[R60/7] Restauration
+54
thunderstreak
msafara
liodavid
Stan
alfred_grouniache
Francesco
J.marc
L'arverne
cascaboulon
Gandalf2
Fredr90s
greg niouBéhémiste
patj
nicoleslandes
Savate
flo.90/6
montagnard67
Richard
alex
Dom
bib
le basque
bud66
Flatosaure
Arty Bell
zaf
Klong
L'Ankou
Juan Antonio
misyl13
PizzaRoller
chino
fendlabise
Philimael
jmarc06
pti'poi
nacimo
ROLAND
the thing
Flatman
Richard de l'Aulagnier
tartar
goeland_
gaazzz
Kaesar
loiclux
pockaman
Mick13
wafid
patchris
oggy
Lou2
Rock23
tonton
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: [R60/7] Restauration
Ah oui, une autre bricole, si tu peux changer les bagues en nylon blanc dans tes leviers, ça rattrapera un peu les jeux !
fendlabise
fendlabise a écrit:
Ah oui, une autre bricole, si tu peux changer les bagues en nylon blanc dans tes leviers, ça rattrapera un peu les jeux !
Oui, rien que ça, ça change la vie à bord.
oggy
fendlabise a écrit:
En effet, elles sont plutôt ovales maintenant que rondes. Je viens de les rajouter sur ma prochaine wish list chez Maxbmw.
Merci les gars
Dernière édition par tonton le Jeu 26 Mai 2011 - 23:07, édité 1 fois
tonton
fendlabise a écrit:Bravo !! Ce cadre gris et cette peinture noire, très chic !!
Si tu trouve un chromeur compétent pour tes échappements, il te dira que sur ces pièces, vu qu'elles chauffent beaucoup, on ne met pas de cuivre avant le chrome. Explication : coef de dilatation du cuivre supérieur à celui du chrome. Et donc la chaleur provoquerait des cloques à terme, la couche de cuivre (sous le chrome) se dilatant plus.
Suggestion : une bonne peinture à échappement en noire satinée .... magnifique avec moteur et cadre gris
C'est bizarre Fendlabise, je vois bien que sous le chrome il y a une autre couche d'un métal plutôt doré. J'étais persuadé que c'était du cuivre. Quel métal serait-ce alors ?
tonton
Il doit y avoir la couche de nickel, moins "blanc bleu" que le chrome, mais bon pas franchement "jaune" !!
fendlabise
Salut tout le monde,
Voici le guidon monté, idem pour les pates de phare.
Mes pneus sont montés sur les jantes, idem pour les disques. J'ai vérifié mes pistons d'étriers de freins, ils sont plus jolis dedans que dehors, donc je garde ( sauvé, vu le prix d'un kit piston, ce n'est pas plus mal).
Semaine prochaine, si tout va bien, elle va rouler, enfin, façon de parler hein, disons que je pourrais la sortir de sa cage pour travailler plus à l'aise. Je vais normalement recevoir mes collecteurs de chez le chromeur cette semaine. Donc ça va remonter sec le week-end prochain ;-)
Voici le guidon monté, idem pour les pates de phare.
Mes pneus sont montés sur les jantes, idem pour les disques. J'ai vérifié mes pistons d'étriers de freins, ils sont plus jolis dedans que dehors, donc je garde ( sauvé, vu le prix d'un kit piston, ce n'est pas plus mal).
Semaine prochaine, si tout va bien, elle va rouler, enfin, façon de parler hein, disons que je pourrais la sortir de sa cage pour travailler plus à l'aise. Je vais normalement recevoir mes collecteurs de chez le chromeur cette semaine. Donc ça va remonter sec le week-end prochain ;-)
tonton
Superbe boulot Tonton, je suis admiratif ......et ca avance vite en plus !!!
Juste une petite remarque concernant tes pontets de guidon ... ...tu ne les aurais pas monté a l envers ???
Juste une petite remarque concernant tes pontets de guidon ... ...tu ne les aurais pas monté a l envers ???
gaazzz
gaazzz a écrit:Superbe boulot Tonton, je suis admiratif ......et ca avance vite en plus !!!
Salut Gaazzz,
Les pontets ont l'air de se monter dans les deux sens (à confirmer).
Du coup, j'ai choisi le coté aérodynamique pour fendre l'air avec le coté tranchant
tonton
tonton a écrit:gaazzz a écrit:Superbe boulot Tonton, je suis admiratif ......et ca avance vite en plus !!!
Salut Gaazzz,
Les pontets ont l'air de se monter dans les deux sens (à confirmer).
Du coup, j'ai choisi le coté aérodynamique pour fendre l'air avec le coté tranchant
C est sympa aussi comme ca, ca change de l ordinaire ....
gaazzz
Et puis il y a aussi mon futur compteur qui viendra s'installer à cet endroit.
Le même que celui sur la photo suivante.
Je pense que sa forme va bien épouser cet espace sur le T
Le même que celui sur la photo suivante.
Je pense que sa forme va bien épouser cet espace sur le T
tonton
Superbe boulot ,tonton,ça fait toujour plaisir de suivre les restaurations.Et la tienne est magnifique.Bravo.On continu à suivre.....
Rock23
Le système de freins avant est en place. Manque plus qu'à purger
Les carbu sont nettoyés et posés. Idem pour les collecteurs.
Ca commence à ressembler à une moto...
Par contre, j'ai bien galéré au remontage des 2 roues. Je crois que j'ai inversé les deux axes (lequel est le plus long?), du coup, ça coince et celui de devant est bloqué dans le roulement.
Je vais bien finir par le sortir, faut juste que je trouve 2 bras supplémentaires dans la semaine ;-)
D'ailleurs, j'ai fait une autre c... je n'ai pas pensé à sortir les roulements avant le microbillage des jantes. J'ai bien senti en poussant l'axe que ça faisait un bruit de sable qui frotte. Je vais donc en profiter pour les changer.
Normalement, une fois sorti de ça, je me met à la partie électricité, en commençant par potasser toutes les infos et shémas que j'ai trouvé sur le forum. Si il y a des rsoixantistes qui ont des photos de détails des cablages et autres connexions (surtout sous le reservoir), ca m'interesse grave !
Les carbu sont nettoyés et posés. Idem pour les collecteurs.
Ca commence à ressembler à une moto...
Par contre, j'ai bien galéré au remontage des 2 roues. Je crois que j'ai inversé les deux axes (lequel est le plus long?), du coup, ça coince et celui de devant est bloqué dans le roulement.
Je vais bien finir par le sortir, faut juste que je trouve 2 bras supplémentaires dans la semaine ;-)
D'ailleurs, j'ai fait une autre c... je n'ai pas pensé à sortir les roulements avant le microbillage des jantes. J'ai bien senti en poussant l'axe que ça faisait un bruit de sable qui frotte. Je vais donc en profiter pour les changer.
Normalement, une fois sorti de ça, je me met à la partie électricité, en commençant par potasser toutes les infos et shémas que j'ai trouvé sur le forum. Si il y a des rsoixantistes qui ont des photos de détails des cablages et autres connexions (surtout sous le reservoir), ca m'interesse grave !
tonton
le plus long des axes est l'arrière
Joli taf
Joli taf
Normalement, pour la roue avant, les têtes de vis des disques et l'axe sont à droite de la moto et les écrous à gauche
Bizarre que l'axe rentre dans ce sens
PizzaRoller a écrit:Normalement, pour la roue avant, les têtes de vis des disques et l'axe sont à droite de la moto et les écrous à gauche
Ben j'avais pas vu d'indication de sens sur la jante. Je me suis dis je vais faire comme pour la roue arrière : l'axe rentre par le coté gauche de la moto... Par contre, j'ai bien respecté le sens de rotation du pneu. Que la jante soit montée dans un sens ou dans l'autre, c'est grave docteur ?
Merci pour l'info Mick13
tonton
Ce qu'on veut te dire, c'est que si tu passes l'axe avant de droite à gauche (quand tu regardes la moto de face), tu ne pourras pas le mettre. Il passe de gauche à droite.
pockaman a écrit:Ce qu'on veut te dire, c'est que si tu passes l'axe avant de droite à gauche (quand tu regardes la moto de face), tu ne pourras pas le mettre. Il passe de gauche à droite.
L'orifice droit est plus grand que celui du fourreau gauche (quand tu regardes la moto de face).Donc c'est mes fourreaux qui sont inversées ?
tonton
tonton a écrit:pockaman a écrit:Ce qu'on veut te dire, c'est que si tu passes l'axe avant de droite à gauche (quand tu regardes la moto de face), tu ne pourras pas le mettre. Il passe de gauche à droite.
L'orifice droit est plus grand que celui du fourreau gauche (quand tu regardes la moto de face).Donc c'est mes fourreaux qui sont inversées ?
Oui.
Et maintenant que tu le dis, on le voit clairement sur ta photo. Sous l'étrier, le fourreau fait une sorte de "plateau". Il doit être vers l'intérieur, pas vers l'extérieur comme sur ta photo.
pockaman a écrit:tonton a écrit:pockaman a écrit:Ce qu'on veut te dire, c'est que si tu passes l'axe avant de droite à gauche (quand tu regardes la moto de face), tu ne pourras pas le mettre. Il passe de gauche à droite.
Oui.
Et maintenant que tu le dis, on le voit clairement sur ta photo. Sous l'étrier, le fourreau fait une sorte de "plateau". Il doit être vers l'intérieur, pas vers l'extérieur comme sur ta photo.
Merci Pockaman pour cette bonne nouvelle !!! Bon ben y a plus qu'a redémonter les fourreaux et tubes Si je les sort gentillement par en dessous, je n'aurais peut-être pas besoin de refaire le niveau d'huile de fourche, si ?
tonton
problème résolu, semble t'il.
tu n'a pas besoin d'intervertir les tubes, que les fourreaux.
Jolis les disques !
tu n'a pas besoin d'intervertir les tubes, que les fourreaux.
Jolis les disques !
salut tonton
tu fais un super boulot je crois que tu vas avoir la plus belle bm de tous a ce rythme
encore félicitations et merci pour les photos qui font rêver aussi lol
tu fais un super boulot je crois que tu vas avoir la plus belle bm de tous a ce rythme
misyl13
misyl13 a écrit:salut tonton
Merci Misyl13
tonton
Salut à tous,
Après un mois de juin aux week-end bien remplis, je reprend finalement du service, en l'ocurrence le remontage de mes roues. J'ai donc de nouveaux roulements, mais je ne sais pas dans quel sens monter la petite et la grande entretoise qui vont entre les roulements. J'ai bien le shéma suivant comme reférence, mais quid du sens de rotation de la roue ? Peu importe ?
Après un mois de juin aux week-end bien remplis, je reprend finalement du service, en l'ocurrence le remontage de mes roues. J'ai donc de nouveaux roulements, mais je ne sais pas dans quel sens monter la petite et la grande entretoise qui vont entre les roulements. J'ai bien le shéma suivant comme reférence, mais quid du sens de rotation de la roue ? Peu importe ?
tonton
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20