleil, les ponts printaniers...

Je me suis tourné vers le responsable de l'atelier Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 5172 de ma région pour vérifier avec lui les pièces de la boite à vitesse.
Il a était très sympathique, il m'a confirmé l'avis de Flatosaure, fourchette très abîmée surtout la 1ere/2ieme!
clin


bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  pockaman Jeu 17 Mai - 12:45

bilbrigante a écrit:Salut G/Seur! coucou

Pour les soupapes, mon mécano m'a expliqué que pour vérifier l'étancheité de ces dernieres, il suffit de faire monter dans le tours la bête.
Si le moteur redescend rapidement au ralentit, c'est que les soupapes sont étanches.
Si par contre, le moteur redescend lentement jusqu'au ralentit, c'est qu'il est possible que les soupapes ne soient plus étanches...
Dixit mon mécano...



Change de mécano... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Jeu 17 Mai - 13:18

Argumente ta réponse, on en profitera tous! lang
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  Lou2 Jeu 17 Mai - 14:49

Le meilleur moyen de savoir c'est d'utiliser un compressiomètre.. Tu devrais faire un saut chez alliance moto au bout de l'avenue Mal Leclerc, à l'entrée de la rue saint Roch... sérieux, disponible et il connaît les flats.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  aquajip Jeu 17 Mai - 16:08

un ami m'af fait un ptit truc bien sympa pour voir l'etancheite des soupapes,
il s'agit d'un culot de bougie qu'il a debarasse de tout le reste , il a colle dessus une valve de gonflage de pneu avec de la soudure a froid..
je visse a la place de la bougie , avec le gonfleur de pneus je mets un peu de pression et je vois si il y a fuite ... je sais meme par ou ca fuit de coup ! clin
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  oggy Jeu 17 Mai - 16:22

Pas con ce truc.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  aquajip Jeu 17 Mai - 16:28

Vi , la soudure a froid c'est du batonnet Epoxy/poudre de metal , la chauffe de brasure cuirait trop la valve .. pour l'instant ca marche impecc' , pis faut dire qu'on s'en sert pas tous les jours non plus .. clin
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  g-vail Jeu 17 Mai - 16:28

on peut mesurer le taux de fuite avec ce genre d'embout à la place de la bougie.
http://rsaetampes.free.fr/doc/004a%20Test%20compression%20cylindres.pdf
moteur chaud! biker
on retire les deux bougies, si possible les carbus et les coudes d'échappement(pour entendre plus facilement la fuite)
on met la 5 eme en tournant la roue avec l'aide d'une deuxième personne***attention pour des raisons de sécurité il faut pouvoir vider le cylindre testé rapidement car la personne tournant la roue va chercher le PMH et se ballader autour + ou -, et parfois ça veut partir***
on note les valeurs, méme avec un simple gonfleur on peut trouver une fuite de soupape.
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  jbt Jeu 17 Mai - 17:31

Si Pocka te conseille de changer de mécano (à raison), c'est parce que le fait que le moteur redescende plus ou moins vite au ralenti ne dépend pas de l'état des soupapes mais de la richesse du régime de ralenti. Tu ne peux pas diagnostiquer l'état des soupapes selon ça. Il faudrait prendre les compressions, le cylindre étant horizontal, avec une mesure "à sec" et une mesure avec un peu d'huile dans la chambre de combustion. Si la compression est meilleure avec de l'huile que sans, c'est que la segmentation est fatiguée. Si les deux sont identiques, c'est que les soupapes ont du mal. Ca se vérifie aussi avec la coloration brune autour des sièges à l'extérieur de la soupape, sous les culbuteurs. Mais c'est tellement vite fait de déposer carrément la culasse et les soupapes pour vérifier de visu...

Pour avoir vu et envisagé d'acheter ta moto avant toi, j'ai jeté l'éponge tant elle était en mauvais état.
Je ne parierai pas un kopeck réformé sur l'état des guides, attends toi à une entourloupe dans ce genre rapidement...
Ouvre et change.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  Mick13 Jeu 17 Mai - 17:49

Pareil quand a l'avis sur le mécano...
Pour info, j'avais une Coccinelle avec une soupape grillée, elle tenait très mal le ralenti, accélérait mal, mais chutait très vite en régime.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Ven 1 Juin - 19:21

Merci à tous pour vos explications! jap


Vu la chaleur du jour, j'ai rempli le congélateur... lol!
Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 120601093003932008
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Lun 4 Juin - 21:09

Je souhaite remplacer l'assemblage d'origine de durite du frein avant par un kit simple durite de couleur noir, avez vous des tuyaux moque
des infos, des liens???

bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 5 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum