Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Restauration R60/6

+3
flatlaurent56
R27
Claudio69
7 participants

Aller en bas

Restauration R60/6 Empty Restauration R60/6

Message  Claudio69 Mar 16 Juin 2020, 23:07

Hello, 
dans le cadre de la restauration de ma R60/6 j'aurais un petit besoin de conseil sur 3 points :

1/ J'ai racheté la moto alors que le propriétaire ne trouvait plus les clés.
J'ai ramené le contacteur chez mon serrurier qui me dit devoir ouvrir le contacteur pour pouvoir refaire une clé mais que cela risque de l'endommager et qu'il pourrait ne pas pouvoir le remonter. Avez-vous une autre idée que de passer par cette solution qui va me couter une cinquantaine d'Euros et risquer de ne pas fonctionner ?
Autre que de racheter un contacteur neuf Bmw (environ 140e) ? Peut-être un contacteur standard pourrait faire l'affaire ?
Pour rappel ils se monte directement dans le phare sur ce modèle.

2/ J'ai finalement réussi à restaurer le reservoir, grace au kit Restom.
Honnêtement j'ai beaucoup galéré et le gars de Restom m'a indiqué que c'etait très rare une telle galèrre. 
Un des revetements interne ne partait pas. Mais finalement avec plusieurs traitement + un decapage au karcher on y est arrivé !
Bref ma question etait que je souhaitais changer le petit joint qui se situe entre le bouchon de reservoir et le reservoir.
Voila la pièce : http://www.roule-toujours.com/fr/carburation/1617-kit-joint-de-bouchon-de-reservoir.html?search_query=reservoir&results=19
Je ne comprend pas comment démonter l'ancienne piece et monter la nouvelle. Faut-il percer l'espace de rivet ? et le remettre en force avec la nouvelle pièce ?

3/ La moto que j'ai récupéré n'avait pas roulé pendant 15 ans, cependant les pneus etaient à l'époque quasi neuf, ils ont encore leurs pico dessus.
La moto étaient en garage pendant tout ce temps mais soumise à l'humidité.
Pensez-vous qu'ils faut tout de même changer les pneus car l'élastomère a du durcir et se comportera mal à l'utilisation (mauvaise adhérence ...) ?
Quelqu'un a t-il eu une bonne expérience avec des vieux pneus "neufs" ?

Merci d'avance pour votre aide !
Claudio69
Claudio69


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R60/6 Empty Re: Restauration R60/6

Message  R27 Mer 17 Juin 2020, 00:07

Claudio69 a écrit:Hello, 
dans le cadre de la restauration de ma R60/6 j'aurais un petit besoin de conseil sur 3 points :

1/ J'ai racheté la moto alors que le propriétaire ne trouvait plus les clés.
J'ai ramené le contacteur chez mon serrurier qui me dit devoir ouvrir le contacteur pour pouvoir refaire une clé mais que cela risque de l'endommager et qu'il pourrait ne pas pouvoir le remonter. Avez-vous une autre idée que de passer par cette solution qui va me couter une cinquantaine d'Euros et risquer de ne pas fonctionner ?
Autre que de racheter un contacteur neuf Bmw (environ 140e) ? Peut-être un contacteur standard pourrait faire l'affaire ?
Pour rappel ils se monte directement dans le phare sur ce modèle.
Avec le numéro de serrure indiqué sur le contacteur, ou au minimum le numéro de série de la moto, un concessionnaire BMW doit pouvoir fournir la clé correspondante.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R60/6 Empty Re: Restauration R60/6

Message  flatlaurent56 Mer 17 Juin 2020, 08:02

et balance tes vieux pneus......avant qu'ils ne te balance lol! lol! lol!
sinon,je doit avoir 2 contacteurs a clé.....faut juste que je retrouve les clé.....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R60/6 Empty Re: Restauration R60/6

Message  TINTIN8645 Mer 17 Juin 2020, 09:24

Bonjour,

 flatlaurent56 Aujourd'hui à 8:02

et balance tes vieux pneus......avant qu'ils ne te balance Restauration R60/6 Lol Restauration R60/6 Lol Restauration R60/6 Lol
sinon,je doit avoir 2 contacteurs a clé.....faut juste que je retrouve les clé.....

moi je dois avoir 2 clefs mais ne trouve pas les contacteurs  lol!

Pour être sérieux, pour tes pneus tu vas recevoir 1000 et 1 avis différents, avec ces deux pneus "âgés" tu joues à la roulette russe, alors je crois qu'il est prudent de les changer, après tu pourras toujours les revendre dans un vide-grenier ou puce-moto pour monter sur une moto de collection qui ne roule pas !
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R60/6 Empty Re: Restauration R60/6

Message  Palica Gringo Mer 17 Juin 2020, 11:56

Pour les pneus, autre solution: un side car. Si ils glissent, ça devient rigolo à conduire.
Mon Ural bouffait tellement vite les pneus arrières (le « pusher ») que je demandais à acheter les pneus les plus vieux, et je les gardais dehors le plus longtemps possible avant de les monter pour les faire durcir.
Le montage était parfois laborieux mais je gagnais presque 1000 km. yess

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R60/6 Empty Re: Restauration R60/6

Message  Claudio69 Jeu 18 Juin 2020, 21:06

merci pour vos conseils !
Donc en effet je vais changer ces pneus on ne prends pas de risque avec ça !

Pour le contacteur merci du tuyau @R27 je vais tenter le coup dans une concession BMW  bien

Si quelqu'un a déja démonter le joint de reservoir je suis preneur du conseil la dessus.

PS 4eme question : J'ai voulu démonter la ligne d'echappement : pas de soucis du coté droit mais à gauche ça coince : l'échappement reste bloqué dans le cylindre.
J'ai tenté de mettre du WD40 et de chauffer la zone avec un decapeur thermique, mais rien n'y fait  Restauration R60/6 176372
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Claudio69
Claudio69


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R60/6 Empty mais on peut être curieux et aimer le risque.

Message  tortilla Ven 19 Juin 2020, 16:44

Claudio69 a écrit:Hello,  Quelqu'un a t-il eu une bonne mauvaise expérience avec des vieux pneus "neufs" ? C'est garanti ...  


Dernière édition par tortilla le Ven 19 Juin 2020, 16:46, édité 1 fois (Raison : ... ne demande pas à mon épouse !)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R60/6 Empty Re: Restauration R60/6

Message  tak Ven 19 Juin 2020, 20:42

Essaye avec du vrai dégrippant. Dans le doute, il vaut mieux sacrifier la collerette que de foirer le pas de vis de la culasse.
FlatLaurent66, je cherche aussi un barrillet avec au moins  une clef concordante. Si tu retrouves tes deux jeux je suis intéressé par le deuxième.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R60/6 Empty Re: Restauration R60/6

Message  Claudio69 Mar 23 Juin 2020, 18:29

Ok pour le pneus neuf vieux > à la poubelle !

Pour l'échappement, ce n'est pas la collerette qui coince car je l'ai bien dévissée sans problème ! c'est vraiment le tube d'échappement qui est coincé, je ne sais pas quel miracle, dans le cylindre  Restauration R60/6 176372
Claudio69
Claudio69


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R60/6 Empty Re: Restauration R60/6

Message  tak Mar 23 Juin 2020, 20:00

As tu desolidarisé les deux côtés? Parfois ça permet de gagner quelques degrés de jeu libérateurs.
Il m'est arrivé de taper avec un maillet à l'intérieur de la courbure des tubes...
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R60/6 Empty Re: Restauration R60/6

Message  Claudio69 Lun 06 Juil 2020, 19:14

@R27 : J'ai tenté la demande à un concesionnaire BMW.
Au début le gars ma juste demandé le numéro de chassis et m'a dit que cetait bon, j'etais aux Anges.
Puis il m'a rappelé une semaine plus tard pour me dire que ça suffirait pas et qu'il faudrait le numéro indiqué sur la clé....
Je ne vois pas de numéro de série d'indiqué sur le contacteur. Il y a quelques chiffres à l'arrière mais qui doivent etre les memes sur tous.

@Tak: oui tu as raison mais je n'ai pas pu séparé les deux cotés car l'une des deux vis s'est cassé au démontage  Evil or Very Mad
Je sais pas trop quoi faire à part la percer maintenant. Ou ptet y aller au chalumeau ?


Sinon est-ce que quelqu'un aurait une astuce : J'aimerai démarrer la moto sans la clé !
Est-ce que de relier les fils qui vont aux contacteurs de demarrage fera l'affaire ?
Est-ce que je dois relier tous les fils entre eux, ou seulement certains ?

Merci d'avance !
Claudio69
Claudio69


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R60/6 Empty Re: Restauration R60/6

Message  R27 Lun 06 Juil 2020, 20:56

Te demander le numéro de clé, c'est un bête travail de serrurier : refaire une clé à partir d'un modèle ou d'un numéro.

L'usine a certainement ce numéro dans ses fichiers, au regard du numéro de série.
Il faut juste que la demande lui arrive, et que la réponse redescende, sans rupture dans la chaîne d'intermédiaires :

Propriétaire → concessionnaire → importateur → usine → importateur → concessionnaire → propriétaire.

Vraiment rien de bien sorcier, 10 000 fois plus simple que d'aller sur la lune.

Il faut juste un peu de volonté et de sens du service client.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R60/6 Empty Re: Restauration R60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum