Besoin d' aide pour mon Bobber...
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Besoin d' aide pour mon Bobber...
Salut à tous!
Voici mon premier projet de BMW Bobber,
J'ai acheté mon R80RT de 88.
Les travaux d'entretiens et réparations à venir:
Joint spi de fourche qui fuit.
Première vitesse qui saute.
Vidange moteur, boite et cardan.
Boite d' échappement perforée (supression...)
Compression et synchro carbu.
Mais avant tout, démontage, achat de nouveau réservoir, selle, phare et guidon pour vérifier l'esthétique final avant les travaux.
Je souhaite simplifier le faisceau électrique au minimum et conserver:
Phare AV et AR+Stop, clignotant AV et AR, coupe circuit.
Quelqu'un a t il un schéma simplifier pour m'aider, car je ne sais pas ce que je dois absolument conserver?
Malgrés que ma BM soit équipée d' un Kick de démarrage et de la difficulté présumé du démarrage au kick, je souhaite vraiment
supprimer la batterie!
J'ai bien lu, sur divers forums, qu'il était impossible de démarrer sans batterie.
Peux être que quelqu'un aura une idée... si il faut boucler le faisceau et avoir un minimum de tension, peut être qu'une pile de 9V suffit?
Un flot de question vont suivre...
Je n'en suis qu'au balbutiement de la dur loi de Murphy, mais je pense qu'avec votre aide, je vais m'en sortir!
Je file dans mon garage trouver comment fixer mon réservoir de shadow et la selle Ultima...
Bil.
Voici mon premier projet de BMW Bobber,
J'ai acheté mon R80RT de 88.
Les travaux d'entretiens et réparations à venir:
Joint spi de fourche qui fuit.
Première vitesse qui saute.
Vidange moteur, boite et cardan.
Boite d' échappement perforée (supression...)
Compression et synchro carbu.
Mais avant tout, démontage, achat de nouveau réservoir, selle, phare et guidon pour vérifier l'esthétique final avant les travaux.
Je souhaite simplifier le faisceau électrique au minimum et conserver:
Phare AV et AR+Stop, clignotant AV et AR, coupe circuit.
Quelqu'un a t il un schéma simplifier pour m'aider, car je ne sais pas ce que je dois absolument conserver?
Malgrés que ma BM soit équipée d' un Kick de démarrage et de la difficulté présumé du démarrage au kick, je souhaite vraiment
supprimer la batterie!
J'ai bien lu, sur divers forums, qu'il était impossible de démarrer sans batterie.
Peux être que quelqu'un aura une idée... si il faut boucler le faisceau et avoir un minimum de tension, peut être qu'une pile de 9V suffit?
Un flot de question vont suivre...
Je n'en suis qu'au balbutiement de la dur loi de Murphy, mais je pense qu'avec votre aide, je vais m'en sortir!
Je file dans mon garage trouver comment fixer mon réservoir de shadow et la selle Ultima...
Bil.
Dernière édition par bilbrigante le Dim 17 Mar 2013 - 10:30, édité 1 fois
bilbrigante
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
En vrac,
Où peut on trouver une durite aviation simple pour R80RT?
Puis je descendre le réservoir de liquide de frein pour le cacher prés du cadre?
Où peut on trouver une durite aviation simple pour R80RT?
Puis je descendre le réservoir de liquide de frein pour le cacher prés du cadre?
bilbrigante
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Tu as lu qu'il était impossible de démarrer sans batterie mais tu voudrais quand même l'enlever.
Pourquoi demandes tu conseil,alors?
On va te dire pareil,commence par démarrer ta batterie au kick et si tu y arrives tu peux mettre une batterie 12v plus petite donc plus facile à cacher.
Pourquoi demandes tu conseil,alors?
On va te dire pareil,commence par démarrer ta batterie au kick et si tu y arrives tu peux mettre une batterie 12v plus petite donc plus facile à cacher.
Richard de l'Aulagnier
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
En fait, je pousse un peu plus loin la réflexion, ce n'est pas parce que certaines personnes n'ont pas trouvées que personnes ne trouvera...
C'est même bizarre, je tombe en panne de batterie, ma motocyclette possède un kick, mais je ne peux pas démarrer!
Tu peux m'expliquer comment tu démarre la batterie au kick?
C'est même bizarre, je tombe en panne de batterie, ma motocyclette possède un kick, mais je ne peux pas démarrer!
Tu peux m'expliquer comment tu démarre la batterie au kick?
bilbrigante
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Je l'ai auscultée dans tous les coins, ta moto.
D'après le descriptif, j'en conclus que le vendeur, très sympa, ne t'a rien caché.
Perso, j'ai laissé tomber: trop de boulot:
1e chose: La boite est à refaire IMPERATIVEMENT. La 1e saute...
Pour le reste, elle a beaucoup de km, vraiment beaucoup. Ex moto de gendarmerie qui a roulé comme moto utilitaire à Paris, puis laissée relativement à l'abandon: elle est plutot très négligée.
Lors d'un accident, le cadre a été changé chez Arcueil.
Le réservoir est cuit.
Tout l'habillage est HS, le pare brise opacifié, les retros cassés ou absents
L'instrumentation HS.
Les pots pourris, un tube écrasé.
Les carbus à reconditionner
Un tube de fourche fuit et semble très usé.
Batterie absente.
Pas de fonctions électriques (phare, clignos, etc.)
Par contre, elle a bien démarré avec une batterie additionnelle, et il n'y a pas de bruits à part la boite.
Mais je n'ai même pas roulé avec! Reste toutes les autres suprises qui risquent d'apparaître ensuite. N'imagine pas la remettre en route vite fait avec deux francs six sous...
En fait le seul point positif, c'est le gros porte bagages sur mesure.
Même moi qui n'ai pas peur des flats à retaper, j'ai laissé tomber celle-ci.
Bon courage.
Pour ton maitre cylindre, je peux t'échanger ton système actuel contre un système avec maitre cylindre sous le réservoir si tu veux. Je suis à 50 km.
D'après le descriptif, j'en conclus que le vendeur, très sympa, ne t'a rien caché.
Perso, j'ai laissé tomber: trop de boulot:
1e chose: La boite est à refaire IMPERATIVEMENT. La 1e saute...
Pour le reste, elle a beaucoup de km, vraiment beaucoup. Ex moto de gendarmerie qui a roulé comme moto utilitaire à Paris, puis laissée relativement à l'abandon: elle est plutot très négligée.
Lors d'un accident, le cadre a été changé chez Arcueil.
Le réservoir est cuit.
Tout l'habillage est HS, le pare brise opacifié, les retros cassés ou absents
L'instrumentation HS.
Les pots pourris, un tube écrasé.
Les carbus à reconditionner
Un tube de fourche fuit et semble très usé.
Batterie absente.
Pas de fonctions électriques (phare, clignos, etc.)
Par contre, elle a bien démarré avec une batterie additionnelle, et il n'y a pas de bruits à part la boite.
Mais je n'ai même pas roulé avec! Reste toutes les autres suprises qui risquent d'apparaître ensuite. N'imagine pas la remettre en route vite fait avec deux francs six sous...
En fait le seul point positif, c'est le gros porte bagages sur mesure.
Même moi qui n'ai pas peur des flats à retaper, j'ai laissé tomber celle-ci.
Bon courage.
Pour ton maitre cylindre, je peux t'échanger ton système actuel contre un système avec maitre cylindre sous le réservoir si tu veux. Je suis à 50 km.
jbt
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
jbt a écrit:
Même moi qui n'ai pas peur des flats à retaper, j'ai laissé tomber celle-ci.
Bon courage......
Ben ça calme......
the thing
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Il est clair que si je souhaitais la restaurer, il y en a pour du job et de l'argent...
Mais c'est juste pour le fun, pour aller prendre un café en ville... juste qu'elle roule sans danger...
Mais c'est juste pour le fun, pour aller prendre un café en ville... juste qu'elle roule sans danger...
bilbrigante
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
bilbrigante a écrit:Il est clair que si je souhaitais la restaurer, il y en a pour du job et de l'argent...
Mais c'est juste pour le fun, pour aller prendre un café en ville... juste qu'elle roule sans danger...
Achetes toi une machine à dosettes, au moins tu s'ras sûr de boire un bon café.....
the thing
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Tu as un allumage électronique qui exige 12v de tension et une puissance non négligeable pour faire des étincelles,même si d'un coup de pied énergique tu propulses ton moulin à 2000tr/mn l'alternateur ne lui fournira aucun courant car comme certaines il lui faut être excité pour débiter.bilbrigante a écrit:En fait, je pousse un peu plus loin la réflexion, ce n'est pas parce que certaines personnes n'ont pas trouvées que personnes ne trouvera...
C'est même bizarre, je tombe en panne de batterie, ma motocyclette possède un kick, mais je ne peux pas démarrer!
Tu peux m'expliquer comment tu démarre la batterie au kick?
D'autres question?
Richard de l'Aulagnier
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Bah, en augmentant la compression, un pompe à injection mécanique, on pourrait en faire un diesel
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Déconne pas, ça me travaille en ce moment.PizzaRoller a écrit:Bah, en augmentant la compression, un pompe à injection mécanique, on pourrait en faire un diesel
Pas sur que les gougeons tiennent le coup.
Mais j'ai bien envie de tenter la greffe de culasses de VM sur un flat un de ces jours...
jbt
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu as un allumage électronique qui exige 12v de tension et une puissance non négligeable pour faire des étincelles,même si d'un coup de pied énergique tu propulses ton moulin à 2000tr/mn l'alternateur ne lui fournira aucun courant car comme certaines il lui faut être excité pour débiter.bilbrigante a écrit:En fait, je pousse un peu plus loin la réflexion, ce n'est pas parce que certaines personnes n'ont pas trouvées que personnes ne trouvera...
C'est même bizarre, je tombe en panne de batterie, ma motocyclette possède un kick, mais je ne peux pas démarrer!
Tu peux m'expliquer comment tu démarre la batterie au kick?
D'autres question?
Ben oui, si la batterie est à plat, elle n'a pas assez de courant pour actionner le démarreur?
Donc c'est dans ce cas là que l'on utilise le kick, mais il ne sert à rien d'après toi, c'est impossible?
Tu ne penses pas que le peu de courant permet peut être au faisceau d'être fonctionnel et donc de démarrer au kick?
Sauf si le démarreur est HS!
Je vais regarder pour une petite batterie comme tu me le conseil, je ne savais pas que cela existé...
As tu un lien pour la petite batterie?
Peut être aussi un schéma électrique pour simplifier le faisceau?
bilbrigante
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Voila un peu de lecture et bon courage
http://www.flat-twin-bmw.com/t9237-supression-de-la-batterie-sur-serie-6?highlight=batterie
http://www.flat-twin-bmw.com/t7976-plus-petite-batterie?highlight=batterie
http://www.flat-twin-bmw.com/t8336-remplacer-une-batterie-par-un-condensateur?highlight=batterie
http://www.flat-twin-bmw.com/t4491-suppression-de-batterie?highlight=batterie
http://www.flat-twin-bmw.com/t9237-supression-de-la-batterie-sur-serie-6?highlight=batterie
http://www.flat-twin-bmw.com/t7976-plus-petite-batterie?highlight=batterie
http://www.flat-twin-bmw.com/t8336-remplacer-une-batterie-par-un-condensateur?highlight=batterie
http://www.flat-twin-bmw.com/t4491-suppression-de-batterie?highlight=batterie
nacimo
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
PizzaRoller a écrit:Bah, en augmentant la compression, un pompe à injection mécanique, on pourrait en faire un diesel
Ou alors atteler une remorque pour mettre la batterie de condensateurs capable d'activer le démarreur électrique.
nacimo
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Ok, merci nacimo!
Je comprend mieux...
J'oubli mon démarrage au kick...
Encore merci pour ton aide!
Je comprend mieux...
J'oubli mon démarrage au kick...
Encore merci pour ton aide!
bilbrigante
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
C'est bon, j'ai trouvé la fixation de la selle!!!
J'ai aussi la photo où tout ce casse la gueule!!!
J'ai aussi la photo où tout ce casse la gueule!!!
bilbrigante
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
bilbrigante a écrit:Ok, merci nacimo!
Je comprend mieux...
J'oubli mon démarrage au kick...
Encore merci pour ton aide!
de rein
ça prend forme
nacimo
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Alors ça continue bien cette histoire? Tu as d'autres photos?
flaturtle
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Salut Flaturtle!
L'histoire avance, mais elle avance doucement... je prends mon temps...
Réservoir et selle soudés, soudé à l'arrache mais soudé...
Surtout pour vérifier la position de conduite, les proportions et la gueule de la bête puis un pote tuyauteur me soudera correctement le tout.
il me manque une batterie, le bouchon de réservoir, descendre le réservoir d'huile de frein, simplifier le faisceau électrique, fixer les feux et clignotants, plaque d'immatriculation, synchro carbu, démonter la boite...
N' hesitez pas si vous avez des questions, je bricole cette BM juste pour le fun!
L'histoire avance, mais elle avance doucement... je prends mon temps...
Réservoir et selle soudés, soudé à l'arrache mais soudé...
Surtout pour vérifier la position de conduite, les proportions et la gueule de la bête puis un pote tuyauteur me soudera correctement le tout.
il me manque une batterie, le bouchon de réservoir, descendre le réservoir d'huile de frein, simplifier le faisceau électrique, fixer les feux et clignotants, plaque d'immatriculation, synchro carbu, démonter la boite...
N' hesitez pas si vous avez des questions, je bricole cette BM juste pour le fun!
bilbrigante
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
La belle bête que voilà! C'est dommage qu'avec tout l'attirail "street légal", elle sera moins dépouillé...
En tout cas c'est prometteur.
En tout cas c'est prometteur.
flaturtle
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Je sais que c'est difficile à trouver, mais si quelqu'un dispose d'infos pour dénicher des caches culbuteurs ronds?
Parfait pour le coté "old school"!
Merci d'avance.
Parfait pour le coté "old school"!
Merci d'avance.
bilbrigante
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
bilbrigante a écrit:Je sais que c'est difficile à trouver, mais si quelqu'un dispose d'infos pour dénicher des caches culbuteurs ronds?
Parfait pour le coté "old school"!
Merci d'avance.
J aime bien l équilibre de ta bécane, c est quoi comme réservoir ???
Pour les cache culbu, tu as motobins 29.50 euros l unité H.Taxe
gaazzz
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Super! Merci Gaazzz!
Moi qui pensais que je n'en trouverais pas...
Sinon pour la gueule de la bécane, je n'est pas simplement posé le réservoir et la selle comme ils venaient...
J'ai essayé de respecter une ligne droite qui part du guidon, jusqu'au dessus du pneu arrière.
Normalement, pour un vrai Bobber, la droite doit finir au moyeu de la roue arrière... mais j'ai privilégié la position de conduite...
Avec mes 1M87 , la position est correcte.
Je positionne le phare avant en ce moment...
Je recherche aussi, des clignotants qui font aussi feux arrière et feux Stop... Si quelq'un dispose d'infos?
Moi qui pensais que je n'en trouverais pas...
Sinon pour la gueule de la bécane, je n'est pas simplement posé le réservoir et la selle comme ils venaient...
J'ai essayé de respecter une ligne droite qui part du guidon, jusqu'au dessus du pneu arrière.
Normalement, pour un vrai Bobber, la droite doit finir au moyeu de la roue arrière... mais j'ai privilégié la position de conduite...
Avec mes 1M87 , la position est correcte.
Je positionne le phare avant en ce moment...
Je recherche aussi, des clignotants qui font aussi feux arrière et feux Stop... Si quelq'un dispose d'infos?
bilbrigante
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
Ooupsss! j'ai oublié le réservoir...
C'est un réservoir de 125 Honda Shadow V2.
C'est un réservoir de 125 Honda Shadow V2.
bilbrigante
Re: Besoin d' aide pour mon Bobber...
pas mal ton engin il resemble un peu au mien, pour la selle, j'ai fabriqué un support en T qui s'enfile dans le gros tube central du cadre et qui se boulonne sur les fixations de la boucle arrière.
par contre pour le garde boue AR j'ai du souder des sabres sur le mono bras pour rigidifier l'ensemble.
par contre pour le garde boue AR j'ai du souder des sabres sur le mono bras pour rigidifier l'ensemble.
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