Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Restauration R75/5

+18
jc f @
pockaman
Christophe Jean-Michel
eul'gars
valérian
Slide
alain81
R27
ours57
goeland_
gabounette77
Seven
georges84fr
Mick13
popov1100
PizzaRoller
Flatman
phiphi
22 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Restauration R75/5 Empty Restauration R75/5

Message  phiphi Mer 14 Nov 2018 - 22:07

Bonjour,
bon maintenant que j'ai ma 75/5 depuis quelques temps et ayant pas mal roulé avec, il est grand temps d'y refaire une beauté.
Pour la partie cycle, électrique..., je me sens de la faire sans trop de difficulté.

Par contre pour le moteur… je n'y connais rien. Bon j'ai pas peur de démonter, et je suis pas mal outillé.

Il tourne impeccable (peu être une synchro à faire) par contre ca fuit sur 3 ou 4 joints (culasse, guides…)...et j'en met plein les pompes

Est ce que je peux changer l'ensemble des joints sans devoir toucher aux organes internes (pistons, soupapes, …)

Un fournisseur bien connu outre manche propose ceci


Restauration R75/5 1520010

à moins de 50€ c'est alléchant.

un néophyte peut il s'attaquer à cela sans pour autant rester en rade en cours de remontage ?

Malgré le fait qu'elle tourne bien faudrait il faire autre chose sur la partie moteur tant que c'est ouvert

J'en profite pour vous demander si quelqu'un connaitrait dans la région Toulousaine un moyen d'apprendre la mécanique moto (formation le soir, association, soit à domicile, j'ai tout ce qu'il faut...pont voiture, compresseur outillage sauf spécifique)

Merci de vos retours


PS : Je précise avant de recevoir votre message….oui j'ai le même sujet sur l'autre site ou bon nombre d'entre vous y êtes mais j'ai pensé après coup que sur celui ci je toucherai un plus grand nombre.

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  Flatman Jeu 15 Nov 2018 - 6:27