[R60/7] Restauration
+54
thunderstreak
msafara
liodavid
Stan
alfred_grouniache
Francesco
J.marc
L'arverne
cascaboulon
Gandalf2
Fredr90s
greg niouBéhémiste
patj
nicoleslandes
Savate
flo.90/6
montagnard67
Richard
alex
Dom
bib
le basque
bud66
Flatosaure
Arty Bell
zaf
Klong
L'Ankou
Juan Antonio
misyl13
PizzaRoller
chino
fendlabise
Philimael
jmarc06
pti'poi
nacimo
ROLAND
the thing
Flatman
Richard de l'Aulagnier
tartar
goeland_
gaazzz
Kaesar
loiclux
pockaman
Mick13
wafid
patchris
oggy
Lou2
Rock23
tonton
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: [R60/7] Restauration
salut tonton,
ben si ça peut être pire , le corps du Maître cylindre piqué par la rouille!!!!
Alors, tout va bien.
Alors, tout va bien.
flo.90/6
flo.90/6 a écrit:salut tonton,
Alors, tout va bien.
Salut Flo !
Sympa de me rassurer
En effet, quand ça a fuit coté piston, alors que le liquide était bien transparent, ça a coulé plutôt couleur rouille, mais à peine teinté, hein !
Je vais démonter complètemet pour inspecter le cyindre de plus près
tonton
désolée l'ami,
je ne voulais pas te faire peur.
de toute façon inspecter le corps de MC c'est mieux pour savoir, et puis, on peut le nettoyer gentiment avec de la laine d'acier pour voir si c'est grave (et encore j'ai changé le mien, il doit être récupérable). Autrement la rouille ça se nettoie.
bon courage pour la suite , ça va le faire.
je ne voulais pas te faire peur.
de toute façon inspecter le corps de MC c'est mieux pour savoir, et puis, on peut le nettoyer gentiment avec de la laine d'acier pour voir si c'est grave (et encore j'ai changé le mien, il doit être récupérable). Autrement la rouille ça se nettoie.
bon courage pour la suite , ça va le faire.
flo.90/6
Bon ben le cylindre est bien marron de l'intérieur.
J'ai taté avec le petit doigt les paroies, il n'y a pas vraiment d'irrégularités au toucher.
Si je ponce au papier fin, ça se recupère, c'est safe ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
J'ai taté avec le petit doigt les paroies, il n'y a pas vraiment d'irrégularités au toucher.
Si je ponce au papier fin, ça se recupère, c'est safe ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
tonton
Finalement, je me suis résigné à péter la tirelire, mais pas de regrets. Aprés quelques mois d'attente (because rupture de stock ) la bête et ses deux petits copains sont enfin arrivés :
Ce blanc immaculé et ce chrome cintillant, c'est vraiment beau quand c'est tout neuf
J'ai un peu taté le retour piston, ben ça pousse fort du ressort !
Ils ont quand même pris soin de mettre des petits bouchons en plastique pour éviter une oxidation prématurée (à la vente).
J'ai quand même démonté (c'était serré à mort) pour vérifier s'il y avait bien le petit joint d'étanchéité, nickel :
Par contre, je n'ai pas trouvé de joint de l'autre coté, à l'intérieur du réservoir. D'après vous, j'en rajoute un quand même ?
C'est que je voudrais tout de même préserver mon investissement !
Ce blanc immaculé et ce chrome cintillant, c'est vraiment beau quand c'est tout neuf
J'ai un peu taté le retour piston, ben ça pousse fort du ressort !
Ils ont quand même pris soin de mettre des petits bouchons en plastique pour éviter une oxidation prématurée (à la vente).
J'ai quand même démonté (c'était serré à mort) pour vérifier s'il y avait bien le petit joint d'étanchéité, nickel :
Par contre, je n'ai pas trouvé de joint de l'autre coté, à l'intérieur du réservoir. D'après vous, j'en rajoute un quand même ?
tonton
tonton a écrit:
De quel joint tu parles à l'intérieur du réservoir?....
the thing
tonton a écrit:Vu le prix du kit, ils auraient pu l'inclure ces chacals
Il y était le mien chez Motobins.....
the thing
je viens de me faire les 13 pages...
superbe boulot et que demité méticol méticulosité travail soigné !
allez...
superbe boulot et que de
allez...
Savate
Bon je déterre, pour la énième fois
Quelques photos des avancées :
Le petit Q de la mémére. Finalement je décide d'y incorporer les clignos, ils étaient trop moches directement sur la boucle. Retour case résine, fibre, ponçage... Puis peinture du fond, pose de filets en adhésif façon string + développé des initiales bmw et peinture finale.
Les pates de phare, rallongées puisque le phare est plus déporté vers l'avant qu'auparavant :
Le gb arrière :
Les caches batterie :
Les pare-cylindres chromés :
Voilà, ça ne devrait plus trop trainer maintenant
Quelques photos des avancées :
Le petit Q de la mémére. Finalement je décide d'y incorporer les clignos, ils étaient trop moches directement sur la boucle. Retour case résine, fibre, ponçage... Puis peinture du fond, pose de filets en adhésif façon string + développé des initiales bmw et peinture finale.
Les pates de phare, rallongées puisque le phare est plus déporté vers l'avant qu'auparavant :
Le gb arrière :
Les caches batterie :
Les pare-cylindres chromés :
Voilà, ça ne devrait plus trop trainer maintenant
tonton
J'ai hâte de voir ce que ça donne, tu as sacrément bien bossé, pis c'est original.
oggy
Moi aussi j'ai hate, mais en ce moment il pleut des cordes dans mon garage sur mon bout de trottoir.
tonton
Je viens de tout lire. C'est superbe. Vivement la suite et surtout la fin!
nicoleslandes
Bravo tonton , un post envoutant , on attends le résultat final qui je le sais sera super !
patj
Chapeau Tonton,beau boulot.Et quand je pense qu'il y en a qui se plaignent de pas avoir de place pour bosser .....sur ton bout de trottoir qu'est ce que tu peut leur dire
Rock23
Merci les copaings
Malédiction et grosse frustrations en ce moment, il fait beau du lundi au vendredi et grosses pluies tout le week-end.
Dès que je peux, je partage la suite
Malédiction et grosse frustrations en ce moment, il fait beau du lundi au vendredi et grosses pluies tout le week-end.
Dès que je peux, je partage la suite
tonton
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20