Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Besoin d' aide pour mon Bobber...

+30
montagnard67
M'sieuG
g-vail
aquajip
pockaman
Royal Enfileur
Flatosaure
flatouille-68
Juanito
jpd
Tofgasp
reiler
rockniko
flattwin66
sidecar44
BlackFish
Lou2
pti'poi
oggy
DR
Mick13
small
gaazzz
flaturtle
nacimo
PizzaRoller
the thing
jbt
Richard de l'Aulagnier
bilbrigante
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Lun 4 Juin - 21:09

Je souhaite remplacer l'assemblage d'origine de durite du frein avant par un kit simple durite de couleur noir, avez vous des tuyaux moque
des infos, des liens???


bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  Mick13 Lun 4 Juin - 21:25

Goodridge vends de la durite avia noire, c'est ce que j'ai mis sur ma /6

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Ven 15 Juin - 9:07

Mon prochain projet... mache

https://youtu.be/IDTzljq-uxM
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  flaturtle Ven 15 Juin - 20:25

C'est quoi qui te fait rêver ? Une moto jaune? lol!

Prévoit avec grand soin tout tes arrêts avec une elec, des sites de recharge ça court pas les rues ! biker
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Jeu 19 Juil - 9:11

Bon... Ben bien dégouté!

J'ai commandé la fourchette de ma boite de vitesse il y a plus de 2 mois...
Après plusieurs relances, le distributeur officiel BMW ne reçoit pas la pièce...

Il me conseil de téléphoner au service commercial pour en savoir plus, après plusieurs appel pour relancer... le service de dit qu'il ne sont pas obligé de ma livrer la pièce car la moto à plus de 10 ans!
De plus, la pièce n'est pas en stock en Europe et que seul le fabricant peut la fournir...

Donc pas de délai...

Super BMW...

Je me retrouve la bécane les tripes à l'air pendant au moins toute la saison estivale... Merci BM! Evil or Very Mad

Si vous avez des solutions ou bien une fourchette (pas dans votre cuisine! merci... lang ) ?

coeur
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  oggy Jeu 19 Juil - 9:31

Des boîte de vitesse pour volant allégé c'est pas ce qui manque sur le marché de l'occase...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Jeu 19 Juil - 19:09

Oggy, peux tu me conseiller avec un lien ou autre? coeur

Qu'entend tu par volant allégé? Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 569134
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  oggy Jeu 19 Juil - 19:46

Ta base c'est une monolever, donc avec volant moteur allégé, c'est monté depuis le millésime 81 jusqu'à la fin des 2v, donc elle est pas toute seule ta boîte.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Mer 10 Oct - 20:51

Come Back! coucou

Nouvelle boite de vitesse d'occasion montée! priere

Il me reste donc à trouver:

Un garde boue acier en 18 ou 19", comme la taille des pneus ou plus grand???

Un kit durite de frein avant simple pour remplacer la durite qui passe par le cadre... Si vous avez des liens vers un kit simple et po cher?

Finir le réseau électrique...

Trouver une ligne d'échappement po cher... moque

Changer les pneus par des "Old School" style Avon Speedmaster, vous me conseillez un pneu en particulier?

Bref, le Bobber n'est pas finit mais j'ai tout l'hiver devant moi...





bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  M'sieuG Jeu 11 Oct - 6:27

Si je peux donner mon avis, (tu tire pas hein paix ) je trouve que tu la payer drôlement cher pour tout ce qui a à faire dessus il me semble.
pour un projet comme le tiens perso j'aurais chercher une bécane imcomplète niveau estethique mais avec un moulin tournant, je curieux de savoir à combien elle va te revenir au final!
sinon pour les durite avia moi je suis passer par une boite qui fait des flexibles hydraulique, il te font ça sur mesures (c'est l'avantage de pouvoir faire le cheminement que que tu veut), ça m'a couter 114€ pour les 3 durites avec vis banjo et joints cuivre compris.
En tout cas amuse toi bien tu serra bien content quand tu pourra rouler avec coucou
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Jeu 11 Oct - 17:11

Pas de soucis M'sieuG, je ne tir sur personne... jap

Et oui, malheureusement, je me suis précipité à l'achat...
Je pense qu'une fois finit, elle m'aura coutée prés de 2000€... je pleure

Ca fait cher pour prendre le café en ville mais bon... "On apprend de ses erreurs"

Heureusement, je remercie le forum et un sympathique retraité (Michel) qui m'a revendu une boite de vitesse pour 68,85€ fdpin!
Et puis, il n'arrivera rien à celui qui ne fait rien! Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 145644
Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 485766BobberBMW
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  M'sieuG Jeu 11 Oct - 17:40

ouais c'est aussi une de mes devises, il n'y as que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreurs sourire
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Dim 14 Oct - 19:46

Bon! Ben quand ça ne veut pas ça ne veut pas... je pleure
Après avoir monté la nouvelle boite vitesse et un essai plus approfondis, même panne, toujours la première qui saute et moteur qui ne veut pas monter dans les tours...

Je vais tenter de régler le tringlage du selecteur de vitesse.

Je recherche aussi un relais d'eclairage BOSCH 1 244 411 - 12V 30A...

Sinon, quelqu'un a t il une piste pour la faire monter dans les tours???



Dernière édition par bilbrigante le Dim 17 Mar - 9:43, édité 1 fois
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  montagnard67 Dim 14 Oct - 21:10

Ralenti pas mal, mais drôle de bruit à l'accélération saispas saispas
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bib Dim 14 Oct - 21:38

bilbrigante a écrit:

Je recherche aussi un relais d'eclairage BOSCH 1 244 411 - 12V 30A...


j'en ai acheté un au marché de Médine la semaine dernière : 300 Fcfa avec le support souris
te fâches pas, hein, c'est juste une ch'tite blague
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  oggy Lun 15 Oct - 10:47

Synchro des câbles d'accélérateur pas bonne ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  jeje8469 Lun 15 Oct - 11:20

si tu veux amortie ton achat, vends toutes les pieces d'origine demontées et sa te payera toutes tes pièces,sur le forum il y en qui cherchent des carénages ou autres ...
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  numero27 Lun 15 Oct - 13:57

bilbrigante a écrit:
Et oui, malheureusement, je me suis précipité à l'achat...
Je pense qu'une fois finit, elle m'aura coutée prés de 2000€... je pleure

Ca fait cher pour prendre le café en ville mais bon... "On apprend de ses erreurs"

Franchement à voir comme ça, elle vaut bien ses 2000 E. acheter la base, faire les réparations fonctionelles, et un relooking propre dans ce budget, je trouve que ça tient même de la prouesse, on voit des prepas BM qui triple l'enveloppe facile, pas de quoi regretter quoi que ce soit à mon sens.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Lun 15 Oct - 15:23

Numero27, Je te kiffe!!! coeur
Tu me remonte le moral! bien
Moi, je l'aime bien cette Bécane... biker
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Lun 15 Oct - 16:15

oggy a écrit:Synchro des câbles d'accélérateur pas bonne ?

Mon mécano a fait la synchro carbu mais je n'ai pas changé les cables...

Quand je débranche le cylindre de gauche le moteur cale.
Après vérification, étincelle il y a et le cylindre chauffe normalement...

La moto n'a pas roulée de puis plusieurs années, je lui laisse un peu de temps, elle n'est plus toute jeune... lang

D'autres idées???
bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  aquajip Lun 15 Oct - 16:39

ch'ui d'accord avec n°27 , et pis j'aime bien le look , pour tes carbus , t'as verifie dans la poignee d'accelerateur que la ptite chainette est bien reglee ?
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Lun 15 Oct - 20:55

aquajip a écrit:ch'ui d'accord avec n°27 , et pis j'aime bien le look , pour tes carbus , t'as verifie dans la poignee d'accelerateur que la ptite chainette est bien reglee ?

C'est quoi cette chainette? Peux tu m'expliquer son fonctionnement et comment la régler? Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 569134

bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  jbt Lun 15 Oct - 21:11

jeje8469 a écrit:si tu veux amortie ton achat, vends toutes les pieces d'origine demontées et sa te payera toutes tes pièces,sur le forum il y en qui cherchent des carénages ou autres ...

siffle siffle
Relis la première page de ce sujet ;cette moto était une épave complète. Rien n'était récupérable.
Pour la boite, bill, est ce que tu as changé la boite complète ou juste les arbres? Dans ce dernier cas, as tu procédé au calage du jeu?
Sinon, si elle est morte, bin retour à l'envoyeur. Ou alors fais toi refaire une boite pour de vrai. La première que tu avais n'est pas récupérable vu l'usure des fourchettes et le contact entre pignon et carter, c'est direction poubelle.
Si elle ne prend pas de tours, commence par la base: réglage du jeu aux soupapes, de l'avance à l'allumage, de la richesse de ralenti, de la synchro des cables de gaz.
Auparavant, filtre à air et échappement doivent être en parfait état.
Vu l'état de ta moto, je te conseille plus que vivement de déposer les culasses pour vérifier l'état de tes guides avant qu'une soupape ne casse. Si tu veux, tu me les apporte et je les démonte, c'est vite fait...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  bilbrigante Mar 16 Oct - 7:24

Salut jbt,
Merci de me proposer ton aide! clin
J'ai changé la boite complete, je vais essayer, en premier, de régler le tringlage
sélecteur avant de la renvoyer...
Pour la premiere boite, il est clair que c'est la poubelle!

Pour le soucis de monté en régime, j'ai bien réglé le jeu aux soupapes,
l'avance à l'allumage vérifié par le mécano, quoi que, il a vérifié avec la lampe
stronboscopique, c'est bien comme cela que l'on procède?
Richesse et ralenti réglé.
Il m'a fait la synchro carbu donc normalement reglé les cables? Non?
Filtre à air et echappement HS.... Mais bon... Je pensais essayer de la
faire tourner et changer l'echappement par la suite car la ligne complete coute
un oeil je suppose?
Pour les guides, effectivement, j'aimerais bien vérifier mais je souhaite
avancer un peu avant de recommencer à démonter...
Pense tu qu'elle ratatouille à cause des guides?
Je te contacterais avec plaisir pour vérifier les guides!
Y a t il un tutoriel pour la synchro des cables d'accelerateur sur le forum?
Merci de ton aide! bien

bilbrigante
bilbrigante


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  Lou2 Mar 16 Oct - 7:43

bilbrigante a écrit:
Y a t il un tutoriel pour la synchro des cables d'accelerateur sur le forum?
Tuto, non, mais un sujet oui: http://www.flat-twin-bmw.com/t9267-r100-reglage-ralenti-et-richesse

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  jbt Mar 16 Oct - 8:34

Je te l'ai dit plusieurs fois: ta moto est en si mauvais état à la base qu'il faut tout reprendre à zéro: moteur déposé, ouvert, et tout vérifier .
Et probablement beaucoup changer...
Ca ne sert à rien de chercher à faire un réglage sur une mécanique aussi usée.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour mon Bobber... - Page 6 Empty Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum