Demontage etrier frein avant
+2
Phil...
Jdudu
6 participants
Page 1 sur 1
Demontage etrier frein avant
Bonjour à tous
Après immobilisation depuis 6 mois ma roue avant sur mon r 100 rs ne tourne pas correctement, elle bloque, les plaquettes restent bloquées sur le disque côté droit . Après lecture sur le forum et avec l aide de la rmt je décide de démonter les étriers pour une petite verif, côté gauche tout se démonte facilement mais côté droit impossible de sortir l etrier de son logement . J ai mis du nettoyant pour frein mais rien .auriez vous un tuyau à me donner?
Après immobilisation depuis 6 mois ma roue avant sur mon r 100 rs ne tourne pas correctement, elle bloque, les plaquettes restent bloquées sur le disque côté droit . Après lecture sur le forum et avec l aide de la rmt je décide de démonter les étriers pour une petite verif, côté gauche tout se démonte facilement mais côté droit impossible de sortir l etrier de son logement . J ai mis du nettoyant pour frein mais rien .auriez vous un tuyau à me donner?
Jdudu
Re: Demontage etrier frein avant
boucher tout ce que tu peux et envoyer 8 kg d'air du compresseur.
pas d'autre moyen...
attention, port du casque obligatoire...
(entourer de chiffons)
pas d'autre moyen...
attention, port du casque obligatoire...
(entourer de chiffons)
Probleme c 'est que je n'ai pas comprimé sous la main ...je vais essayer de souffler
Jdudu
je ne connais pas d'autre moyen sans tout casser...
essaye d'aller chez un mécano qui a un compresseur
Jdudu a écrit: côté droit impossible de sortir l etrier de son logement . J ai mis du nettoyant pour frein mais rien .auriez vous un tuyau à me donner?
impossible de sortir l'étrier ou le piston... ?
j'ai lu trop vite et je parle de sortir le piston de dans l'étrier avec l'air comprimé...
tu parles de démonter l’étrier de sur le fourreau de fourche..?
c était l etrier . mais j ai réussi en démontant la roue . maintenant reste plus qu a sortir les pistons
Jdudu
je galère bien aussi a faire sortir les piston a l'aide de mon compresseur; mais rien ca bouge pas, lavage a l'eau et produit de vaisselle ,nettoyant frein et meme quelques petit choque sur le dos de l'étrier.Phil... a écrit:je ne connais pas d'autre moyen sans tout casser...
je vais donc prendre cette solution d'un plus gros compresseuse ,merci pour l'info.
Franck
bonne idée aussi merci.jpd a écrit:Fait un montage hydraulique avec un maitre cylindre...
Franck
C'est ce que j'ai fait avec un vieux MC qui n'est dédié qu'à ça et aucun piston n'a jamais résisté!
jbt
C'est tout bon , ca a fonctionner avec le montage hydraulique de la brêle , merci les gaziers !jbt a écrit:C'est ce que j'ai fait avec un vieux MC qui n'est dédié qu'à ça et aucun piston n'a jamais résisté!
Franck
niquel , grand merci ca a marcherjpd a écrit:Fait un montage hydraulique avec un maitre cylindre...
Franck
jpd a écrit:Fait un montage hydraulique avec un maitre cylindre...
Pas mieux . La encore, ça se vérifie