[R60/7] Restauration
+54
thunderstreak
msafara
liodavid
Stan
alfred_grouniache
Francesco
J.marc
L'arverne
cascaboulon
Gandalf2
Fredr90s
greg niouBéhémiste
patj
nicoleslandes
Savate
flo.90/6
montagnard67
Richard
alex
Dom
bib
le basque
bud66
Flatosaure
Arty Bell
zaf
Klong
L'Ankou
Juan Antonio
misyl13
PizzaRoller
chino
fendlabise
Philimael
jmarc06
pti'poi
nacimo
ROLAND
the thing
Flatman
Richard de l'Aulagnier
tartar
goeland_
gaazzz
Kaesar
loiclux
pockaman
Mick13
wafid
patchris
oggy
Lou2
Rock23
tonton
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: [R60/7] Restauration
[quote="tonton"]Voilà, la colonne de direction est montée, ainsi que la fourche. Les roulements sont bien calés et bien graissés. Les soufflets sont bien eventés ;-)
Super la cage de la moto ! on dirait Forboyard
sinon très beau travail de restauration ! bonne continuation
Super la cage de la moto ! on dirait Forboyard
sinon très beau travail de restauration ! bonne continuation
Dernière édition par nacimo le Lun 25 Avr - 19:38, édité 1 fois
nacimo
tonton a écrit:Ca y est, j'ai récupéré mes pièces aujourd'hui !!!
Le remontage va enfin pouvoir commencer.
Bon, dans l'ordre, le phare, vu sur le coté:
Avec le compte-tour dedans, c'est mieux.
Il manque un accessoire encore pour le finir vraiment. Plus tard...
Waaaaaaaaw super l'idée
nacimo
ma R60/7 n'en a pas, elle ne bouge pas, et elle aussi loin d'arriver à la vitesse maxi du compteur, donc...............
patchris
patchris a écrit:ma R60/7 n'en a pas, elle ne bouge pas, et elle aussi loin d'arriver à la vitesse maxi du compteur, donc...............
Donc bye bye l'amorto....
the thing
Salut à tous,
En attendant le retour de mes jantes du microbillage, je continue de nettoyer et préparer certaines pièces.
Aujourd'hui, j'ai poncé à la brosse rouge les pièces suivantes. Je n'ai pas trouvé les brosses bleues (dont parle Gaazzz) supposées être moins abrasives. J'ai donc levé la main pour le dernier passage pour poncer moins fort. Au final, ces pièces finiront polies façon "mirroir".
Les collecteurs. Ils sont en métal chromé. Ils ont souffert. Je les ai fait tremper dans de l'acide phosphorique pour enlever le coté marron de la rouille. Maintenant ils sont bien gris. Ça le fait de loin, mais je doute que ca tienne longtemps dans cet état. Quelqu'un a déja essayé de la peinture pour BBQ ? Ou alors un chromage ou nickelage special qui resisterait à haute temperature ? Je me suis rendu compte que sous la couche de chrome, il y a une légère couche dorée, probablement du cuivre.
En attendant le retour de mes jantes du microbillage, je continue de nettoyer et préparer certaines pièces.
Aujourd'hui, j'ai poncé à la brosse rouge les pièces suivantes. Je n'ai pas trouvé les brosses bleues (dont parle Gaazzz) supposées être moins abrasives. J'ai donc levé la main pour le dernier passage pour poncer moins fort. Au final, ces pièces finiront polies façon "mirroir".
Les collecteurs. Ils sont en métal chromé. Ils ont souffert. Je les ai fait tremper dans de l'acide phosphorique pour enlever le coté marron de la rouille. Maintenant ils sont bien gris. Ça le fait de loin, mais je doute que ca tienne longtemps dans cet état. Quelqu'un a déja essayé de la peinture pour BBQ ? Ou alors un chromage ou nickelage special qui resisterait à haute temperature ? Je me suis rendu compte que sous la couche de chrome, il y a une légère couche dorée, probablement du cuivre.
tonton
Pour un résultat nickel il faudrait les déchromer (chez le chromeur) les polir et les rechromer,faut aussi trouver un chromeur qui accepte les échappements car ça pourrit leurs bains.
Richard de l'Aulagnier
V'la mes jantes de retour du microbillage. Je vous ai préparé un petit avant/après :
Je suis très content du résultat pour les parties en alu. Ca fait tout neuf !
Par contre, pour les rayons tout reste encore à faire...
Je suis très content du résultat pour les parties en alu. Ca fait tout neuf !
Par contre, pour les rayons tout reste encore à faire...
tonton
Superbe boulot et tout ne doit pas être evident à faire sur ton ile.Je me régale à suivre toutes les restaurations sur le forum.
Rock23
Après pas mal d'heures de ponçage (j'ai failli déjanter ), voici le résultat. Il n'y a plus de chrome, ni les tâches dues à l'oxidation. C'est du brut gagné à la dure ! S'en suivront plusieurs couches de vernis transparent. Si malgré ça la rouille refait surface, j'y mettrais un coup de peinture.
Comme je suis dans l'optique de virer certaines excroissances (comme celle du compte-tour) j'ai finalement décidé de virer le feu arrière actuel et de retourner le garde-boue dans l'autre sens.
Je ne sais pas encore comment, mais je compte revenir vers le modele antérieur de sa vieille cousine la r60/2 :
Comme je suis dans l'optique de virer certaines excroissances (comme celle du compte-tour) j'ai finalement décidé de virer le feu arrière actuel et de retourner le garde-boue dans l'autre sens.
Je ne sais pas encore comment, mais je compte revenir vers le modele antérieur de sa vieille cousine la r60/2 :
tonton
pour les rayons, tu peux tenter l'inox ou le galva en bombe Wurth fait ça
Pour l'inox, ca veut dire tout démonter ? Pas trop chaud pour ça, car pas sûr du bon remontage.
C'est quoi le Wurth? Une peinture argentée galvanisante ?
C'est quoi le Wurth? Une peinture argentée galvanisante ?
tonton
oui, peinture "galvanisée" ou "inox" en bombe, utilisée entre autre en industrie, sur les soudures, donc sans démonter, bien sur
le rendu du galva en bombe est pas top je trouve ca fait gris matMick13 a écrit:oui, peinture "galvanisée" ou "inox" en bombe, utilisée entre autre en industrie, sur les soudures, donc sans démonter, bien sur
pti'poi
Je cale sur le remontage du sélecteur de vitesse. Ca m'apprendra, je n'ai pas fait assez de photos avant le démontage :-(
Quelqu'un sait comment fixer cet étrange ressort ?
Quelqu'un sait comment fixer cet étrange ressort ?
tonton
il me semble que l'axe vas dans les spires du ressort.
J'avais ça sur ma 79, ça avait pris du jeux, j'avais donc remplacé par des rotules Unibal.
J'avais ça sur ma 79, ça avait pris du jeux, j'avais donc remplacé par des rotules Unibal.
Merci Mick13,
J'avoue que j'ai aussi un peu de jeu au niveau du sélecteur. Il y aurait un équivalent à Unibal sur le marché US (c'est le plus proche de chez moi)?
Chez Maxbmw ils ont l'air d'être en rupture de stock du modèle classique...
J'avoue que j'ai aussi un peu de jeu au niveau du sélecteur. Il y aurait un équivalent à Unibal sur le marché US (c'est le plus proche de chez moi)?
Chez Maxbmw ils ont l'air d'être en rupture de stock du modèle classique...
tonton
Hemings est un équivalent Anglais, sinon, les rotules d'amortisseur de direction BMW, de commandes reculées d'amortisseurs japs, et sans doute d'autres
Tu vas faire des jaloux
jmarc06 a écrit:C' est....................éblouissant !
C est le moins que l on puisse dire
gaazzz
tonton a écrit:Voilà, j'ai poli mes breloques.
Ca brille hein !
T'as été à l'école avec Lou ?
Philimael
Je n'avais pas vu la machine à Lou, car je me suis rué sur tout ce qui était série 7 dans un premier temps. Je viens de passer un long moment sur son post.
tonton
Bravo !! Ce cadre gris et cette peinture noire, très chic !!
Si tu trouve un chromeur compétent pour tes échappements, il te dira que sur ces pièces, vu qu'elles chauffent beaucoup, on ne met pas de cuivre avant le chrome. Explication : coef de dilatation du cuivre supérieur à celui du chrome. Et donc la chaleur provoquerait des cloques à terme, la couche de cuivre (sous le chrome) se dilatant plus.
Suggestion : une bonne peinture à échappement en noire satinée .... magnifique avec moteur et cadre gris
Si tu trouve un chromeur compétent pour tes échappements, il te dira que sur ces pièces, vu qu'elles chauffent beaucoup, on ne met pas de cuivre avant le chrome. Explication : coef de dilatation du cuivre supérieur à celui du chrome. Et donc la chaleur provoquerait des cloques à terme, la couche de cuivre (sous le chrome) se dilatant plus.
Suggestion : une bonne peinture à échappement en noire satinée .... magnifique avec moteur et cadre gris
fendlabise
Ah oui, une autre bricole, si tu peux changer les bagues en nylon blanc dans tes leviers, ça rattrapera un peu les jeux !
fendlabise
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20