Un flat pour la gadoue
+11
Dom
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
zouaverifle
collectime
jacques
jbt
gegedej
pierre.dupond
tortilla
GSVintage
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un flat pour la gadoue
Bonjour à toutes et à tous, Je me présente je suis un Belge habitant l'Ain (ou le contraire, je ne sais déjà plus), je viens enfin d'acquérir un vieux flat, qui du fait de son lamentable état m'a touché. Ayant toujours eu envie d'un véritable mammouth d'Enduro à la Herbert Schek à la sauce teutonne voire une Rallye Raid à la Fenouil, Auriol ou Rahier...ou une Rallye Routier à la Fortin... Me voici devant une jolie occupation. N'y connaissant rien en mécanique, soudures et autres...je pense bien rigoler, pour ne pas dire baver. Heureusement, je sais d'avance que sur ce forum, je pourrai compter sur d'autres bien plus "fadas" que moi. J'aurai besoin de vos conseils, de vos expertises voire des vos pièces ;-) Merci d'avance bande de Flatboys ! ;-) Si vous traîner près de Bruxelles ou de Bourg en Bresse, n'hésitez pas !
GSVintage
d'abord moi, je ne traîne plus dans l'Ain ...
que des foies jaunes, des chasseurs en manque et ... pire, y a même ma frangine, alors !
Malgré ton amorce d'exubérance, on peut en déduire que tu as acquis une GS ou G/S comme tout le monde et . . . Quelle idée
Malgré ton amorce d'exubérance, on peut en déduire que tu as acquis une GS ou G/S comme tout le monde et . . . Quelle idée
Re: Un flat pour la gadoue
Bonjour et la sur le forum; +1 pour les photos qu'on sache de quoi on parle GS ?
Gégé
Gégé
gegedej
Une GS ? Même pas... Cela serait bien trop facile ! ;-) Pourquoi faire simple quand on peux tout compliquer ? :-) De toutes façons, pour l'instant, elle n'a l'R de rien... ;-) Juste un curieux cantilever, assez improbable, j'en conviens :-)tortilla a écrit:que des foies jaunes, des chasseurs en manque et ... pire, y a même ma frangine, alors !
GSVintage
Nous sommes donc au moins deux à aimer la gadoue! ;-) Merci de ton message de bienvenue, voici la photo du pachyderme sortie du fourgon... Zut ! je n'arrive pas à joindre la photo... désolé... je te la poste des que mes capacités intellectuelles me le permettront ;-)
GSVintage
Merci de ton mot de bienvenue, mais hélas je ne trouve pas le moyen de partager la photo de mon petit "monstre"...gegedej a écrit:Bonjour et la sur le forum; +1 pour les photos qu'on sache de quoi on parle GS ?
Géré
GSVintage
Rhohhh, le bégueule ...
Les clignotants avant sont tout neufs, les arrières 'kollektor', les pots presque et les rétros,.... le phare déjà changé ainsi que le garde-boue qui pète ...
La vie te sourit au seuil d'un avenir de décroissance énergétique.
La vie te sourit au seuil d'un avenir de décroissance énergétique.
Sympa la base...elle me dit quelque chose, je crois l'avoir déjà vu quelque part et en avoir une photo dans mes archives perso.
Par contre l'assiette basculée sur l'arrière ne doit pas aider à la maniabilité.
Je suis pas loin de Berk-en-Brousse, j'y passe régulièrement pour aller au marché de Replonges, je passerai voir ça à l'occasion.
Par contre l'assiette basculée sur l'arrière ne doit pas aider à la maniabilité.
Je suis pas loin de Berk-en-Brousse, j'y passe régulièrement pour aller au marché de Replonges, je passerai voir ça à l'occasion.
jbt
Ce serait avec le plus grand Plaisir, JBT :-) J'ai tant besoin de conseils et d'avis judicieux. J'avais déjà vu des Cantilever sur des flat, mais jamais comme celui ci...J'essayerai d'en profiter comme base pour relever le plat ;-)jbt a écrit:Sympa la base...elle me dit quelque chose, je crois l'avoir déjà vu quelque part et en avoir une photo dans mes archives perso.
GSVintage
Si tu dois la déshabiller entièrement je recherche des silencieux comme ça pour habiller une citadine ....ce serait dommage de jeter
Un beau sujet bon courage ! une bonne base effectivement
collectime
Hello a toi homme de l’Ain
Je suis à quelques 25 minutes de Bourg (bas Bugey) et à défaut de te transmettre quelque savoir en mécanique que je n’ai pas, j’ai quelques outils, matériels divers et un garage pour bricoler ! Pis y’a aussi des bières dans la cave......
Vive la république de l’Ain !
ZR
Je suis à quelques 25 minutes de Bourg (bas Bugey) et à défaut de te transmettre quelque savoir en mécanique que je n’ai pas, j’ai quelques outils, matériels divers et un garage pour bricoler ! Pis y’a aussi des bières dans la cave......
Vive la république de l’Ain !
ZR
zouaverifle
Moi je trouve que c'est une excellente base pour ton projet!
Tu as quelques pieces intéressante que tu pourras troquer contre d'autres plus adaptées (échappements - qui semblent être des Vattier - , le réservoir etc...). La fourche a été modifiée déjà et si tu peux corriger l'assiette de la moto (en remontant les tubes dans les tés ou en allongeant l'amortisseur arriere, quite à incliner le moteur pour limiter l'angle de l'arbre de transmission), tu n'auras pas grand chose a faire.
Par contre, le moteur devra probablement passer par la casse réfection. Il serait intéressant de connaitre la cylindrée exacte et voir ce que tu peux faire de ce coté. JBT sera de bon conseil. Pocka pourra aussi t'aider: il est autant créatif que talentueux.
Bon courage dans tonbeau magnifique projet.
Tu as quelques pieces intéressante que tu pourras troquer contre d'autres plus adaptées (échappements - qui semblent être des Vattier - , le réservoir etc...). La fourche a été modifiée déjà et si tu peux corriger l'assiette de la moto (en remontant les tubes dans les tés ou en allongeant l'amortisseur arriere, quite à incliner le moteur pour limiter l'angle de l'arbre de transmission), tu n'auras pas grand chose a faire.
Par contre, le moteur devra probablement passer par la casse réfection. Il serait intéressant de connaitre la cylindrée exacte et voir ce que tu peux faire de ce coté. JBT sera de bon conseil. Pocka pourra aussi t'aider: il est autant créatif que talentueux.
Bon courage dans ton
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sympa, le bitza, par contre la suspension arrière...
Richard de l'Aulagnier
Tu veux dire que c'est une bécane qui a un sacré mordant?
Richard de l'Aulagnier
Si je me sépare des silencieux, promis je penserai à toi :-)collectime a écrit:Si tu dois la déshabiller entièrement je recherche des silencieux comme ça pour habiller une citadine ....ce serait dommage de jeter
GSVintage
Page 1 sur 2 • 1, 2