Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[R60/7] Restauration

+54
thunderstreak
msafara
liodavid
Stan
alfred_grouniache
Francesco
J.marc
L'arverne
cascaboulon
Gandalf2
Fredr90s
greg niouBéhémiste
patj
nicoleslandes
Savate
flo.90/6
montagnard67
Richard
alex
Dom
bib
le basque
bud66
Flatosaure
Arty Bell
zaf
Klong
L'Ankou
Juan Antonio
misyl13
PizzaRoller
chino
fendlabise
Philimael
jmarc06
pti'poi
nacimo
ROLAND
the thing
Flatman
Richard de l'Aulagnier
tartar
goeland_
gaazzz
Kaesar
loiclux
pockaman
Mick13
wafid
patchris
oggy
Lou2
Rock23
tonton
58 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

[R60/7] Restauration - Page 7 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  tonton Sam 27 Aoû 2011 - 2:14

PizzaRoller a écrit:Pour le vert/bleu, en principe, c'est le 12V après coupe circuit qui alimente les bobines et les voyants du tableau de bord.
Normalement, il est connecté en bas à gauche de la plaquette de connexions mais si c'est un mâle il va y avoir un problème de sexe souris Tu peux débrancher la cosse femelle qui est sur ta photo et lui faire rencontrer le mâle. N'oublie pas de garder des petits hahaha hahaha

Ok, donc j'ai bien maintenant papa vert/bleu avec sa maman aux même couleurs. Du coup je n'ai plus rien sur la plaquette là où il y a ces deux couleurs.
Pour les petits, on va patienter, il faut déjà que je m'en sorte avec les parents !

PizzaRoller a écrit:Quand au machin sur ta deuxième photo saispas C'est peut être une résistance pour brancher des clignos LED mais en tout cas, ce n'est pas d'origine [R60/7] Restauration - Page 7 569134
Ça a peut–être à voir avec le fait que ce soit une administration ? La partie de droite est normalement fixée sur le phare...

PizzaRoller a écrit:
Le commodo gauche ne devrait avoir qu'un seul fil vert (sauf les modèles "Hella" première génération)
On le branche en principe sur le contacteur à clé. L'éventuel second peut se brancher sur la plaquette de connexion en [15]
Oups, je m'étais mélangé les pinceaux, il n'y en a qu'un seul en effet confus

Merci à toi bien

tonton

Revenir en haut Aller en bas

Message  PizzaRoller Sam 27 Aoû 2011 - 2:34

tonton a écrit:
PizzaRoller a écrit:Quand au machin sur ta deuxième photo saispas C'est peut être une résistance pour brancher des clignos LED mais en tout cas, ce n'est pas d'origine [R60/7] Restauration - Page 7 569134
Ça a peut–être à voir avec le fait que ce soit une administration ? La partie de droite est normalement fixée sur le phare...

Peut être un filtre anti parasite pour la radio saispas Jamais encore vu [R60/7] Restauration - Page 7 569134

Bon courage clin
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  tonton Sam 27 Aoû 2011 - 3:15

C'est très probablement ça. D'ailleurs je ne le trouve nulle part dans la RTM, ni dans les vues eclatées des vendeurs de pièces. Je vais le ranger dans un coin.
Merci PizzaRoller ! Je viens de franchir une étape que j'appréhendais vraiment yess
tonton
tonton

Message  tonton Sam 3 Sep 2011 - 21:57

Salut !
Juste pour vous montrer mon lèche-roue, fait à partir du garde-boue original.
Je l'ai d'abord coupé en 2 dans le sens de la longueur pour l'élargir un peu. J'en ai profité pour fixer dans l'interstice un tuyau semi-rigide pour le passage des fils électriques du feu de stop.
Le boîtier du feu de stop en fait maintenant partie intégrante. A l'autre extrémité, comme il y avait un espace mort, j'en ai profité pour y intégrer une petite boîte à gants.
Il a falu refaire l'arrondi des flancs pour retrouver un diamètre proche de celui de la roue, puis combler les bouts avec les chutes.
Tout ça aura (j'éspere) meilleure allure après un passage chez mon carrossier habituel. A suivre clin

[R60/7] Restauration - Page 7 Gardeb15
[R60/7] Restauration - Page 7 Gardeb12
[R60/7] Restauration - Page 7 Gardeb13
[R60/7] Restauration - Page 7 Gardeb14

Je compte le fixer sur la vis de l'amorto avec 2 tiges en métal (un peu comme celle qui se trouve sur le garde-boue avant). Pas sûr que ça soit suffisant, donc je pensais aussi à un autre point de fixation sous la batterie (là où est fixé l'original. C'est pas trop loin de l'axe du bras oscillant, donc je me disais que ça passerait. Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par tonton le Sam 7 Juil 2012 - 18:41, édité 2 fois
tonton
tonton

Message  Juan Antonio Sam 3 Sep 2011 - 22:38

bien beau boulot !
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  tonton Dim 4 Sep 2011 - 17:34

Merci Juan Antonio clin

Quelqu'un aurait un petit conseil à me donner concernant les fixations du lèche-roue ?
tonton
tonton

Message  zaf Dim 4 Sep 2011 - 20:40

si j arrive à suivre, ton lèche roue doit etre indépendant du cadre, pour suivre le mouvement oscillant de la roue ?
si tu te fixe sur la fixation d origine sous la batterie, ça risque de pas le faire ?
ou alors faire la liaison avec une petite plaque de caoutchouc, pour suivre le mouvement.
zaf
zaf

Message  tonton Dim 4 Sep 2011 - 20:51

zaf a écrit:si j arrive à suivre, ton lèche roue doit etre indépendant du cadre, pour suivre le mouvement oscillant de la roue ?
Exact

zaf a écrit:si tu te fixe sur la fixation d origine sous la batterie, ça risque de pas le faire ?
Ben c'est la question que je me pose, sachant que c'est assez proche de l'axe.

zaf a écrit:ou alors faire la liaison avec une petite plaque de caoutchouc, pour suivre le mouvement.
pige pas
tonton
tonton

Message  PizzaRoller Dim 4 Sep 2011 - 21:01

Tu le fixes sur le bras oscillant à l'avant. Deux trous taraudés à M6, ça ne vas affaiblir le bras et ça te fera une solide fixation avant ou si tu ne veux pas percer, tu soudes deux pattes.
Pour l'arrière, comme tu as prévu : une boucle qui prend sur les amortisseurs et si ça bouge encore trop, tu en rajoute une verticale pour pour tenir le haut du garde boue.
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  tonton Dim 4 Sep 2011 - 23:07

PizzaRoller a écrit:Tu le fixes sur le bras oscillant à l'avant. Deux trous taraudés à M6, ça ne vas affaiblir le bras et ça te fera une solide fixation avant ou si tu ne veux pas percer, tu soudes deux pattes.
Pour l'arrière, comme tu as prévu : une boucle qui prend sur les amortisseurs et si ça bouge encore trop, tu en rajoute une verticale pour pour tenir le haut du garde boue.

Plutôt soudure alors. J'ai en effet prévu deux boucles, une cachée par l'amorto et la seconde derrière le pot.
Merci PizzaRoller clin
tonton
tonton

Message  Arty Bell Lun 5 Sep 2011 - 21:59

Super ta restauration Tonton, on suit ça comme un feuilleton et c'est mieux que les feux de l'amour.
J'aime bien ton phare (super réalisation), je n'aurais pas ajouter la petite pièce d'alu (même si elle est très bien réalisée), bon çà ce discute.
En revanche je reste plus circonspect sur tes pattes de phare, un peu trop grosses, elles mériteraient d'être élaguées. J'aurai une autre idée.
Bon j'ai vu que quelqu'un d'autre t'as dit la même chose et que tu restes sur ton idée.
En tous cas, bravo pour le boulot.
Les bikers disent in grosse démerde we trust.
Arty Bell
Arty Bell

Message  tonton Mar 6 Sep 2011 - 0:37

Merci ArtyBell
En fait, les pates de phares sont vissées sur les fixations d'origine. Il fallait qu'elles les couvrent un minimum et c'est vrai que j'aime bien leur forme.
Puis on n'a pas tous les mêmes goûts et c'est très bien comme ça clin
tonton
tonton

Message  tonton Lun 10 Oct 2011 - 16:54

Salut à tous,

Je galère avec ma moto au Rdc et mon "atelier" au 4 ème étage, mais bon, c'est pas ça qui va m'arrêter clin

Je suis toujours dans la fibre de verre. Faut que je termine toute mes pièces avant de filer l'ensemble au peintre :
- Une petit coque
- Le fond de selle (je vais finalement ultiliser la mousse d'origine).
- Les caches-batteries, fait en volume pour en faire des boites à outils. Ils dépasseront à peine le cadre vers l'exterieur.

Tout ça a été moulu directement sur le cadre, enfin, pour l'instant sur la boucle arrière que j'ai démonté à cet effet. Plus pratique pour moi que de travailler au Rdc. C'est limite sculpture pour certaine pièces et c'est plutôt long car il faut laisser sécher entre les différentes étapes.
L'idée est de laisser bien apparente la structure tubulaire du chassis et de faire en sorte qu'il n'y ait pas de "jour" entre les pièces et le chassis. La selle aura donc la même largeur que la boucle, plus étroite que celle d'origine.
Il est vrai que si j'avais prévu ça dès le départ [R60/7] Restauration - Page 7 18538 , je l'aurais fait sur le chassis avant peinture, et pour les caches-batterie, il aurait suffit de coucher le chassis sur le coté... Je retiens pour la prochaine [R60/7] Restauration - Page 7 145644
Il me reste donc à remonter la boucle sur la moto pour finir mes pièces : la selle sur le resé et les cache-batteries sur le chassis.
A bientôt pour la suite...

[R60/7] Restauration - Page 7 Fibre010

[R60/7] Restauration - Page 7 Fibre011

[R60/7] Restauration - Page 7 Fibre012

[R60/7] Restauration - Page 7 Fibre013
tonton
tonton

Message  nacimo Lun 10 Oct 2011 - 21:01

tonton jap tu ne finira jamais de nous étonné bien avant cétait l'idée du tableau de bord et la ! c'est le garde boue et les cul de la selle ! mache

tu peux donner plus de détail sur la réalisation des cache batterie et le cul de selle [R60/7] Restauration - Page 7 569134 enfin une petite description sur les étape a suivre avec la fibre a verre ! si c'est possible clin
MErci et chapeau jap
nacimo
nacimo

Message  tonton Lun 10 Oct 2011 - 21:59

nacimo a écrit:tonton jap tu ne finira jamais de nous étonné bien avant cétait l'idée du tableau de bord et la ! c'est le garde boue et les cul de la selle ! mache

tu peux donner plus de détail sur la réalisation des cache batterie et le cul de selle [R60/7] Restauration - Page 7 569134 enfin une petite description sur les étape a suivre avec la fibre a verre ! si c'est possible clin
MErci et chapeau jap

Merci Nacimo,
Pour la coque, j'ai utilisé une structure avec des bandes de grillage (pour poulailler) attachées avec du scotch (premiere photo). Les bandes permettent d'arrondir le cul de la coque. Ensuite, il te suffit d'enduire le dessus de résine et de poser ta fibre. Plusieurs couches de fibre (5 dans mon cas) sont nécessaires pour avoir une épaisseur correcte. La selle vient se poser sur la coque avec un petit empatement pour l'étanchéité de la coque. Pour les cache-batteries, j'ai couché la boucle sur le coté pour avoir comme fond la surface du sol (au préalable plastifié). Il faut laisser un peu d'espace entre la boucle et le sol (avec des cales) ce qui fera la profondeur du cache batterie. Le week-end prochain je greffe tout ça sur la moto pour finir ces pèces. Ensuite, je travaillerais les caches coté intérieur et je ne manquerais pas de publier des photos.
tonton
tonton

Message  zaf Lun 10 Oct 2011 - 22:08

c est ce qui s appelle "fait maison".
chapeau l artiste pour la débrouille bien
zaf
zaf

Message  Flatosaure Lun 10 Oct 2011 - 22:37

Je sais pas comment j'ai fait pour rater ce post, l'alcool sans doute.
Bravo.

Message  tonton Lun 10 Oct 2011 - 22:43

Flatosaure a écrit:Je sais pas comment j'ai fait pour rater ce post, l'alcool sans doute.
Bravo.

A la tienne ! [R60/7] Restauration - Page 7 4202
tonton
tonton

Message  bud66 Mar 11 Oct 2011 - 13:40

en tout cas t assures clin

bud66

Message  Juan Antonio Mar 11 Oct 2011 - 17:53

bien
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Oct 2011 - 18:47

Il me semble que ça irait mieux si tes pattes de fixations arrivaient sur l'axe de roue arrière plutôt que sur les fixations d'amorto.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  tonton Mar 11 Oct 2011 - 19:23

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il me semble que ça irait mieux si tes pattes de fixations arrivaient sur l'axe de roue arrière plutôt que sur les fixations d'amorto.

Je pige pas Richard. Comment tu les fixes sur l'axe de roue arrière ?
tonton
tonton

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Oct 2011 - 21:44

Côté écrou,c'est facile,de l'autre côté,un peu plus chiadé,peut être un petit bout de tube qui serait soudé au bout de la patte et qui serait fixé par un boulon traversant le trou d'origine de l'axe.Désolé,je vois le truc,mais je l'explique mal.

Toi qui sait manier photo shop fais une simulation,tu verras que c'est plus joli.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  tonton Mar 11 Oct 2011 - 21:59

Je pense avoir compris ton idée. Par contre, si j'ai besoin de démonter la roue arrière, faudra aussi démonter le garde-boue ?
En me posant sur la vis de l'amorto, je cache les deux boucles, la premiere derriere le même amorto et la seconde derriere le pot. Ca me semblait plus esthétique comme ça, non ?
tonton
tonton

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Oct 2011 - 22:31

Essaie de faire une simulation,tu me diras ce que tu en penses.

Pour ce qui est du démontage,je pense que dans un cas comme dans l'autre si tu n'as pas une table élévatrice qui te permette de sortir la roue par en dessous tu es bon pour un démontage de ta patte .C'est pareil avec un porte bagages.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  tonton Mar 11 Oct 2011 - 23:50

Voilà, j'ai fait au mieux, avec les boucles parallèles à l'amorto et au pot. Sinon ça partait dans tous les sens.
Ce que j'en pense... c'est vrai que c'est plus centré [R60/7] Restauration - Page 7 145644 , mais je me dis que si j'arrive à planquer les boucles, le décentrage se remarquera moins !
Je ferais des tests de toute façon...

[R60/7] Restauration - Page 7 Fixati10
tonton
tonton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant