Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[R60/7] Restauration

+54
thunderstreak
msafara
liodavid
Stan
alfred_grouniache
Francesco
J.marc
L'arverne
cascaboulon
Gandalf2
Fredr90s
greg niouBéhémiste
patj
nicoleslandes
Savate
flo.90/6
montagnard67
Richard
alex
Dom
bib
le basque
bud66
Flatosaure
Arty Bell
zaf
Klong
L'Ankou
Juan Antonio
misyl13
PizzaRoller
chino
fendlabise
Philimael
jmarc06
pti'poi
nacimo
ROLAND
the thing
Flatman
Richard de l'Aulagnier
tartar
goeland_
gaazzz
Kaesar
loiclux
pockaman
Mick13
wafid
patchris
oggy
Lou2
Rock23
tonton
58 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

[R60/7] Restauration - Page 8 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  tonton Mar 11 Oct 2011 - 23:50

Voilà, j'ai fait au mieux, avec les boucles parallèles à l'amorto et au pot. Sinon ça partait dans tous les sens.
Ce que j'en pense... c'est vrai que c'est plus centré [R60/7] Restauration - Page 8 145644 , mais je me dis que si j'arrive à planquer les boucles, le décentrage se remarquera moins !
Je ferais des tests de toute façon...

[R60/7] Restauration - Page 8 Fixati10

tonton

Revenir en haut Aller en bas

Message  Flatosaure Mer 12 Oct 2011 - 11:17

Est-ce que ton gb est fixé au cadre à l'avant ?
Si oui tu n'as sans doute pas besoin du support vertical (celui qui est // à l'amortisseur), tu dois pouvoir te contenter du plus horizontal et arriver à le planquer derrière le pot, non ?

Message  tonton Mer 12 Oct 2011 - 15:03

Oui, Pizzaroller m'a conseillé de souder deux pates sur l'axe du bras oscillant. Ca ferait trois points au total, pour éviter les vibrations. Pis j'aime bien quand ça tient costaud clin

Dernière édition par tonton le Mer 12 Oct 2011 - 18:32, édité 1 fois
tonton
tonton

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 15:07

joli travail

Invité
Invité

Message  tonton Mer 12 Oct 2011 - 15:18

Mercy Boxy !

Nacimo, si tu repasses par ici, voici un lien très utile en ce qui concerne la résine et fibre. Il y aussi pas mal de tuto-videos bien faits sur youtube. clin
http://forum-resines.net/
tonton
tonton

Message  nacimo Mer 12 Oct 2011 - 17:22

Grand merci a toi tonton jap
nacimo
nacimo

Message  tonton Dim 6 Nov 2011 - 16:51

Salut !

Bon ben ça avance doucement, mais sûrement.
J'ai monté le phare et commencé les connexions. J'ai aussi découpé la mousse, l'ai monté sur le support de selle et fait une petit montage à blanc.
Quelques photos prises ce matin :

[R60/7] Restauration - Page 8 Cadre710
[R60/7] Restauration - Page 8 Cadre711
[R60/7] Restauration - Page 8 Cadre712
tonton
tonton

Message  nacimo Dim 6 Nov 2011 - 19:49

on commence a voir les fruits de ton travail bien jap

Mais il te faut une nouvelle selle clin

Bonne continuation clin
nacimo
nacimo

Message  tonton Dim 6 Nov 2011 - 22:26

Merci Nacimo. Pour la selle, je garde celle d'origine, recoupée, avec un nouveau socle en fibre de verre. Il ne lui manque plus qu'une charnière de fixation et son revêtement clin
J'ai continué cet après'm avec le changement des charbons de l'aternateur et nettoyage de ce dernier. Merci Ornach pour le tuto bien

Par contre, j'ai encore des doutes sur certaines connexions du faisceau.
Exemple avec cette pièce en métal :
[R60/7] Restauration - Page 8 Dscn3412

J'imagine qu'elle va ici, mais dans quel sens ? A quoi sert-elle ?
[R60/7] Restauration - Page 8 Dscn3413

Coté alternateur, je ne sais quels fils vont sur les causses marquées de rouge :
[R60/7] Restauration - Page 8 Dscn3414

Ce cable noir va bien ici ?
[R60/7] Restauration - Page 8 Dscn3415

Derrière la cellule redresseuse, j'ai deux causses qui attendent. Il y a un fil bleu normalement. Sur quelle causse ? Et sur la seconde causse, quel fil irait bien ?
[R60/7] Restauration - Page 8 Dscn3416

Dernier point, j'avais lu une info sur un post que je ne retrouve plus. Il s'agissait de multiplier les masses du pont de diode. Quelqu'un aurait une petite photo ?
Merci à vous !
tonton
tonton

Message  PizzaRoller Dim 6 Nov 2011 - 23:28

La tôle avec 3 trous n'est pas d’origine civile et donc pas utile si tu n'as pas de radio émetteur à bord !

Le bidule noir sous le pont de diodes : même traitement, pas civil, tu vires avec son petit bout de fil et celui qui arrivait sur le bidule va sur le pont de diodes à la place du petit bout que tu as viré. La petite cosse +12V que tu as entouré en rouge peut rester "en l'air" si tu n'as rien à y mettre, l'usage dépend des modèles de circuits électriques au fil des années.

Les fils de masse pour le pont de diodes servent à connecter la partie supérieure du pont au châssis si le pont est monté sur 4 silent-blocs,
S'il est monté rigide, pas besoin d'en rajouter. Pour les montages de masses "renforcées" ne t'en préoccupes pas dans l'immédiat. BMW n'a jamais ajouté de fils de masse pour faire marcher ses motos et il n'y a pas de raison que ça ait changé

Le condensateur à l'air bien branché. Le fil noir qui en part va aux bobines

Les deux cosses derrière le pont de diodes sont connectées ensemble sur le circuit. Tu choisis celle qui te va bien pour le fil bleu et l'autre reste "en l'air"

Ton pont de diodes a l'air d'avoir vécu ! Il a déjà tâté du fer à souder !

[R60/7] Restauration - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7] Restauration - Page 8 569134          [R60/7] Restauration - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7] Restauration - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  tonton Lun 7 Nov 2011 - 0:03

Merci Pizzaroller, j'aurais bien galéré sans toi jap
Oui le pont diode a vécu, comme toute la moto d'ailleurs !

Part contre, j'ai peur de virer des trucs nécessaires [R60/7] Restauration - Page 8 145644
Le bidule noir sous le pont diode dont tu parles, c'est bien ça :
[R60/7] Restauration - Page 8 Bidule10
tonton
tonton

Message  PizzaRoller Lun 7 Nov 2011 - 0:44

Tout à fait !
C'est un bidule qui doit être monté pour les radio, je n'en ai jamais vu sur les motos civiles.
Ça doit être un condensateur antiparasite
Dans ton cas, ça ne sert à rien...

[R60/7] Restauration - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7] Restauration - Page 8 569134          [R60/7] Restauration - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7] Restauration - Page 8 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  tonton Lun 7 Nov 2011 - 0:46

Merci Pizzaroller bien
tonton
tonton

Message  tonton Dim 13 Nov 2011 - 23:11

Week-end de pluie, pas glop pour mécaniser sur le trottoir.
J'ai donc nettoyé mon plateau d'allumage qui était en mauvais état :
[R60/7] Restauration - Page 8 Alluma10
Il manquait un des petits ressorts, probablement depuis un moment...
[R60/7] Restauration - Page 8 Alluma11
Je pensais le peindre avec de la résine polyester pour le proteger des futures agressions de rouille. Pas de contre-indications ?
Il y avait aussi deux minuscules rondelles en papier, explosées. Je vais avoir du mal à en trouver ici. Elles sont vraiment nécessaires ?
tonton
tonton

Message  Flatosaure Lun 14 Nov 2011 - 0:51

C'est une avance centrifuge, purement mécanique. Donc tant que tu ne bloques rien avec ta résine, ça ne doit pas être contre-indiqué. Pas persuadé quand même que ça ait une utilité réelle de protection du bidule.
L'avance devait quand même moins bien marcher avec un seul ressort...
Les rondelles, je ne vois plus où elles sont. Tu n'as pas moyen d'en refaire en bristol ou en carton mince ?

Message  tonton Lun 14 Nov 2011 - 1:11

Flatosaure a écrit:C'est une avance centrifuge, purement mécanique. Donc tant que tu ne bloques rien avec ta résine, ça ne doit pas être contre-indiqué. Pas persuadé quand même que ça ait une utilité réelle de protection du bidule.
Tu sais, ici ça va super vite l'humidité, surtout que la moto dort dehors, à peine protegée par une bâche.

Flatosaure a écrit:L'avance devait quand même moins bien marcher avec un seul ressort...
Jamais eu de problème, vraiment bizarre car ces ressorts ont pourtant l'air bien fixés. [R60/7] Restauration - Page 8 569134

Flatosaure a écrit:Les rondelles, je ne vois plus où elles sont. Tu n'as pas moyen d'en refaire en bristol ou en carton mince ?
Moi non plus et je ne sais pas où je pourrais trouver une vue éclatée. Je vais essayer d'en faire, mais c'est vraiment riquiqui ces bidules.
tonton
tonton

Message  tonton Lun 14 Nov 2011 - 1:16

Après réflexion, les rondelles en papier ne peuvent être qu'entre le support et les petite ailettes, non ?
tonton
tonton

Message  PizzaRoller Lun 14 Nov 2011 - 7:34

Ça paraît logique !
Pour le ressort, essaye d'en fabriquer un avec des bricoles : un ressort de stylo ou autre pièce du genre.
Il faudrait qu'il ait la même force que le rescapé.
Ils servent à contrôler la courbe d'avance : plus les ressorts sont forts, plus la pleine avance est obtenue à haut régime.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  tonton Lun 14 Nov 2011 - 14:26

Je pense pouvoir fabriquer les rondelles en papier, avec un peu de patience. Le ressort m'a l'air plus compliqué (tension, boucles sur les extrêmités). Comme il est disponible à la vente (5$), je vais le rajouter à ma commande. Merci les amis !
tonton
tonton

Message  tonton Dim 24 Juin 2012 - 0:06

Bon, je déterre, histoire de me mettre un peu la pression et de finir siffle

J'ai terminé les cache-batterie. Un peu galère pour que ça rentre en douceur dans cet espace. Puis il a fallu tenir compte des pates de fixation du suport de batterie qui sont là.
3 vis de fixation pour chaque cache, deux en haut et une en dessous que l'on ne voit pas. Je ne risque pas de les perdre [R60/7] Restauration - Page 8 145644
[R60/7] Restauration - Page 8 Cache-11
[R60/7] Restauration - Page 8 Cache-12

Le fond de selle aussi est terminé, bien calé entre le reservoir et la cocque. Faut que je trouve un système de charnière ou que j'adapte les anciennes fixations.
[R60/7] Restauration - Page 8 Fonds-10
tonton
tonton

Message  fendlabise Mar 26 Juin 2012 - 18:50

Te casse pas la tête : récupère tes deux charnières de selle et adapte les sur ton fond de selle. Ces charnières sont vissées et donc normalement récupérables. Il faudra sans doute des contre-plaques SUR la plaque pour que la fibre ne s'arrache pas. Idem pour le pion qui va dans la serrure. Ne pas oublier des c/c entre fond de selle et fibre !
fendlabise
fendlabise

Message  tonton Mar 26 Juin 2012 - 19:38

Oui, oui, faut juste que je les retrouve [R60/7] Restauration - Page 8 145644 Par contre, j'appréhende le pion qui rentre dans le la serrure. Ça doit se caler avec précision ce bidule pour que ça marche.
J'ai normalement prévu une bonne épaisseur de fibre là ou doivent aller les fixations. C'est quoi des c/c ?
tonton
tonton

Message  goeland_ Mar 26 Juin 2012 - 19:47

caoutchouc clin

Tu peux aussi renforcer la fibre au niveau des charnières en noyant une plaque métallique sur l'autre face de la forme approximative du socle de ta charnière
goeland_
goeland_

Message  fendlabise Mar 26 Juin 2012 - 19:53

Pour le pion de serrure de selle, je l'avais désolidarisé du fond de selle, puis percé taraudé en M6. Pour qu'il soit à son tour fixé sur le fond de selle.

Si tu veux, je retrouve des photos .....
fendlabise
fendlabise

Message  tonton Mar 26 Juin 2012 - 20:10

Ok, le c/c c'est normalement prévu. J'ai récupéré une chambre à air bien épaisse chez mon gomero. Une fois la mousse tapissée, je lui colle un petit matelas.
Oui, je prend en étau la fibre entre les plaques en métal. Je veux bien voir tes photos Fendlabise
Merci pour vos conseils clin

tonton
tonton

Message  fendlabise Mer 27 Juin 2012 - 14:51

Qq photos de mon montage. En fait, pour avoir une liaison, selle/charnière+pion de serrure propre et solide, j'ai intercalé une plaque en alu :

[R60/7] Restauration - Page 8 Pict0011

La plaque alu supporte : les c/c qui vont prendre appui sur le cadre, la charnière avant (vu ma selle, je ne pouvais pas utiliser la charnière arrière), 4 vis pour la liaison avec la selle en fibre, le pion de serrure, puis une autre tôle en alu poppée à l'intérieur du dosseret. Autre photo :

[R60/7] Restauration - Page 8 Pict0012

Quand c'est fini, tôle alu à l'epoxy, et après passage chez le sellier :

[R60/7] Restauration - Page 8 Pict0211
fendlabise
fendlabise

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant