Restauration de ma R50/2
+7
Palica Gringo
R100R
westy64
alex
R27
brico
Fredo64
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Restauration de ma R50/2
Bonjour
C'est dans cette période compliquée sur fond d'actualité chargée, que je profite d'être confiné à la maison pour vous parler de la restauration de ma R50/2.
C'est en Septembre 2019 après 2 années de recherche que je trouve ma belle près de Salon de Provence.
Une ex gendarmerie de 64 dans un bon jus et appartenant au même propriétaire depuis 20 ans.
Cerise sur le gâteau elle a en plus le gros réservoir 24L que je recherchais absolument.
Ni un ni deux, je m'en vais chercher la belle, elle rugit au premier coup de kick et hormis 2 ou trois détails électriquesfonctionne parfaitement.
C'est dans cette période compliquée sur fond d'actualité chargée, que je profite d'être confiné à la maison pour vous parler de la restauration de ma R50/2.
C'est en Septembre 2019 après 2 années de recherche que je trouve ma belle près de Salon de Provence.
Une ex gendarmerie de 64 dans un bon jus et appartenant au même propriétaire depuis 20 ans.
Cerise sur le gâteau elle a en plus le gros réservoir 24L que je recherchais absolument.
Ni un ni deux, je m'en vais chercher la belle, elle rugit au premier coup de kick et hormis 2 ou trois détails électriquesfonctionne parfaitement.
Fredo64
Re: Restauration de ma R50/2
De retour dans les Landes, je profite des dernières belles journées d'automne pour balader à son guidon et savourer mon achat :)
Les premiers jours de l'hiver sont là, j'attaque le démontage,quelques mauvaises surprises font vite leur apparition : le faisceau électrique me dévoile ses 50 ans de bricole, la ligne complète d'échappement a fait son tps, le compteur de vitesse ne marche pas, pas plus que la dynamo d'ailleurs qui n'est même pas montée sur la moto mais a laissé sa place à une bidouille avec des pièces de cyclo :(
La quasi-totalité des caoutchoucs sont cuits et la peinture parait trop fatiguée par endroit pour envisager de la laisser dans son jus.
Qu'à cela ne tienne, ce sera un démontage et une rénovationcomplète.
Fredo64
Re: Restauration de ma R50/2
L'ensemble moteur boite déposé, il ira chez Alex, mécano de génie trouvé en fouinant sur le site des Flatisans à la recherche d'un bon mécano capable de redonner un coup de jeune au cœur de la bête.
Une bien jolie rencontre, Alex est un vrai passionné, un super mécano qui connait ces vieilles brèles sur le bout des doigts.
Grace à lui le moteur a retrouvé sa jeunesse d'entant, et il en avait bien besoin, les larmiers étaient a 2 doigts d'être obturés.
Si vous cherchez un bon mécano pour vos anciennes, je vous recommande vraiment Alex (0622660787)
Ca y est les morceaux reviennent peu à peu, la partie cycle de sablage et thermo-laquage, le moteur de chez Alex, le compteur rénové par un autre passionné trouvé sur le site ... le remontage peut commencer.
Une bien jolie rencontre, Alex est un vrai passionné, un super mécano qui connait ces vieilles brèles sur le bout des doigts.
Grace à lui le moteur a retrouvé sa jeunesse d'entant, et il en avait bien besoin, les larmiers étaient a 2 doigts d'être obturés.
Si vous cherchez un bon mécano pour vos anciennes, je vous recommande vraiment Alex (0622660787)
Ca y est les morceaux reviennent peu à peu, la partie cycle de sablage et thermo-laquage, le moteur de chez Alex, le compteur rénové par un autre passionné trouvé sur le site ... le remontage peut commencer.
Fredo64
Re: Restauration de ma R50/2
voilà ou j'en suis aujourd hui , le carrossier n'a pas eu le tps de me finir le reservoir et les gardes boues avant le confinment , la belle devra donc attendre encore un peu avant de repdre la route . et moi aussi du coup .
je ne manquerai pas de finir cette histoire des que tous les elements auront rejoind leur emplacement .
a bientot .
je ne manquerai pas de finir cette histoire des que tous les elements auront rejoind leur emplacement .
a bientot .
Fredo64
Re: Restauration de ma R50/2
félicitations à toi et à ta famille qui partage gentiment le salon avec ta jolie machine.
westy64
Re: Restauration de ma R50/2
merci a tous :)
je précise juste que ce n'est pas mon salon :) celui la ne sert que l'été ...
je précise juste que ce n'est pas mon salon :) celui la ne sert que l'été ...
Fredo64
Re: Restauration de ma R50/2
Vraiment très belle et bien fait.. félicitations,
ça fait des années que je me retiens de m'en trouver une comme la tienne...@ suivre et merci de nous faire partager cette resto
ça fait des années que je me retiens de m'en trouver une comme la tienne...@ suivre et merci de nous faire partager cette resto
R100R
Re: Restauration de ma R50/2
Très belle! Et elle passera à travers d’autres pandémies (contrairement à nous ).
Hate de la voir remontée complètement. J’ai sa petite soeur dans le garage (attelée à un side Duna). Par contre, la mienne est plus restée dans son jus (pour le moment).
Hate de la voir remontée complètement. J’ai sa petite soeur dans le garage (attelée à un side Duna). Par contre, la mienne est plus restée dans son jus (pour le moment).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Restauration de ma R50/2
C'est drôle mais selon mes gouts, les plus belles S2 sont celles avec le petit réservoir, selle mono place et porte bagage en arriere: ça affine la ligne de la moto et la rend plus fluide.Eric S2 a écrit:Jolie machine et avec le résé 24l Meïer...bonne pioche.
Quand j'ai acheté la mienne, je cherchais plus spécifiquement le petit réservoir et si j'avais trouvé avec le gros, je l'aurais probablement revendu pour le petit.
J'ai entendu dire que les petits réservoirs étaient presque systématiquement démontés et remplacés par les gros par les concessionnaires BMW. Il parait même (légende urbaine?) qu'à une époque, ils s'accumulaient derriere les concessions et rouillaient à la pluie
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Restauration de ma R50/2
j'aime le résé Meïer, un peu moins les plus gros (Hoske, Heinrich)......bien mis en valeur lorsque la machine est accastillée en monoplace...et 24l/17 c'est confortable...mais le 17 me sied aussi.
Eric S2
Re: Restauration de ma R50/2
Palica a écrit:
...
J'ai entendu dire que les petits réservoirs étaient presque systématiquement démontés et remplacés par les gros par les concessionnaires BMW. Il parait même (légende urbaine?) qu'à une époque, ils s'accumulaient derriere les concessions et rouillaient à la pluie
J'ai entendu la même chose mais à propos des 17 litres de /5 que personne ne voulait.
J'en ai mis deux ou trois à la benne il y a 20 ans ou plus. Si j'avais su ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Restauration de ma R50/2
On a les mêmes goûts, toutes les 60/2 que j'ai restaurées, ont été gréées ainsi, avec systématiquement des VattierPalica a écrit:C'est drôle mais selon mes goûts, les plus belles S2 sont celles avec le petit réservoir, selle mono place et porte bagage en arrière ça affine la ligne de la moto et la rend plus fluide.Eric S2 a écrit:Jolie machine et avec le résé 24l Meïer...bonne pioche.
Seven
Re: Restauration de ma R50/2
Il me reste juste à dégoter une paire de Vattier pour S2Seven a écrit:On a les mêmes goûts, toutes les 60/2 que j'ai restaurées, ont été gréées ainsi, avec systématiquement des VattierPalica a écrit:C'est drôle mais selon mes goûts, les plus belles S2 sont celles avec le petit réservoir, selle mono place et porte bagage en arrière ça affine la ligne de la moto et la rend plus fluide.Eric S2 a écrit:Jolie machine et avec le résé 24l Meïer...bonne pioche.
(Et une chtite Caterham)
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Restauration de ma R50/2
Voila, tu as encore une /2 et une 90S et moi, j'ai une 90S et une Caterham ... tu te trouves une Cat et moi une /2 et là, on sera vraiment sur le même planPalica a écrit:Il me reste juste à dégoter une paire de Vattier pour S2Seven a écrit:
On a les mêmes goûts, toutes les 60/2 que j'ai restaurées, ont été gréées ainsi, avec systématiquement des Vattier
(Et une chtite Caterham)
Seven
Re: Restauration de ma R50/2
L'esthétique avec le 17 litres d'origine ou le Meïer 24 litres c'est une affaire de goût personnel.
Mais si on roule un peu, le 17 litres est un peu court en autonomie.
Faut juste savoir ce que l'on recherche.
Mais si on roule un peu, le 17 litres est un peu court en autonomie.
Faut juste savoir ce que l'on recherche.
jacques
Sujets similaires
» Restauration d'une R 80 g/s
» Restauration
» restau r50/5 de r 50
» Restauration R60/7
» restauration r60/5
» Restauration
» restau r50/5 de r 50
» Restauration R60/7
» restauration r60/5
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum