Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Restauration R80/7

+2
Seven
Chonb
6 participants

Aller en bas

Restauration R80/7 Empty Restauration R80/7

Message  Chonb 18.01.17 17:56

Salut,
Moi c'est Olivier, Chonb pour les amis. J'habite dans les Yvelines. Ca fait longtemps que je veux restaurer ma BMW R80/7...
Cette moto a une forte valeur sentimentale, et j'ai toujours adoré les flat twins !
Ma BM a une longue histoire: je l'ai acheté en juin 1995 quand j'étais coopérant en République Centrafricaine. J'avais à l'époque une petite Yamaha 125 XT avec laquelle j'ai appris à conduire, et je suis tombé sous le charme de cette machine qui appartenait à un copain. Elle est devenue ma moto quand il est parti. Avant cela, elle avait apparemment servi à la garde présidentielle, puis à la gendarmerie centrafricaine. J'ai beaucoup roulé avec dans les rues de la capitale Bangui, et sur les routes en terre couleur ocre en périphérie. Je me suis fait contrôler des dizaines de fois par des policiers et militaires...pas d'accidents, mais beaucoup de frayeurs notamment avec les animaux traversant la route.
Malheureusement à cause d'une rébellion, j'ai du être rapatrié en France, laissant affaires et moto sur place. Ce n'est que un an plus tard que j'ai pu la faire revenir par bateau cargo...mais en piteux état, la poussière, l'humidité, la chaleur, les mauvaises manipulations ayant eu leurs effets sur la moto. 
Elle est stockée actuellement dans le nord de la France. Mon père, qui restaure habituellement les autos anciennes et véhicules militaires, va m'aider à restaurer ma BMW. Ca fait 20 ans que j'attends ça....cette année sera la bonne, nous avons commencé à la démonter.
J'espère trouver sur ce site des articles et documentation pouvant m'aider. Et aussi des réponses à mes questions, si j'en ai.
J'ai la revue moto technique n°37 mais ça ne m'a pas l'air suffisant, je ne sais pas si il existe d'autres revues techniques sur ce modèle.
Voilà pour les présentations.
A très bientôt.

Chonb


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R80/7 Empty Re: Restauration R80/7

Message  Seven 18.01.17 18:00

coucou  et bienvenu zici
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R80/7 Empty Re: Restauration R80/7

Message  Flatosaure 18.01.17 18:09

Bienvenue, hombre !
Tu trouveras toutes les infos nécessaires ici (clique sur Flatis'tech en haut) et plein de gens pour t'aider.
Bon courage.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R80/7 Empty Re: Restauration R80/7

Message  Fr@nck03 18.01.17 18:14

Bonjour et Bienvenue coucou 

Belle présentation, le kilomètre de cette machine, quelques photos et ce sera parfait.
Pour la réponse à tes questions, la Flatis'Tech et les piliers du Forum, ça devrait le faire. clin
Après pour la restauration, c'est beaucoup de temps et d'argent.... je pleure
A te lire il y a du boulot et malheureusement certainement de nombreuses pièces bien attaquées? 

Bon courage bien
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R80/7 Empty Re: Restauration R80/7

Message  evergreen 18.01.17 20:43

Fr@nck03 a écrit:Bonjour et Bienvenue coucou 

Belle présentation, le kilomètre de cette machine, quelques photos et ce sera parfait.
Pour la réponse à tes questions, la Flatis'Tech et les piliers du Forum, ça devrait le faire. clin
Après pour la restauration, c'est beaucoup de temps et d'argent.... je pleure
A te lire il y a du boulot et malheureusement certainement de nombreuses pièces bien attaquées? 

Bon courage bien
rien de plus a ajouter,

bienvenu  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R80/7 Empty Re: Restauration R80/7

Message  gabounette77 18.01.17 22:31

Bienvenue à cette moto qui a une histoire.

Tu peux aussi regarder flatmecanic en plus de ce qui a déjà été dit.


http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic.html
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R80/7 Empty Re: Restauration R80/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum