Restauration R60/2
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Restauration R60/2
J'ai pris le temps de faire le tour de la machine.
Il n'y a rien de grave mais beaucoup à faire (je suis pointilleux et un brin psycho-rigide)
J'ai déjà dévalisé les fournisseurs courants (Ulis, Legendes, Pieces-moto bmw, ...) pour des montants déraisonnables.
Le réservoir, les gardes-boue, le feu arrière et la fourche earless sont partis chez le peintre. A leur retour, ce sera direction l'atelier de Taka-Hari pour les filets.
A chaque démontage, je découvre une nouvelle source de restauration ou de remplacement. C'est motivant, mais effayant
Il n'y a rien de grave mais beaucoup à faire (je suis pointilleux et un brin psycho-rigide)
J'ai déjà dévalisé les fournisseurs courants (Ulis, Legendes, Pieces-moto bmw, ...) pour des montants déraisonnables.
Le réservoir, les gardes-boue, le feu arrière et la fourche earless sont partis chez le peintre. A leur retour, ce sera direction l'atelier de Taka-Hari pour les filets.
A chaque démontage, je découvre une nouvelle source de restauration ou de remplacement. C'est motivant, mais effayant
Dernière édition par R3n0 le 9/6/2024, 09:00, édité 1 fois
R3n0
Re: Restauration R60/2
Très beau projet ! Quand ont commence une resto ca ne s'arrête jamais, il ne faut pas compter. mais c'est une belle source de plaisir et la satisfaction de rouler avec une fois fini n'a pas de prix.
Fidel-marco
Re: Restauration R60/2
R3n0 a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce qu'une bonne âme voudrait bien me donner le diamètre et les dimensions (hauteur et longueur) du "clou" de maintien de la pompe (à vélo) sur une R60/2 ?
Le précédent propriétaire ne devait pas aimer les pompes et l'a meulé sur le cadre comme on le voit sur la photo :
Même problème sur la mienne
J’attends la réponse du coup
xav32
Re: Restauration R60/2
Je sais, mais à cette époque, je devais vendre pour acheter la suivante ... mais une 69 S, achetée en première main, avec moins de 60 K km, si j'avais eu les moyens de la garder, tu penses bien que je l'aurais encore ma seule satisfaction, c'est que je l'ai vendu à un ancien concess moto ( CO² Moto), en 91, et qu'il la bichonne toujours aujourd'hui
Seven
Re: Restauration R60/2
Fidel-marco a écrit:Très beau projet ! Quand ont commence une resto ca ne s'arrête jamais, il ne faut pas compter. mais c'est une belle source de plaisir et la satisfaction de rouler avec une fois fini n'a pas de prix.
Tu as raison. J'ai restauré plusieurs véhicules (plutôt à 4 roues, militaires ou civils). Je me suis toujours attaché à ne pas trop regarder à la dépense pour que le résultat final corresponde à mes attentes.
Un Dodge Command Car WC58 de 1942 m'a ruiné à une époque, une Triumph Spitfire tout autant et ainsi de suite.
Je croyais m'en être vacciné ... et j'ai acheté une R60/2 ...
Et sinon, personne pour le téton de pompe ?
R3n0
Re: Restauration R60/2
Je regarde demain sur mon bitza et je prendrai quelques cotesR3n0 a écrit:
Et sinon, personne pour le téton de pompe ?
Seven
Re: Restauration R60/2
Donc si tu es pointilleux, tu noteras que tu n'as pas une fourche sans oreilles mais une fourche Earles.R3n0 a écrit:
Il n'y a rien de grave mais beaucoup à faire (je suis pointilleux et un brin psycho-rigide)
(...)
Le réservoir, les gardes-boue, le feu arrière et la fourche earless sont partis chez le peintre.
jbt
Re: Restauration R60/2
excellent !jbt a écrit:Donc si tu es pointilleux, tu noteras que tu n'as pas une fourche sans oreilles mais une fourche Earles.R3n0 a écrit:
Il n'y a rien de grave mais beaucoup à faire (je suis pointilleux et un brin psycho-rigide)
(...)
Le réservoir, les gardes-boue, le feu arrière et la fourche earless sont partis chez le peintre.
veflat
Re: Restauration R60/2
veflat a écrit:excellent !jbt a écrit:Donc si tu es pointilleux, tu noteras que tu n'as pas une fourche sans oreilles mais une fourche Earles.R3n0 a écrit:
Il n'y a rien de grave mais beaucoup à faire (je suis pointilleux et un brin psycho-rigide)
(...)
Le réservoir, les gardes-boue, le feu arrière et la fourche earless sont partis chez le peintre.
Un dialogue de sourd ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Restauration R60/2
Je te remercie quand même de t'en être préoccupé, c'est l'intention qui compte.
R3n0
Re: Restauration R60/2
Il me semblait que Pascal avait cessé son activité et avait passé le relais à une jeune femme dont j'ai oublié le nom et aussi excellente que lui
Seven
Re: Restauration R60/2
C'est bien avec Pascal que j'ai été en contact.
Peut-être prépare t-il la transmission de son activité ?
Peut-être prépare t-il la transmission de son activité ?
R3n0
Re: Restauration R60/2
Je crois qu'il s'agit de Kaja Wystanska qui a créé le Studio Kallico (https://studiokallico.com/).Seven a écrit:Il me semblait que Pascal avait cessé son activité et avait passé le relais à une jeune femme dont j'ai oublié le nom et aussi excellente que lui
patn58
Re: Restauration R60/2
Oui, c'est bien Kaja, je l'ai croisé une fois ou deux, lors de salonspatn58 a écrit:Je crois qu'il s'agit de Kaja Wystanska qui a créé le Studio Kallico (https://studiokallico.com/).
Seven
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