Mon nouveau traine "Savate"
+24
Tofgasp
Bertrand
oggy
ROLAND
the thing
pti'poi
flattwin66
Flatman
denis85
Lou2
flatouille-68
Marcogrut
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
Mick13
belo
GeorgeS 69
Francesco
Tofaix
gaazzz
PizzaRoller
Acatène
Royal Enfileur
Savate
28 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mon nouveau traine "Savate"
Tofaix a écrit:Savate a écrit:... c'est loin, très loin !
.....change ta RAM....
Me demandez pas qui c'est... j'en sais rien !
Savate
gaazzz a écrit:Alors ce ptit projet Savate, t as avancé un peu ???
c'est vrai que je traine un peu les pieds...
je n'ai pas le même en-train que lorsque je bricolais la r100 (jusqu'à 3 h du mat dans le garage !)
en gros, j'en suis que... j'ai allégé la bête et je suis en train de vouloir "adapter" un selle de r80 sur une r80...
oui, ben c'est pas si simple que ça en a l'air...
y a rien qui tombe bien..et tout ça pour un rendu hestétique discutable...
bon je vous mettrais des photos et demanderais des infos au bon endroit et au bon moment.
Allez... Bonne nuit.
Fatigué...
Savate
Encore une ch'tite question...
joint spy de fourche.
est-ce que je peux les changer comme sur le tuto de Pocka ou est ce que je dois tout me redémonter ?
Ouiii... je sais... j'aurais du le faire lorsque j'avais les tubes dans la main l'aut'jour... je sais...... je sais....
joint spy de fourche.
est-ce que je peux les changer comme sur le tuto de Pocka ou est ce que je dois tout me redémonter ?
Ouiii... je sais... j'aurais du le faire lorsque j'avais les tubes dans la main l'aut'jour... je sais...... je sais....
Savate
Ben tu dois vidanger, mettre ta bécane sur cale, sans la roue bien entendu et enlever les fourreaux
Est- ce que ça répond à ta question?....
the thing
Savate a écrit:Encore une ch'tite question...
joint spy de fourche.
Mékilékon.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Savate a écrit:Encore une ch'tite question...
joint spy de fourche.
Mékilékon.
Savate
Savate a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Savate a écrit:Encore une ch'tite question...
joint spy de fourche.
Mékilékon.
gaazzz
the thing a écrit:Ben tu dois vidanger, mettre ta bécane sur cale, sans la roue bien entendu et enlever les fourreaux
ok, merci...
demain je m'y colle...
Savate
bon... je confirme que le joint spy de fourche lorsqu'on le démonte file à mach2... environ.
une chose est sure, c'est que sur les 2 joints spy... il y en a un qui va finir ses jours derrière un meuble de mon garage !
je peux même pas vous dire quel meuble tellement il est parti vite...
il n'a pas souffert...
Rest in peace.
une chose est sure, c'est que sur les 2 joints spy... il y en a un qui va finir ses jours derrière un meuble de mon garage !
je peux même pas vous dire quel meuble tellement il est parti vite...
il n'a pas souffert...
Rest in peace.
Savate
Bon...
comment perdre une heure.
j'avais monté,une fois la véranda virée, un petit guidon à la place de celui d'origine mais bof... trop petit. Du coup, je me décide à remonter l'origine.
rien de bien compliqué mais, ça se fait pas tout seul.
une fois monté, je monte sur la moto pour le régler à ma convenance et là... P.... ! IL EST TORDU !!!
Il me reste celui du 100 rt mais c'est vachement haut...
si quelqu'un à un guidon (pas tordu ), je lui échange contre un de r100rt, ou mon petit guidon court et... un tube chromé !
Autre chose, joints spy changés, au moment de remonter le rigidificateur de fourche... dilemne.
c'est dans ce sens :
ou dans celui là ?
si toutefois ça a une importance...
dernier truc, c'est quoi ces boulons à la con qui fixe le rigidificateur ? ça se nonme comment ? Si je les change par les btr, ça vexe personne ?
Heureusement que Richard n'est pas là (paix à son âme) sinon j'aurais eu droit à encore un "Mékilécon" !
en même temps...
comment perdre une heure.
j'avais monté,une fois la véranda virée, un petit guidon à la place de celui d'origine mais bof... trop petit. Du coup, je me décide à remonter l'origine.
rien de bien compliqué mais, ça se fait pas tout seul.
une fois monté, je monte sur la moto pour le régler à ma convenance et là... P.... ! IL EST TORDU !!!
Il me reste celui du 100 rt mais c'est vachement haut...
si quelqu'un à un guidon (pas tordu ), je lui échange contre un de r100rt, ou mon petit guidon court et... un tube chromé !
Autre chose, joints spy changés, au moment de remonter le rigidificateur de fourche... dilemne.
c'est dans ce sens :
ou dans celui là ?
si toutefois ça a une importance...
dernier truc, c'est quoi ces boulons à la con qui fixe le rigidificateur ? ça se nonme comment ? Si je les change par les btr, ça vexe personne ?
Heureusement que Richard n'est pas là (paix à son âme) sinon j'aurais eu droit à encore un "Mékilécon" !
en même temps...
Savate
Tu peux redresser ton guidon tordu, c'est pas compliqué avec un bon étau solidement fixé sur un établi et un chalumeau.
Si tu n'y arrives pas, passe à la maison, j'en ai déjà redressé quelques uns ...
... pis j'ai de la bonne bière
Si tu n'y arrives pas, passe à la maison, j'en ai déjà redressé quelques uns ...
Savate a écrit:
C'est du Torx
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Torx
BlackFish a écrit:Savate a écrit:
C'est du Torx
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Torx
Je connaissais les clé, pas les vis ou alors les femelles (les vis femelles !)...
Savate
PizzaRoller a écrit:Tu peux redresser ton guidon tordu, c'est pas compliqué avec un bon étau solidement fixé sur un établi et un chalumeau.
si tu me prends par les sentiments...
Savate
Bien sur, mais tu n'oublies pas le guidon, c'est le prétexte pour la bière
Savate, je voudrais bien te répondre pour tes joints spy, mais je ne vois pas en quoi tes deux photos et montage sont différents ?
Le joint doit être rentré en haut du fourreau de fourche(en utilisant l'ancien joint s'il faut taper un peu) , tu as en principe un "ressort" qui vient l'empêcher de remonter le long du tube, et basta. Lèvres vers le haut comme sur tes photos, oui.
Le joint doit être rentré en haut du fourreau de fourche(en utilisant l'ancien joint s'il faut taper un peu) , tu as en principe un "ressort" qui vient l'empêcher de remonter le long du tube, et basta. Lèvres vers le haut comme sur tes photos, oui.
Francesco
Heu....me semble qu'il s'interroge sur le sens du pontet rigidificateur....
Flatman
Flatman a écrit:Heu....me semble qu'il s'interroge sur le sens du pontet rigidificateur....
Merci Flatman...
Tu me comprends... toi.
Francesco... prends un café d'abord.
Savate
K'es tu veux, sur une G/S on n'a pas besoin de ce genre d'appendice.......c'est rigide d'origine !
Francesco
Francesco a écrit:
K'es tu veux, sur une G/S on n'a pas besoin de ce genre d'appendice.......c'est rigide d'origine !
ce qui est sûr, c'est que chez toi, c'est pas psychorigide !!!
"Une personne psychorigide est généralement perçue comme froide, logique, carthésienne, désespérément raide et dénuée de fantaisie, d'impulsivité et d'affectivité."
Savate
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8