[R60/7] Restauration
+54
thunderstreak
msafara
liodavid
Stan
alfred_grouniache
Francesco
J.marc
L'arverne
cascaboulon
Gandalf2
Fredr90s
greg niouBéhémiste
patj
nicoleslandes
Savate
flo.90/6
montagnard67
Richard
alex
Dom
bib
le basque
bud66
Flatosaure
Arty Bell
zaf
Klong
L'Ankou
Juan Antonio
misyl13
PizzaRoller
chino
fendlabise
Philimael
jmarc06
pti'poi
nacimo
ROLAND
the thing
Flatman
Richard de l'Aulagnier
tartar
goeland_
gaazzz
Kaesar
loiclux
pockaman
Mick13
wafid
patchris
oggy
Lou2
Rock23
tonton
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: [R60/7] Restauration
Salut à tous,
Après un mois de juin aux week-end bien remplis, je reprend finalement du service, en l'ocurrence le remontage de mes roues. J'ai donc de nouveaux roulements, mais je ne sais pas dans quel sens monter la petite et la grande entretoise qui vont entre les roulements. J'ai bien le shéma suivant comme reférence, mais quid du sens de rotation de la roue ? Peu importe ?
Après un mois de juin aux week-end bien remplis, je reprend finalement du service, en l'ocurrence le remontage de mes roues. J'ai donc de nouveaux roulements, mais je ne sais pas dans quel sens monter la petite et la grande entretoise qui vont entre les roulements. J'ai bien le shéma suivant comme reférence, mais quid du sens de rotation de la roue ? Peu importe ?
tonton
Aucun sens, c'est comme tu le sens.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si la rotule du sélecteur de vitesse de la série 6 est adaptable à une série 7 ?
Merci !
Merci !
tonton
Y a pas de rotule sur le selecteur de la six, par contre y en a sur toutes les sept a partir de 78. Ca se monte de l'une a l'autre szns souci.
tonton a écrit:gaazzz a écrit:Superbe boulot Tonton, je suis admiratif ......et ca avance vite en plus !!!
Juste une petite remarque concernant tes pontets de guidon ... ...tu ne les aurais pas monté a l envers ???
Salut Gaazzz,
Les pontets ont l'air de se monter dans les deux sens (à confirmer).
Du coup, j'ai choisi le coté aérodynamique pour fendre l'air avec le coté tranchant
J'voudrais pas vexer, mais l'aérodynamisme, c'est l'inverse ..... Y a qu'à regarder une aile d'avion en coupe, c'est l'arrière qui est le plus fin pour limiter les turbulences...
L'Ankou
pockaman a écrit:Y a pas de rotule sur le selecteur de la six, par contre y en a sur toutes les sept a partir de 78. Ca se monte de l'une a l'autre szns souci.
On parle bien de la même chose ? Ca c'est un diagramme de serie 6.
tonton
L'Ankou a écrit:tonton a écrit:gaazzz a écrit:Superbe boulot Tonton, je suis admiratif ......et ca avance vite en plus !!!
Juste une petite remarque concernant tes pontets de guidon ... ...tu ne les aurais pas monté a l envers ???
Salut Gaazzz,
Les pontets ont l'air de se monter dans les deux sens (à confirmer).
Du coup, j'ai choisi le coté aérodynamique pour fendre l'air avec le coté tranchant
J'voudrais pas vexer, mais l'aérodynamisme, c'est l'inverse ..... Y a qu'à regarder une aile d'avion en coupe, c'est l'arrière qui est le plus fin pour limiter les turbulences...
Non, non je ne me vexe pas, tu as raison sur le pricnipe, sauf que c'était une joke
tonton
Sur la /6 tu n'as que la pièce n°2,il n'y a pas de biellette.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Sur la /6 tu n'as que la pièce n°2,il n'y a pas de biellette.
Mais je peux utiliser la piece #12 sur une serie 7 ?
tonton
Sur les /7 il y a deux montages,l'un avec une biellette à rotules,l'autre avec une tige contre coudée sous un soufflet caoutchouc,je suppose que c'est cette modif que tu veux faire,de mémoire c'est sans problème.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Sur les /7 il y a deux montages,l'un avec une biellette à rotules,l'autre avec une tige contre coudée sous un soufflet caoutchouc,je suppose que c'est cette modif que tu veux faire,de mémoire c'est sans problème.
C'est exactement ça Richard. Sauf que je ne trouve pas de biellette à rotules pour serie 7 sur maxbmw. Je me demandais donc si je pouvias utiliser celle de serie 6 (#12 sur le diagramme plus haut). Donc c'est compatible. Merci !
tonton
Il n'y a pas cette biellette (12) sur les s6. C'est une erreur sur ton schema. Si tu en trouves une, ce sera forcement une de s7, et oui ca se monte.
pockaman a écrit:Il n'y a pas cette biellette (12) sur les s6. C'est une erreur sur ton schema. Si tu en trouves une, ce sera forcement une de s7, et oui ca se monte.
Merci pour la confirmation
tonton
Je suis en train de démystifier le faisceau électrique en collant des étiquettes là où il faut, avant de procéder au remontage. Grace au mémo-cablage du Flatis'tech et aux interventions de Pocka et Pizzaroler sur certains posts, j'ai pratiquement tout identifié, merci les gars
Il me reste deux fils inconnus que j'ai trouvé bien cachés au fond de leur gaine. Ils avaient du être mis hors services. L'un est bleu/brun et le second brun. Leur gaine est accolée à celle du contacteur de stop. En les remontant le long du faisceau, je me rend compte qu'ils se connectent tous les deux au bloc instruments. Quelqu'un aurait une idée de leur fonction ?
Il me reste deux fils inconnus que j'ai trouvé bien cachés au fond de leur gaine. Ils avaient du être mis hors services. L'un est bleu/brun et le second brun. Leur gaine est accolée à celle du contacteur de stop. En les remontant le long du faisceau, je me rend compte qu'ils se connectent tous les deux au bloc instruments. Quelqu'un aurait une idée de leur fonction ?
tonton
Y a des chances pour que ce soit pour le contact de niveau de liquide de frein.
oggy
oggy a écrit:Y a des chances pour que ce soit pour le contact de niveau de liquide de frein.
J'ai déja repéré ceux-là (pour le maitre cylindre), ils sont plutôt en tête de faisceau, vert/noir et vert/brun.
Merci quand meme Oggy
tonton
Je viens de regarder le schéma et les fils brun/bleu et brun c'est bien le contact de liquide de frein.
Un fil bleu/brun, j'ai pas vu sur le schéma, donc ça doit bien être brun/bleu, faut faire gaffe des fois ça veut pas dire du tout la même chose.
Un fil bleu/brun, j'ai pas vu sur le schéma, donc ça doit bien être brun/bleu, faut faire gaffe des fois ça veut pas dire du tout la même chose.
oggy
oggy a écrit:Je viens de regarder le schéma et les fils brun/bleu et brun c'est bien le contact de liquide de frein.
Tu as raison, c'est plutôt brun/bleu que bleu/brun et dans le mémo cablage ça correspond bien au MC.
Par contre sur le faisceau, je trouve qu'ils sont situés super loin du maître-cylindre (le mien est sous le résé)
Bon je remet la tête dedans....
tonton
D'accord avec Oggy, ce sont les fils pour le contacteur de niveau de liquide de frein arrière. Ça ne sert bien sur que si on a un disque arrière
PizzaRoller a écrit:D'accord avec Oggy, ce sont les fils pour le contacteur de niveau de liquide de frein arrière. Ça ne sert bien sur que si on a un disque arrière
Ah oui, importante précision !
Je vais donc les remettre au fond de leur gaine...
Merci !
tonton
Ce sont les mêmes couleurs de fils pour l'avant et l'arrière mais avec le montage des Brembo et le maitre cylindre avant au guidon plus le montage du disque arrière, le faisceau à muté !
Il n'y a plus besoin des fils sous le réservoir mais au niveau du maitre cylindre arrière. Le liquide avant n'est plus surveillé par un témoin électrique mais par un visuel sur le réservoir du maitre cylindre
Il est fort probable que tous les circuits soient prévus avec ces fils même pour les motos avec tambour arrière
Il n'y a plus besoin des fils sous le réservoir mais au niveau du maitre cylindre arrière. Le liquide avant n'est plus surveillé par un témoin électrique mais par un visuel sur le réservoir du maitre cylindre
Il est fort probable que tous les circuits soient prévus avec ces fils même pour les motos avec tambour arrière
C'est vrai que sur le shéma de la RT c'est marqué "31. Contacteur du circuit de frein avant" pour les couleurs brun/bleu et brun. A mon avis il y a une erreur, c'est plutot "arrière". Les couleurs pour le mc avant sont vert/rouge et vert/noir (numero 11 sur le même shéma).
tonton
Bonjour, magnifique travail que celui réalisé sur la casserole de phare.
Quelle est donc la provenance de ces disques de frein semblant boulonnés à des frettes d'origine ?
Quelle est donc la provenance de ces disques de frein semblant boulonnés à des frettes d'origine ?
Klong
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20