[R60/7] Restauration
+54
thunderstreak
msafara
liodavid
Stan
alfred_grouniache
Francesco
J.marc
L'arverne
cascaboulon
Gandalf2
Fredr90s
greg niouBéhémiste
patj
nicoleslandes
Savate
flo.90/6
montagnard67
Richard
alex
Dom
bib
le basque
bud66
Flatosaure
Arty Bell
zaf
Klong
L'Ankou
Juan Antonio
misyl13
PizzaRoller
chino
fendlabise
Philimael
jmarc06
pti'poi
nacimo
ROLAND
the thing
Flatman
Richard de l'Aulagnier
tartar
goeland_
gaazzz
Kaesar
loiclux
pockaman
Mick13
wafid
patchris
oggy
Lou2
Rock23
tonton
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: [R60/7] Restauration
Qq photos de mon montage. En fait, pour avoir une liaison, selle/charnière+pion de serrure propre et solide, j'ai intercalé une plaque en alu :
La plaque alu supporte : les c/c qui vont prendre appui sur le cadre, la charnière avant (vu ma selle, je ne pouvais pas utiliser la charnière arrière), 4 vis pour la liaison avec la selle en fibre, le pion de serrure, puis une autre tôle en alu poppée à l'intérieur du dosseret. Autre photo :
Quand c'est fini, tôle alu à l'epoxy, et après passage chez le sellier :
La plaque alu supporte : les c/c qui vont prendre appui sur le cadre, la charnière avant (vu ma selle, je ne pouvais pas utiliser la charnière arrière), 4 vis pour la liaison avec la selle en fibre, le pion de serrure, puis une autre tôle en alu poppée à l'intérieur du dosseret. Autre photo :
Quand c'est fini, tôle alu à l'epoxy, et après passage chez le sellier :
fendlabise
C'est bien propre tout ça !
Merci pour tes photos et tes explications, elles vont m'être bien utiles
Merci pour tes photos et tes explications, elles vont m'être bien utiles
tonton
Je sais un peu souder, mais je n'ai ni le matos, ni la place pour l'entreposer.
Je suis donc allé chercher Charly, mon "herrero" (ferrailleur/soudeur).
Il a réalisé plein de trucs dans mon appart. Le premier jour, quand je lui avais montré les plans des meubles que je voulais faire faire, il me regarde et me dit
- "Vous les français, vous adorez le fer, hein ?"
- Moi, supris : "Heu... pas spécialement, non !"
- Bah si quand même, vous avez une tour de 11,000 tonnes de ferraille en plein milieu de votre capitale !
...
Donc Charly est là avec tout son matos et moi avec ma petite liste.
On a découpé tout ce qui dépassait de la boucle arrière : crochet pour casque, pour pompe et petite boucle pour porte-baggage qui n'etait même pas centrée.
Puis on a sacrifié le cerceau de l'ancienne selle :
Pour n'en garder que les poignées passager :
Que je vais placer directement sur la boucle :
Puis on est passé aux supports de mon lèche-roue :
Puis il a commencé à pleuvoir, on est allé boire une bière et je l'ai raccompagné. On finira le week-end prochain, si dios quiere
Je suis donc allé chercher Charly, mon "herrero" (ferrailleur/soudeur).
Il a réalisé plein de trucs dans mon appart. Le premier jour, quand je lui avais montré les plans des meubles que je voulais faire faire, il me regarde et me dit
- "Vous les français, vous adorez le fer, hein ?"
- Moi, supris : "Heu... pas spécialement, non !"
- Bah si quand même, vous avez une tour de 11,000 tonnes de ferraille en plein milieu de votre capitale !
...
Donc Charly est là avec tout son matos et moi avec ma petite liste.
On a découpé tout ce qui dépassait de la boucle arrière : crochet pour casque, pour pompe et petite boucle pour porte-baggage qui n'etait même pas centrée.
Puis on a sacrifié le cerceau de l'ancienne selle :
Pour n'en garder que les poignées passager :
Que je vais placer directement sur la boucle :
Puis on est passé aux supports de mon lèche-roue :
Puis il a commencé à pleuvoir, on est allé boire une bière et je l'ai raccompagné. On finira le week-end prochain, si dios quiere
tonton
Ce matin, j'ai finalement reçu la rotule pour le sélecteur de vitesse. Auparavant, j'avais le système avec le ressort tout bizarre et le gros cache en caoutchouc. J'ai opté pour la rotule, plus fiable à mon avis. Comme la pièce n'était pas en stock, pour me remercier d'avoir été patient, ils m'ont envoyé gratuitement d'autres pièces avec, soit disant recommandées pour la rotule :
Les numéros des pièces :
- Rondelles : 23417650149
- Circlips: 07119987611
Je n'ai aucune idée de comment les monter et sur le shéma elle ne figurent pas
Par contre, je me rend compte qu'il me manque cette pièce, et celle-là, je sais très bien où elle va. J'aurais préféré recevoir ça en cadeau
Merci de m'éclairer de vos avis.
Les numéros des pièces :
- Rondelles : 23417650149
- Circlips: 07119987611
Je n'ai aucune idée de comment les monter et sur le shéma elle ne figurent pas
Par contre, je me rend compte qu'il me manque cette pièce, et celle-là, je sais très bien où elle va. J'aurais préféré recevoir ça en cadeau
Merci de m'éclairer de vos avis.
tonton
Il te manque encore les parties males des rotules : 2 boules qui se fixent respectivement sur la biellette de boite et sur le sélecteur.
Les rondelles en caoutchouc (ou en feutre) se placent entre ces boules et la tige de renvoi et les 2 épingles sécurisent les rotules sur leurs boules respectives : tu dois voir 2 petits trous sur le flancs des rotules femelles pour enfoncer la partie droite de l'aiguille et une gorge dans laquelle vient se clipser la partie ronde
Les rondelles en caoutchouc (ou en feutre) se placent entre ces boules et la tige de renvoi et les 2 épingles sécurisent les rotules sur leurs boules respectives : tu dois voir 2 petits trous sur le flancs des rotules femelles pour enfoncer la partie droite de l'aiguille et une gorge dans laquelle vient se clipser la partie ronde
goeland_
Merci Goeland !
Compris pour les petits joints en feutres et les circlips. Par contre, les parties males ne sont pas celles-là ? Je ne vois pas de boules chez le revendeur...
Je vais voir si je trouve une image sur le web pour y voir plus clair...
Compris pour les petits joints en feutres et les circlips. Par contre, les parties males ne sont pas celles-là ? Je ne vois pas de boules chez le revendeur...
Je vais voir si je trouve une image sur le web pour y voir plus clair...
tonton
Bon, je crois que j'ai capté, c'est déja ça
Manque plus qu'à trouver cette bouboule mâle...
Manque plus qu'à trouver cette bouboule mâle...
tonton
Goeland, si tu es encore dans le coin, la boule male correspond bien au # 7 du shéma plus haut ?
tonton
Non, je crois pas : la pièce 7, c'est le graisseur. Et les boules mâles semblent faire partie de l'ensemble 12 ......
fendlabise
Alors que te manque t il comme pièces .si c est la rotule , donnés moi le diamètre et je te dirai si j ai ça...
Mon quad aussi à des rotules identiques avec rondelles de feutre anti frottement.
Mon quad aussi à des rotules identiques avec rondelles de feutre anti frottement.
le basque
J'avais uns doute, mais c'est bien ce que j'avais aussi compris : #7 - Nipple = Graisseur.fendlabise a écrit:
Non, je crois pas : la pièce 7, c'est le graisseur. Et les boules mâles semblent faire partie de l'ensemble 12 ......
Bizarre que je ne les ai pas reçues en même temps que la rotule
tonton
le basque a écrit:Alors que te manque t il comme pièces .si c est la rotule , donnés moi le diamètre et je te dirai si j ai ça...
Le Basque, t'es sympa. Je vais d'abord m'énerver par mail contre ceux qui m'ont vendu la rotule et te fais signe. Merci !
T'ain, j'ai les boules de ne pas avoir les boules
tonton
S'il te faut en dernier lieu acheter les boules séparément, peut être est-ce la même référence que pour la fixation au cadre de l'amortisseur de direction ...
fendlabise
Tu te prendras toujours la tête tant que tu n auras pas compris que certaines pièces basiques de tel ou tel. Véhicule se trouvent dans des appareils ou machines industrielles. Par pur souci d économie.
Vas donc dans un magasin de fournitures pour l automobile et l industrie. Vas y avec tziganes pièce et ti verras...
Sur les RENAULT Premmium .camions. Leves le capot et regardes à droite...rotules dé même diamètre...
l amortisseur de direction de mon ancien sidecar .... Même référence qu un amortisseur de machine à laver BOSCH ....
Vas donc dans un magasin de fournitures pour l automobile et l industrie. Vas y avec tziganes pièce et ti verras...
Sur les RENAULT Premmium .camions. Leves le capot et regardes à droite...rotules dé même diamètre...
l amortisseur de direction de mon ancien sidecar .... Même référence qu un amortisseur de machine à laver BOSCH ....
le basque
fendlabise a écrit:S'il te faut en dernier lieu acheter les boules séparément, peut être est-ce la même référence que pour la fixation au cadre de l'amortisseur de direction ...
Bonne idée ! En effet ce sont les mêmes, mais un seul est exploitable, le second faisant partir intégrante du rail dans lequel coulisse l'amorto.
tonton
le basque a écrit:Tu te prendras toujours la tête tant que tu n auras pas compris que certaines pièces basiques de tel ou tel. Véhicule se trouvent dans des appareils ou machines industrielles. Par pur souci d économie.
J'attend de voir ce que me répond MX BMW. Ensuite j'irai faire un tour avec le modele extirpé de l'amorto de direction.
Par contre ici les Renault ils ne connaissent pas. Les casses pareil, tout est démonté et revendu le jour même. Y a qu'à voir l'état du parc automobile. L'absence de controle technique n'arrangeant pas les choses. Quand la moto reoulera, j'irai faire un tour avec mon apn, dans le style de ce qu'a fait Bib à Bamako...
tonton
Il doit bien y avoir dans une moto casse une épave avec les rotules et axes de commandes reculées...
Promis , si tu montes des pièces de moto japonaise , on ne se moquera :
pas.........
......
pas.........
......
le basque
Réponse de MXBMW : Based on the diagram, they do not come with male balls. See diagram below.
Non seulement ce n'est pas le bon sélecteur, mais il n'y a toujours pas de réference. Dans un second mail, il me confirme que cest la même pièce pour plusieurs modèles de moto et que la reference est 07119901736, ø 6mm, $3.33 l'unité.
Ca va sûrement me couter plus cher en shipping, je vais donc suivre le conseil dugrand méchant Basque et voir si je peux les trouver localement
Non seulement ce n'est pas le bon sélecteur, mais il n'y a toujours pas de réference. Dans un second mail, il me confirme que cest la même pièce pour plusieurs modèles de moto et que la reference est 07119901736, ø 6mm, $3.33 l'unité.
Ca va sûrement me couter plus cher en shipping, je vais donc suivre le conseil du
tonton
le basque a écrit:Il doit bien y avoir dans une moto casse une épave avec les rotules et axes de commandes reculées...
pas.........
......
laisse Tonton, te fâche pas...
je suis en train de préparer une petite modif' sur la bibbike qui fera jurisprudence au Flatistan
bib
tonton a écrit:Réponse de MXBMW : Based on the diagram, they do not come with male balls. See diagram below.
Ca va sûrement me couter plus cher en shipping, je vais donc suivre le conseil dugrand méchantBasque et voir si je peux les trouver localement
moi, ma machine à laver, elle s'appelle Fatoumata, a deux bras et deux jambes (donc deux rotules)... bonne recherche
bib
Tonton, juste une question : les mécanos de st domingue sont-ils si différents de ceux du mali ou alors c'est toi qui est pointilleux ?
Parce que ça, ici, ça se règle en 48heures mais tu ne poses pas de questions d'où ça vient, ce qui compte, c'est de rouler
Parce que ça, ici, ça se règle en 48heures mais tu ne poses pas de questions d'où ça vient, ce qui compte, c'est de rouler
bib
Doivent être un peu pareils, sauf que ceux d'ici ne connaisent pas bm. Les pièces d'occase, il n'y en a pas, même tombées du camion. Mais ils doivent avoir le même style. Certains ont un local, d'autres sont toujours sur le même coin de trottoir. Système D de rigueur. La première et dernière fois que j'ai été en voir un, pour une simple pose de rustine, il a sorti une grosse masse pour extraire l'axe de roue. Du coup, j'ai fait le taff moi-même pour éviter qu'il me défonce la moto. Par contre, si c'est du 6mm, les rotules de Fatoumata, ça peut m'intéresser
tonton
tonton a écrit:Doivent être un peu pareils, sauf que ceux d'ici ne connaisent pas bm. Les pièces d'occase, il n'y en a pas, même tombées du camion. Mais ils doivent avoir le même style. Certains ont un local, d'autres sont toujours sur le même coin de trottoir. Système D de rigueur. La première et dernière fois que j'ai été en voir un, pour une simple pose de rustine, il a sorti une grosse masse pour extraire l'axe de roue. Du coup, j'ai fait le taff moi-même pour éviter qu'il me défonce la moto. Par contre, si c'est du 6mm, les rotules de Fatoumata, ça peut m'intéresser
sur les pompes à injection des camions Berliet , qu il y à chez toi , tu as ces rotules en 6 mm.
Commande de pompe et régulateur de vitesse !
Que ce soit sur les pompes BOSCH et LAVALETTE .
le basque
Merci le Basque. Vendredi je vais vadrouiller dans les quartiers de pièces auto/camion et voir ce que je trouve. Je pars l'esprit serein, sachant qu'au pire, comme tu me le proposais généreusement, on pourra démonter ton quad
tonton
tonton a écrit:Merci le Basque. Vendredi je vais vadrouiller dans les quartiers de pièces auto/camion et voir ce que je trouve. Je pars l'esprit serein, sachant qu'au pire, comme tu me le proposais généreusement, on pourra démonter ton quad
Aie mon quad , salopiaud !!
sur les vieilles pompes à injection , il y à très souvent ces rotules , sur le devant et en prolongement de la tige d accelerateur .led commanded reculees de moto en ont aussi.
le basque
tonton a écrit:Doivent être un peu pareils, sauf que ceux d'ici ne connaisent pas bm. Les pièces d'occase, il n'y en a pas, même tombées du camion. Mais ils doivent avoir le même style. Certains ont un local, d'autres sont toujours sur le même coin de trottoir. Système D de rigueur. La première et dernière fois que j'ai été en voir un, pour une simple pose de rustine, il a sorti une grosse masse pour extraire l'axe de roue. Du coup, j'ai fait le taff moi-même pour éviter qu'il me défonce la moto. Par contre, si c'est du 6mm, les rotules de Fatoumata, ça peut m'intéresser
ha ha ha , le coup de la masse, j'y ai eu droit, j'ai du faire refileter mon axe derriere...
bib
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20