restauration d'une r35

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Lolo49
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Message  fondu-21 Mar 26 Fév - 7:56

un copain vient de recupéré une r35
il débute la restauration et le démontage
le pont a les pignons hs 
le compteur n'a plus d'aiguille
il cherche un pont et un compteur si vous avez ces pièces ou des adresses pour des pièces de r35
merci jc
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Message  Lolo49 Mar 26 Fév - 10:30

Sur la mienne, je prenais mes pièces chez Stemler.

Souvent c'est côté moteur que c'est usé. J'avais envoyé mon vilo toujours chez Stemler qui me l'avait refait nickel.
Le problème vient de la technologie, le vilo tourne sur un gros roulement côté embrayage mais sur un palier bronze sur l'avant du moteur, palier qui prend du jeu.
La technique est à l'ancienne, faut remplacer le palier bronze par un neuf et l'usiner en fonction de la cote sur le vilo.
Pareil pour l'arbre à came qui lui tourner sur 2 palier bronze.

Il me semble que j'ai une chaîne de distrib' neuve en rab'. Pas de pièce de pont par contre.
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Message  fondu-21 Mar 26 Fév - 11:22

merci pour la réponse 
le montage roulement palier est utilisé par bsa
jc
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Message  fondu-21 Mer 3 Avr - 16:39

bonjour 
quelle visosité d'huile mettez vous dans le pont et le boite
le copain a trouvé ses pièces chez stemler
merci
fondu-21
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Message  amaury Mer 3 Avr - 19:32

sur mes série 2 je mets de la 80/90
amaury
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Message  Skill Mer 3 Avr - 21:05

fondu-21 a écrit:quelle visosité d'huile mettez vous dans le pont et le boite

Pour la R35 je ne sais pas, mais elle a été produite dans les mêmes années que les R12 et R17.

Et le manuel des R12/17 préconise :
• pour le moteur et la boîte (Getriebe) : Mobilöl DM
• pour le cardan : Mobilöl D

Après, il reste à trouver à quelles viscosités correspondent les Mobilöl D et DM.

restauration d'une r35 R12-1710

restauration d'une r35 R1110
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Message  PizzaRoller Mer 3 Avr - 21:39

Pour les 26 et 27, BMW préconisait la même huile que le moteur, une 40.

Avec l'âge, la 90 peut amortir les jeux indésirables ...

____________________
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Message  Palica Gringo Mer 3 Avr - 22:00

Si BMW preconisait de la monograde 40, tu peux y mettre de la 80w90, qui correspond a de la 20w50 moteur.

____________________
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Message  fondu-21 Jeu 4 Avr - 7:08

merci a tous pour vos réponses 
je vais faire comme pour les s2 de la 80/90
jc
fondu-21
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Message  Lolo49 Jeu 4 Avr - 10:27

fondu-21 a écrit:bonjour 
quelle visosité d'huile mettez vous dans le pont et le boite
le copain a trouvé ses pièces chez stemler
merci

La même que sur les vieux flats, de la 75W140.
Sur la mienne, le côté intérieur du pont (côté engrènement de roue) avait bien morflé et ça fuyait avec de la 80W90 mais çe ne fuyait plus avec de la 75W140.
Dans la boîte, je mettais de la 80W90.
Attention, souvent le crabot côté pignon de 2ème est bien usé, voir à remplacer pour la 2ème accroche. En fait, il y a souvent trop de jeux en latéral sur les pignons fous de 2ème/3ème. Sur la mienne, après un dimensionnel chiadé, j'avais fait tourner des rondelles de calage pour compenser le jeux.
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