Restauration R100RS
+13
Bula
breizracer
valaisco
jpd
Pierrebm
patj
Dom
Philimael
pockaman
Gastair
valérian
Fr@nck03
Clem318
17 participants
Page 1 sur 1
Restauration R100RS
Bonjour, je m'appelle Clément, j'ai 25 ans et j'habite à Lyon. Mon père m'a confié sa BMW R100RS de 77. J'ai l'intention de la restaurer complètement à l'origine. Il y a un peu de boulot. Elle a 130000 km et tout un tas de voyages au 4 coins de l'Europe dans les roues. Elle a pratiquement plus roulé depuis ma naissance, c'est-à-dire 25 ans. Elle représente beaucoup pour moi. Déjà l'avoir vu toute mon enfance dans le garage m'a probablement donnée envie de faire de la moto. Et les récits et photos de voyage de mes parents avec cette moto m'ont aussi donné le virus du voyage :).
Pour revenir à la BMW, j'ai déjà quelques notions en mécanique ayant appris pas mal de choses avec mes précédentes motos. Là je passe à l'étape au-dessus, mais j'ai toujours voulu restaurer une moto. Et cette moto est la base idéale à mon goût.
Je vais faire un post pour vous présenter l'avancée des travaux si ça vous intéresse :)
Pour revenir à la BMW, j'ai déjà quelques notions en mécanique ayant appris pas mal de choses avec mes précédentes motos. Là je passe à l'étape au-dessus, mais j'ai toujours voulu restaurer une moto. Et cette moto est la base idéale à mon goût.
Je vais faire un post pour vous présenter l'avancée des travaux si ça vous intéresse :)
Dernière édition par Clem318 le Sam 10 Mar 2018 - 20:33, édité 15 fois
Clem318
Re: Restauration R100RS
Bonjour et bienvenue.
Je comprends ton enthousiasme. C'est un beau cadeau. J'aurai aimé avoir à retaper la moto de mon père.
Une R100RS, c'est pour moi l'une des plus belle et la plus performante de sa génération.
Bon courage, je vais suivre ce beau projet.
Je comprends ton enthousiasme. C'est un beau cadeau. J'aurai aimé avoir à retaper la moto de mon père.
Une R100RS, c'est pour moi l'une des plus belle et la plus performante de sa génération.
Bon courage, je vais suivre ce beau projet.
valérian a écrit:
Fonce on t'aidera
Un gars de 25 ans qui fonce.... pour suivre derrière, vu l'age moyen des Flatistanais, ça va être walking dead.
Bienvenue Clément
Gastair
Ça me rappelle moi... y a un peu plus de 10 ans !
Fait gaffe, des fois on s'emballe un peu, avec ces motos...
Fait gaffe, des fois on s'emballe un peu, avec ces motos...
Super ! Bienvenue à toi et bonne restau.
J'ai eu la RS 77, gros miam
J'ai eu la RS 77, gros miam
Philimael
Salut CLEM318 , bienvenue et bonne restauration . j'ai aussi une RS mais de 79 si tu as besoin n'hésites pas ( j'habite villeurbanne ). A+ Patrick
patj
Bienvenue à toi ! Je salue l'histoire familiale de cette machine. C'est une moto d'exception mais quand il s'agit de celle de papa, ça devient une très belle histoire.
Et un gars de 25 ans qui souhaite refaire une telle machine d'origine, ça devient rare. Ces derniers temps sont plutôt consacré à la destruction des belles BM.
Faut du courage pour cette aventure mais tu n'en manqueras pas... ne serait-ce que du fait du passé de la moto.
Et un gars de 25 ans qui souhaite refaire une telle machine d'origine, ça devient rare. Ces derniers temps sont plutôt consacré à la destruction des belles BM.
Faut du courage pour cette aventure mais tu n'en manqueras pas... ne serait-ce que du fait du passé de la moto.
Pierrebm
Bienvenue ,tu auras au moins l historique de la machine !
Commence par cela regarde ce qui a été fait en 41 ans .
130000 kms :l'embrayage à du être refait ou alors il est au bout du rouleau...
Pareil pour les guides de soupapes...et les roulements de boite. ..
Pour le reste je commencerais par remettre en route le moteur avant de démonter. ..
Pour le reste je commencerais par remettre en route le moteur avant de démonter. ..
Jpd, pourquoi remettre en route avant de démonter ? C'est une vraie question...jpd a écrit:Bienvenue ,tu auras au moins l historique de la machine !
Pierrebm
Bienvenue clem ,belle histoire que tu nous relates là ! Je te souhaites beaucoup de plaisir a retaper la moto de ton papa . Il est certain que toutes ces anciennes ont leur histoires .
valaisco
Cala permet de voir dans quel état on est avant de démonter. ..
Avec les précautions d'usage:niveau d'huile,étincelles au bougies,fonctionnement de la pompe à huile,état des cuves de carbu...
Vidange eventuelle et nettoyage carter d'huile....
A voir selon l'historique connu.
Avec les précautions d'usage:niveau d'huile,étincelles au bougies,fonctionnement de la pompe à huile,état des cuves de carbu...
Je viens de remarquer que ton avatar représente Tintin.Clem318 a écrit:C'est bon
Tu es Tintinophile ?
Bienvenue ici, l'ami!
Et content que tu comptes restaurer cette moto comme à l'origine, elle ne mérite pas de finir en racer-scrambler!!
Et content que tu comptes restaurer cette moto comme à l'origine, elle ne mérite pas de finir en racer-scrambler!!
On peut aussi se dire que tout va être démonté et que le risque d’une mise en route n’est pas indispensable. L’état des lieux sera précis.jpd a écrit:Cala permet de voir dans quel état on est avant de démonter. ..
Pierrebm
Merci à tous ;). Oui celle la va pas finir en café racer ;). Elle sera presque comme au 1er jour ;). J'ai bien avancé, je l'ai démonté complément et j'ai commencé à nettoyer plein de pièces. Le cadre va être bientôt envoyé en époxy. Je vais ouvrir un post pour raconter la resto. Oui je suis tintinophile, encore quelque chose hérité de mon père :).
Clem318
Clem318 a écrit:Oui je suis tintinophile
Ça c'est grave ... c'est incurable !
NONO84
C'est cool ça ;). Je crois pas déjà avoir croisé de RS à Lyon :)patj a écrit:Salut CLEM318 , bienvenue et bonne restauration . j'ai aussi une RS mais de 79 si tu as besoin n'hésites pas ( j'habite villeurbanne ). A+ Patrick
Oui tintin c'est incurable ^^ Mais cette BD est tellement parfaite :)
Clem318
La restauration.
La restauration : un peu comme la grande cuisine, c’est l’art unique et détaillé du grand chef...!
Observation, persévérance, désir du travail bien fait..
Bienvenue..!
Observation, persévérance, désir du travail bien fait..
Bienvenue..!
Etienne
Clem318 a écrit:Merci à tous ;). Oui celle la va pas finir en café racer ;). Elle sera presque comme au 1er jour ;). J'ai bien avancé, je l'ai démonté complément et j'ai commencé à nettoyer plein de pièces. Le cadre va être bientôt envoyé en époxy. Je vais ouvrir un post pour raconter la resto. Oui je suis tintinophile, encore quelque chose hérité de mon père :).
Avec Clem 318, découvrez les aventures de
TINTIN AU FLATISTAN
Salut Clem !
Joli projet.
Alatriste
Bienvenue! Un superbe projet! Bon courage, nous allons suivre avec intérêt...