Restauration R17
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jpd
Lolo49
7718 BERTRAND
7 participants
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Restauration R17
Salut à tous,
Après un petit peu de boulot voici les photos de l'avancé de la restauration de cette R17 avec les quelques interrogations qui subsistent.
Démontage sablage appret phosphatant et peinture noir Bmw. (Il me reste le réservoir et les gardes boues en peinture).
Remplacement des jantes (hs), rayonnage, roulements neufs et réfection des garnitures de freins, chromage.
Rénovation complète moteur et boite, (démontage et identification de la source de l'immobilisation (pignon de kick en morceau), vapor blasting du moteur et des parties alu, remplacement des pièces d'usure (soupapes, guides , pistons neufs, pignons et chaines , l'ensemble des roulements et des bagues laiton.....).
Réfection de la magnéto.
Remontage de l'ensemble calage, mise en place du faisceau électrique et les premiers coup de kick ont réveillés l'ancienne.
Il me reste à résoudre les problèmes suivants:
je ne parvient pas à trouver le modèle de phare pour le cerclage et l'optique (ce n'est apparement pas celui d'origine mais je souhaiterais le conserver), le diamètre ne correspond pas au EAS 170
Et je suis également à la recherche du système de code phare qui se trouve à l'intérieur du phare.
Désolé pour l'ordre des photos
Merci d'avance de l'aide apportée.
Après un petit peu de boulot voici les photos de l'avancé de la restauration de cette R17 avec les quelques interrogations qui subsistent.
Démontage sablage appret phosphatant et peinture noir Bmw. (Il me reste le réservoir et les gardes boues en peinture).
Remplacement des jantes (hs), rayonnage, roulements neufs et réfection des garnitures de freins, chromage.
Rénovation complète moteur et boite, (démontage et identification de la source de l'immobilisation (pignon de kick en morceau), vapor blasting du moteur et des parties alu, remplacement des pièces d'usure (soupapes, guides , pistons neufs, pignons et chaines , l'ensemble des roulements et des bagues laiton.....).
Réfection de la magnéto.
Remontage de l'ensemble calage, mise en place du faisceau électrique et les premiers coup de kick ont réveillés l'ancienne.
Il me reste à résoudre les problèmes suivants:
je ne parvient pas à trouver le modèle de phare pour le cerclage et l'optique (ce n'est apparement pas celui d'origine mais je souhaiterais le conserver), le diamètre ne correspond pas au EAS 170
Et je suis également à la recherche du système de code phare qui se trouve à l'intérieur du phare.
Désolé pour l'ordre des photos
Merci d'avance de l'aide apportée.
7718 BERTRAND
Re: Restauration R17
Sur la première photo, la fourche ne semble pas d'origine, ensuite, sur les autres photos, on dirait que tu as retrouvé la bonne fourche.
Par contre, as-tu le dernier livre de JY Fenautrigues sur les BMW bicylindres à cadre en tôle emboutie (R11/R12 et R16/R17) ?
Sinon, je te conseille de te le procurer ICI
Je n'ai pas d'actions chez l'auteur, de plus, c'est un passionné qui édite à compte d'auteur .....
Par contre, as-tu le dernier livre de JY Fenautrigues sur les BMW bicylindres à cadre en tôle emboutie (R11/R12 et R16/R17) ?
Sinon, je te conseille de te le procurer ICI
Je n'ai pas d'actions chez l'auteur, de plus, c'est un passionné qui édite à compte d'auteur .....
Lolo49
Re: Restauration R17
superbe . très beau travail .
malheureusement je ne peux pas répondre a tes question je ne suis pas assez "calé " sur ce modèle .
malheureusement je ne peux pas répondre a tes question je ne suis pas assez "calé " sur ce modèle .
rémi 83
Re: Restauration R17
Superbe moto cette R17!
La presque-sœur de ma R12, juste le moteur qui change, sauf que c'est une culbutée, qu'elle fait presque le double de puissance, et aussi qu'il y a eut 36 000 R12 et un peu plus de 400 R17.... Et ça, ça fait la différence !
Sinon j'ai vérifié sur ma R12, le phare qui doit être le même que la R17 est nettement plus gros
Quant à la platine inverseur malgré toutes mes recherches de pièces chez les fournisseurs du net je ne me souviens pas en avoir vu en refabrication.
Sinon le phare complet existe par exemple chez Dreher ou RRC Tuning, ils sont de belle qualité (j'en ai acheté un pour une Saroléa) seul défaut: ils coutent 580 € !!!!
Pas invraisemblable vu la valeur de la moto finie, mais il faut quand même les avoir, les 580€
La presque-sœur de ma R12, juste le moteur qui change, sauf que c'est une culbutée, qu'elle fait presque le double de puissance, et aussi qu'il y a eut 36 000 R12 et un peu plus de 400 R17.... Et ça, ça fait la différence !
Sinon j'ai vérifié sur ma R12, le phare qui doit être le même que la R17 est nettement plus gros
Quant à la platine inverseur malgré toutes mes recherches de pièces chez les fournisseurs du net je ne me souviens pas en avoir vu en refabrication.
Sinon le phare complet existe par exemple chez Dreher ou RRC Tuning, ils sont de belle qualité (j'en ai acheté un pour une Saroléa) seul défaut: ils coutent 580 € !!!!
Pas invraisemblable vu la valeur de la moto finie, mais il faut quand même les avoir, les 580€
eric-h-08
Re: Restauration R17
Merci eric d'avoir pris le temps de vérifier, j'avais commandé le cerclage de phare chez Dreher et c'est alors que j'ai compris que le phare que j'ai n'ai pas celui d'origine. Mais ce doit être d'une bm quand même (pour le phare en neuf je te dirais que je ne suis plus a ça prêt).eric-h-08 a écrit:Superbe moto cette R17!
La presque-sœur de ma R12, juste le moteur qui change, sauf que c'est une culbutée, qu'elle fait presque le double de puissance, et aussi qu'il y a eut 36 000 R12 et un peu plus de 400 R17.... Et ça, ça fait la différence !
Sinon j'ai vérifié sur ma R12, le phare qui doit être le même que la R17 est nettement plus gros
Quant à la platine inverseur malgré toutes mes recherches de pièces chez les fournisseurs du net je ne me souviens pas en avoir vu en refabrication.
Sinon le phare complet existe par exemple chez Dreher ou RRC Tuning, ils sont de belle qualité (j'en ai acheté un pour une Saroléa) seul défaut: ils coutent 580 € !!!!
Pas invraisemblable vu la valeur de la moto finie, mais il faut quand même les avoir, les 580€
7718 BERTRAND
Re: Restauration R17
Intéressants ces sujets, mais dans une seule rubrique, ,erronée qui plus est .
Un sujet par question, posé dans la bonne rubrique, est le meilleur moyen d' avoir des réponses pertinentes et ciblées.
Il est compréhensible que des gens non habitués se trompent de rubrique.
Ce qu'un modérateur pourrait rectifier rapidement.
Un sujet par question, posé dans la bonne rubrique, est le meilleur moyen d' avoir des réponses pertinentes et ciblées.
Il est compréhensible que des gens non habitués se trompent de rubrique.
Ce qu'un modérateur pourrait rectifier rapidement.
Re: Restauration R17
C'est vrai que l'on n'est pas trop dans la présentation, il faudrait plutôt être dans la rubrique restauration.
eric-h-08
Re: Restauration R17
Voilà, c'est déplacé. Joli travail !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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