Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

+14
lolo20290
the thing
loiclux
Benoit 67
morny palace
Flatosaure
Philimael
Daniel68
Richard de l'Aulagnier
pockaman
reiler
Lou2
BlackFish
oggy
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Sam 28 Mar 2009 - 21:58

Bonsoir les gens. coucou

Dans le cadre de ma remise en état, je m'attaque en ce moment sur la partie freinage.

Je n'ai qu'un seul disque, avec le gros étrier d'origine Ate flottant en 40 mm.

Dans un premier temps, je me suis trouvé un nouveau maître cylindre ( de Japonoise ) qui ne fuit pas ( pas comme le mien :rire: ), et avec un piston un poil plus gros siffle, que je dois recevoir bientôt.

Je vais essayer de le loger sous le réservoir comme celui d'origine, mais bon on verra :285666.gif: .

J'ai une petite question concernant l'étrier, comment on fait pour savoir le piston marche bien ou pas ? [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm 569134

Si après avoir serré le frein avant et relâché, la roue ne tourne pas librement de suite, c'est que le piston de l'étrier est grippé ou non ?

Merci de vos avis éclairés. :jap.gif:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  BlackFish Sam 28 Mar 2009 - 22:18

oggy a écrit:Bonsoir les gens. coucou



Si après avoir serré le frein avant et relâché, la roue ne tourne pas librement de suite, c'est que le piston de l'étrier est grippé ou non ?

Merci de vos avis éclairés. :jap.gif:

Grippé...pas dit, probablement la coupelle , qui avec les années, a perdu de son élasticité
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Sam 28 Mar 2009 - 22:26

Et c'est quoi la coupelle ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  BlackFish Sam 28 Mar 2009 - 22:41

oggy a écrit:Et c'est quoi la coupelle ?

un joint autour du piston qui assure, entre autre, le retrais du piston après la phase de poussée
et qui empêche l'huile de passer entre le piston et l'étrié
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Mar 31 Mar 2009 - 0:56

Une petite question, où je peux trouver des raccords banjos à visser, avec de la durite au mètre qui va bien avec les raccords à visser de préférence ?

Si vous avez ça dans vos favoris dans une boutique internet, je suis déjà passer chez l'accessoiriste moto du coin, et il a pas ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Lou2 Mar 31 Mar 2009 - 7:37

Il y a France Equipement ------> [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm 329106
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  reiler Mar 31 Mar 2009 - 12:26

Salut,

Suite à erreur de commande, j'ai acheté chez France Equipement le Kit durite aviation série 7 nécessaire pour UN SEUL disque ATE alors que ma R100S en a deux... :aga.gif:

En plus c'est celui pour ceux qui ont le maître cylindre sous le réservoir.

Avis aux amateurs proche de la région parisienne, au détour d'une balade je peux leur céder à prix coutant moins un petit quelque chose pour le déplacement... :341763.gif:

Reiler
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Mar 31 Mar 2009 - 12:38

reiler a écrit:Salut,

Suite à erreur de commande, j'ai acheté chez France Equipement le Kit durite aviation série 7 nécessaire pour UN SEUL disque ATE alors que ma R100S en a deux... :aga.gif:

En plus c'est celui pour ceux qui ont le maître cylindre sous le réservoir.

Avis aux amateurs proche de la région parisienne, au détour d'une balade je peux leur céder à prix coutant moins un petit quelque chose pour le déplacement... :341763.gif:

Reiler

Je te remercie pour ta proposition :jap.gif: , j'aurais bien pris si j'avais remis un maître cylindre d'origine.

Mais non seulement, ce sera pas un d'origine, mais je ne sais pas non plus, pour l'instant, si je vais pouvoir le remettre sous le réservoir ou au guidon. :285666.gif:

C'est pour ça que je veux des trucs à visser, pour que je puisse me faire moi-même la durite à la bonne longueur.

Par contre, je veux bien savoir si tu as commandé directement sur le site france équipement ou comment ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  reiler Mar 31 Mar 2009 - 22:31

J'ai commandé chez 2PMA.
Même tarifs que France Equipement en direct.
En tout cas si tu changes d'avis, j'ai la durite les boulons etc.

Si tu mets une durite d'interconnexion entre ton répartiteur et ta(tes) durite(s) qui va vers le frein, la longueur reste la même qu'avec un maître cylindre sous le réservoir avec commande à cable au guidon.

Je peux prendre une tof une de 4 si vous voulez en savoir plus sur le contenu !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Mar 7 Avr 2009 - 0:54

Bon, j'ai reçu mon maître cylindre, j'ai démonté la poignée et apparemment ça devrait passer sous le réservoir.

Je vais faire un petit support pour le maintenir en place, avec un bout de cornière bricolée.

Question :

Est-ce que quelqu'un connaît la taille du raccord femelle qu'il faut mettre au niveau du raccordement sur le tube rigide, qui est sur le côté du fourreau de fourche ?

Merci à vous.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  pockaman Mar 7 Avr 2009 - 9:10

oggy a écrit:
Question :

Est-ce que quelqu'un connaît la taille du raccord femelle qu'il faut mettre au niveau du raccordement sur le tube rigide, qui est sur le côté du fourreau de fourche ?

Merci à vous.

Ces raccords sont spéciaux et chiants à trouver.
(perso, je n'ai trouvé personne dans mon coin capable de me faire de la durit avia qui puisse se fixer sur les tubes rigides qui vont aux étriers.)
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Mar 7 Avr 2009 - 22:59

Bon alors d'après Mister Mick, ces raccords super merdique à trouver, peuvent être remplacés par des raccords allant sur les 205 et golf, je vais aller à la pêche ces prochains jours, je verrai bien ce qui se fait et ce qui peut se monter.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Sam 18 Avr 2009 - 13:56

pockaman a écrit:

Ces raccords sont spéciaux et chiants à trouver.
(perso, je n'ai trouvé personne dans mon coin capable de me faire de la durit avia qui puisse se fixer sur les tubes rigides qui vont aux étriers.)

Ben en fait, tu as trouver quoi à poser comme durite ?

Je suis sur une piste, mais j'en dis pas plus pour l'instant, si c'est bon je mettrai le détail d'où ça vient avec les références.

Et c'est pour un montage avec de la durite avia.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  pockaman Dim 19 Avr 2009 - 16:07

oggy a écrit:
pockaman a écrit:

Ces raccords sont spéciaux et chiants à trouver.
(perso, je n'ai trouvé personne dans mon coin capable de me faire de la durit avia qui puisse se fixer sur les tubes rigides qui vont aux étriers.)

Ben en fait, tu as trouver quoi à poser comme durite ?

Je suis sur une piste, mais j'en dis pas plus pour l'instant, si c'est bon je mettrai le détail d'où ça vient avec les références.

Et c'est pour un montage avec de la durite avia.

J'ai fait du bricolage... pour faire un répartiteur avec un ancien MC, de manière à garder toutes les anciennes durits de frein.

J'ai coupé en deux un ancien maître-cylindre ATE au niveau du bocal, et gardé la partie avant, celle où il y a le filetage pour le contacteur de stop. Je l'ai ensuite chauffé à la lampe à souder, et j'ai enfilé dedans en force à grands coups de masse une tige du même diamètre (voire un tout petit peu plus épaisse de quelques centièmes de mm) que le trou dans le MC, pour le boucher. J'ai ensuite coupé la tige à ras du MC.
Il n'y a plus qu'à relier un morceau de durit avia d'une trentaine de centimètres qui part du nouveau MC au guidon et qui va sur le "répartiteur", grâce au trou fileté 10 au pas de 100 de l'ancien contacteur de stop. Pour cette fixation, j'ai utilisé une vis spéciale qui fait contacteur en même temps, car je n'avais pas de contacteur sur la poignée de frein.
Une 'tite purge, et hop ! Efficacité redoutable.

On va dire gnagnignagna, c'est pas très catholique, m'en fous, ça fonctionne, c'est solide, ça fuit pas...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  BlackFish Dim 19 Avr 2009 - 16:28

met un peux des tof....nomdidialllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2009 - 19:29

.

pockaman a écrit:On va dire gnagnignagna, c'est pas très catholique, m'en fous, ça fonctionne, c'est solide, ça fuit pas...

Ni catholique,ni protestan,les bouddhistes en parlent pas dans leurs manuels les musulmans et les juifs sont pas d'accord sur le sujet,les animistes auraient marabouté la roue avant,tout ça pour dire qu'il fallait y penser et ,pire encore,y oser.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  BlackFish Dim 19 Avr 2009 - 19:47

Bin moi, pas compris grand chose
vite un tuto avec des tof bordel !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2009 - 20:00

Relis lentementnormalement,ça va viendre. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Dim 19 Avr 2009 - 20:40

Chut, c'est un Belge, ça comprend vite mais faut expliquer longtemps. :rire:

Merci M'sieur Pocka, effectivement c'est artisanale comme méthode [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm 145644 .
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2009 - 20:51

Artistique,plutôt
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Lou2 Dim 19 Avr 2009 - 20:53

Radicale dirais-je !
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Daniel68 Lun 20 Avr 2009 - 9:53

Pour revenir à la question posée dans le message d'origine, il se peut que, si ta roue est encore en contact avec le piston lorsque tu relaches le levier, ça soit l'axe de l'étrier qui est grippé par de la graisse devenue solide. Vérifie que l'étrier pivote librement.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Lun 20 Avr 2009 - 12:15

Ok merci Daniel, je vais regarder ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  pockaman Lun 20 Avr 2009 - 12:31

Pour les intéressés, je vais essayer de mette une photo de mon bricolage ce soir...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Lun 20 Avr 2009 - 12:42

C'est toujours intéressant de voir tout les montages possible.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum