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Message  CEH Mar 10 Mai 2011 - 22:49

Rebonjour tout le monde
J'ouvre un nouveau poste afin de partager le suivis de ma transformation ; enfin sa transformation.

résumé du première épisode :

Charles à donc acheté un R100/7 de 1978 resté 10 ans dans une grange sans tourner. Moteur non bloqué, il parait quelle tournait très bien avant son arrêt définitif.
Définitif pour un flat BMW ne voulant rien dire clin le phoenix c'est fait rapatrié dans les contrées tourangelles sur son brancard à roulettes histoires de se prendre un petit électrochoc en guise de Ricoré!

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Dépeussage

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Injection d'huile de coude

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On enlève les vielles croutes

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On rabote les vieux os

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et on cicatrise le tout!

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Message  CEH Mar 10 Mai 2011 - 23:06

L'épisode du jour consiste à frotter, frotter et... frotter.
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mais pas que!

L'internet m'a aidé à me débarrasser de 500€ que j'avais en trop pour quelques ressorts, billes et rouleaux métalliques.

bing

J'ai hate de l'épisode avec les outils!
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Message  breizracer Mar 10 Mai 2011 - 23:20

nous aussi! clin bien

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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Message  gaazzz Mar 10 Mai 2011 - 23:25

On va suivre ton post avec attention, fait toi plaisir...YAPLUCA... bien
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Message  CEH Mer 11 Mai 2011 - 22:45

Je me suis attaqué aux carbus aujourd'hui...

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Beurk!

mais ça c'est pas un souci. On frotte, ça occupe et ça devient propre.

Le truque qui me chagrine c'est

R100/7 78  Dirtscramblwrenchbrat-racer IMG_0643

C'est pas le jeux des 7 différences mais 1 !
Laquelle?
Oui bravo! winner
Je vais donc commander un "float bowl" chez les roastbeef, jusqu'ici pas trop de soucis à part le banquier.
narf Je me rends compte que je suis en carbu de 32mm lit
64/32/11
64/32/12
c'est pas ce qui est monté sur les 90/6 ça?

Je dois changer de carbus ou bien?
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Message  CEH Mer 11 Mai 2011 - 23:01

En même temps je lis que sur les R100/7 c'est aussi du 32mm
par contre en Bing 64/32/19-64/32/20
C'est sur un S que c'est du 40mm si je me suis bien informé.
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Message  flattwin66 Mer 11 Mai 2011 - 23:14

pas que... mais bon un 32 fait pas 32 et j'ai pu comparer un 32 et un 40 bof... met y une paire de dell, la y'a de la difference !
flattwin66
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Message  CEH Mer 11 Mai 2011 - 23:44

et ça?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/183532810.htm?ca=7_s

Surement à JBT peut être?
CEH
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Message  pockaman Jeu 12 Mai 2011 - 0:11

Visiblement, ta R100S a récupéré des culasses à petites souppapes de R100/7 !

Regarde le numéro frappé sur l'ambase des cylindres pour vérifier que c'est bien un 1000, quand même...
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Message  numero27 Jeu 12 Mai 2011 - 11:20


J'hallucine ce forum, vous pouvez pas acheter une bécane sans la démonter jusqu'au dernier boulon,
je vous imagine regarder une moto et plisser les yeux de bonheur en l'imaginant en tout un tas de petites pièces disséminés dans un garage.
C'est qd même dingue, je sais pas si ça existe d'autres forums ou les mecs demontent et remontent des becanes comme si c'était du mécano, et puis hop tant qu'on y est, t'as pas la piece, tu te la fabrique toi même, normal quoi ...
CEH rassure moi, c'est ton métier? parce que là c'est genre y'a pas dhésitations dans la procédure tu reprend tout de Aà Z
en tous cas je suis super admiratif , moi il me faut 3 jours pour poser un clignotant.
numero27
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Message  jbt Jeu 12 Mai 2011 - 11:48

CEH a écrit:et ça?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/183532810.htm?ca=7_s

Surement à JBT peut être?
C'était quoi, "Ca"? L'annonce est désactivé, c'était sans doute pas à moi...
jbt
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Message  pockaman Jeu 12 Mai 2011 - 12:26

Des carbus de suz 600DR pour BM, y a des chances que ce soit à toi quand même... lol!
pockaman
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Message  jbt Jeu 12 Mai 2011 - 12:50

Ya des chances...en théorie je devrais recevoir un cheque depuis quelques jours, mais une fois sur deux je l'attends pour rien. Si ça te branche, passe moi un MP!
jbt
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Message  loiclux Jeu 12 Mai 2011 - 16:36

numero27 a écrit:
J'hallucine ce forum, vous pouvez pas acheter une bécane sans la démonter jusqu'au dernier boulon,
je vous imagine regarder une moto et plisser les yeux de bonheur en l'imaginant en tout un tas de petites pièces disséminés dans un garage.
C'est qd même dingue, je sais pas si ça existe d'autres forums ou les mecs demontent et remontent des becanes comme si c'était du mécano, et puis hop tant qu'on y est, t'as pas la piece, tu te la fabrique toi même, normal quoi ...
CEH rassure moi, c'est ton métier? parce que là c'est genre y'a pas dhésitations dans la procédure tu reprend tout de Aà Z
en tous cas je suis super admiratif , moi il me faut 3 jours pour poser un clignotant.


Ahahah exact mais on s'en lasse pas, je commence meme a faire de meme et c'est jouissif!! On a tous du passer par la case des legos/mecanos je crois...
loiclux
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Message  CEH Jeu 12 Mai 2011 - 22:11

ET BING! R100/7 78  Dirtscramblwrenchbrat-racer 121895
R100/7 78  Dirtscramblwrenchbrat-racer IMG_0647

C'est propr&patiné, je kiff

ET ATE! arf ça fais moins la blague...
Je vous montre quand même :
R100/7 78  Dirtscramblwrenchbrat-racer IMG_0654

Pour les carbus je vais pas trop m'exciter pour le moment, déjà si j'arrive à la faire péter pour cet été ; je pourrai avoir des des moucherons collés sur les dents souris
J'ai commandé mon kit de réfection ainsi que la cuve gauche ainsi que le kit réfection freins.

Pour N°27, je ne suis pas mécano du tout... Je suis designer produits et je sais bien mieux confectionner une pièce en 3D qu'avec mes 10 doigts mais le touché d'une souris quand le printemps arrive m'horripile! bing

Et il n'y à pas quelqu'un sur ce forum qui veut bien me prêter une paire de culasses grosses souppapes ? si j'avais su qu'il y avait une différence entre les /7 et les /S... argg Je l'ai mauvaise!
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Message  pockaman Ven 13 Mai 2011 - 0:02

Boarf, en puissance, y a dix bourrins de moins. Sur le papier, parce qu'en vrai, avec l'usure et tout, j'ai déjà conduit des R100/7 qui marchaient plus fort que des RS...
Pour info, mon flat à piste a ces culasses, préparées certes, mais avec les soupapes de taille originale et l'admission idem. Le moteur doit sortir plus de 80ch.
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Message  CEH Ven 13 Mai 2011 - 10:36

Question Pockaman! et tout le monde aussi d'ailleurs, c'est un forum!

Pour obtenir 80ch sur un 1000cc c'est beaucoup de travail et d'investissement financier ou ça reste quelque chose relativement modeste?
La moto reste utilisable au quotidien ou bien c'est un ralenti à 5500 tr/min et creu jusqu'à 12000 winner

Ma première mob à 18 ans étais un 650 svs carbus qui devait sortir dans ces environs de puissance avec ça petite ligne complète yoshi réglage carbu et autres et j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir pour circuler sur route ouverte avec. Ca me paraissait idéal.

Ceci dit je ne vais pas chercher de la puissance pure mais plus de l'agrément pour ne pas sentir les gaz d'échappement des Bonnies parisiennes quand le feu passe au vert. J'ai commencé à potasser ; Avec un carbu pompe de reprise et un petit AAC asymétrique je pourrai déjà bien m'en sortir. biker
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Message  pockaman Ven 13 Mai 2011 - 11:07

Pour m'être fait un départ arrêté au feu avec un 650 SVS, un fois, eh bah il est pas passé devant, le gars. R100/7 78  Dirtscramblwrenchbrat-racer 749636 Arrivé aux alentours de 160 kmh, j'ai coupé parce que je le voyais ni devant ni derrière, en fait il était juste à côté !
Mais bon, c'était avec mon café racer, pas avec la meule de piste, cette dernière pousse encore plus fort.

La prépa du cafe racer :
volant moteur allégé et boîte des séries 7 après 1981
aac 336°
carbus Dell à pompes de reprises

Ca tient un ralenti pas trop bancal à 1000trs/mn, même si ça cale de temps en temps... Ca reste utilisable au quotidien. Pas mal de gens de ce forum l'ont essayée, je pense pas que ça les ait trop gêné. Je ne pense pas que ça sorte 80ch dans cette config' (faudrait retoucher les culasses), mais c'est déjà mieux que l'origine.
Après, la brêle de piste, c'est un autre programme...

C'était juste pour dire que la taille des soupapes et de l'admission n'est pas primordial à moins de vouloir monter une usine à gaz pour prendre 8500trs à fond de 5. Je crois que Tofgasp a monté un 336 et des Dell sur sa R100 de la toute fin des années 80, le résultat a vraiment l'air de lui convenir.

Toutefois, le moteur d'origine, avec le volant moteur lourd que tu as, reste un plaisir de souplesse et de couple que je regrette parfois, parce que les modifications énoncées plus haut rendent le moteur plus brutal à la conduite.
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Message  CEH Ven 13 Mai 2011 - 11:15

Qu'à t'elle donc de mieux cette boite après 81? plus courte? meilleur rendement? Une 6eme vitesse souris ?

J'suis désolé, je suis vraiment novice en pièces BMW souris
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Message  pockaman Ven 13 Mai 2011 - 11:22

CEH a écrit:Qu'à t'elle donc de mieux cette boite après 81? plus courte? meilleur rendement?

J'suis désolé, je suis vraiment novice en pièces BMW

En elle-même, la boîte est la même à l'intérieur (à part quelques trucs sans importance pour l'adaptation). C'est de l'extérieur qu'elle diffère à l'arrière : la commande de débrayage après 1981 est différente, car l'embrayage est différent. Le cul de la boîte est donc à changer, tout le système de débrayage (biellette, butée, tige, embrayage complet) aussi, pour s'adapter sur le volant moteur plus léger.
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Message  calendos Ven 13 Mai 2011 - 12:39

vous etes tous des sacrés malades !!
et je dis çà adminiratif.....
désosser une trotinette comme çà, jusqu'au dernier boulon, et remonter le tout et surtout que çà fonctionne APRES, alors
là je dis chapeau !!!
moi, quand je démonte un truc très simple, il me reste toujours deux ou trois éléments (vis, joint, etc.) en trop après remontage,
et bien sur çà ne fonctionnne plus du tout. Ma douce est furieuse et il faut racheter le meme truc, en neuf !!!!

continuez à nous faire rever, nous les incapables !!!
calendos
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Message  CEH Ven 13 Mai 2011 - 19:36

Sans peinture la moto est plus légère Non? je sors
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Message  STEW Ven 13 Mai 2011 - 19:40



Beau travail !!!!! Je suis admiratif ! R100/7 78  Dirtscramblwrenchbrat-racer 806722
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Message  CEH Ven 13 Mai 2011 - 23:03

Merci! souris

Question bête qui me taraude l'esprit!

Si je met un 336, il faut obligatoirement travailler les sièges de soupapes.
Et si je travail mes sièges de soupapes, est-ce que ma culasse va devenir compatible Sans plomb ?
sorti
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Message  pockaman Ven 13 Mai 2011 - 23:28

Avec des culasses petites soupapes, y a aucun risque que les soupapes viennent se faire la bise, même avec un 336. Pas besoin de retoucher les culasses.
Sur mon cafe racer, j'ai un 336, des grosses soupapes, et rien retouché. Ca fonctionne comme ça.
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