Vous roulez a combien avec vos motos ?
+16
Mick13
pockaman
Benoit 67
STEW
oggy
marc D
ResoMan
Richard de l'Aulagnier
jbt
DENIS
Lippo
Francesco
breizracer
Phil58
Philimael
morny palace
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous roulez a combien avec vos motos ?
Voila depuis 3 mois que j'ai ma R60/6, j'ai du faire 1500-2000km et je me demande quelle est vraiment sa vitesse de croisiere ?
C'est ma 1ere moto (permis il y a 13ans mais roule qu'avec la moto d'amis) et je prends confiance tranquillement . Mes 1er kilometre etait pour sentir la moto ou plutot moi sur cette moto .
Les sensations sont tres bonnes et je trouve que c'est une moto assez simple a conduire donc c'est dernier temps j'ai commence a la tester un peu enfin moi aussi . 1ere vrai pointe de vitesse sur l'autoroute 160km/h ( un peu surpris quand meme, je verifirai le compteur un jour) . le week end dernier 200km dans le week end et j'ai trouve que sur petite nationale 110-115km/h la moto ronronnait bien . Plus vite, c'etait un peu trop dans les tours et elle criait un peu et en dessous a la moindre acceleration, les culbuteurs gliglinait de partout .
Si les possesseurs de R60 pouvait m'informer de leur type de conduite ? La vitesse ou elle peut tenir des kilometres et des kilometres sans flinguer la mecanique , ce serait sympa .
Elle a 80 000, bien entretenu et d'origine .
C'est ma 1ere moto (permis il y a 13ans mais roule qu'avec la moto d'amis) et je prends confiance tranquillement . Mes 1er kilometre etait pour sentir la moto ou plutot moi sur cette moto .
Les sensations sont tres bonnes et je trouve que c'est une moto assez simple a conduire donc c'est dernier temps j'ai commence a la tester un peu enfin moi aussi . 1ere vrai pointe de vitesse sur l'autoroute 160km/h ( un peu surpris quand meme, je verifirai le compteur un jour) . le week end dernier 200km dans le week end et j'ai trouve que sur petite nationale 110-115km/h la moto ronronnait bien . Plus vite, c'etait un peu trop dans les tours et elle criait un peu et en dessous a la moindre acceleration, les culbuteurs gliglinait de partout .
Si les possesseurs de R60 pouvait m'informer de leur type de conduite ? La vitesse ou elle peut tenir des kilometres et des kilometres sans flinguer la mecanique , ce serait sympa .
Elle a 80 000, bien entretenu et d'origine .
morny palace
Re: Vous roulez a combien avec vos motos ?
La bonne vitesse, c'esr celle qui te permet d'arriver à destination.
Philimael
je me traine
moi je me traine mais j' AIME çà
je profite du paysage , des odeurs , etc...
avec le 100/7 je cruise à 80 / 90 kmh et j' adore au delà ce n' est plus agréable et le but ....est de me faire plaisir
avec le 100/7 RT c' est entre 95 et 110 Kmh que je me fait mon plaisir solitaire
moto rime pour moi avec plaisir , pas avec faits divers :clin d'oeil:
je profite du paysage , des odeurs , etc...
avec le 100/7 je cruise à 80 / 90 kmh et j' adore au delà ce n' est plus agréable et le but ....est de me faire plaisir
avec le 100/7 RT c' est entre 95 et 110 Kmh que je me fait mon plaisir solitaire
moto rime pour moi avec plaisir , pas avec faits divers :clin d'oeil:
Pour ma part, ma 750 m'emmène tranquille à 100, elle ronronne, et comme le dit si bien Phil, je ne veux pas être trop vite dans le journal. J'en ai trop soigné en traumatologie, des motards trop rapide, et c'est pas beau à voir quand ça passe pas!!
A 100 à l'heure, c'est là que t'es bien (si les conditions le permettent!!!).
je prends note de vos remarques .
je suis plus souvent a 80km/h qu'a 110, c'est vraiment de la ballade que je fais et je freine bien avant l'entree du virage, retrograde souvent trop tot . Je suis vraiment pepere et c'est justement pour m'informer des possibilites et des limites de la machine sans les explorer de trop pret .
De plus je ne roule jamais sous la pluie, c'est vraiment pour me faire plaisir et meme en bretagne, on a pu faire de belle ballade sous le soleil, n'est ce pas Breizhracer .
je suis plus souvent a 80km/h qu'a 110, c'est vraiment de la ballade que je fais et je freine bien avant l'entree du virage, retrograde souvent trop tot . Je suis vraiment pepere et c'est justement pour m'informer des possibilites et des limites de la machine sans les explorer de trop pret .
De plus je ne roule jamais sous la pluie, c'est vraiment pour me faire plaisir et meme en bretagne, on a pu faire de belle ballade sous le soleil, n'est ce pas Breizhracer .
morny palace
Perso j'aime bien quand le G/S m'emmêne à 110 compteur, sur nationales, à peine moins sur départementales.
( 100 réel sur compteur Sigma).
A cette vitesse je peux encore apprécier le paysage, la conso tourne autour des 5l, j'ai l'impression que ma bécane est inusable.....
Le pire c'est qu'en allant à Dijon à cette vitesse d'escargot par les nationales le WE dernier j'ai doublé plusieurs bécanes et n'ai jamais été doublé.....étonnant non ? (et y'avait des modernes dans le lot)
( 100 réel sur compteur Sigma).
A cette vitesse je peux encore apprécier le paysage, la conso tourne autour des 5l, j'ai l'impression que ma bécane est inusable.....
Le pire c'est qu'en allant à Dijon à cette vitesse d'escargot par les nationales le WE dernier j'ai doublé plusieurs bécanes et n'ai jamais été doublé.....étonnant non ? (et y'avait des modernes dans le lot)
Francesco
Avec ma 75/6 je roule essentiellement sur des toutes petites routes qui tournent beaucoup et ou deux voitures ne se croisent pas sans mettre les roues dans l'herbe du bas coté !
Par conséquent, je fais souvent une moyenne de 50 km/h sur une balade.
Pour parler des "grandes" routes (les départementales ou 2 voitures se croisent sans s'arrêter) je roule aux alentours de 3500 - 3800 t/mn, c'est à dire 100/110.
Sur nationale, ayant professionnellement besoin de mon permis, 90/100 sauf si j'ai un lièvre mais jamais au dessus de 110 en fait! :nono:
Sur autoroute, 130 car au delà c'est vraiment bruyant je trouve. (même si je l'ai poussé à 180 km/h compteur durant quelques minutes une fois pour voir.)
En fait je conduis au bruit et au compte tours plus qu'au compteur de vitesse, sauf dans les zones à radar bien sûr , et je trouve que 3500 t c'est très agréable, ça consomme à peine plus que 5 L, le bruit est super et j'ai l'impression que c'est là que le moteur est vraiment à son régime de croisière .
Par conséquent, je fais souvent une moyenne de 50 km/h sur une balade.
Pour parler des "grandes" routes (les départementales ou 2 voitures se croisent sans s'arrêter) je roule aux alentours de 3500 - 3800 t/mn, c'est à dire 100/110.
Sur nationale, ayant professionnellement besoin de mon permis, 90/100 sauf si j'ai un lièvre mais jamais au dessus de 110 en fait! :nono:
Sur autoroute, 130 car au delà c'est vraiment bruyant je trouve. (même si je l'ai poussé à 180 km/h compteur durant quelques minutes une fois pour voir.)
En fait je conduis au bruit et au compte tours plus qu'au compteur de vitesse, sauf dans les zones à radar bien sûr , et je trouve que 3500 t c'est très agréable, ça consomme à peine plus que 5 L, le bruit est super et j'ai l'impression que c'est là que le moteur est vraiment à son régime de croisière .
Bonjour
Je roule comme Jbt et pockaman .... Y'a plus qu'à attendre si il poste. Sinon binnnn !!! On ne le sera jamais ... !!!
Je roule comme Jbt et pockaman .... Y'a plus qu'à attendre si il poste. Sinon binnnn !!! On ne le sera jamais ... !!!
DENIS
Moi aussi je roule comme Denis et Pockaman ( un poil plus vite peut être?)
Sinon pour répondre à la question: "A combien roulez vous?"
Sur la R100GS je roule à deux
Sur le side je roule à trois.
Sur le racer je roule à fond.
Sur la 80 G/S je roule ment à billes pour finir la boite de vitesses
Sur mon chop je roulerai des mécaniques
Sur mon autre side je roule partout en France pour trouver des pieces.
Sinon pour répondre à la question: "A combien roulez vous?"
Sur la R100GS je roule à deux
Sur le side je roule à trois.
Sur le racer je roule à fond.
Sur la 80 G/S je roule ment à billes pour finir la boite de vitesses
Sur mon chop je roulerai des mécaniques
Sur mon autre side je roule partout en France pour trouver des pieces.
jbt
Avec mon side ma vitesse de croisière sur autoroute est d'environ 125 km/h. Sur route nationale ou départementale je respecte la limitation ou je descends ma vitesse en fonction des circonstances et du paysage. Je ne dis pas que je passe certains virages à la glisse de temps en temps, mais je me contrôle... Enfin, le plus souvent !
ResoMan
ResoMan
vous roulez à combien avec vos motos
C'est le plaisir qui guide, un moteur qui ronronne entre 3500 et 4500, 5500 tours quand tu dépasses, à ce régime, tu peux aller au bout du monde. Quand au cliquetis sur la 600, j'en ai eu plusieurs qui avaient le même symptôme, je l'ai résolu en rajoutant aux cylindres des joints d'embase ou mieux, en adaptant des carbus de 32 à dépression. Bonne route.
Explique et on te pardonnera de ne pas t'être présenté.
Richard de l'Aulagnier
Tu peux en dire plus sur tes carbus a depression ....
Tu parles de 32 alors que sur la rmt sur une R60 c'est du 26.
Qu'est ce qu'il faut changer ? Qu'est que cela apporte ?
Tu parles de 32 alors que sur la rmt sur une R60 c'est du 26.
Qu'est ce qu'il faut changer ? Qu'est que cela apporte ?
morny palace
Ouais, faut dire ce que c'est comme carbus.
Des machins de r65, avec quels gicleurs ?
Et ça tourne plus fort ou pas ?
Des machins de r65, avec quels gicleurs ?
Et ça tourne plus fort ou pas ?
oggy
Un bon motard....est un vieux motard...refrain bien connu !
J'ai passe dix ans sans motos...et en refaire, ca demande de l'humilite ...Je l'ai pousse à 180 sur l'A8, avec les valises et tout....sans probleme...Mais sinon, je roule a la vitesse a laquelle je me sent à l'aise....En ville: mega vigilant !!!!!! Plus de conneries...
Et je fais gaffe au cagnottes avec flash....il me reste 9 points ! Perdus connement, pour de menus exces de vitesse en bagnole !
Sur la route, 90, 100,110...Voila !
J'ai passe six mois sur le "dos" à cause d'une hernie discale, juste ça...alors ca marque aussi....On pense au reste ,et à ceux qui soit ont cru pouvoir, et pire, à ceux qui n'ont rien demande...mais on prit de gros "cartons"...
J'ai passe dix ans sans motos...et en refaire, ca demande de l'humilite ...Je l'ai pousse à 180 sur l'A8, avec les valises et tout....sans probleme...Mais sinon, je roule a la vitesse a laquelle je me sent à l'aise....En ville: mega vigilant !!!!!! Plus de conneries...
Et je fais gaffe au cagnottes avec flash....il me reste 9 points ! Perdus connement, pour de menus exces de vitesse en bagnole !
Sur la route, 90, 100,110...Voila !
J'ai passe six mois sur le "dos" à cause d'une hernie discale, juste ça...alors ca marque aussi....On pense au reste ,et à ceux qui soit ont cru pouvoir, et pire, à ceux qui n'ont rien demande...mais on prit de gros "cartons"...
STEW
Moi je roule peinard, comme la majorité, je respecte peu ou prou(t) les limitations mais je l'ai quand même poussée une seule fois à 200 juste pour voir mais à part le stress occasionné (arrache encore bien, la mémère!), çà ne m'a procuré que très peu de plaisir par rapport au 120/130 habituels, en souplesse et en silence !
Benoit 67
Moi je roule comme Denis et Jbt... mais ils veulent pas admettre que je les pourris. Ca viendra... : jem'tais:
La vitesse, ben, je m'adapte, le plus vite possible en restant sur la route.
Je roule cool, 110 120... sauf quand je suis en crise, mais jammais sur longue distance autoroutière, style test de fiabilité du moteur
En fait je respecte la mécanique
En fait je respecte la mécanique
pockaman a écrit:Moi je roule comme Denis et Jbt... mais ils veulent pas admettre que je les pourris. Ca viendra... : jem'tais:
T'inquiète, chaque chose en son temps ! :rire:
Benoit 67
Pfff,c'est le joe bar team roule en Bm ! qu'ils nous jouent.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pfff,c'est le joe bar team roule en Bm ! qu'ils nous jouent.
Bonjour
Tu crois pas si bien dire !!! Tiens je l'aime bien celle là
DENIS
Taxé par une béhème...Je le crois pas!!!!!!!!!!!
morny palace a écrit:
Tout à fait, les légendes sont tenaces, mais ici il ne pleut pas tant que ça, juste les jours où j'ai envie de rouler...
j'ai trouvé par hasard hier une sacrée belle portion de petite route viroleuse et fraichement refaite, du billard !!!!Si quelqu'un passe dans le coin , je l'emmène!!
Un torréfacteur qui s'traine la bite,j'le crois pas,moi pas mal de mes patients sont morts dans leur lit,et je me couche (tard) quand même tous les soirs.breizracer a écrit:Pour ma part, ma 750 m'emmène tranquille à 100, elle ronronne, et comme le dit si bien Phil, je ne veux pas être trop vite dans le journal. J'en ai trop soigné en traumatologie, des motards trop rapide, et c'est pas beau à voir quand ça passe pas!!
Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 2 • 1, 2