Restauration R60/7
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Christophe Jean-Michel
BravoFox
Mick13
Fr@nck03
Thorvald
9 participants
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Restauration R60/7
Pour la quarantième année de ma belle, j'ai décidé de lui refaire une beauté.
Après avoir longuement parcouru ce forum, que je trouve bien actif, je me lance.
Voici donc mon fidèle destrier
Comme vous pouvez le voir, elle accuse le poids des années. La selle est hors d'usage, je l'ai provisoirement recouverte de scotch armé.
Le ressort de la béquille latérale est distendu, si bien que cette béquille fait du yoyo en roulant.
Je ne veux pas faire de modifications de type café racer ou autre. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ça.
Quand ils sont bien réalisés, les caf-ra peuvent être magnifiques.
Je préfère rester dans l'esprit d'origine. La seule chose que je pourrais modifier, ce sera le freinage.
Car, comme tout le monde le sait, quand un caisseux vient à nous couper la route, vaut mieux tomber deux rapports que de penser qu'écraser la pédale de frein et serrer la poignée suffira à arrêter notre bolide le plus rapidement possible.
Je n'ai pas encore réfléchi au type de freinage que je'utiliserais, chaque chose en son temps.
Y a du boulot, mais ça ne me fait pas peur.
C'est parti pour le phase démontage.
Après avoir longuement parcouru ce forum, que je trouve bien actif, je me lance.
Voici donc mon fidèle destrier
Comme vous pouvez le voir, elle accuse le poids des années. La selle est hors d'usage, je l'ai provisoirement recouverte de scotch armé.
Le ressort de la béquille latérale est distendu, si bien que cette béquille fait du yoyo en roulant.
Je ne veux pas faire de modifications de type café racer ou autre. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ça.
Quand ils sont bien réalisés, les caf-ra peuvent être magnifiques.
Je préfère rester dans l'esprit d'origine. La seule chose que je pourrais modifier, ce sera le freinage.
Car, comme tout le monde le sait, quand un caisseux vient à nous couper la route, vaut mieux tomber deux rapports que de penser qu'écraser la pédale de frein et serrer la poignée suffira à arrêter notre bolide le plus rapidement possible.
Je n'ai pas encore réfléchi au type de freinage que je'utiliserais, chaque chose en son temps.
Y a du boulot, mais ça ne me fait pas peur.
C'est parti pour le phase démontage.
Thorvald
Re: Restauration R60/7
Bon courage pour ton projet.
Entre nous, avec une paire de disques sur ta roue avant, le freinage devrait être plus efficace.
Entre nous, avec une paire de disques sur ta roue avant, le freinage devrait être plus efficace.
Re: Restauration R60/7
yapluka
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Restauration R60/7
Je lui trouve beaucoup de charme à ta /7.
Elle a ce côté attachant d'une vieille moto qui est toujours vaillante.
Elle a ce côté attachant d'une vieille moto qui est toujours vaillante.
BravoFox
Re: Restauration R60/7
Manifestement, tu as déjà commencé à attaquer la resto, il te manque le disque avant.
ça, c'était juste pour te dire qu'une paire d'ATE avec plaquettes neuves, un MC bien réglé et des disques pas trop pourris, ça freine correctement en gardant toujours à l'esprit, la nécessaire anticipation.
Bon courage
ça, c'était juste pour te dire qu'une paire d'ATE avec plaquettes neuves, un MC bien réglé et des disques pas trop pourris, ça freine correctement en gardant toujours à l'esprit, la nécessaire anticipation.
Bon courage
Christophe Jean-Michel
Re: Restauration R60/7
Bien vu. Le disque est déposé parce qu'il était voilé.
En roulant de nuit, mon regard a été attiré par une lueur vers l'avant de la moto.
J'ai baissé les yeux et j'ai remarqué que le disque était plus que rouge, enfin plutôt orange fluo.
J'ai du avoir un problème de plaquettes de frein.
En refroidissant, le disque s'est déformé. C'est un peu ce qui m'a poussé à prendre la décision d'attaquer les travaux.
Le problème c'est qu'au niveau de la fourche, je n'ai pas de support pour pouvoir mettre un deuxième étrier. Il faudra donc que je trouve un tube de fourche droit avec ce fameux support.
Mais je vous rassure, je ne roule plus avec.
En roulant de nuit, mon regard a été attiré par une lueur vers l'avant de la moto.
J'ai baissé les yeux et j'ai remarqué que le disque était plus que rouge, enfin plutôt orange fluo.
J'ai du avoir un problème de plaquettes de frein.
En refroidissant, le disque s'est déformé. C'est un peu ce qui m'a poussé à prendre la décision d'attaquer les travaux.
Le problème c'est qu'au niveau de la fourche, je n'ai pas de support pour pouvoir mettre un deuxième étrier. Il faudra donc que je trouve un tube de fourche droit avec ce fameux support.
Mais je vous rassure, je ne roule plus avec.
Thorvald
Re: Restauration R60/7
même un seul disque avec tout le système contrôlé revisé et le frein ar refait ça freine bien je trouveFr@nck03 a écrit:Bon courage pour ton projet.
Entre nous, avec une paire de disques sur ta roue avant, le freinage devrait être plus efficace.
[size=35]( pour moi les plaquettes BMW freinent mieux que les Brembo )
[/size]
maintenant garder les distances de securité même en ville ça aide zausi
LULU T100
Re: Restauration R60/7
Le démontage avance bien.
Tout est photographié, répertorié et rangé dans des cartons en attendant leur futur traitement.
J'ai prévu de sabler les différentes parties du cadre et de faire une peinture epoxy de chez restom.
J'ai fait un essai de ponçage et peinture, mais le résultat ne me convient pas.
Le sablage rendra mieux.
J'ai également prévu de remplacer la totalité des joints du moteur. J'avais une petite fuite d'huile au niveau du joint spi (ou spy ???) de sortie de boite, donc tant qu'à faire, on change tout.
Déjà une surprise au démontage, une partie du démarreur est fendu.
Je n'avais pas décelé de problème de fonctionnement , mais je pense qu'il faudra que je prévois de le remplacer.
Un petit stand-by sur les travaux, le temps de me fabriquer une caisse de sablage assez grande pour y rentrer mon cadre.
Tout est photographié, répertorié et rangé dans des cartons en attendant leur futur traitement.
J'ai prévu de sabler les différentes parties du cadre et de faire une peinture epoxy de chez restom.
J'ai fait un essai de ponçage et peinture, mais le résultat ne me convient pas.
Le sablage rendra mieux.
J'ai également prévu de remplacer la totalité des joints du moteur. J'avais une petite fuite d'huile au niveau du joint spi (ou spy ???) de sortie de boite, donc tant qu'à faire, on change tout.
Déjà une surprise au démontage, une partie du démarreur est fendu.
Je n'avais pas décelé de problème de fonctionnement , mais je pense qu'il faudra que je prévois de le remplacer.
Un petit stand-by sur les travaux, le temps de me fabriquer une caisse de sablage assez grande pour y rentrer mon cadre.
Thorvald
Re: Restauration R60/7
Salut à tous,
Cela fait quelques mois que les travaux sont arrêtés. Et pour cause :
J'ai entièrement démonté mon fidèle R60, trié toutes les pièces, et tout classé dans des caisses et autres cartons.
J'ai investi dans un pistolet de sablage et fabriqué une caisse suffisamment grande pour recevoir mon cadre et le sabler.
Mais je ne suis pas content du résultat.
Hormis le fait que sabler prend un temps pas possible quand on ne dispose pas de matériel de professionnel, le type d'abrasif que j'arrive à trouver me bouffe la plaque de plexy en deux ou trois minutes et je n'y vois rien.
Du coup, j'en parle à mon patron, vu qu'il est plutôt passionné gros cube, mais plutôt du côté de la marque américaine. histoire de voir s'il ne connaissait pas quelqu'un pour faire ce genre de boulot.
Deux ou trois jours après, il aborde de nouveau le sujet en me disant que beaucoup de gens autour de lui cherchait la même chose que moi, sans trouver, où alors à des prix indécents.
Au fond de son atelier, mon patron à un endroit qui sert plus de débarras qu'autre chose.
Ni une, ni deux, un vendredi après midi, on a tout nettoyé, puis on est allé à la boite à clous pour chercher des panneaux osb.
En avant pour monter une cabine :
Coût de l'opération : 250€
Cette semaine, on est parti chercher de quoi faire un faux-plafond plus ou moins étanche avec des plaques d'alucobond, et on a installé des fluos étanches.
On a enfin commandé une porte sectionnelle, et un groupe d'extraction de 2500m3/h que nous devrions recevoir fin de semaine, voire début de la semaine prochaine.
On va faire venir un gars pour nous présenter un groupe d'aérogommage mobile.
Il y a un peu de délai, mais d'ici quelques temps, Je pourrais enfin continuer ma restauration.
Affaire à suivre.
Cela fait quelques mois que les travaux sont arrêtés. Et pour cause :
J'ai entièrement démonté mon fidèle R60, trié toutes les pièces, et tout classé dans des caisses et autres cartons.
J'ai investi dans un pistolet de sablage et fabriqué une caisse suffisamment grande pour recevoir mon cadre et le sabler.
Mais je ne suis pas content du résultat.
Hormis le fait que sabler prend un temps pas possible quand on ne dispose pas de matériel de professionnel, le type d'abrasif que j'arrive à trouver me bouffe la plaque de plexy en deux ou trois minutes et je n'y vois rien.
Du coup, j'en parle à mon patron, vu qu'il est plutôt passionné gros cube, mais plutôt du côté de la marque américaine. histoire de voir s'il ne connaissait pas quelqu'un pour faire ce genre de boulot.
Deux ou trois jours après, il aborde de nouveau le sujet en me disant que beaucoup de gens autour de lui cherchait la même chose que moi, sans trouver, où alors à des prix indécents.
Au fond de son atelier, mon patron à un endroit qui sert plus de débarras qu'autre chose.
Ni une, ni deux, un vendredi après midi, on a tout nettoyé, puis on est allé à la boite à clous pour chercher des panneaux osb.
En avant pour monter une cabine :
Coût de l'opération : 250€
Cette semaine, on est parti chercher de quoi faire un faux-plafond plus ou moins étanche avec des plaques d'alucobond, et on a installé des fluos étanches.
On a enfin commandé une porte sectionnelle, et un groupe d'extraction de 2500m3/h que nous devrions recevoir fin de semaine, voire début de la semaine prochaine.
On va faire venir un gars pour nous présenter un groupe d'aérogommage mobile.
Il y a un peu de délai, mais d'ici quelques temps, Je pourrais enfin continuer ma restauration.
Affaire à suivre.
Thorvald
Re: Restauration R60/7
Vous êtes dans le lourd les gars!! Quand vous aurez tout additionner, ça risque d'être plus salé que chez un pro dont c'est le boulot
surtout si c'est juste pour un cadre.
M'étonnerai que dans un rayon de 50kms à la ronde, il n'y est pas un chaudronnier industriel ou des entreprises de peinture industrielle
qui n'utilisent pas la technique du sablage.
Enfin, j'espère pour toi que le résultat sera à la hauteur de tes attentes.
Bon courage pour la suite.
surtout si c'est juste pour un cadre.
M'étonnerai que dans un rayon de 50kms à la ronde, il n'y est pas un chaudronnier industriel ou des entreprises de peinture industrielle
qui n'utilisent pas la technique du sablage.
Enfin, j'espère pour toi que le résultat sera à la hauteur de tes attentes.
Bon courage pour la suite.
Re: Restauration R60/7
Bravo et bon courage! Si tu cherches un deuxième fourreau avec support pour étrier, je dois avoir ça.
Des news
Hello,
Tu as bien du courage car il y a du boulot... C'est une belle aventure mais où en est-elle?
Ciao
Tu as bien du courage car il y a du boulot... C'est une belle aventure mais où en est-elle?
Ciao
yannick pompidou
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