restauration r60/5
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Seven
Fr@nck03
Flatman
jeyvgi
8 participants
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restauration r60/5
j'ai commencé la restau il y a plus d'un an et ça commence a ressembler a une moto .....neuve.
tout y passe mais ça prend du temps et la j'ai hâte quelle roule.
je vous poste quelques photos pour le fun
a l'achat:
démontage
peinture et netoyage
remontage
a suivre......
tout y passe mais ça prend du temps et la j'ai hâte quelle roule.
je vous poste quelques photos pour le fun
a l'achat:
démontage
peinture et netoyage
remontage
a suivre......
jeyvgi
Re: restauration r60/5
+1 BravoFlatman a écrit:beau boulot, on attend la suite!
Quand tu dis, tout y passe, qu'elle commence à ressembler à une moto neuve, tu refais quoi et quelles pièces tu remplaces ?
Re: restauration r60/5
moteur :j'ai démonté les cylindres pour faire les joints ,segments rodage soupapes bas moteur et distri pas touché car le compteur est a 50000kms et cela semble cohérent avec l'usure de la moto
boite ouverte et refermée nikel embrayage neuf,
pour le reste coudes, pots,selle,rayons ,cables,
peinture neuve avec les filets noir peint.
remontage avec le maxi en vis inox et voili voilou
aujourd'hui j'ai changé le tour du compteur chromé c'est pas fin a faire
boite ouverte et refermée nikel embrayage neuf,
pour le reste coudes, pots,selle,rayons ,cables,
peinture neuve avec les filets noir peint.
remontage avec le maxi en vis inox et voili voilou
aujourd'hui j'ai changé le tour du compteur chromé c'est pas fin a faire
jeyvgi
Re: restauration r60/5
Doucement mais surementjeyvgi a écrit:ça avance doucement.....
Elle se présente vraiment bien cette machine. Bravo
Re: restauration r60/5
Joli boulot mais c’est dommage d’avoir laissé les pipes jaunâtre.
D’origine, à la sortie du magasin, elles étaient grises mais la peinture se barrait dans les quelques premières centaines de kilomètres.
D’origine, à la sortie du magasin, elles étaient grises mais la peinture se barrait dans les quelques premières centaines de kilomètres.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: restauration r60/5
j'aurai voulu retrouver les vattiers que j'avais sur mes 1000rs mais introuvable je me suis rabattu sur des hoskes .j'ai pas entendu le son encore ......
jeyvgi
Re: restauration r60/5
je les ai polies mais le jaune est rentré dans le plastique et les neuves c'est de la refabrique et les peindre je doute que ça tienne.... ça fait d'époque comme çaPizzaRoller a écrit:Joli boulot mais c’est dommage d’avoir laissé les pipes jaunâtre.
D’origine, à la sortie du magasin, elles étaient grises mais la peinture se barrait dans les quelques premières centaines de kilomètres.
jeyvgi
Re: restauration r60/5
fin de chantier.... essais cet après midi nickel......mais les freins!!!!!!! ben ça freine mal va falloir améliorer
jeyvgi
Re: restauration r60/5
Un tambour de /5 freine bien si :
- Tambour pas ovale
- Mécanisme monté dans le bon sens
- Bien réglé
- voire garnitures tendre ...
- Tambour pas ovale
- Mécanisme monté dans le bon sens
- Bien réglé
- voire garnitures tendre ...
Seven
Re: restauration r60/5
T'as mal cherché ...jeyvgi a écrit:j'aurai voulu retrouver les vattiers que j'avais sur mes 1000rs mais introuvable je me suis rabattu sur des hoskes .j'ai pas entendu le son encore ......
100 % inox, donc pas donné
http://www.mecatig-vattier.com/
Les Hoske : avec chicanes le moteur n'aime pas et sans c'est full barouff , faut se fabriquer ses chicanes
Mes Vattier (acier, ancienne fabrication)
Seven
Re: restauration r60/5
les pots m'on l'air de bien fonctionner avec la chicanes et le bruit est très bien .que pense tu que ça fasse au moteur?
pour les freins j'ai remonté tel que j'ai démonté mais je pense que je vais revoir car ça me fait peur et pourquoi regarnir en tendre
pour les freins j'ai remonté tel que j'ai démonté mais je pense que je vais revoir car ça me fait peur et pourquoi regarnir en tendre
jeyvgi
Re: restauration r60/5
Rien pour le moteur, mais souvent ça bride les montées en régime (peut être moins sensible sur les 500 et 600) ... les garnitures tendres, c'est un plus, je montais déjà ça sur mes /2, plus c'est tendre plus ça freine ... mais ça s'use plus vite, faut dépoussiérer plus souvent
Seven
Re: restauration r60/5
Put... mais tu fais n’importe quoi !!! Tu n’as pas mis une selle plate, des pneus à tétines et un réservoir de japonaise ? Tu as même laissé les garde-boue !!!!! Tu veux rouler ou quoi ?
Elle est très belle ta machine !
Elle est très belle ta machine !
Pierrebm
Re: restauration r60/5
Ca peut freiner très bien, si on prend le temps de comprendre la méthode de réglage qui est très fine.
Très belle restauration, chapeau bas ...
Très belle restauration, chapeau bas ...
NONO84
Re: restauration r60/5
j'ai trouvé pas mal de chose sur le net ..... effectivement j'ai bien compris que c'est chaud a régler notamment la position des leviers pour actionner les cames....j'ai pas dis mon dernier mots....NONO84 a écrit:Ca peut freiner très bien, si on prend le temps de comprendre la méthode de réglage qui est très fine.
Très belle restauration, chapeau bas ...
si tu as des conseils je prends volontiers
merci
jeyvgi
Re: restauration r60/5
Comme sur les /2, tu as 2 ressorts, dont le fil est différent, l'un est plus fort que l'autre, leur bonne position est primordiale ... quand tu regarde le flasque de frein face à toi, la came de gauche fait 80 % du boulot, la came de droite juste la fin ... fastoche
Seven
Re: restauration r60/5
ok ....on est bien daccord le levier qui tire en premier a 80% quand tu regarde de l'extérieur c'est celui qui est actionné par la gaine du câble a gauche.
ou c'est la came de gauche quand tu regarde coté garniture
merci
ou c'est la came de gauche quand tu regarde coté garniture
merci
jeyvgi
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