Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

+14
lolo20290
the thing
loiclux
Benoit 67
morny palace
Flatosaure
Philimael
Daniel68
Richard de l'Aulagnier
pockaman
reiler
Lou2
BlackFish
oggy
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Flatosaure Ven 24 Avr 2009 - 22:40

oggy a écrit: et là j'avais personne pour m'aider sur place, m'enfin je commence à avoir l'habitude de la bricoler tout seul.

T'as vu où t'habites, aussi ?

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Ven 24 Avr 2009 - 22:44

T'es un peu pareil, tu as juste ton assistant particulier qui vient pour contrôler et te désaltérer mort de rire .
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Flatosaure Ven 24 Avr 2009 - 22:46

J'suis comme ça moi, quand j'ai fini je convoque deux experts qui viennent de France à moto pour m'apporter les dernières pièces et voir que tout est OK en buvant des bières mort de rire

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Ven 24 Avr 2009 - 22:49

Sur ce coup là, je pensais plus à ton petit lutin. hahaha

M'enfin, ils sont repartis sur les pistes le gars Pierrot et son pote, ou ils traînent un peu à Dakar ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Flatosaure Ven 24 Avr 2009 - 22:52

Logiquement ils repartent du Sénégal dimanche au plus tard, là ils traînent dans le Sine-Saloum.
J'ai essayé d'appeler le portable de Pierre tout à l'heure mais c'était la messagerie.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Ven 24 Avr 2009 - 22:55

Et ben ils auront fait une belle balade en tout cas, et le démarreur vous avez pu dépanner un peu mieux ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 25 Avr 2009 - 0:31

oggy a écrit:J'avais pas encore mis mon nez là dans le frein avant, et là j'avais personne pour m'aider sur place, m'enfin je commence à avoir l'habitude de la bricoler tout seul.

.
Et nous,alors,on compte pour du beurre?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Dim 26 Avr 2009 - 20:35

Je sais que vous êtes là, mais c'est plus pour du conseil, qui sont pas mal faut le reconnaître, mais ce serait pas pareil non plus si c'est pas moi qui fait, et je peux pas laisser faire les autres en regardant et rien faire, j'ai pris l'habitude d'y mettre les mains et j'aime ça aussi.

Quoi Richard, tu voulais te taper 5/6 heures de route pour venir m'aider simplement à démonter, nettoyer, et remonter mon étrier de frein et rentrer chez toi tranquillou comme une fleur.

C'est beau l'amour confus , je t'aime bien Richard, mais tu sais j'aime mieux les femmes. [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 145644 paix

C'est pas terminé, mais je ne suis pas au bout du freinage, je pense certainement recevoir mes raccords pour la fin de semaine et faire la greffe du nouveau maître cylindre dans la foulée.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  BlackFish Dim 26 Avr 2009 - 20:38

Avec, ou sans, tige fileté ?

hahaha hahaha hahaha hahaha
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Dim 26 Avr 2009 - 21:51

Je suis un peu fatigué c'est vrai 💤 , mais là j'ai rien compris saispas , j'ai du passer à côté [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 145644 .
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Flatosaure Dim 26 Avr 2009 - 21:54

Blackfish, tes gouttes ! [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 18538

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Dim 26 Avr 2009 - 21:59

Ca me rassure un peu, merci Flatosaure. :rire:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 27 Avr 2009 - 6:56

Je commence à comprendre le "blackfish" couramment,je crois qu'il fait référence à un post de Pocka sur une bidouille radicale...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  BlackFish Lun 27 Avr 2009 - 7:01

Merd..., la tige, le marteau, et taper comme un bourrin...c'était pas oggi ?

Pffffffffiiiiiiiiii.....saï pas ci c'est encore raisonnable de rouler en 750, vais regarder après un poumon moi !!!


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 27 Avr 2009 - 7:05

T'as mal rangé l'info,les deux sont bons en élec mais l'extrémiste,c'est Pocka.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Lun 27 Avr 2009 - 11:03

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je commence à comprendre le "blackfish" couramment,je crois qu'il fait référence à un post de Pocka sur une bidouille radicale...

Ah oui, c'est cherché loin, merci Richard pour l'explication jap .

Euh Blackfish coucou , tu sais sur des messages qui sont sur des pages précédentes tu peux faire une citation du message personne va te dire que c'est pas bien. :fume:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Lun 4 Mai 2009 - 18:40

Retour aux affaires, voilà ce que j'ai reçu ce matin : drunken

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Pict0010

Alors est-ce le bon raccord femelle, puisque c'est surtout celui là l'indéfinit, d'abord l'ancien encore en place :

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Pict0011

Après de multiples arrosages au dégrippant, et ce depuis l'acquisition de la moto, ça s'est démonté d'un rien, comme une lettre à la poste : bien

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Pict0012

La question, est-ce le bon raccord : [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 569134

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Pict0013

Je vous l'accorde, celle là est bien floue

Réponse...



Et merde [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 176372




[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Pict0014



Ouah super, c'est comme papa dans maman. :fume: mort de rire

La suite plus tard, c'est pas terminé... :rire:

Vous inquiétez pas, je dirai tout, j'ai rien vu mais je dirai tout.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Lun 4 Mai 2009 - 20:03

Voici ce que ça donne une fois la durite prête à monter :

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Pict0015

Et une fois montée :

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Pict0016

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Pict0017

Alors pour ce qui est des raccords et durite, c'est du goodridge sur conseil de la part de Mick et j'ai pris ça chez Oreca,

http://www.oreca-store.com/

puisque je n'ai pas de distributeur goodridge dans mon secteur et que ça n'intéressait pas beaucoup de revendeur de pièces dans mon coin.

Comme le père Mick ne se rappelait plus des tailles et types de raccords qu'il fallait, j'ai appelé goodridge france et le conseiller freinage moto m'a de suite donné les références qu'il m'était nécessaire.

C'est à dire, pour le raccord femelle nécessaire au raccordement auprès du tube de fourche, c'est un filetage de 10*100, concave ( important ).

Normalement le raccord mâle qui va sur le maître cylindre, c'est du 10*100 aussi, mais je l'ai pas encore démonté puisque c'était pas obligatoire pour tout virer pour ceux qui sont intéressé qu'il le dise et je leur dirai si c'est du concave ou convexe.

J'ai, je pense finit de purger le nouveau circuit avec le nouveau maître cylindre de 5/8.

La commande n'est pas tout à fait terminée, mais ça a l'air nettement plus mordant...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Lun 4 Mai 2009 - 20:45

L'assemblage de la durite est très simple, même pour ceux qui ont deux mains gauche :

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Pict0018

Le truc le moins évident étant de couper la durite téflon le plus droit et propre possible.

S'équiper d'une bonne pince coupante aussi parce que la tresse inox est assez raide à couper avec une bonne pince, alors j'image pas avec une pince usée.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Philimael Mar 5 Mai 2009 - 6:17

Merci Oggy, je vais faire la méme chose que toi sur ma fourche 2 disques de 90S monté sur ma 90/6. Il me reste à trouver un MC correct au guidon. Je craignais que les raccords ne concordent pas, mais maintenant je sais que ça marche.
Tu en a eu pour cher?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Mar 5 Mai 2009 - 9:54

Le prix en boutique est équivalent au prix d'une durite avia pour un montage d'origine chez les Anglais, soit une vingtaine d'euros, à cela vous rajoutez le port pour ceux qui sont dans mon cas.

On peut pas dire que ce soit cher, comparé au prix d'une durite préassemblée sertie que le motociste du coin me proposait à 50 euros. yaaa

Le maître cylindre que j'ai monté, je vais d'abord essayé, mais déjà ça a l'air costaud, si c'est trop fort je verrai pour en trouver un de 15 mm.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Mar 5 Mai 2009 - 10:13

Je vous donne la référence qui va bien pour le raccord femelle ( je le rappelle pour du goodridge ) :

6001-31-P

C'est à monter avec de la durite :

600-03

Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, chez oreca la bonne taille est définit de par 3.17 - 6.4.

Et le banjo, c'est évidemment en fonction de vos besoins.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Lun 11 Mai 2009 - 18:48

Ca freine, ça loge sous le réservoir, c'est dosable ça plante pas, plus de fuites, donc assez content.

Alors la greffe est plutôt réussie mais pas optimisée, j'ai pas trouvé les meilleurs éléments dont et surtout un nouveau ressort plus long et plus costaud.

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Pict0110

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Pict0111

Ce qui me fait le plus bizarre c'est la plongée de la fourche, hyper molle, faudra que je vois ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  morny palace Sam 20 Juin 2009 - 10:54

Si j'avais lu ca avant .............. Bon tant pis, j'ai fait la meme chose en me raccordant directement par une vis banjo sur l'etrier..... Mon revendeur n'a pas trouve la vis femelle en 125 : Tant pis .
Je dois avoir ca dans l'apres midi et remontage dans la foulee .

Avant que j'oublie R60 serie 6 etrier ATE 40

Ma Question est : La vis qui tient l'etrier sur la fourche est "exentrique" (je crois que cela doit s'appeler comme ca) . Pourquoi c'est comme ca ? Quel est l'interet de pouvoir bouger l'etrier de gauche a droite Etc etc ?

J'ai bien recu les conseils pour la purge . Est ce que vous avez d'autre conseils, infos ? Je change les plaquettes en meme temps . Est ce que un petit bidon de 250ml de liquide Dot4 suffit pour le circuit entier et ma purge . Je pense que je vais en perdre un peu plus qu'a la normale ?

Merci
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Sam 20 Juin 2009 - 11:07

Attention Morny, c'est pas du 125, pour le raccord femelle nécessaire au raccordement auprès du tube de fourche, c'est un filetage de 10*100, concave ( important ).

L'intérêt de l'étrier flottant c'est d'avoir un effort sur les plaquettes qui soit le plus parallèle possible donc le plus efficace.

C'est aussi dans cette optique qu'ils font les disques flottants.

Si tu n'as qu'un disque les 250 ml seront largement suffisant, pour deux je pense aussi.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  morny palace Sam 20 Juin 2009 - 11:18

j'ai surement du melanger pour le filetage . Entre ma durite qui fait 125 de long, le pas de vis de 100 qui doit aller et qui va pas, et que la femelle en 125 n'existe pas alors que vos avez tous ca ......, j'en perds le boulon, au fait combien elle doit faire la durite ............?????????

Ok, l'etrier se place tout seul lors du freinage ou il faut que je le positionne le plus parralelle possible ?

Sinon, j'ai demonte l'etrier, emmene au mecano, donc la-bas on a tous, je pars de la poignee a l'etrier direct, j'ai enleve la durite en dur .

Je pense que le montage sera simple comme ca et donc efficace , Non ?
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 3 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum