[R60/7] Restauration
+54
thunderstreak
msafara
liodavid
Stan
alfred_grouniache
Francesco
J.marc
L'arverne
cascaboulon
Gandalf2
Fredr90s
greg niouBéhémiste
patj
nicoleslandes
Savate
flo.90/6
montagnard67
Richard
alex
Dom
bib
le basque
bud66
Flatosaure
Arty Bell
zaf
Klong
L'Ankou
Juan Antonio
misyl13
PizzaRoller
chino
fendlabise
Philimael
jmarc06
pti'poi
nacimo
ROLAND
the thing
Flatman
Richard de l'Aulagnier
tartar
goeland_
gaazzz
Kaesar
loiclux
pockaman
Mick13
wafid
patchris
oggy
Lou2
Rock23
tonton
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: [R60/7] Restauration
Merci Alex. J'ai retrouvé l'ancien, mais il a l'air plutot en alu
J'ai pas encore mis tes caches The Thing, un petit réglage des culbu d'abord, puis j'attend de recevoir les joints...
Richard, si tu regardes bien mes caches, ils ont déja frottés en haut et en bas, car je les avais inversés en prévision du pire. Ces pare-cylindre "protégent" d'un choc frontal, mais pas du frottement rugueux contre le bitume en cas de glissade. J'avoue que j'aurais pu faire la boucle plutôt en dessous, mais je trouve sympa comme ça. Je publierais des photos après ma prochaine glissade pour te prouver l'efficacité
Je me tate encore Bib, l'avantage de les fixer dans les pattes, c'est qu'on peut facilement cacher les fils, alors que là, j'ai pas encore trouvé par où les faire passer...
Les shoes sont les chaussures de sécurité typiques des soudeurs dominicains, ben quoi ?
J'ai pas encore mis tes caches The Thing, un petit réglage des culbu d'abord, puis j'attend de recevoir les joints...
Richard, si tu regardes bien mes caches, ils ont déja frottés en haut et en bas, car je les avais inversés en prévision du pire. Ces pare-cylindre "protégent" d'un choc frontal, mais pas du frottement rugueux contre le bitume en cas de glissade. J'avoue que j'aurais pu faire la boucle plutôt en dessous, mais je trouve sympa comme ça. Je publierais des photos après ma prochaine glissade pour te prouver l'efficacité
Je me tate encore Bib, l'avantage de les fixer dans les pattes, c'est qu'on peut facilement cacher les fils, alors que là, j'ai pas encore trouvé par où les faire passer...
Les shoes sont les chaussures de sécurité typiques des soudeurs dominicains, ben quoi ?
tonton
tonton a écrit:Merci Alex. J'ai retrouvé l'ancien, mais il a l'air plutot en alu
c'est ce que j'ai fait avec ma R 65 ; c'est chouette ,on ne voit pas les fils et ça casse les formes plates des pattes !
le basque
tonton a écrit:
dans le phare peut être ?
bib
bib a écrit: ...dans le phare peut être ?
Sûr, ça planquerait carrement la filasse !
Je les aime bien là où je les ai mis. Je pense qu'avec une gaine noire ça devrait être plus discret.
tonton
J'ai un souci avec l'un de mes carbus (des Bing #53). Le piston est bloqué. Pourtant, j'ai bien réussi avec l'autre, en comprimant le ressort et en mettant le cable en face du grand trou pour l'extraire. Avec celui-ci, je n'ai pas de jeu et je ne peux donc pas enfoncer le cable pour le sortir.
tonton
Tu as viré la pompe de reprise en-dessous et démonté les câbles à la poignée d'accélérateur pour te donner un peu plus de jeu ?
oggy
D'après mes souvenirs, quand j'ai rénové les miens, un des côté du boisseau est arrondi et tu peux faire levier en introduisant un tournevis, ce qui devrait le décoller.
montagnard67
Les cables ne sont pas encore connectés à la poignée de gaz...oggy a écrit:Tu as viré la pompe de reprise en-dessous et démonté les câbles à la poignée d'accélérateur pour te donner un peu plus de jeu ?
tonton
C'est ce que je voulais éviter, mais si il n'y a pas d'autre moyenmontagnard67 a écrit:D'après mes souvenirs, quand j'ai rénové les miens, un des côté du boisseau est arrondi et tu peux faire levier en introduisant un tournevis, ce qui devrait le décoller.
Edit: Méthode tournevis et le boisseau a enfin montré son museau
tonton
Petite dédicace pour le Basque qui se faisait du souci pour les rotules de la bielette de mon sélecteur.
Et petite pensée pour Fatoumata.
Les pas de vis des boules mâles que j'ai reçues sont de 6 mm et ne rentraient pas dans les petits trous initialement prévus pour le ressort tout fin. Obligé de tarauder.
J'ai aussi de nouveaux caoutchoucs pour les repose-pieds et le sélecteur. Les autres étaient devenus trop lisses, usés par les bon soins de l'admin.
Me suis fabriqué le petit système pour adoucir le levier d'embrayage.
J'ai cherché des vis en inox a4 pour fixer la boucle arrière et pour les amortos. Je pense que ce sont les vis les plus solicitées. Je me suis surpris à expliquer aux marchands de visserie inox la différence entre le a2 et le a4. Ils ne connaissent pas le a4 mais ont tout fait pour me vanter les mérites du a2, des marchands quoi ! Faut dire qu'avant de lire le post à ce sujet sur le forum, je ne savais pas non plus, mais bon, je ne vend pas d'inox, moi.
Je me suis donc rabatu sur des vis de grade 8 que j'ai zingué à la bombe (je deviens parano avec la rouille). On va voir combien de temps ça tient. Je vais les utiliser avec des écrous borgnes en inox que je mettrais coté visible.
Normalement, j'ai bien suivi le mémo cablage et les conseils de Pizzaroller, mais je n'ose pas trop brancher la batterie. Un copain doit passer avec son voltmetre afin que l'on vérifie le circuit de charge. Je vous montre quand même quelques photos. Si vous voyez des branchements louches, merci de me le faire savoir
Et petite pensée pour Fatoumata.
Les pas de vis des boules mâles que j'ai reçues sont de 6 mm et ne rentraient pas dans les petits trous initialement prévus pour le ressort tout fin. Obligé de tarauder.
J'ai aussi de nouveaux caoutchoucs pour les repose-pieds et le sélecteur. Les autres étaient devenus trop lisses, usés par les bon soins de l'admin.
Me suis fabriqué le petit système pour adoucir le levier d'embrayage.
J'ai cherché des vis en inox a4 pour fixer la boucle arrière et pour les amortos. Je pense que ce sont les vis les plus solicitées. Je me suis surpris à expliquer aux marchands de visserie inox la différence entre le a2 et le a4. Ils ne connaissent pas le a4 mais ont tout fait pour me vanter les mérites du a2, des marchands quoi ! Faut dire qu'avant de lire le post à ce sujet sur le forum, je ne savais pas non plus, mais bon, je ne vend pas d'inox, moi.
Je me suis donc rabatu sur des vis de grade 8 que j'ai zingué à la bombe (je deviens parano avec la rouille). On va voir combien de temps ça tient. Je vais les utiliser avec des écrous borgnes en inox que je mettrais coté visible.
Normalement, j'ai bien suivi le mémo cablage et les conseils de Pizzaroller, mais je n'ose pas trop brancher la batterie. Un copain doit passer avec son voltmetre afin que l'on vérifie le circuit de charge. Je vous montre quand même quelques photos. Si vous voyez des branchements louches, merci de me le faire savoir
tonton
J'aime bien ton cadre gris.
Sur ma boite de vitesse, similaire à la tienne, le mec qui l'a monté a fait comme une vieille boite, juste un selecteur directement en prise sur la boite. Ca fait plus simple, et ca marche.
Sur ma boite de vitesse, similaire à la tienne, le mec qui l'a monté a fait comme une vieille boite, juste un selecteur directement en prise sur la boite. Ca fait plus simple, et ca marche.
loiclux
pas d'anomalies flagrante sur le devant
Par contre, tu as trois relais sous le réservoir ! Logiquement, le premier vers l'avant c'est pour les Klaxons, le suivant pour le démarreur mais le troisième au bout des ses fils ? Phares supplémentaires ?
Tu as gardé le blindage de l'allumage, ça mange pas de pain mais ça ne te sert à rien, sauf si tu branches un motoradio
Par contre, tu as trois relais sous le réservoir ! Logiquement, le premier vers l'avant c'est pour les Klaxons, le suivant pour le démarreur mais le troisième au bout des ses fils ? Phares supplémentaires ?
Tu as gardé le blindage de l'allumage, ça mange pas de pain mais ça ne te sert à rien, sauf si tu branches un motoradio
Mon troisieme relais est pour faire macher une led pour la lampe de charge. Mais t'as tout refait d'origine tonton, non?
loiclux
Ouais, mais c'est pas réglable
loiclux a écrit:Tiens regarde mon montage, ca me parait moins compliqué, non?
C'est d'origine sur les /7 jusqu'en 77. Sans le renvoi, comme ça, c'est plus joli, par contre les vitesses passent moins bien, je trouve.
PizzaRoller a écrit:pas d'anomalies flagrante sur le devant
Il me restait un relais à placer, celui des warnings, (un des seuls avantages des ex-admin!) puis il y a avait cette pièce que je ne savait pas où mettre.
Finalement, elle va bien ici, en extension pour supporter le troisième relais.
Il est un peu bizarre penché tel quel, mais ça passe bien sous le résé et il ne se voit pas.
Je n'y ai même pas pensé, tellement j'y suis habitué. Je vais le garder pour l'instant. Ca fait une protection supplémentaire contre l'humidité ambiante.PizzaRoller a écrit:Tu as gardé le blindage de l'allumage, ça mange pas de pain mais ça ne te sert à rien, sauf si tu branches un motoradio
Merci Pizza.
tonton
pockaman a écrit:loiclux a écrit:Tiens regarde mon montage, ca me parait moins compliqué, non?
C'est d'origine sur les /7 jusqu'en 77. Sans le renvoi, comme ça, c'est plus joli, par contre les vitesses passent moins bien, je trouve.
J'ai assez galéré pour l'avoir au complet et la poser, donc ça ne bougera plus !
Puis coté esthétique et précision, je reviens de loin :
tonton
pockaman a écrit:loiclux a écrit:Tiens regarde mon montage, ca me parait moins compliqué, non?
Ah?
Bah, si tu passes la bonne vitesse au bon tours minutes (entre 2650 et 2659 tours minute) ca passe creme.
C'est un montage pour les hommes, j'avoue.
loiclux
J'essaie de virer tous les bidules de l'admin qui ne me servent à rien. J'ai juste acheté de nouveaux clignos. Le reste c'est tout d'origine, mais je ne me permet quelques libertésloiclux a écrit:Mon troisieme relais est pour faire macher une led pour la lampe de charge. Mais t'as tout refait d'origine tonton, non?
tonton
loiclux a écrit:Les warnings, c'est pour quand tu seras en rad au bord de la route?
Nan, c'est pour faire croire que j'ouvre la route à un convoi important et prioritaire. Moïse staïle...
tonton
A y est, aujourd'hui j'ai fait péter le moteur
Ça fait du bien de retrouver son ronronnement et les odeurs qui vont avec
Rien de très intéressant à vous montrer :
- Rinçage de la BV au gazoil + niveaux d'huiles
- Ressérage des culasses et réglage des jeux aux soupapes
- Joints neufs et nouveaux cache-culbus
- Réglage de la carburation à l'oreille, en attendant une synchro.
Voici donc l'engin avec tout en place. Il me reste encore à purger le circuit de freins, connecter les feux de façon soignée avant de l'emmener au carrossier.
Une tentative peinture + filets revisités sur photoshop :
N'hésitez pas à me donner vos avis
Ça fait du bien de retrouver son ronronnement et les odeurs qui vont avec
Rien de très intéressant à vous montrer :
- Rinçage de la BV au gazoil + niveaux d'huiles
- Ressérage des culasses et réglage des jeux aux soupapes
- Joints neufs et nouveaux cache-culbus
- Réglage de la carburation à l'oreille, en attendant une synchro.
Voici donc l'engin avec tout en place. Il me reste encore à purger le circuit de freins, connecter les feux de façon soignée avant de l'emmener au carrossier.
Une tentative peinture + filets revisités sur photoshop :
N'hésitez pas à me donner vos avis
tonton
Dépité je suis, si près du but, va faloir encore commander de la pièce
En purgeant mon circuit de freins (Acatene style), je me suis rendu compte que ça pissait coté piston. Ça veut dire que les joints sont morts, ça ne peut pas être pire que ça, hein ?
J'ai trouvé ce kit pour R100T (réf. 34311234927) c'est bon pour un maître-cylindre de 17mm avec double disques ATE 40 ?
En purgeant mon circuit de freins (Acatene style), je me suis rendu compte que ça pissait coté piston. Ça veut dire que les joints sont morts, ça ne peut pas être pire que ça, hein ?
J'ai trouvé ce kit pour R100T (réf. 34311234927) c'est bon pour un maître-cylindre de 17mm avec double disques ATE 40 ?
tonton
salut tonton,
ben si ça peut être pire , le corps du Maître cylindre piqué par la rouille!!!!
Alors, tout va bien.
ben si ça peut être pire , le corps du Maître cylindre piqué par la rouille!!!!
Alors, tout va bien.
flo.90/6
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20