Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[R60/7] Restauration

+54
thunderstreak
msafara
liodavid
Stan
alfred_grouniache
Francesco
J.marc
L'arverne
cascaboulon
Gandalf2
Fredr90s
greg niouBéhémiste
patj
nicoleslandes
Savate
flo.90/6
montagnard67
Richard
alex
Dom
bib
le basque
bud66
Flatosaure
Arty Bell
zaf
Klong
L'Ankou
Juan Antonio
misyl13
PizzaRoller
chino
fendlabise
Philimael
jmarc06
pti'poi
nacimo
ROLAND
the thing
Flatman
Richard de l'Aulagnier
tartar
goeland_
gaazzz
Kaesar
loiclux
pockaman
Mick13
wafid
patchris
oggy
Lou2
Rock23
tonton
58 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

[R60/7] Restauration - Page 6 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  Klong Dim 7 Aoû 2011 - 19:08

Bonjour, magnifique travail que celui réalisé sur la casserole de phare.
Quelle est donc la provenance de ces disques de frein semblant boulonnés à des frettes d'origine ?

Klong

Revenir en haut Aller en bas

Message  tonton Lun 8 Aoû 2011 - 6:56

Merci Klong. Demain, je regarderais s'il y a une marque gravée sur les disques. Je les avais choisi car ils vont bien avec les rayons. Je te confirme, ils sont directement boulonnés sur le support d'origine.

En parlant de phare, je viens de finir une petite pièce qui manquait pour cacher le plastoc des voyants. Bon c'est artisanal, fait avec les petits moyens du bord, donc pas vraiment nickel, mais ça me va [R60/7] Restauration - Page 6 145644
[R60/7] Restauration - Page 6 Cache-10

Une fois colée sur le phare :
[R60/7] Restauration - Page 6 Voyant10

Prochaine étape : y connecter le faisceau et fixer l'ensemble sur la moto.
tonton
tonton

Message  zaf Lun 8 Aoû 2011 - 13:43

elle est terrible ta restau bien
ça me file des idées pour un compteur sur ma future 75 "bonne à tout faire".
j ose pas trop découper le bloc de la série 6, peur de foirer le coup et faire du gachis, faut bien calculer.
c est le compteur qui m interresse, le compte tour je m en fous, je le supprime.
encore bravo pour ton boulot.
zaf
zaf

Message  pockaman Lun 8 Aoû 2011 - 18:26

Pas mal !! bien
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 8 Aoû 2011 - 19:01

Beau boulot. [R60/7] Restauration - Page 6 305189
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  tonton Lun 8 Aoû 2011 - 19:10

Merci les amis !

Zaf, pour la coupe, il faut y aller, au pire tu compenseras avec de la résine. Juste faire gaffe à bien préserver la vitre du compteur avec son cerceau en alu et la partie des voyants. Avec le compteur, tu auras probablement à gérer le cable et son passage au travers du phare. Il est aussi plus encombrant en hauteur que le compte-tour.
Bon courage si tu décides de le faire !

Jai fait un test ce week-end en renversant le garde-boue arrière. Bof, c'est pas mieux je trouve.
[R60/7] Restauration - Page 6 Gardeb11

Du coup je cogite à un lèche-roue intégrant le feu arrière et la plaque. Quelqu'un l'aurait déjà fait ? Pas de contre-indications pour çe genre de changement ?
tonton
tonton

Message  Juan Antonio Lun 8 Aoû 2011 - 21:32

tu ne peux pas découper ta proéminence et faire fibre de verre pour combler ?
je n'ai pas fait Suspect
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  tonton Lun 8 Aoû 2011 - 22:04

En fait ce qui me gene, c'est l'espace entre la roue et le garde-boue. Même avec les 2 roues au sol, c'est encore trop. Maintenant avec un passager et chargé comme une mulle, ça doit surement se tasser. Ma question est de savoir si avec un leche-roue je cognerais sur la boucle ou pas. saispas
tonton
tonton

Message  Juan Antonio Lun 8 Aoû 2011 - 22:09

ç'est plus équilibré à l'endroit .. et à l'endroit ça ne me choque pas trop .. pilote dessus ça doit être "ok" non ?
sinon pas moyen de déplacer tes pattes de fixation sur la boucle arrière ? mais tu risques de créer un espace ailleurs ..
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  tonton Lun 8 Aoû 2011 - 22:10

Voila un brouillon vite fait de ce que je voudrais faire, tout en gardant la boucle originale :
[R60/7] Restauration - Page 6 Leche_10
tonton
tonton

Message  Juan Antonio Lun 8 Aoû 2011 - 22:13

je trouve joli sur la roue effectivement, mais faut voir avec la selle, et l'ensemble de la moto, si elle ne fera pas "basse du cul" ... défaut rédhibitoire pour moi dans un autre domaine siffle
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  tonton Lun 8 Aoû 2011 - 22:18

+1 pour l'autre domaine clin
tonton
tonton

Message  tonton Lun 8 Aoû 2011 - 22:26

Voila le brouillon en entier pour avoir une idée générale :
[R60/7] Restauration - Page 6 Brouil10

Je garde la boucle en entier pour pouvoir poser des sacoches ou valises un jour. J'ai aussi une selle duo d'origine que je suis en train de refaire car le socle est parti en mille-feuilles à cause de la rouille faché Je la reserverais pour les longs trajets car trop confortable, surtout pour ma passagere attitrée. Au fond de la selle qui est sur la photo, il y aura une petite boite pour vêtements de pluie. Voilà, vous savez tout clin
tonton
tonton

Message  Lou2 Lun 8 Aoû 2011 - 22:29

Y a de l'idée, c'est pas mal du tout avec cette selle basse..

Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Juan Antonio Lun 8 Aoû 2011 - 22:32

tu peux faire vite fait l'autre variante .. garde-boue collé vers la selle et espace entre garde-boue et roue ?
je suis mitigé sur l'espace entre la selle et ton garde-boue collé à la roue ... mais je chipote.

(j'ai passé l'après-midi à monter mon garde-boue arrière sur Cristina.. moi c'est l'inverse, je détache la roue).
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  tonton Lun 8 Aoû 2011 - 22:36

Merci Lou

Juan Antonio, l'autre version ne fonctionnera pas avec la selle basse et la petite boîte en fin de boucle, par manque d'espace.
tonton
tonton

Message  Juan Antonio Lun 8 Aoû 2011 - 22:43

ok ok ..
et t'inquiètes, elle est super belle ! un super joli taf.

Quelle est ton inquiétude si tu fais comme sur ta photo ? que ça touche la boucle arrière ? tu dois pouvoir mesurer le débattement maxi avec les amortisseurs en butée .. non ?
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  tonton Lun 8 Aoû 2011 - 23:06

Oui, je vais faire des tests...
tonton
tonton

Message  tonton Mar 9 Aoû 2011 - 3:59

Klong a écrit:Bonjour, magnifique travail que celui réalisé sur la casserole de phare.
Quelle est donc la provenance de ces disques de frein semblant boulonnés à des frettes d'origine ?

J'ai retrouvé la marque des disques : France Equipement, ref : FE BM 260 MIN-TH 45
Voila !
tonton
tonton

Message  Klong Mar 9 Aoû 2011 - 18:56

Merci pour la référence.

L'idée du leche roue est séduisante. Dans cette configuration, pour bien assumer cette nouvelle disposition, je verrais bien un feux arrière placé plus bas et peut être moins gros, de même, la selle mériterait d'avoir un gros dosseret, ou alors il faut l'équiper d'une catapulte à vapeur.

Et les pattes de phare sont monumentalement imposantes, elles gâchent le travail sur la casserole de phare.
Klong
Klong

Message  tonton Mar 9 Aoû 2011 - 19:31

Klong a écrit:Merci pour la référence.

L'idée du leche roue est séduisante. Dans cette configuration, pour bien assumer cette nouvelle disposition, je verrais bien un feux arrière placé plus bas et peut être moins gros, de même, la selle mériterait d'avoir un gros dosseret, ou alors il faut l'équiper d'une catapulte à vapeur.

Et les pattes de phare sont monumentalement imposantes, elles gâchent le travail sur la casserole de phare.

Pas de quoi !
Pour le feu arrière, je garde l'original, pas trop bas sinon la plaque en-dessous risque de frotter le bitume ! Avec le dosseret au niveau de la selle, je peux quand même avoir un passager au cas ou, on sera un peu serré, mais ça passe quand même. Pour les pates de phare, perso je les aimes bien comme ça, costauds comme la moto clin
Merci pour tes commentaires en tout cas bien
tonton
tonton

Message  misyl13 Sam 13 Aoû 2011 - 8:25

salut tonton
juste pour dire que tu fais du bon boulot cool
continue
misyl13
misyl13

Message  tonton Lun 15 Aoû 2011 - 0:05

Merci Misyl13 !
tonton
tonton

Message  tonton Ven 26 Aoû 2011 - 20:48

Pfiou, a y est, les nouilles sont dans la boîte, grâce au mémo-cablage (merci encore Pizzaroller jap ).
[R60/7] Restauration - Page 6 Phare10

J'ai juste 3 questions, pour qui veut se donner la peine :
- Du comodo gauche, j'ai deux fils verts. Je ne sais pas où brancher le second (dans ma configuration antérieure, il était sur "Reserve", mais je trouve ça bizarre)
- J'ai un fil Vert/bleu mâle qui arrive du faisceau. Ou doit-il se connecter exactement ?
- Où se branche la partie gauche du fil suivant ?
[R60/7] Restauration - Page 6 Cablen10

Merci !
tonton
tonton

Message  PizzaRoller Sam 27 Aoû 2011 - 1:23

Pour le vert/bleu, en principe, c'est le 12V après coupe circuit qui alimente les bobines et les voyants du tableau de bord.
Normalement, il est connecté en bas à gauche de la plaquette de connexions mais si c'est un mâle il va y avoir un problème de sexe souris Tu peux débrancher la cosse femelle qui est sur ta photo et lui faire rencontrer le mâle. N'oublie pas de garder des petits hahaha hahaha

Quand au machin sur ta deuxième photo saispas C'est peut être une résistance pour brancher des clignos LED mais en tout cas, ce n'est pas d'origine [R60/7] Restauration - Page 6 569134

Le commodo gauche ne devrait avoir qu'un seul fil vert (sauf les modèles "Hella" première génération)
On le branche en principe sur le contacteur à clé. L'éventuel second peut se brancher sur la plaquette de connexion en [15]

PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  tonton Sam 27 Aoû 2011 - 2:14

PizzaRoller a écrit:Pour le vert/bleu, en principe, c'est le 12V après coupe circuit qui alimente les bobines et les voyants du tableau de bord.
Normalement, il est connecté en bas à gauche de la plaquette de connexions mais si c'est un mâle il va y avoir un problème de sexe souris Tu peux débrancher la cosse femelle qui est sur ta photo et lui faire rencontrer le mâle. N'oublie pas de garder des petits hahaha hahaha

Ok, donc j'ai bien maintenant papa vert/bleu avec sa maman aux même couleurs. Du coup je n'ai plus rien sur la plaquette là où il y a ces deux couleurs.
Pour les petits, on va patienter, il faut déjà que je m'en sorte avec les parents !

PizzaRoller a écrit:Quand au machin sur ta deuxième photo saispas C'est peut être une résistance pour brancher des clignos LED mais en tout cas, ce n'est pas d'origine [R60/7] Restauration - Page 6 569134
Ça a peut–être à voir avec le fait que ce soit une administration ? La partie de droite est normalement fixée sur le phare...

PizzaRoller a écrit:
Le commodo gauche ne devrait avoir qu'un seul fil vert (sauf les modèles "Hella" première génération)
On le branche en principe sur le contacteur à clé. L'éventuel second peut se brancher sur la plaquette de connexion en [15]
Oups, je m'étais mélangé les pinceaux, il n'y en a qu'un seul en effet confus

Merci à toi bien
tonton
tonton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant